MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
Ben si... :suspect:
le joint spi qui déconne... ça fuit bien...
Retour au garage... sur remorque ...

Re Bière !!! :)

La B marche bien... :party:
RJMG68
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par RJMG68 »

JMAU a écrit :
Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
Ben si... :suspect:
le joint spi qui déconne... ça fuit bien...
Retour au garage... sur remorque ...

Re Bière !!! :)

La B marche bien... :party:
Jean Marie,

Bravo pour la A et fais moi signe pour la B comme discuté le 22/06 chez Dominique lors de la repose du capot de la XK E

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

fais moi signe pour la B
Dès que la A tournera rond ET sans fuite...
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yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

JMAU a écrit :
fais moi signe pour la B
Dès que la A tournera rond ET sans fuite...
...si ça peut te rassurer, quoique je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur, sur la B avant de mettre la boîte 5 je l'ai changé alors qu'il était nickel et, au début, ça fuyait, puis ça c'est calmé ???
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Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Jidé de Grasse »

c'est curieux cette obsession de la fuite chez le marin Breton :fume:
C'est une MGA, ça fuit un petit peu :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur
Il n'y en a pas... J'en ai fait mettre un...
au début, ça fuyait, puis ça c'est calmé ???
ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

JMAU a écrit :
je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur
Il n'y en a pas... J'en ai fait mettre un...
...T'y fou ti ??? quoique ? je me souviens maintenant que lorsque j'ai installé le 18V porté à 1950 cc sur la MGA à l' époque, comme il n'y avait pas de joint spi sur le 1500 cc j'avais remonté le tout et quand j'ai mis en route, ça pissait l'huile de partout...et avec le recul je me pose la question sur la qualité ses joints spi vendus chez Moss quand sur la B " Totof " je perdais de l'huile à la jonction moteur/boîte alors que tout était neuf ? :suspect:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :
je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur
Il n'y en a pas... J'en ai fait mettre un...
ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
ben t'as bien fait de le faire ajouter alors ;)
y'a plus qu'à tout ressortir pour retourner voir le "spécialiste" responsable du boulot... pfffffff
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

joints spi vendus chez Moss
Non , c'est un SKF modifié...
Ce serait le système de maintien du joint qui ne va pas ?
y'a plus qu'à tout ressortir
C'est le "spécialiste" responsable du boulot qui va le faire...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Silc »

Comme qui dirait; le mieux est l’ennemi du bien.
Un 1600 d’origine (sans le join spi) avec une culasse légèrement polie, 2 carburateurs bien réglés avec un allumage au poil et une boîte 5, c’est le meilleur des combos.
Ça laisse des petites goutes (comme toutes les anglaises) mais ça fait le job et ça le fait bien.
Courage JMAU!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

Silc a écrit :Comme qui dirait; le mieux est l’ennemi du bien.
Un 1600 d’origine (sans le join spi) avec une culasse légèrement polie, 2 carburateurs bien réglés avec un allumage au poil et une boîte 5, c’est le meilleur des combos.
Ça laisse des petites goutes (comme toutes les anglaises) mais ça fait le job et ça le fait bien.
Courage JMAU!
...Ouais, mais c'est à cause de ce suintement ( que j'avais pourtant essuyé avant les 3 km pour me rendre au CT... ) que je m'étais fait recaler avec un texte accompagnateur ( pondu par un " vert " ,sans doute...) comme quoi je risquai d'envoyer dans les décors les voitures suiveuses... :voyons: :lol:
PS : je sais que les mauvaises langues diront que dans mon cas précis, c'eut été pondu par un " verre " ce n'aurait été que mérité... :party: :oui: mais bon, et bizarrement ? Ça ne coule plus et, c'est tant mieux :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Comme qui dirait; le mieux est l’ennemi du bien.
Ça laisse des petites goutes
Ben non, après ma 1re intervention (poussoirs /ACC) largement justifiées, à la remise en place du moteur, le spigot bush en a pris in coup : les passages de vitesse étatent quelques fois grincheux et ça fuyait bien, plus que la normale d'où l'Opération Joint Spi... et segmentation....
Courage
Merci... mais ce n'est qu'un petit contretemps... :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Silc »

Ce m’interloque c’est 80 psi à froid et les 60 psi à chaud de pression d’huile que tu as.
Normalement tu dois avoir 60psi à froid et 35/40psi à chaud.
Pour le Spigot bush, c’est casse noix à changer mais ça se fait.
Du coup si un nouveau Spigot a été mis en place et qu’en plus tu as fait un retrofit the joint Spi, la seule chose qui peut mettre en défaut tout le système c’est un trop forte pression
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

c’est une trop forte pression
J'avais 70 psi au démarrage à froid ... D'origine, le clapet de sécurité pression est entre 75 et 80...
Je verrai avec le mécano... je pense plutôt à un mauvais maintien du joint spi ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Silc »

Oui ça a peut-être été mal usiné.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Jidé de Grasse »

un joint à lèvre ça porte sur une surface qui doit être nickel. Peut-être que la queue de boite est rayée ?
De toutes façons la seule façon de le savoir c'est de sortir le moteur et de voir où c'est gras...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Peut-être que la queue de boite est rayée ?
C'est coté moteur que ça fuit... (couleur de l'huile...)...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par Jidé de Grasse »

j'ai écrit une couennerie, je voulais dire est-ce que ça fuit entre les lèvres du joint et le vilebrequin ou est-ce que ça fuit autour, entre la plaque et le joint ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

On en saura plus après dépose...

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J'avais même nettoyé le garage....
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Quand on aime... on ne compte pas...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

yvre a écrit :...Ouais, mais c'est à cause de ce suintement ( que j'avais pourtant essuyé avant les 3 km pour me rendre au CT... ) que je m'étais fait recaler avec un texte accompagnateur ( pondu par un " vert " ,sans doute...) comme quoi je risquai d'envoyer dans les décors les voitures suiveuses... :voyons: :lol:
J'ai tombé le moteur aujourd'hui et...la cloche est totalement sèche ??? et pourtant ça suinte entre la plaque arrière et le carter de boîte ??? mystère :suspect: :suspect:

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Et toujours avec 2 x bouts de 10 :) :)

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
Verdict : joint mal centré..

Grosse fuite et pourtant le fond de la cloche est à peine humide...
Quand le moteur ne tourne plus, ce qui est sorti du moteur a le temps de sortir de la cloche... de plus, l'huile était neuve...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par yvre »

JMAU a écrit :
ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
Verdict : joint mal centré..

Grosse fuite et pourtant le fond de la cloche est à peine humide...
Quand le moteur ne tourne plus, ce qui est sorti du moteur a le temps de sortir de la cloche... de plus, l'huile était neuve...
Flemme de démonter le plateau, j'ai fait une mèche avec un chiffon blanc que j'ai passé au cul du moteur et pas la moindre trace de gras...pige pas :suspect: :voyons:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Des news ... le moteur est revenu... il est prét à retrouver sa baie... ce sera pour lundi... je ne bosse pas les WE...
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En fait, il est là depuis 15 jours, mais j'avais des commandes Moss à completer et de plus je n'ai pas que ça à faire...
donc cool..
J'ai rhabillé une partie de la boite avec un paillasson gris 60X40 de chez le Roi... savamment découpé et collé
Not so bad ?
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Et j'ai installé un tube d'arrivée d'air frais vers les carbus...
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ET j'ai percé le mystère de ceux qui arrivent à rentrer le moteur ET la boite dans une MGA carrossée...
sans exploser la traverse qui tient le système de verrouillage du capot...
Ils DEPOSENT la poulie du vilebrequin... avant pour la replacer après... une fois le tout en place !
(à mon avis il faut un peu aussi plier le peigne/repère qui sert à caler l'avance)
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Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=FRD6J-F ... e=youtu.be
C'est du suédois? :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Message par JMAU »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai écrit une couennerie, je voulais dire est-ce que ça fuit entre les lèvres du joint et le vilebrequin ou est-ce que ça fuit autour, entre la plaque et le joint ?
Entre les lèvres du joint et le vilebrequin: le join était mal centré ou bougé ? fixation du joint spi non conforme.
Cette fois c'est tout bon... on y croit ! ...
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