MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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mga33spit
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par mga33spit »

Bonjour , @JMAU ...s'il s'agit du "fameux"robinet laiton qui ferme le drain du bloc moteur , je reprends la fin de mon "aventure" il y a quelques semaines :
"effectivement après 2 heures de "tripatouillage" , l'eau est apparue . MIRACLE !!!"

Je me rappelle avoir utilisé divers "outils" , du plus gros au plus fin , cad fil de fer et ce fut concluant ...mais ????????????
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Le bougre a fini par céder à l'aide, oui, de différents oulils plus ou moins souples. Attention à l'acier trop dur qui risque de casser et de se coincer... (il s'est cassé mais pas coincé :party: )
en finissant avec une baleine de balais d'essuie-glace dûment tournicotée.. :nut:
ImageAlbum MG
Une nuit "sous vinaigre"... pout nettoyer tout ça...!

PS : le conduit de communication part vers le haut.
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yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Sinon , acide chloridrique et, faites moi tourner la bouzine ... en général le circuit est comme " neuf " après :) :)

PS : Attenton, ça pique aux yeux et, penser à bien rincer après :wc:
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Dépose du moteur d'essuie-glace : (LHD)
- retirer les essuie glace (bras / balais);
- déconnecter les fils électriques (3);
- Désolidariser le guide de câble d'entrainement du moteur;
- Retirer la vis et le boulon qui maintiennent la ferrure support. sur la caisse;

Pas la peine d'essayer à ce niveau, le moteur et son support sont bloqués entre la tringlerie frein/embrayage et le conduit de ventilation...

- Donc : désolidariser le moteur de sa ferrure support.... (3 vis) avec moulte patience... :party:

Quand c'est fait... extraire le support puis le moteur (et le câble d'entraînement qui vient avec).

ImageAlbum MG
vue de dessous...

PS : le moteur est sorti, donc les carbus aussi... ça laisse de la place pour le coude !!!!
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'hésite pour le contacteur d'un moteur 2 essuie-glace 2 vitesses... entre 2 solutions, la 1 ou la 2 :

1 - Installer un contacteur 3 positions tiré-poussé (celui des veilleuse/ code ) et ses 2 relais...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm. Le plus conforme visuellement au niveau du tableau de bord. et c'est aussi tirer/pousser.
2 - un contacteur tournant PRS5 (rare et pas donné...) indécelable visuellement : on tourne au lieu de tirer.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219e.htm

3 - ou un contacteur basculant (celui des essuie glace de la B). Non "conforme" mais à peine décelable...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et218.htm

Et bien sûr tout cela avec le bon bouton "W" de la A...
Les 2 derniers n'ont pas besoin de relais... (plus fiable?)
La 2 est plus chère.

Donc solution 1 ou 3 ???
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Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

la solution de Jean-Louis avec 2 relais est simplissime, avec un bouton identique aux autres, pourquoi aller chercher plus compliqué ? tu manques de relais ? t'en veux ? :lol:

Après honnêtement, vu l'efficacité des balais sur le pare-brise, une ou 2 vitesses... ça va pas changer ta vie sous pluie battante.
Perso je suis plutôt (le chien de Mickey) sur l'installation d'une temporisation pour les petites pluies où tu passes ton temps à couper et remettre en route.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Jidé de Grasse a écrit : Perso je suis plutôt (le chien de Mickey) sur l'installation d'une temporisation pour les petites pluies où tu passes ton temps à couper et remettre en route.
C'est pas idiot :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

vu l'efficacité des balais sur le pare-brise
oui... surtout sur la coupé... :(
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Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

bah sur le roadster ils laissent des zones non essuyées de partout. En plus comme tu es occupé à essuyer ce qui te coule sur les genoux venant d'on ne sait où le pare-brise n'a pas grande importance :lol:
en fait c'est une combi pluie de moto qu'il faut. ça tombe bien j'en ai une dans un coin, je vais la ressortir et la mettre dans le coffre :fume:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

J' ai un vieux souvenir ou je mettais du Sopalin entre la capote et le pare-brise et qui épongeait pendant quelques bornes :) :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

j'ai des peaux de chamois
ça fait double emploi : séchage carrosserie au lavage, protection de jambe gauche sous la pluie :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

C'est marrant ça. Je n'ais donc pas trop à me plaindre avec la mienne.
Il se forme des bulles qui m'éclatent à la figure à cause de quelques fuites au niveau du joint en bas du pare-brise.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par 250GT SWB »

vu l'efficacité des balais sur le pare-brise

oui... surtout sur la coupé...

Ouais, je confirme, ça essuie rien du tout sur le coupé!.
J'ai changé les balais, augmenté la pression du bras, assoupli les lames qui permettent au balai de se conformer à la courbure du pare brise, rien n'y fait!
Je me suis alors dit, cocotte, je vais te mettre un coup de RainX et tu vas voir!
Eh bien j'ai rien vu du tout car à basse vitesse jusqu'a environ 90 Km/h (qui est généralement d'usage quand on ne voit rien!) l'écoulement de l'air passe direct au dessus du pare brise et il n'y a pas suffisamment de vent pour entrainer les gouttes.
....Alors quand il pleut, je fais un feu de cheminée et je reste à la maison !!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

il es top ce coupé A JMAU!
Si tu as de conseils pour l'inspection et l'achat, je suis preneur, car je suis à la recherche d'un exemplaire similaire.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

A ton service...
Cela dépend si tu veux une voiture conforme ou pas...
Le 1622 cm2 et sa "vrai" culasse "16" se font rare...

Celle de Rieumes est sur LBC depuis très longtemps... (+ de 2 ans)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

JMAU a écrit :A ton service...
Cela dépend si tu veux une voiture conforme ou pas...
Le 1622 cm2 et sa "vrai" culasse "16" se font rare...

Celle de Rieumes est sur LBC depuis très longtemps... (+ de 2 ans)
Oui je l’ai vu celle la, mais une annonce de plus de deux ans, ça doit cacher quelque chose...
Pour le moment j’hésite entre un roadster (superbe ligne avec un hard top pour l’hiver) ou un coupé.
Mais avec 1m82 et mes 90kg j’ai peur d’avoir besoin d’un chausse pied pour rentrer et sortir de ce dernier.
Il va falloir que j’aille en essayer un...
Pour ce qui est de la motorisation, je serai toujours déçu par rapport à mon 1800 préparer par Daniel et son fils.
Donc je pense que le 1500 sera trop poussif. Mon choix se portera donc sur un 1600 au minimum.
Encore une fois il faut que j’aille en essayer.

Par contre, j’aimerai savoir ce qu’il faut regarder (les défauts et maladies connus de la A).

Merci d’avance.
Modifié en dernier par Silc le 31 janv. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Je pense que c'est comme toutes les MG : la rouille (les ailes, les bas de caisses, le fond des portes)
Il y a un "vrai" châssis et les planchers sont en bois...
Sinon, un 1622 cm3 en bon état, c'est presque aussi puissant que le 1800 de la B;;;
C'est sûr qu'avec 1m82, il faut être souple pour ne pas taper la tête en entrant ou en sortant d'un coupé...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :Je pense que c'est comme toutes les MG : la rouille (les ailes, les bas de caisses, le fond des portes)
Il y a un "vrai" châssis et les planchers sont en bois...
Sinon, un 1622 cm3 en bon état, c'est presque aussi puissant que le 1800 de la B;;;
C'est sûr qu'avec 1m82, il faut être souple pour ne pas taper la tête en entrant ou en sortant d'un coupé...
... ou d'un cabriolet capoté ! :D
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit : Mais avec 1m82 et mes 90kg
ça dépend comment sont répartis les 90 kg. Pour 1.82 soit c'est beaucoup de muscles, soit tu dois chercher une autre auto :fume:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :
Silc a écrit : Mais avec 1m82 et mes 90kg
ça dépend comment sont répartis les 90 kg. Pour 1.82 soit c'est beaucoup de muscles, soit tu dois chercher une autre auto :fume:
avec les 40 ans approchants, 2 enfants en bas âges, un job sédentaire et un arrêt total de jogging, j'ai beau rentré le ventre: j'ai des poignées d'amour :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Dans ce cas, le volant d'origine risque d'être un peu gênant...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Il n'existe pas des volants incurvés comme pour les femmes enceinte :jesors:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Tout est possible...
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Message par Jidé de Grasse »

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Santalier »

JMAU a écrit :Tout est possible...
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....tant que l'on va tout droit, ça va,
....mais pour tourner ou faire un créneau.....

:D
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