MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- Santalier
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=FRD6J-F ... e=youtu.be
C'est du suédois? [/quote]
...c’est bien expliqué, mais je trouve qu’il a un accent du Sud (Malmö?) déplorable...
https://www.youtube.com/watch?v=FRD6J-F ... e=youtu.be
C'est du suédois? [/quote]
...c’est bien expliqué, mais je trouve qu’il a un accent du Sud (Malmö?) déplorable...
- FranZou
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Du Suédois...
On voit une voiture moderne Audi avec une plaque NL.
Donc ce serait plutôt du néerlandais !
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Donc ce serait plutôt du néerlandais !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Je confirme :néerlandais (hollandais) :-)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
@ Santa
Tu avais raison, ils ont un accent du sud...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo jusqu’au bout, mais pour moi le joint de culasse est à l’envers, la face cuivrée devrait être côté culasse.
Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo jusqu’au bout, mais pour moi le joint de culasse est à l’envers, la face cuivrée devrait être côté culasse.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
C'est pas faux!FranZou a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo jusqu’au bout, mais pour moi le joint de culasse est à l’envers, la face cuivrée devrait être côté culasse.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Je ne sais pour la "face cuivrée" mais il est bien à l'envers : dessous-dessus et devant-derrière...est à l’envers
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Le moteur est retourné dans son antre...
Pas du premier coup.... Ce matin, j'ai dû le ressortir après qu'un écrou a été sournoisement se coincer entre la cloche de la boite et la plaque arrière... (ne me demandez pas comment... c'est possible...!!!). et avant de le découvrir et de l'extraire, j'ai un peu explosé la poulie du vilebrequin...
Donc on le ressort ... again...
Dépose de la poulie, remise en forme de cette dernière et remise en place du moteur SANS la poulie:
Une révélation... ça rentre tout seul!!!
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La poulie, rénovée, repeinte... est en train de sécher...!
Edit : "rénovée" mais encore bien voilée... donc commande d'une neuve !
Pas du premier coup.... Ce matin, j'ai dû le ressortir après qu'un écrou a été sournoisement se coincer entre la cloche de la boite et la plaque arrière... (ne me demandez pas comment... c'est possible...!!!). et avant de le découvrir et de l'extraire, j'ai un peu explosé la poulie du vilebrequin...
Donc on le ressort ... again...
Dépose de la poulie, remise en forme de cette dernière et remise en place du moteur SANS la poulie:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?JMAU a écrit :Le moteur est retourné dans son antre...
Pas du premier coup.... Ce matin, j'ai dû le ressortir après qu'un écrou a été sournoisement se coincer entre la cloche de la boite et la plaque arrière... (ne me demandez pas comment... c'est possible...!!!). et avant de le découvrir et de l'extraire, j'ai un peu explosé la poulie du vilebrequin...
Donc on le ressort ... again...
Dépose de la poulie, remise en forme de cette dernière et remise en place du moteur SANS la poulie:
Une révélation... ça rentre tout seul!!!
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Edit : "rénovée" mais encore bien voilée... donc commande d'une neuve !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bravo Jean Marie, tu tiens le bon bout.
Pour la poulie, c'est ce que je fais sur la Type E, sinon la traverse supérieure du berceau est marquée à chaque dépose/repose.
Pour la poulie, c'est ce que je fais sur la Type E, sinon la traverse supérieure du berceau est marquée à chaque dépose/repose.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Aucun problème : il y a la place :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
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Vis à peine engagée.
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Vis serrée.
A la remise en place, il faut un peu ruser pour que la cale reste bien horizontale et que l'a poulie s'enfonce en butée.
Mais on n'est pas obligé de fixer les silents blocs moteur et on peut alors soulever un peu le moteur(et la boite) pour mieux voir...
Oui... sinon, standby... j'attends une nouvelle poulie. Une poulie même légèrement voilée et donc déséquilibrée, mécaniquement, ce n'est pas terrible...tu tiens le bon bout.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bonjour, oui il y a la place mais la difficulté est ailleurs: il faut empêcher le moteur (vilebrequin) de tourner en même temps qu’on dévisse! Il y a plusieurs méthodes, passer la 1ere et mettre le frein à main ou enfoncer une tige à la place d’une bougie pour bloquer un piston, ou autre astuce ?Silc a écrit :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Merci JMAU, du coup je pense que je vais my coller car ma poulie n'est pas du tout équilibrée il y manque des boutsJMAU a écrit :Aucun problème : il y a la place :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
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A la remise en place, il faut un peu ruser pour que la cale reste bien horizontale et que l'a poulie s'enfonce en butée.
Mais on n'est pas obligé de fixer les silents blocs moteur et on peut alors soulever un peu le moteur(et la boite) pour mieux voir...
Oui... sinon, standby... j'attends une nouvelle poulie. Une poulie même légèrement voilée et donc déséquilibrée, mécaniquement, ce n'est pas terrible...tu tiens le bon bout.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bonjour à tous,
je me permets de reprendre le fil de vos échanges au sujet de la poulie. Récemment sur ma MGA 1500cc de 58, j'ai détecté un claquement métallique. Après plusieurs recherches la cause a été repérée. Le bruit vient de la poulie ou plus précisément des rivets qui maintiennent les deux parties de celle-ci. Ils commencent à fatiguer et les deux parties ne sont plus complètement solidaires. Visiblement c'est un problème connu. J'ai trouvé quelques informations à ce sujet sur MGAguru (http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs102.htm). La poulie est donc à changer. J'ai retiré la vis (dog nut) mais la poulie ne sort pas. Y-a-t-il une autre manipulation à faire pour la retirer ? Merci pour votre aide et bonne journée à tous
je me permets de reprendre le fil de vos échanges au sujet de la poulie. Récemment sur ma MGA 1500cc de 58, j'ai détecté un claquement métallique. Après plusieurs recherches la cause a été repérée. Le bruit vient de la poulie ou plus précisément des rivets qui maintiennent les deux parties de celle-ci. Ils commencent à fatiguer et les deux parties ne sont plus complètement solidaires. Visiblement c'est un problème connu. J'ai trouvé quelques informations à ce sujet sur MGAguru (http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs102.htm). La poulie est donc à changer. J'ai retiré la vis (dog nut) mais la poulie ne sort pas. Y-a-t-il une autre manipulation à faire pour la retirer ? Merci pour votre aide et bonne journée à tous
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
WD40...Y-a-t-il
Puisque ta poulie est HS tu peux essayer avec un démonte pneu en prenant appui sur la vis de fixation de la patte de réglage de tension de la courroie la dynamo... (et en faisant tourner la poulie...)
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Un point fixe, un levier.. . et hop !
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Sinon un arrache moyeu... (faut lever un peu le moteur...)
et la rouille? (phot de MGAGURU ?des rivets
C'est à mon avis la conséquence d'un mauvais alignement, d'un voilage ou d'une déformation des gorges de la poulie qui entrainent des vibrations fautives de la mort des rivets (qui sont quand même costauds...)
Je change la mienne...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Je viens de recevoir ma nouvelle poulie et une nouvelle "lock tab"...
Cette dernière n'est pas du tout ressemblante à l'originale : il n'y pas de languette pour bloquer la rondelle dans passage de la clavette de la poulie...
Sur un site de vente, il préconise l'adjonction d'une clavette, en plus de celle qui bloque la poulie sur l'arbre, pour la bloquer... pas évident : la rondelle fait 1 mm d'épaisseur et l'écrou arrive derrière...
2 solutions : coller la rondelle "lock tab" sur la poulie... et aussi l"écrou?
ou modifier la rondelle... :
Album MG
2 petits coups de scie, un petit coup de pince...
Et hop...
Cette dernière n'est pas du tout ressemblante à l'originale : il n'y pas de languette pour bloquer la rondelle dans passage de la clavette de la poulie...
Sur un site de vente, il préconise l'adjonction d'une clavette, en plus de celle qui bloque la poulie sur l'arbre, pour la bloquer... pas évident : la rondelle fait 1 mm d'épaisseur et l'écrou arrive derrière...
2 solutions : coller la rondelle "lock tab" sur la poulie... et aussi l"écrou?
ou modifier la rondelle... :
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
La clavette de poulie ne dépassait pas ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Hélas non... enfin heureusement ! l'écrou taperait dedans.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Enfin, la bête a de nouveau rugit... au premier coup de démarreur... (joli bruit) et montée en température.
Pas de trace d'huile au niveau de la goupille sous la cloche d''embrayage... c'était la grosse angoisse...
Pas de fuite d'essence... (avec les H4 faut se méfier... c'est fragile ces bestioles...)
Une légère fuite d'eau au robinet du radiateur... je le vire... et hop une vis....
Lundi, réglage fin de l'avance et des carbus... et roule !
Pas de trace d'huile au niveau de la goupille sous la cloche d''embrayage... c'était la grosse angoisse...
Pas de fuite d'essence... (avec les H4 faut se méfier... c'est fragile ces bestioles...)
Une légère fuite d'eau au robinet du radiateur... je le vire... et hop une vis....
Lundi, réglage fin de l'avance et des carbus... et roule !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bravo Jean Marie. Tu pourras rouler jusqu'ici, c'est dans ton rayon autorisé............
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
JMAU a écrit :Elle a repris vie...
cet aprem à 16h39... après presque 1 an d'arrêt.
Un moteur refait et joint spi arrière en plus !
Les 2 braves batterie 2X6v donnent toujours 12,5 volts.
Pression d'huile 70 psi au démarrage à froid (du 1er coup !!!) . Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
Demain réglage carbu et Avance ... .
Là... c'est Bière... Yer Mat !
C'était en Aout... et ensuite grosse fuite d'huile dans la foulée... .
Ressorti le moteur, fait refaire le joint...
Et j'ai ajouté une rondelle (2mm?) sur la vis qui maintient le ressort du clapet surpression.
Ma nouvelle pression à froid : 60 psi (au lieu de 70) : moins de risque de fuite ...
@ Dodo... je t'enverrai un message avant...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Banc d'essais ce matin sur petite route de campagne...
Bonne pression d'huile, bonne température d'eau, les vitesses passent bien...
Pas de fuite au joint spi ! ca c'est fait....
Légère d'huile sur l'arrière du cache culbteur... ça ce n'est rien (j'ai des joints en réserve)
Légère fuite de liquide sur frein avant gauche (disque) : faut aller voir de plus près...
ça avance....
Bonne pression d'huile, bonne température d'eau, les vitesses passent bien...
Pas de fuite au joint spi ! ca c'est fait....
Légère d'huile sur l'arrière du cache culbteur... ça ce n'est rien (j'ai des joints en réserve)
Légère fuite de liquide sur frein avant gauche (disque) : faut aller voir de plus près...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Ben rien... plus rien. à suivre... ?Légère fuite de liquide sur frein avant gauche (disque) : faut aller voir de plus près...
Une question : le "retainer " est placé avec sa languette en bas. Est-ce normal?
Sur le schéma Moss , la languette est vers le haut...
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Doit-elle être en "tension"? ou se balader un peu...?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
les quatre pattes appuient sur les plaquettes, le «pin» se loge dans la «goulotte» pour se faire il faut appuyer sur le ressort, normalement c’est en tension ...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
le "retainer " est placé avec sa languette en bas. Est-ce normal ?
OUI par rapport au sens de rotation du disque.
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