Ben si...Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
le joint spi qui déconne... ça fuit bien...
Retour au garage... sur remorque ...
Re Bière !!!
La B marche bien...
Ben si...Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
Jean Marie,JMAU a écrit :Ben si...Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
le joint spi qui déconne... ça fuit bien...
Retour au garage... sur remorque ...
Re Bière !!!
La B marche bien...
Dès que la A tournera rond ET sans fuite...fais moi signe pour la B
...si ça peut te rassurer, quoique je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur, sur la B avant de mettre la boîte 5 je l'ai changé alors qu'il était nickel et, au début, ça fuyait, puis ça c'est calmé ???JMAU a écrit :Dès que la A tournera rond ET sans fuite...fais moi signe pour la B
Il n'y en a pas... J'en ai fait mettre un...je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur
ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !au début, ça fuyait, puis ça c'est calmé ???
...T'y fou ti ??? quoique ? je me souviens maintenant que lorsque j'ai installé le 18V porté à 1950 cc sur la MGA à l' époque, comme il n'y avait pas de joint spi sur le 1500 cc j'avais remonté le tout et quand j'ai mis en route, ça pissait l'huile de partout...et avec le recul je me pose la question sur la qualité ses joints spi vendus chez Moss quand sur la B " Totof " je perdais de l'huile à la jonction moteur/boîte alors que tout était neuf ?JMAU a écrit :Il n'y en a pas... J'en ai fait mettre un...je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur
ben t'as bien fait de le faire ajouter alorsJMAU a écrit :Il n'y en a pas... J'en ai fait mettre un...je ne me souviens plus que sur la A il y ait un joint spi à l'arrière du moteur
ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
Non , c'est un SKF modifié...joints spi vendus chez Moss
C'est le "spécialiste" responsable du boulot qui va le faire...y'a plus qu'à tout ressortir
...Ouais, mais c'est à cause de ce suintement ( que j'avais pourtant essuyé avant les 3 km pour me rendre au CT... ) que je m'étais fait recaler avec un texte accompagnateur ( pondu par un " vert " ,sans doute...) comme quoi je risquai d'envoyer dans les décors les voitures suiveuses...Silc a écrit :Comme qui dirait; le mieux est l’ennemi du bien.
Un 1600 d’origine (sans le join spi) avec une culasse légèrement polie, 2 carburateurs bien réglés avec un allumage au poil et une boîte 5, c’est le meilleur des combos.
Ça laisse des petites goutes (comme toutes les anglaises) mais ça fait le job et ça le fait bien.
Courage JMAU!
Comme qui dirait; le mieux est l’ennemi du bien.
Ben non, après ma 1re intervention (poussoirs /ACC) largement justifiées, à la remise en place du moteur, le spigot bush en a pris in coup : les passages de vitesse étatent quelques fois grincheux et ça fuyait bien, plus que la normale d'où l'Opération Joint Spi... et segmentation....Ça laisse des petites goutes
Merci... mais ce n'est qu'un petit contretemps...Courage
J'avais 70 psi au démarrage à froid ... D'origine, le clapet de sécurité pression est entre 75 et 80...c’est une trop forte pression
C'est coté moteur que ça fuit... (couleur de l'huile...)...Peut-être que la queue de boite est rayée ?
J'ai tombé le moteur aujourd'hui et...la cloche est totalement sèche ??? et pourtant ça suinte entre la plaque arrière et le carter de boîte ??? mystèreyvre a écrit :...Ouais, mais c'est à cause de ce suintement ( que j'avais pourtant essuyé avant les 3 km pour me rendre au CT... ) que je m'étais fait recaler avec un texte accompagnateur ( pondu par un " vert " ,sans doute...) comme quoi je risquai d'envoyer dans les décors les voitures suiveuses...
Verdict : joint mal centré..ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
Flemme de démonter le plateau, j'ai fait une mèche avec un chiffon blanc que j'ai passé au cul du moteur et pas la moindre trace de gras...pige pasJMAU a écrit :Verdict : joint mal centré..ça fuit bien ... 1 grosse goutte à la seconde... une très grosse flaque !
Grosse fuite et pourtant le fond de la cloche est à peine humide...
Quand le moteur ne tourne plus, ce qui est sorti du moteur a le temps de sortir de la cloche... de plus, l'huile était neuve...
Entre les lèvres du joint et le vilebrequin: le join était mal centré ou bougé ? fixation du joint spi non conforme.Jidé de Grasse a écrit :j'ai écrit une couennerie, je voulais dire est-ce que ça fuit entre les lèvres du joint et le vilebrequin ou est-ce que ça fuit autour, entre la plaque et le joint ?
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