MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci pour ta proposition
Mais bon, pour l'instant, on va oublier ces solutions de branquignoles...
Je viens de m'en apercevoir...
Les wheel-boxes (et donc les wheels) NE SONT PAS LES MEMES !!!!
Album MG
La roue de la A (plus petite) tourne de près de 170° quand celle de la B fait 125°... ( confirmé, la bête a été extraite....)
Forcément... ça essuie aussi le capot !!!!
Mais bon, pour l'instant, on va oublier ces solutions de branquignoles...
Je viens de m'en apercevoir...
Les wheel-boxes (et donc les wheels) NE SONT PAS LES MEMES !!!!
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La roue de la A (plus petite) tourne de près de 170° quand celle de la B fait 125°... ( confirmé, la bête a été extraite....)
Forcément... ça essuie aussi le capot !!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
la "roue" de la A fait 22 dents, celle de la B, 32...
Les 125° avec 32 dents deviennent 181 en 22 dents...
Et donc je bidouille les "wheel boxes" de B pour qu'ils rentrent dans la A...(je gagne quelques précieux mm)
Certes, ce petit détail sera moins joli...
Album MG
M'enfin... faut rester pratique ! !
Les 125° avec 32 dents deviennent 181 en 22 dents...
Et donc je bidouille les "wheel boxes" de B pour qu'ils rentrent dans la A...(je gagne quelques précieux mm)
Certes, ce petit détail sera moins joli...
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M'enfin... faut rester pratique ! !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Sur les A , il y a des engrenages à l'intérieur. Je ne savais pas ... Oh, c'est moderne !
Je n'en ais pas sur la TF. C'est plus ancien ... un petit peu.
Je n'en ais pas sur la TF. C'est plus ancien ... un petit peu.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Une bonne part de bricolage, des adaptations, des coups de limes... système Dém. et Eco.
ça tourne de 125°, ça essuie bien, ce n'est pas si moche...
Album MG
PS : l'angle de l'axe des pignons porte bras/balais étant + faible qu'avant, ça appuie plus et ça essuie mieux !
Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q
ça tourne de 125°, ça essuie bien, ce n'est pas si moche...
Album MG
PS : l'angle de l'axe des pignons porte bras/balais étant + faible qu'avant, ça appuie plus et ça essuie mieux !
Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q
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- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
cool ça a l'aire de bien fonctionner tout ça
- mga33spit
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour J.Mau , si je peux me permettre de vous poser une question :
Comment l'idée de transformer les "wheel-boxes" et non pas le mécanisme/moteur d'essuie-glace vous est-elle venue ? ... (à part l'économie substantielle réalisée !!!)
Bravo ....
Comment l'idée de transformer les "wheel-boxes" et non pas le mécanisme/moteur d'essuie-glace vous est-elle venue ? ... (à part l'économie substantielle réalisée !!!)
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- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
attends, je vais essayer de résumer si j'ai bien suivi...
Au début il y avait le moteur d'origine, les wheelboxes d'origine, et tout marchait bien.
Pour monter un moteur 2 vitesses de MGB tu as tout désossé pour au final devoir monter des wheelboxes de MGB modifiées itou.
Hé ben ! j'espère qu'il va pleuvoir des seaux maintenant pour amortir le boulot
Au fait, le désembuage est calamiteux sur la MGA, jettes-y un oeil parce que ça sert à rien que le pare-brise soit sec s'il est opaque de buée
Au début il y avait le moteur d'origine, les wheelboxes d'origine, et tout marchait bien.
Pour monter un moteur 2 vitesses de MGB tu as tout désossé pour au final devoir monter des wheelboxes de MGB modifiées itou.
Hé ben ! j'espère qu'il va pleuvoir des seaux maintenant pour amortir le boulot
Au fait, le désembuage est calamiteux sur la MGA, jettes-y un oeil parce que ça sert à rien que le pare-brise soit sec s'il est opaque de buée
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour
Pour avoir un balayage de l'ordre de 130° max avec les wheel boxes de A, il me fallait un engrenage de moteur "de 90°"...
Je n'en ai pas, je ne pense pas que ça existe.
Il y a bien un "100°"... qui donnerait un balayage de 145... limite mais possible? . Mais je ne suis pas sûr qu'il soit adaptable sur mon moteur. De plus, Il faut chercher, vérifier, commander...
Et j'avais 4 wheel boxes de B au chômage. 2 se sont portés volontaires pour reprendre du service après une adaptation sauvage...
qui marche parfaitement.
Après installation d'un moteur 2 vitesses de B dont l'engrenage est donné pour 125° avec des wheel boxes de B (dont les pignons ont 32 dents), j'ai constaté tardivement que les Wheel boxes d'origine de la A n'étaient pas adapté (22 dents !) : les balais balayaient 181° ... ça faisait désordre...Comment l'idée de transformer les "wheel-boxes" et non pas le mécanisme/moteur d'essuie-glace vous est-elle venue ?
Pour avoir un balayage de l'ordre de 130° max avec les wheel boxes de A, il me fallait un engrenage de moteur "de 90°"...
Je n'en ai pas, je ne pense pas que ça existe.
Il y a bien un "100°"... qui donnerait un balayage de 145... limite mais possible? . Mais je ne suis pas sûr qu'il soit adaptable sur mon moteur. De plus, Il faut chercher, vérifier, commander...
Et j'avais 4 wheel boxes de B au chômage. 2 se sont portés volontaires pour reprendre du service après une adaptation sauvage...
qui marche parfaitement.
Modifié en dernier par JMAU le 07 mai 2019, 15:27, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
OUi... mais ça n'essuyait pas beaucoup...tout marchait bien.
Boite de chauffage, ventilateur, volets, vannes, commandes, câbles, tout quoi... révisés, rénovés.désembuage est calamiteux sur la MGA
Conduits intérieurs étanches ... ça devrait le faire....
Finalement, ça a été plus simple que prévu. J'avais un peu peur parce que quand j'ai fait la 1re installation, il n'y avait ni le tableau de bord, ni le circuit électrique, ni les 4 relais... enfin rien...pour amortir le boulot
Après avoir sorti le volant et déconnecter les câbles du compte tour et du speedo, le moteur et sa tringle, les tubes et les wheel boxes étaient relativement très accessibles.
Modifié en dernier par JMAU le 07 mai 2019, 16:12, modifié 5 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
non, non
bienvenue dans le monde merveilleux de la MGA
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- mga33spit
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci J.MAU , tout est clair maintenant !!! il me manquait la partie "pré-requis" de l'aventure . Bravo , excellent travail .
PS : je viens de recevoir le DR3A - 130° ... je continue "mon" aventure
( sur la TR3 le branchement d'origine est un "2 fils en direct" donc DR2 ... mais comme je n'ai pas cette pièce "rare" [ vu le prix !!!] j'ai essayé le modèle pour les "pauvres" !!! sauf qu'il existe différents modèles d'où mes questions )
Sur la MGA je dois avoir le "bon" modèle ( vu où il se trouve je n'y touche pas !!!)
Merci . Cdlt AA
PS : je viens de recevoir le DR3A - 130° ... je continue "mon" aventure
( sur la TR3 le branchement d'origine est un "2 fils en direct" donc DR2 ... mais comme je n'ai pas cette pièce "rare" [ vu le prix !!!] j'ai essayé le modèle pour les "pauvres" !!! sauf qu'il existe différents modèles d'où mes questions )
Sur la MGA je dois avoir le "bon" modèle ( vu où il se trouve je n'y touche pas !!!)
Merci . Cdlt AA
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
je parlais du gros moteur... pas l'essuie glaceJMAU a écrit :J'ai eu plus de mal à le retirer qu'à le remettre... (voir plus haut).wildthing a écrit :pas trop galere de retirer le moteur sans la boite?
et a remettre surtout?
Il va falloir que je ressorte le moteur d'essuie glace. Le moteur marche parfaitement et l'essai à blanc (sans balai) était concluant... mais avec les balais, le secteur est trop grand et ça "mord" des deux cotés....
Sur le moteur original, le secteur est de 120°. Je n'ai pas vérifié sur celui là... qui provient d'une B 78. (130°?)
Faut ouvrir pour le savoir.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
je parlais du gros moteur...
Moi aussi :
J'ai eu plus de mal à le retirer qu'à le remettre... (voir plus haut).
ça, c'est après...pas l'essuie glace
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
merci de l'info si tu as une technique particilière par rapport a la galère je suis preneur..
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
des adaptations
Manque plus que le déclenchement automatique et ça sera top :-)
https://www.conrad.fr/p/capteur-de-plui ... gKDc_D_BwE
Manque plus que le déclenchement automatique et ça sera top :-)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Les essuie glace ne sont là que pour le contrôle technique...
Quand cette voiture arrive, le ciel s'éclaircit, le soleil parait, les badauds sourient...
Quand cette voiture arrive, le ciel s'éclaircit, le soleil parait, les badauds sourient...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
tu as donc essuyé les plâtres avec l'adaptation de l'essuyage de pluie, vaut mieux sinon ça fait des grumeaux..
blague à part, encore un bon bricolage réfléchi comme on les M, GA.. heu JMau
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ca y est! elle débraye au poil... au bout de la 5e tentative... Je me suis souvenu de la partie du théorème d'Archimède qu'on oublie le plus souvent... (subit une force verticale, dirigée de bas en haut) !
Au cas où :
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Purger l'AIR du récepteur d'embrayage.
- 1 -
Position d'origine : récepteur vue de l'arrière. La partie intérieure du « tube » de purge (en vert) n'est pas en position haute. Sa sortie encore moins.
Dévisser complètement les 2 vis de fixation, reculer le récepteur pour le dégager de la tige de commande, retirer le cache poussière et empêcher le piston de sortir avec 2 colliers de serrages ré-ajustables (ou autres) bien serrés autour du corps du récepteur. Le récepteur est pendu à sa durite.
Si bulle d'air (en jaune), elle est toujours au point le plus haut mais se déplace lentement.
De 1 à 2 :
Faire pivoter le récepteur de 45 degrés autour de son axe longitudinal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre..
De 2 à 3 :
Faire pivoter le récepteur de 30 degrés autour de son axe transversal dans les sens des aiguilles d'une montre. La bulle remonte vers le piston (en gris). Cette étape est nécessaire au cas où de l'air serait piégé du côté de la durite d'arrivée du liquide.
De 3 à 4 :
Faire pivoter le récepteur de 60 degrés autour de son axe transversal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre.
A ce stade ouvrir légèrement la purge et repousser doucement le piston.
De 4 à 5 :
Faire pivoter le récepteur de 45 degrés autour de son axe longitudinal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre en continuant à pousser doucement le piston. Au bout de quelques secondes, fermer la purge.
Retirer les colliers de "bridage" et remettre le tout en en place. Avant, si elle est usée d'un coté, on peut faire tourner la « clevis pin » de 180°, on gagnera au moins 1 mm de course...
Note 1 : Ne pas précipiter les étapes 2, 3, 4 et 5 : il faut laisser à la bulle d'air le temps de monter : le liquide est visqueux...
Au cas où :
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Purger l'AIR du récepteur d'embrayage.
- 1 -
Position d'origine : récepteur vue de l'arrière. La partie intérieure du « tube » de purge (en vert) n'est pas en position haute. Sa sortie encore moins.
Dévisser complètement les 2 vis de fixation, reculer le récepteur pour le dégager de la tige de commande, retirer le cache poussière et empêcher le piston de sortir avec 2 colliers de serrages ré-ajustables (ou autres) bien serrés autour du corps du récepteur. Le récepteur est pendu à sa durite.
Si bulle d'air (en jaune), elle est toujours au point le plus haut mais se déplace lentement.
De 1 à 2 :
Faire pivoter le récepteur de 45 degrés autour de son axe longitudinal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre..
De 2 à 3 :
Faire pivoter le récepteur de 30 degrés autour de son axe transversal dans les sens des aiguilles d'une montre. La bulle remonte vers le piston (en gris). Cette étape est nécessaire au cas où de l'air serait piégé du côté de la durite d'arrivée du liquide.
De 3 à 4 :
Faire pivoter le récepteur de 60 degrés autour de son axe transversal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre.
A ce stade ouvrir légèrement la purge et repousser doucement le piston.
De 4 à 5 :
Faire pivoter le récepteur de 45 degrés autour de son axe longitudinal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre en continuant à pousser doucement le piston. Au bout de quelques secondes, fermer la purge.
Retirer les colliers de "bridage" et remettre le tout en en place. Avant, si elle est usée d'un coté, on peut faire tourner la « clevis pin » de 180°, on gagnera au moins 1 mm de course...
Note 1 : Ne pas précipiter les étapes 2, 3, 4 et 5 : il faut laisser à la bulle d'air le temps de monter : le liquide est visqueux...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Aujourd'hui, détente :
L'idée de Slic m' a plu.
https://mgaguru.com/mgtech/accessories/at100.htm
Je m'y suis donc attelé (avec une variante) et j'ai aussi bricolé une clé "discrète" ...
Album MG
Que j'ai testée sous le beau soleil breton ...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ca rend bien ce jeux de clés
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ce matin j'ai dû déposer la dynamo... ( sur la A) la poulie n'était pas correctement alignée : elle semblait voilée... bref elle gigotait bien...
J'avais installé la dynamo avant le radiateur... et pour tendre la courroie, c'était simple...
Avec le radiateur en place, c'est une autre histoire... quasiment impossible de tendre la courroie et de serrer en même temps l'écrou sur la patte de tension... à moins d'avoir des coudes élastiques...
Une solution : soulever le corps de la dynamo avec un sangle à cliquet relié à une point haut quelconque (une chèvre, une traverse en travers de la baie moteur - en protégeant la carrosserie - ou le plafond).
J'ai utilisé une traverse en bois...
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est très efficace : ça libère une main et ça permet de bien se positionner pour serrer un écrou que l'on ne voit pas...
J'avais installé la dynamo avant le radiateur... et pour tendre la courroie, c'était simple...
Avec le radiateur en place, c'est une autre histoire... quasiment impossible de tendre la courroie et de serrer en même temps l'écrou sur la patte de tension... à moins d'avoir des coudes élastiques...
Une solution : soulever le corps de la dynamo avec un sangle à cliquet relié à une point haut quelconque (une chèvre, une traverse en travers de la baie moteur - en protégeant la carrosserie - ou le plafond).
J'ai utilisé une traverse en bois...
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est très efficace : ça libère une main et ça permet de bien se positionner pour serrer un écrou que l'on ne voit pas...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tu aurais dû m'appeler, à 4 bras c'est plus simple.
Je passerai voir cette merveille.
Je passerai voir cette merveille.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est gentil, mais déjà 2 bras, ça ne passe pas ...Tu aurais dû m'appeler, à 4 bras c'est plus simple
Tu passes quand tu veux !
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Otez moi d'un doute...
J'ai mis une pompe SU AZX1331EN sur la A...
Elle s'arrête bien de cliqueter quand le circuit est en pression... non?
Elle est "discrète"? pas trop de bruit?
Celle que je viens d'installer fait un sacré barouf .... sans arrêt... mais peut-être ne s'est-elle pas amorcée ??? (ça sonne creux....)
J'ai donc coupé le contact.
Une bonne nuit là dessus... on verra plus clair demain.
J'ai mis une pompe SU AZX1331EN sur la A...
Elle s'arrête bien de cliqueter quand le circuit est en pression... non?
Elle est "discrète"? pas trop de bruit?
Celle que je viens d'installer fait un sacré barouf .... sans arrêt... mais peut-être ne s'est-elle pas amorcée ??? (ça sonne creux....)
J'ai donc coupé le contact.
Une bonne nuit là dessus... on verra plus clair demain.
- GIGI79
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
bonsoir
pour tendre la dynamo ,je prends un demonte pneu
en forcant sur le bloc moteur
en faisant abattage et de l'autre main
tu bloques la vis du tendeur
pour tendre la dynamo ,je prends un demonte pneu
en forcant sur le bloc moteur
en faisant abattage et de l'autre main
tu bloques la vis du tendeur
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