MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
j'ai monté une Hardi 18812
http://mgadejide.free.fr/pompe.html
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui, pour une prochaine fois...
Finallement , j'ai fini par tout ouvrir et j'ai découvert qu'il manquait le ressort et le clapet de non retour de la sur l'aspiration de la pompe...
Album MG
Mail à MOSS UK !
Autre petite anecdote...
En rangeant l'établi, j' ai trouvé un "joint ressort" d'un dizaine de cm de diamètre et je me suis longtemps demandé s'il ne venait pas de la dynamo que j'avais désossée ???? mais que je n'avais pas envie de ressortir de la voiture. De plus je ne sais pas où ce ressort aurait pu se placer ???
En voulant décrire ce joint, j'ai pensé à un ressort de joint Spi...
Bingo ! c'est en fait le ressort de joint Spi d'une plaque arrière de moteur que j'avais sortie pour mesurer l'espace disponible pour ma Drip Box... et qui a eu la bonne idée de se faire la malle sur l'établi...
La mécanique rend philosophe...
Ne jamais être pressé de trouver absolument et rapidement une réponse à une question ...
La solution vient parfois toute seule...
La procrastination n'a pas que des défauts...
Mais la pelouse ne va pas se tondre toute seule... (enfin... pas chez moi!)
Finallement , j'ai fini par tout ouvrir et j'ai découvert qu'il manquait le ressort et le clapet de non retour de la sur l'aspiration de la pompe...
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En rangeant l'établi, j' ai trouvé un "joint ressort" d'un dizaine de cm de diamètre et je me suis longtemps demandé s'il ne venait pas de la dynamo que j'avais désossée ???? mais que je n'avais pas envie de ressortir de la voiture. De plus je ne sais pas où ce ressort aurait pu se placer ???
En voulant décrire ce joint, j'ai pensé à un ressort de joint Spi...
Bingo ! c'est en fait le ressort de joint Spi d'une plaque arrière de moteur que j'avais sortie pour mesurer l'espace disponible pour ma Drip Box... et qui a eu la bonne idée de se faire la malle sur l'établi...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
sans doute, ici non plus mais il est peut-être un peu tôt pour faire du bruit dans le jardin
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pour ceux qui en ont marre de se casser le dos ou de sa bigner la tête à cause du manque d' "ouverture" du capot de la A...
un passe-cable du bon calibre aminci de la taille et serré dans le rail... pour caler la béquille
et fini de râler...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon, et bien, elle perd beaucoup d'huile par le palier arrière que je n'ai pas touché. La faute, semble-t-il, à la pompe à huile neuve... trop de pression, trop de débit pour ses vieux paliers.
Sinon, elle roule très bien !!!
Plusieurs solutions :
- diminuer la pression en jouant sur le limiteur de pression...
- remettre la vieille pompe à huile par en dessous...
- tout ressortir et refaire les palier du vilebrequin (et les pistons?) du 1622... ?
Est-ce que cela suffira ?
ou monter, un 1800 - qui attend d'être refait au fond du garage - ou non...
Sinon, elle roule très bien !!!
Plusieurs solutions :
- diminuer la pression en jouant sur le limiteur de pression...
- remettre la vieille pompe à huile par en dessous...
- tout ressortir et refaire les palier du vilebrequin (et les pistons?) du 1622... ?
Est-ce que cela suffira ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
JMAU, je lis et relis ton post lors de ton redémarrage après réfection.
Tu dis qu'à chaud tu as une pression de 40 Lb/q au ralenti et je dois avouer que ça m'a fait flipper car la mienne est à 10/15 Lb/q à chaud et au ralenti...
Mais en relisant le manuel de l'atelier (et c'est ce qui est confirmé par Jidé) normalement sur la A, la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Es-tu certain que ta valve régulation de pression d'huile ne soit pas bloquée?
Elle est chiante à sorti et à remplacer une fois le bloc moteur en place, c'est faisable en prenant son temps (je l'ai fait la semaine dernière)
Tu dis qu'à chaud tu as une pression de 40 Lb/q au ralenti et je dois avouer que ça m'a fait flipper car la mienne est à 10/15 Lb/q à chaud et au ralenti...
Mais en relisant le manuel de l'atelier (et c'est ce qui est confirmé par Jidé) normalement sur la A, la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Es-tu certain que ta valve régulation de pression d'huile ne soit pas bloquée?
Elle est chiante à sorti et à remplacer une fois le bloc moteur en place, c'est faisable en prenant son temps (je l'ai fait la semaine dernière)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Certes, mais ça me semble très faible...la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
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0,7 kg de pression d'huile, je coupe illico le moteur... même sur la B je ne descend pas en dessous de 2,5 bars !
Mais la soupape de sureté est correcte :
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Mais un peu trop pour le vieux palier arrière?
j'ai commencé à rassembler les pièces d'un 1800...
il ne manque quelques joints...
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je pense que tu es comme moi, habitué à un 1800 avec une très bonne pression d’huile.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.
Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.
Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tout à fait... comme solution provisoire, le plus simple et plus rapide est de remette la vieIlle pompe par en dessous... elle perdait beaucoup mois d'huile avant ...Silc a écrit :Je pense que tu es comme moi, habitué à un 1800 avec une très bonne pression d’huile.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.
Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
Le 1800 est plus jeune... et , je pense, été mieux "traité"...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Quelques news
J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
- à droite mal serrée...
Bref ça bougeait bien...
J'ai resserré tout ça... et graissage
Essai demain... en espérant qu'il n'y a rien d'autre coté direction...
J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
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- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Si je comprend bien, tu passes plus de temps à roupiller sous ta MGA qu' à la fiabiliserJMAU a écrit :Quelques news
J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Certes, mais pas sous la MGA...tu passes plus de temps à roupiller
YAPA que les bagnoles dans la vie.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Hier c'était l'imprimante de Mademoiselle qui n'imprimait plus... 2 heures à trifouiller... sayé ça marche !!!YAPA que les bagnoles dans la vie.
Ce matin le sèche-linge de madame qui ne sèche plus...
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(Faut dire que malgré les nettoyages fréquents des filtres, il était bien "encombré"...)
Bon... 4 heures de manip, de nettoyage, de tests... pour constater qu'une thermistance fusible de 3 euros, sur les résistances de chauffage, est HS...
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J'ai eu la tentation de mettre un trombone... mais les MG ne sont pas loin !!!.
La bête est commandée... je retourne roupiller en attendant !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ouais et avant, change " la " madame
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est l'humour du sud ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
... tu connais la mienne...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ca c'est bien vrai quand on voit dans quel état ta femme misyvre a écrit :...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
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TheLastMohican a écrit :Ca c'est bien vrai quand on voit dans quel état ta femme misyvre a écrit :...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Venge-toi, fais lui le coup de la panne
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
heu ... dis piano, je ne suis pas pour les histoires, mais tu n'as pas un joint de culasse à changer ? ou à regonfler des suspensions ?piano a écrit :Venge-toi, fais lui le coup de la panne
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ce n'est pas du tout le cas.qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager.
Et ce n'est pas une petite pièce HS même très planquée (aucun plan disponible si non pro...) qui va me faire changer...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
"Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager. "
Faudrait aussi se battre contre l'obsolescence programmée ...des ménages, de la famille!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Panne ce matin !
ça a pétaradé d'un coup pendnat quelques longues secondes... avec perte de puissance... en rase campagne sans bas cotés... J'ai dis NON!!! pas ici
C'est reparti pour un dizaine de KM et puis, rebelotte, avec arrêt complet, dans un bourg, rue en pente et de belles places pour me garer. Là c'est bon...
Plus d''étincelle... la bobin est bonne, les bougies aussi... donc le doigt?
Je retire le chapeau, et en voulant enlever le doigt, c'est tout l'allumeur qui vient!!!!
Je le remets, je resserre comme je peux et je change quand même le doigt... ça repart...
Et je rentre...
Inspection : la collerette de l'allumeur qui sert pour le serrage est partiellement détruite... c'est un DM2, la collerette est creuse...
il ne risque plus de tenir en place...
ça a pétaradé d'un coup pendnat quelques longues secondes... avec perte de puissance... en rase campagne sans bas cotés... J'ai dis NON!!! pas ici
C'est reparti pour un dizaine de KM et puis, rebelotte, avec arrêt complet, dans un bourg, rue en pente et de belles places pour me garer. Là c'est bon...
Plus d''étincelle... la bobin est bonne, les bougies aussi... donc le doigt?
Je retire le chapeau, et en voulant enlever le doigt, c'est tout l'allumeur qui vient!!!!
Je le remets, je resserre comme je peux et je change quand même le doigt... ça repart...
Et je rentre...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je suis très critique sur la fixation et serrage de nos allumeurs, GM des belles années avait un truc mieux foutu.... vais rechercher
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai fait sauter, à la scie et à la lime, tout la collerette.
Je vais essayer d 'en mettre une "rapportée"...(et fendue...)
pour combler le vide et transmettre le serrage.. ???
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Je vais essayer d 'en mettre une "rapportée"...(et fendue...)
pour combler le vide et transmettre le serrage.. ???
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