MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Ce matin j'ai dû déposer la dynamo... ( sur la A) la poulie n'était pas correctement alignée : elle semblait voilée... bref elle gigotait bien...

J'avais installé la dynamo avant le radiateur... et pour tendre la courroie, c'était simple...

Avec le radiateur en place, c'est une autre histoire... quasiment impossible de tendre la courroie et de serrer en même temps l'écrou sur la patte de tension... à moins d'avoir des coudes élastiques...

Une solution : soulever le corps de la dynamo avec un sangle à cliquet relié à une point haut quelconque (une chèvre, une traverse en travers de la baie moteur - en protégeant la carrosserie - ou le plafond).
J'ai utilisé une traverse en bois...
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est très efficace : ça libère une main et ça permet de bien se positionner pour serrer un écrou que l'on ne voit pas...
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dodo35
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par dodo35 »

Tu aurais dû m'appeler, à 4 bras c'est plus simple.
Je passerai voir cette merveille.
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Tu aurais dû m'appeler, à 4 bras c'est plus simple
C'est gentil, mais déjà 2 bras, ça ne passe pas ... :suspect:

Tu passes quand tu veux !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Otez moi d'un doute...
J'ai mis une pompe SU AZX1331EN sur la A...
Elle s'arrête bien de cliqueter quand le circuit est en pression... non?
Elle est "discrète"? pas trop de bruit?
Celle que je viens d'installer fait un sacré barouf .... sans arrêt... mais peut-être ne s'est-elle pas amorcée ??? (ça sonne creux....)
J'ai donc coupé le contact.

Une bonne nuit là dessus... on verra plus clair demain.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par GIGI79 »

bonsoir
pour tendre la dynamo ,je prends un demonte pneu
en forcant sur le bloc moteur
en faisant abattage et de l'autre main
tu bloques la vis du tendeur :) :)
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Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

même technique que Gigi, avec un démonte pneu de camion, rien que par son poids ça tend un peu, y'a juste à poser la main dessus, avec le bras de levier...
Pour la pompe je sais pas, j'ai mis une Hardi, et tu devrais en faire autant ;)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Joan »

JMAU a écrit : mais peut-être ne s'est-elle pas amorcée ???
A chaque fois que j'ai du intervenir sur le circuit d’alimentation, rénovation réservoir, changement de pompe SU, etc.. cette dernière se désamorce et cliquette en permanence. Je ne tente même pas de démarrer.
Du coup, je retire le bouchon du réservoir, je prends une bonne respiration et je fais le bouche à bouche réservoir :).
Madame met le contact et je souffle bien fort dans le tuyau, jusqu'à ce que la pompe cesse de faire la fofolle. :) :suspect:
Ça prends quelques secondes. Attention si réservoir plein, le refoulement peut se faire assez vite, c'est pas bon à boire l'essence. Il faut souffler doucement mais "profondément".
En espérant que ça marchera pour toi :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

C'est tout bon elle pompe... :)
Un rythme bien plus lent et un bruit à peine audible quand elle est en charge...
Mais elle ne s'arrête pas... ??? c'est normal??? une SU AZX1331EN...
Je ne vois pourtant pas de fuite... pas d'odeur d'essence...
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Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

JMAU a écrit :Mais elle ne s'arrête pas...
Je ne connais pas ce modèle de pompe.
Soit tu as une prise d'aire (durite mal serrée) soit cette pompe ne tient pas compte de la pression dans le système et pompe constamment (c'est ce que j'ai, une pompe a essence universelle, et en plus elle est TRES bruyante).

Cela m'amène donc à me poser les deux questions suivantes: (Context: Avec une pompe électrique générique qui est en action constitue)
- Est ce que cela influe sur la consommation?
- Est ce que la Dynamo fournie assez de puissance pour alimenter constamment la pompe ET recharger la batterie correctement?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

- Est ce que cela influe sur la consommation?
Non.
Est ce que la Dynamo fournie assez de puissance pour alimenter constamment la pompe ET recharger la batterie correctement?
A mon ralenti (600 t/mn) non mais dès 1200 t/m c'est bon.
Je ne connais pas ce modèle de pompe.
Moi non plus. J'ai posé la question au constructeur...(mail).
En tout cas, en charge, moteur à l'arrêt, elle est à peine audible... moteur tournant, je ne l'entends plus !

Sinon... l'amorçage de la pompe ayant été plutôt rapide ce matin.... j'ai mis en place un "oil drip" que j'ai bricolé dans un vieux petit bidon en tole de cire récupéré dans une déchetterie.
Après décapage, découpe et peinture, je l'ai fixé à la traverse avec 2 "serflex" grace aux épaulements de l'extension arrondi :party:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

vu le peu que ça récupère tu aurais pu te dispenser du bouchon de vidange ;)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

JMAU a écrit :j'ai mis en place un "oil drip" que j'ai bricolé dans un vieux petit bidon en tole
C'est ingénieux ton affaire, j'en prends bonne note :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

C'est plus joli... comme ça !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par GIGI79 »

je vais faire pareil
merci pour l'idée :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par David_GT »

j'ai mis en place un "oil drip"
Jean-Marie, tu aurais pu installer une pompe pour renvoyer l'huile dans le moteur via le système de récupération des vapeurs d'huile (s'il y en a un sur la MGA) :) . Préservation de l'environnement jusqu'au bout! :prof:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

(s'il y en a un sur la MGA)
NON... il y a seulement un "draft tube" qui aspire (refoule à l'extérieur) un peu et en roulant uniquement...

Faut rester simple !!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Avec la nouvelle pompe, ça cafouile sérieux quand je monte dans les tours... enfin pas toujours !
Mais c'est bien l'arrivée d'essence.
La SU électronique qui foire? qui désamorce quand ça lui plait ? débit trop faible... ?
Il y a de l'essence à l'amont. ça coule bien quand je dévisse le filtre... ???
Pas de fuite nulle part...
Je vais faire un test de débit.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Oui, bon, c'est bien la pompe SU SU AZX1331EN qui est foireuse.
Test de débit : moins de la moitié annoncé (7 gal / h)...
Pire, de temps en temps elle refoule légèrement par l'aspiration... (le clapet de non-retour doit avoir un défaut).
Après, elle n'amorce quelques fois pas après arrêt prolongé, reservoir pourtant plein ! et en roulant au-dessus de 3000 t/mn, elle n'arrive pas à suivre... et ne répond que si on lève bien le pied...

J'ai donc remis la Mitsuba... qui a tout de suite fait le job... mais qui a l'inconvénient de pomper en continu : elle tourne en circuit fermé (intérieur) quand la pression est atteinte. Donc pas de détection de fuite le cas échéant...
(La Su reçue marchait en continu et en plus pompait mal...)

Un petit mail à Moss...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

ça t'apprendra à écouter les autres et installer de l'allemand Hardy ! :q
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Je vais essayer d'avoir la Hardy AZX1332Z en dédommagement... ? 65 % du prix de la SU...
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Message par Jidé de Grasse »

j'ai monté une Hardi 18812
http://mgadejide.free.fr/pompe.html
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Oui, pour une prochaine fois...
Finallement , j'ai fini par tout ouvrir et j'ai découvert qu'il manquait le ressort et le clapet de non retour de la sur l'aspiration de la pompe...
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Mail à MOSS UK !

Autre petite anecdote...
En rangeant l'établi, j' ai trouvé un "joint ressort" d'un dizaine de cm de diamètre et je me suis longtemps demandé s'il ne venait pas de la dynamo que j'avais désossée ???? mais que je n'avais pas envie de ressortir de la voiture. De plus je ne sais pas où ce ressort aurait pu se placer ???
En voulant décrire ce joint, j'ai pensé à un ressort de joint Spi...
Bingo ! c'est en fait le ressort de joint Spi d'une plaque arrière de moteur que j'avais sortie pour mesurer l'espace disponible pour ma Drip Box... et qui a eu la bonne idée de se faire la malle sur l'établi...
La mécanique rend philosophe...
Ne jamais être pressé de trouver absolument et rapidement une réponse à une question ...
La solution vient parfois toute seule... :)
La procrastination n'a pas que des défauts...

Mais la pelouse ne va pas se tondre toute seule... (enfin... pas chez moi!)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

sans doute, ici non plus mais il est peut-être un peu tôt pour faire du bruit dans le jardin ;)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Pour ceux qui en ont marre de se casser le dos ou de sa bigner la tête à cause du manque d' "ouverture" du capot de la A...
un passe-cable du bon calibre aminci de la taille et serré dans le rail... pour caler la béquille
et fini de râler...

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Bon, et bien, elle perd beaucoup d'huile par le palier arrière que je n'ai pas touché. La faute, semble-t-il, à la pompe à huile neuve... trop de pression, trop de débit pour ses vieux paliers.
Sinon, elle roule très bien !!!

Plusieurs solutions :
- diminuer la pression en jouant sur le limiteur de pression... :suspect: :suspect:
- remettre la vieille pompe à huile par en dessous... :suspect:
- tout ressortir :elephant: :dancing: et refaire les palier du vilebrequin (et les pistons?) du 1622... ?
Est-ce que cela suffira ?
ou monter, un 1800 - qui attend d'être refait au fond du garage - ou non...
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