MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Merci..
Apparemment sur la photo, la languette est en haut.
Je dois appuyer sur le ressort pour extraire l'axe, mais l'axe en position, il y a un léger jeu...

PS : sur la B , il y a 2 ressorts tête-bêche... les languettes au milieu. et rien ne bouge... (l'axe de retenue est une grosse goupille).
Luberon a écrit :le "retainer " est placé avec sa languette en bas. Est-ce normal ?
OUI par rapport au sens de rotation du disque.
J'ai retrouvé le manuel...... languette en HAUT !
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Patrickdup
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Patrickdup »

FranZou a écrit :
Silc a écrit :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
Bonjour, oui il y a la place mais la difficulté est ailleurs: il faut empêcher le moteur (vilebrequin) de tourner en même temps qu’on dévisse! Il y a plusieurs méthodes, passer la 1ere et mettre le frein à main ou enfoncer une tige à la place d’une bougie pour bloquer un piston, ou autre astuce ?
Comment percer un piston ou mieux, tordre un bielle!
Ne pas faire!!
Vitesse er frein mieux.

Patrick
temp101

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

JMAU a écrit : J'ai retrouvé le manuel...... languette en HAUT !
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Je ne crois pas.

Non, vers le centre des 2 goupilles fendues, la preuve en image.

A moins que ça dépende des manuels, espagnol ou portugais ?

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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Luberon a écrit :
JMAU a écrit : J'ai retrouvé le manuel...... languette en HAUT !
ImageAlbum MG
Je ne crois pas.

Non, vers le centre des 2 goupilles fendues, la preuve en image.

A moins que ça dépende des manuels, espagnol ou portugais ?

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Tu crois ce que tu veux, surtout en montrant un frein à disque de MGB.

TU devrais tout lire :
JMAU a écrit : PS : sur la B , il y a 2 ressorts tête-bêche... les languettes au milieu. et rien ne bouge... (l'axe de retenue est une grosse goupille).
Tu n'en rates pas une... tu devrais te reposer le dimanche;
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FranZou
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par FranZou »

Patrickdup a écrit :
FranZou a écrit :
Silc a écrit :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
Bonjour, oui il y a la place mais la difficulté est ailleurs: il faut empêcher le moteur (vilebrequin) de tourner en même temps qu’on dévisse! Il y a plusieurs méthodes, passer la 1ere et mettre le frein à main ou enfoncer une tige à la place d’une bougie pour bloquer un piston, ou autre astuce ?
Comment percer un piston ou mieux, tordre un bielle!
Ne pas faire!!
Vitesse er frein mieux.

Patrick
Personnellement j'y suis parvenu avec le frein à main et une vitesse. Mais la vis de manivelle n'était pas trop serrée. Sinon j'ai lu (mais pas essayé) qu'on peut bloquer un moteur en enfonçant une vieille courroie par un trou de bougie, afin de remplir la chambre et bloquer la montée du piston. ça ne devrait pas abîmer celui-ci. Mais quant à tordre une bielle, c'est impossible.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

JMAU a écrit :[
Tu n'en rates pas une... tu devrais te reposer le dimanche;
Merci oh JMAU !

C'est sympa et très gentil de votre part :love: Merci Beaucoup !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

ça bouge...

re-réglage des carbus hier et en sortant en marche arrière sur la rampe (garage en sous sol) , la marche arrière saute...
vla otchose !!!! :suspect:

Elle ne saute pas si je tiens le levier... ne saute pas sur le plat...
De plus quand je l'enclenche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "verrouillage"...
Deux solutions :
- c'est le pignon ou le système de verrouillage interne... faut tout ressortir... :mur:
- le sytème de commande (selectors) mal remis ? ce sera vite vu....

yapuka...
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Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Silc »

Faire, défaire et refaire...
Courage
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Silc a écrit :Faire, défaire et refaire...
Courage
Merci... je suis resté ZEN...

Mais bonne nouvelle, c'est le cache en tôle sur le tunnel entourant le levier de vitesse qui bridait le verrouillage de la marche arrière... (et certainement la seconde et la 4e ?)
je l'ai déposé, et déjà, moteur à l'arrêt je sentais mieux le point de verrouillage... essais sur route : ça passe bien , ça verrouille.

Il était pourtant bien remonté ? ainsi que la "gaine" en caoutchouc... trop sur l'avant ? les silent-bloc boite et moteur sont neufs?
Je vais ovaliser le passage du levier...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

...On a tous nos petites misères JM : dimanche petite mise en jambe du roadster : arrière Pays et descente bord de mer et que du bonheur sauf que en décélération, des " pétouilles style reflux de maugettes..." et au retour, pistolet camping gaz promené un peu partout et prise d'air entre la pipe d'admission et le corps gauche du Weber ( tellement que je me demande si je ne vais pas ajouter un injecteur de gaz tant le moteur avait l'air d'apprécier... :) ) resserrage et terminé...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

c'est le pignon ou le système de verrouillage interne...yapuka...

La marche arrière se compose d'un pignon fou sur son axe et sa fourchette.

Le verrouillage opère sur le sélecteur de droite sur ma photo.

L' entretoise destinée à empêcher le déplacement du levier vers l'AV doit être présente.

Vous allez devoir déposer la prolonge de boîte ....

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Luberon... tu es encore à côté de la plaque...

lis tout au lieu de plonger...
temp101

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

JMAU a écrit :Luberon... tu es encore à côté de la plaque...

lis tout au lieu de plonger...
Si c'était mon sujet, j'aurais plutôt répondu " Merci Luberon, mais j'ai trouvé, c'était le cache en tôle sur le tunnel entourant le levier de vitesse qui bridait le verrouillage de la marche arrière "

Ceci s'appelle avoir du savoir vivre Cher JMAU !

Coluche vous aurez adoré, il vous aurait même aidé à la rejoindre ... Tourner, tourner, tourner ...

C'est sidérant ce comportement, une nouvelle forme de pédagogie sans doute ?

Sachez qu'un forum libre peut-être lu par tous, d'autres peuvent être intéressés.

Et gratis, rappel avant le vaccin :

viewtopic.php?f=17&t=37331&start=31
Modifié en dernier par temp101 le 01 déc. 2020, 18:05, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Si
:o:

Il y a des parasites sur la ligne ...

Bon... la tôle bridait, mais la gaine aussi; elle est bien épaisse, bien trapue.
De plus je ne l'ai pas remise comme avant, et elle est passablement usée d'un coté... et donc le levier ne trouvait plus place...

J'en ai trouvé une autre, plus mince, plus élancée, plus passante... provenant d'une B... et qui était planquée derrière une jupe en simili...
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Le levier sera plus à l'aise...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Luberon a écrit :
JMAU a écrit :Luberon... tu es encore à côté de la plaque...

lis tout au lieu de plonger...
Si c'était mon sujet, j'aurais plutôt répondu " Merci Luberon, mais j'ai trouvé, c'était le cache en tôle sur le tunnel entourant le levier de vitesse qui bridait le verrouillage de la marche arrière "

Ceci s'appelle avoir du savoir vivre Cher JMAU !

Coluche vous aurez adoré, il vous aurait même aidé à la rejoindre ... Tourner, tourner, tourner ...

C'est sidérant ce comportement, une nouvelle forme de pédagogie sans doute ?

Sachez qu'un forum libre peut-être lu par tous, d'autres peuvent être intéressés.

Et gratis, rappel avant le vaccin :

viewtopic.php?f=17&t=37331&start=31
d'autres peuvent être intéressés.
Certes, mais j'avais déjà donné les solutions :
JMAU a écrit :ça bouge...

re-réglage des carbus hier et en sortant en marche arrière sur la rampe (garage en sous sol) , la marche arrière saute...
vla otchose !!!! :suspect:

Elle ne saute pas si je tiens le levier... ne saute pas sur le plat...
De plus quand je l'enclenche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "verrouillage"...
Deux solutions :
- c'est le pignon ou le système de verrouillage interne... faut tout ressortir... :mur:
- le sytème de commande (selectors) mal remis ? ce sera vite vu....

yapuka...
Lis tout je te dis, tu gagneras du temps.
Et gratis, rappel
:silly:
temp101

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

JMAU a écrit :
Luberon a écrit :
JMAU a écrit :Luberon... tu es encore à côté de la plaque...

lis tout au lieu de plonger...
Si c'était mon sujet, j'aurais plutôt répondu " Merci Luberon, mais j'ai trouvé, c'était le cache en tôle sur le tunnel entourant le levier de vitesse qui bridait le verrouillage de la marche arrière "

Ceci s'appelle avoir du savoir vivre Cher JMAU !

Coluche vous aurez adoré, il vous aurait même aidé à la rejoindre ... Tourner, tourner, tourner ...

C'est sidérant ce comportement, une nouvelle forme de pédagogie sans doute ?

Sachez qu'un forum libre peut-être lu par tous, d'autres peuvent être intéressés.

Et gratis, rappel avant le vaccin :

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d'autres peuvent être intéressés.
Certes, mais j'avais déjà donné les solutions :
JMAU a écrit :ça bouge...

re-réglage des carbus hier et en sortant en marche arrière sur la rampe (garage en sous sol) , la marche arrière saute...
vla otchose !!!! :suspect:

Elle ne saute pas si je tiens le levier... ne saute pas sur le plat...
De plus quand je l'enclenche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "verrouillage"...
Deux solutions :
- c'est le pignon ou le système de verrouillage interne... faut tout ressortir... :mur:
- le sytème de commande (selectors) mal remis ? ce sera vite vu....

yapuka...
Lis tout je te dis, tu gagneras du temps.
Et gratis, rappel
:silly:

Ramenons les propos à votre départ:

Certes, mais j'avais déjà donné les solutions

Votre solution à la situation, pas les solutions envisagées.

Et puis : c'est le pignon ou le système de verrouillage interne

Non, pas de verrouillage interne à la MA, juste sur le sélecteur !

Finalement sa gaine la gêne ?

A plus .
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Luberon a écrit : Non, pas de verrouillage interne à la MA, juste sur le sélecteur !
Spitting in the wind ? :o:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Jidé de Grasse »

Y'a une bonne petite ambiance ici, c'est bien on s'emmerde tellement en ce moment, ça détend :fume:
Luberon a écrit : Coluche vous aurez adoré, il vous aurait même aidé à la rejoindre ... Tourner, tourner, tourner ...
ça par contre je n'ai pas compris ? je pensais pourtant connaitre mon Coluche sur le bout des doigts...
Il ne s'agirait pas plutôt de Raymond Devos et de son sketch du rond point dont il serait question ???
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Réglage des carbus... richesse...
Bien que je n'ai pas touché les réglages de richesse entre les déposes de moteur... beaucoup trop riche sur l'arrière...

Sur les SU, dépose des cloche, des pistons et mesures de retrait du gicleur par rapport à la rampe du carbu.
Je visse ou dévisse pour égaliser... rien : le gicleur arrière ne bouge pas... :suspect:

Bon... dépose des carbus. levier du starter soulagé, le gicleur ne revient pas en butée... un léger grippage ne vient pas à bout du ressort de rappel... :rale:
J'avais remis tout ça à neuf, (coupelles/joints liège). Je ne sors donc pas le gicleur du puits sinon on flingue les joints liège et je ponce très légèrement la tige du jet... (papier 5000) qui accroche
ça reglisse bien... :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

...Mets de l'huile JM mets de l'huile... :mdr: :lol:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Centrage des jets...

Sur les H4, c'est plus délicat que sur les HS4 : toujours ce problème des jet avec ses joints lièges fragiles qu'il faut éviter de sortir du puits et donc centrage avec le ressort en place et bien sûr jet en positon haute maxi, au plus près de la rampe. Rester zen... le "floc" du piston sur la rampe après un énièeme serrage du puits est libérateur...

Il faudra, un de ces jours, que je me bricole un outil de centrage... à mettre sur le piston à la place de l'aiguille.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Il faudra, un de ces jours,
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

Il faudra, un de ces jours,

Beaucoup plus simple, puisqu'il faut remonter le jet au maximum pour le centrer; avec une vieille aiguille serrée plus bas sur son piston suffit largement pour obtenir le résultat désiré.

Pour préserver le joint, chanfreiner les arêtes du jet.
Et aussi le polir pour qu'il n'accroche pas. C'est le problème avec nos essences.


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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Luberon a écrit :Il faudra, un de ces jours,
Beaucoup plus simple, puisqu'il faut remonter le jet au maximum pour le centrer; avec une vieille aiguille serrée plus bas sur son piston suffit largement pour obtenir le résultat désiré.]
Il ne s'agit pas uniquement de centrer le gicleur mais aussi de le laisser libre de glisser dans le puits sous l'effet du starter. Le but de l'outil est d'abord de centrer le puits... :silly: le reste suivra.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par temp101 »

Luberon a écrit : Et aussi le polir pour qu'il n'accroche pas. C'est le problème avec nos essences.
C'est pour quelle raison cette mention à votre avis :silly: :silly: :gne: :gne:

C'est incroyable, je vous donne des astuces, je vous aide gratuitement Et pour en fin de compte se faire critiquer de cette façon :con:
Modifié en dernier par temp101 le 11 déc. 2020, 08:28, modifié 1 fois.
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