MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
JMAU, je lis et relis ton post lors de ton redémarrage après réfection.
Tu dis qu'à chaud tu as une pression de 40 Lb/q au ralenti et je dois avouer que ça m'a fait flipper car la mienne est à 10/15 Lb/q à chaud et au ralenti...
Mais en relisant le manuel de l'atelier (et c'est ce qui est confirmé par Jidé) normalement sur la A, la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Es-tu certain que ta valve régulation de pression d'huile ne soit pas bloquée?
Elle est chiante à sorti et à remplacer une fois le bloc moteur en place, c'est faisable en prenant son temps (je l'ai fait la semaine dernière)
Tu dis qu'à chaud tu as une pression de 40 Lb/q au ralenti et je dois avouer que ça m'a fait flipper car la mienne est à 10/15 Lb/q à chaud et au ralenti...
Mais en relisant le manuel de l'atelier (et c'est ce qui est confirmé par Jidé) normalement sur la A, la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Es-tu certain que ta valve régulation de pression d'huile ne soit pas bloquée?
Elle est chiante à sorti et à remplacer une fois le bloc moteur en place, c'est faisable en prenant son temps (je l'ai fait la semaine dernière)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Certes, mais ça me semble très faible...la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Album MG
0,7 kg de pression d'huile, je coupe illico le moteur... même sur la B je ne descend pas en dessous de 2,5 bars !
Mais la soupape de sureté est correcte :
Album MG
Album MG
Mais un peu trop pour le vieux palier arrière?
j'ai commencé à rassembler les pièces d'un 1800...
il ne manque quelques joints...
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je pense que tu es comme moi, habitué à un 1800 avec une très bonne pression d’huile.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.
Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.
Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tout à fait... comme solution provisoire, le plus simple et plus rapide est de remette la vieIlle pompe par en dessous... elle perdait beaucoup mois d'huile avant ...Silc a écrit :Je pense que tu es comme moi, habitué à un 1800 avec une très bonne pression d’huile.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.
Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
Le 1800 est plus jeune... et , je pense, été mieux "traité"...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Quelques news
J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
- à droite mal serrée...
Bref ça bougeait bien...
J'ai resserré tout ça... et graissage
Essai demain... en espérant qu'il n'y a rien d'autre coté direction...
J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
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Bref ça bougeait bien...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Si je comprend bien, tu passes plus de temps à roupiller sous ta MGA qu' à la fiabiliserJMAU a écrit :Quelques news
J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Certes, mais pas sous la MGA...tu passes plus de temps à roupiller
YAPA que les bagnoles dans la vie.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Hier c'était l'imprimante de Mademoiselle qui n'imprimait plus... 2 heures à trifouiller... sayé ça marche !!!YAPA que les bagnoles dans la vie.
Ce matin le sèche-linge de madame qui ne sèche plus...
Album MG
(Faut dire que malgré les nettoyages fréquents des filtres, il était bien "encombré"...)
Bon... 4 heures de manip, de nettoyage, de tests... pour constater qu'une thermistance fusible de 3 euros, sur les résistances de chauffage, est HS...
Album MG
J'ai eu la tentation de mettre un trombone... mais les MG ne sont pas loin !!!.
La bête est commandée... je retourne roupiller en attendant !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ouais et avant, change " la " madame
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est l'humour du sud ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
... tu connais la mienne...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ca c'est bien vrai quand on voit dans quel état ta femme misyvre a écrit :...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
TheLastMohican a écrit :Ca c'est bien vrai quand on voit dans quel état ta femme misyvre a écrit :...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Venge-toi, fais lui le coup de la panne
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
heu ... dis piano, je ne suis pas pour les histoires, mais tu n'as pas un joint de culasse à changer ? ou à regonfler des suspensions ?piano a écrit :Venge-toi, fais lui le coup de la panne
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ce n'est pas du tout le cas.qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent
Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager.
Et ce n'est pas une petite pièce HS même très planquée (aucun plan disponible si non pro...) qui va me faire changer...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
"Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager. "
Faudrait aussi se battre contre l'obsolescence programmée ...des ménages, de la famille!!!
Faudrait aussi se battre contre l'obsolescence programmée ...des ménages, de la famille!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Panne ce matin !
ça a pétaradé d'un coup pendnat quelques longues secondes... avec perte de puissance... en rase campagne sans bas cotés... J'ai dis NON!!! pas ici
C'est reparti pour un dizaine de KM et puis, rebelotte, avec arrêt complet, dans un bourg, rue en pente et de belles places pour me garer. Là c'est bon...
Plus d''étincelle... la bobin est bonne, les bougies aussi... donc le doigt?
Je retire le chapeau, et en voulant enlever le doigt, c'est tout l'allumeur qui vient!!!!
Je le remets, je resserre comme je peux et je change quand même le doigt... ça repart...
Et je rentre...
Inspection : la collerette de l'allumeur qui sert pour le serrage est partiellement détruite... c'est un DM2, la collerette est creuse...
il ne risque plus de tenir en place...
ça a pétaradé d'un coup pendnat quelques longues secondes... avec perte de puissance... en rase campagne sans bas cotés... J'ai dis NON!!! pas ici
C'est reparti pour un dizaine de KM et puis, rebelotte, avec arrêt complet, dans un bourg, rue en pente et de belles places pour me garer. Là c'est bon...
Plus d''étincelle... la bobin est bonne, les bougies aussi... donc le doigt?
Je retire le chapeau, et en voulant enlever le doigt, c'est tout l'allumeur qui vient!!!!
Je le remets, je resserre comme je peux et je change quand même le doigt... ça repart...
Et je rentre...
Inspection : la collerette de l'allumeur qui sert pour le serrage est partiellement détruite... c'est un DM2, la collerette est creuse...
il ne risque plus de tenir en place...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je suis très critique sur la fixation et serrage de nos allumeurs, GM des belles années avait un truc mieux foutu.... vais rechercher
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai fait sauter, à la scie et à la lime, tout la collerette.
Je vais essayer d 'en mettre une "rapportée"...(et fendue...)
pour combler le vide et transmettre le serrage.. ???
Album MG
Je vais essayer d 'en mettre une "rapportée"...(et fendue...)
pour combler le vide et transmettre le serrage.. ???
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Voilà, avec un grosse rondelle récupérée chez DODO35 : perceuse, scie, lime... beaucoup de lime ! (j'ai repensé au Baron de la lime, mon instructeur d'atelier : "le coude en haut et derrière" )
Album MG
Je vais tester...
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Je vais tester...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Dans le garage, ça tourne, tourne, tourne bien! (comme dans les bals populaires).Je vais tester..
Essai sur route à venir...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tu l'as fixé comment ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et quand tu desserre pour régler la pièce peu de barrer ? Pas loin je sais mais c'est pas galère ?
Un point de soudure pour assurer ?
Un point de soudure pour assurer ?
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