MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Tu t'enquiquines bien mon camarade sur la mienne à l'époque, ils avaient découpé façon décapsuleur le tunnel pour sortir le tout...direct !!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je ne dois pas avoir le bon décapsuleur...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Il ne reste plus que le récepteur d'embrayage, le câble du speedo et le boulon de fixation de la boite,
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et elle devrait venir... avec un peu de doigté...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
je ne comprends pas pourquoi tu as déshabillé le tunnel, j'ai toujours juste retiré le soufflet ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Trop tard...
Je ne voulais pas perdre la bille du système antirattle. et surtout pouvoir la remettre... ?
Je ne voulais pas perdre la bille du système antirattle. et surtout pouvoir la remettre... ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Je rappelle que c'est une MGA Coupé... et qu'il y a, sous la boite, une traverse soudée...
Et qu'avant de me lancer dans l'extraction de la boite, je préfère l"aminicir" le plus possible et par exemple retirer la prolonge de commande de boite... je gagne, en hauteur, 7 cm devant et plus de 8 derrière... c'est énorme!
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Le problème, c'est que les 2 vis avant sont bien planquées derrière la bordure avant du tunnel...
Il faut donc agrandir la fenêtre... (qui sera cependant toujours recouverte par le chapeau)
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Il n'y a plus de problème...
Et qu'avant de me lancer dans l'extraction de la boite, je préfère l"aminicir" le plus possible et par exemple retirer la prolonge de commande de boite... je gagne, en hauteur, 7 cm devant et plus de 8 derrière... c'est énorme!
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Le problème, c'est que les 2 vis avant sont bien planquées derrière la bordure avant du tunnel...
Il faut donc agrandir la fenêtre... (qui sera cependant toujours recouverte par le chapeau)
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Modifié en dernier par JMAU le 23 déc. 2019, 11:37, modifié 2 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et pourquoi pas 2 x trous de scie cloche au diamètre de la douille pour retirer tes boulons ?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
deux trous au diamètre de la clé à tube ou de la douille ce n’est pas suffisant ?
doublé par Yves :-)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Tu vois, Michel, " les Grands Esprits " se rencontrent ...saby a écrit :deux trous au diamètre de la clé à tube ou de la douille ce n’est pas suffisant ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai des gros doigts... et pas de scie cloche acier...
Perceuse, lime...
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C'est un boulevard maintenant...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
je ne comprends pas ton problème. Il y a la même traverse sous le roadster, et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
le seul truc que je n'ai jamais réussi à faire c'est sortir ensemble moteur/boite. Il parait qu'il y a des malins qui y arrivent, pour moi c'est impossible.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Elle va sortir encore plus facilement...et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
et je compte la remettre (sans la prolonge) d'un seul bloc avec le moteur...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Eh ben du coup, je suis retourné sur mon blog de l' époque et je plussoie avec toiJidé de Grasse a écrit :je ne comprends pas ton problème. Il y a la même traverse sous le roadster, et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
le seul truc que je n'ai jamais réussi à faire c'est sortir ensemble moteur/boite. Il parait qu'il y a des malins qui y arrivent, pour moi c'est impossible.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon courage.JMAU a écrit :Elle va sortir encore plus facilement...et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
et je compte la remettre (sans la prolonge) d'un seul bloc avec le moteur...
Le problème n'est pas la prolonge, le problème est la longueur de l'ensemble, qui ne permet pas de passer la boite au dessus de la traverse.
Tu me diras
viewtopic.php?f=10&t=27863&hilit=MGA&start=80
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai des témoins...
.MGFred a écrit :J'ai toujours désaccoupler moteur et boite pour éviter ce problème, sinon ça ne sort pas.
Pour le remontage du moteur sur la boite en place, ça se fait, même tout seul.
Pour retirer l'ensemble moteur + boite, il faut un équilibreur pour pouvoir incliner l'ensemble suffisamment pour passer (parait-il).
A noter que la doc MG recommande de démonter le tunnel et la cloison pare-feu pour sortir les deux en meme temps.
Je te dirai...GIGI79 a écrit :ne demontes rien
ton moteur n'est pas assez incliné
il faut le mettre presque a la verticale
çà doit passer ,je l'ai fait maintes fois sans rien demonter
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pour l'Antirattle du levier de la MGA :
Eviter de sortir le levier de son logement si la boite est dans la bête : il y a risque d'éjecter la bille qui maintien la rotule.
La prolonge sur l'établi, j'ai eu du mal à tout remettre en place.
il m'a fallu bricoler une vis judicieusement évidée pour compresser le ressort ET laisser passer la goupille...
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La rotule en question étant passablement marquée d'un coté par la bille (en acier), j'ai simplement tourné le levier de 180° (dixit MGA GURU).
Eviter de sortir le levier de son logement si la boite est dans la bête : il y a risque d'éjecter la bille qui maintien la rotule.
La prolonge sur l'établi, j'ai eu du mal à tout remettre en place.
il m'a fallu bricoler une vis judicieusement évidée pour compresser le ressort ET laisser passer la goupille...
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La rotule en question étant passablement marquée d'un coté par la bille (en acier), j'ai simplement tourné le levier de 180° (dixit MGA GURU).
Modifié en dernier par JMAU le 21 déc. 2019, 07:29, modifié 2 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
et tu es obligé d'enlever le système pour sortir le levier ? je n'ai jamais touché ce truc. Peut-être était-il absent. Je ne peux plus vérifier, la boite est partie il y a longtemps vers d'autres horizons
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui, si tu retires le levier, la bille est chassée par le ressort... (c'est la rotule du bas du levier qui la bloque)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Des idées pour la mise en place d'un silent bloc (rear mount) neuf sur la boite...
Album MG
Le vieux est sorti relativement facilement (méthode MGA GURU : perceuse et scie à métaux)
http://www.mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt105.htm
Mais pour mettre le neuf, je penche pour la méthode douce... (chaude) préconisée par un membre de mgexp...
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... t.3243810/
des avis? (l'anneau, c'est de l'alu, étant relativement fragile)
Album MG
Le vieux est sorti relativement facilement (méthode MGA GURU : perceuse et scie à métaux)
http://www.mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt105.htm
Mais pour mettre le neuf, je penche pour la méthode douce... (chaude) préconisée par un membre de mgexp...
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... t.3243810/
De plus je compte mettre le nouveau au congélateur...I took the transmission to the muffler shop. He expanded a piece of steel muffler pipe to fit around the flanged end as a receiver, and a bolt with washer sized to press the non flanged end, and with three guys held the trans in a press and pushed the old bushing out. We warmed up the tailshaft "ring" and the new bush slid right in
des avis? (l'anneau, c'est de l'alu, étant relativement fragile)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
le mien est rentré à la presse, enfin au serre-joint, avec de la graisse de silicone pour aider.
Faut y aller tranquille parce que la portée est longue et que si ça se met en travers ça bloque.
Faut y aller tranquille parce que la portée est longue et que si ça se met en travers ça bloque.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci JD.
Mais la méthode "CALOR/FRIO" est très efficace : le silent bloc ne s'est pas glissé (slid) :
il est tombé dedans
Pour un peu, il passait de l'autre côté...
Je pense qu'on peut éventuellement se passer de la partie "froid"?
En tout cas :
Le silent bloc (épaulement en haut) se présente coté DROIT de la boite. celle-ci couchée bien calée sur son coté gauche.
L'engrenage (synthétique) de sortie du speedo a été retiré (on ne sait jamais...).
Album MG
3 minutes de chauffe au chalumeau à gaz de la partie extérieure de la "bague"; je présente le silent bloc exactement au dessus, je le lâche... et HOP. A poste !!! Terminé...
L'épaulement sur le coté droit du silent-bloc le positionne correctement.
Après refroidissement... rien ne bouge !
Mais la méthode "CALOR/FRIO" est très efficace : le silent bloc ne s'est pas glissé (slid) :
il est tombé dedans
Pour un peu, il passait de l'autre côté...
Je pense qu'on peut éventuellement se passer de la partie "froid"?
En tout cas :
Le silent bloc (épaulement en haut) se présente coté DROIT de la boite. celle-ci couchée bien calée sur son coté gauche.
L'engrenage (synthétique) de sortie du speedo a été retiré (on ne sait jamais...).
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3 minutes de chauffe au chalumeau à gaz de la partie extérieure de la "bague"; je présente le silent bloc exactement au dessus, je le lâche... et HOP. A poste !!! Terminé...
L'épaulement sur le coté droit du silent-bloc le positionne correctement.
Après refroidissement... rien ne bouge !
Modifié en dernier par JMAU le 18 oct. 2019, 07:35, modifié 1 fois.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
au chalumeau
personnellement, moi-même, j’utilise un décapeur thermique pour chauffer les carters et autres roulement, je trouve que c’est moins stressant.
personnellement, moi-même, j’utilise un décapeur thermique pour chauffer les carters et autres roulement, je trouve que c’est moins stressant.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'y ai pensé... mais ce matin j'avais hâte d'en finir.... et comme la flamme est plus chaude...un décapeur thermique
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
une mua coupé de plus :
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Ma petiteMGA, je roule avec ma beauté depuis 10 ans, que du bonheur
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