MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
-"Chéri !!! Tu n'aurais pas vu la nappe de la cuisine ?"
- "Heu....."
Beau boulot Jean-Marie
- "Heu....."
Beau boulot Jean-Marie
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le tissus a changé, c'est plus joli ...
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est une housse de table à repasser...la nappe de la cuisine
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ah ok. C'est donc ton nouveau pare-feu. Joli
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
1re partie achevée...
- renovation baie moteur;
- retouche peinture autour calandre et derrière plaque arrière;
- rénovation circuit électrique dans sa totalité avec en plus : code/phare et appel de phare sur un seul manipulateur au tableau de bord; moteur essuie-glace 2 vitesses sous tableau de bord avec un contacteur (2 positions) identique visuellement à l'original.
TOUT MARCHE !!!! (l'extincteur n'était pas loin...)
(pas tester la pompe à essence que j'ai débranchée... réservoir plein et pas de moteur au bout..)
Album MG
J'attaque la remise en place du moteur moteur en mars...
- renovation baie moteur;
- retouche peinture autour calandre et derrière plaque arrière;
- rénovation circuit électrique dans sa totalité avec en plus : code/phare et appel de phare sur un seul manipulateur au tableau de bord; moteur essuie-glace 2 vitesses sous tableau de bord avec un contacteur (2 positions) identique visuellement à l'original.
TOUT MARCHE !!!! (l'extincteur n'était pas loin...)
(pas tester la pompe à essence que j'ai débranchée... réservoir plein et pas de moteur au bout..)
Album MG
J'attaque la remise en place du moteur moteur en mars...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Joli boulot JMAU!
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ça " lambine " J Marie...
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
vce lenetur
yvre a écrit :Ça " lambine " J Marie...
Lambiner : Agir avec lenteur, sans énergie ni vivacité, s'attarder dans l'action.
Avec lenteur certes, mais avec minutie et beaucoup d'attention... je pense maintenant connaître mon circuit électrique par coeur (code couleur compris...)...
Et puis, je n'ai pas que ça à faire...
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Joli Jean Marie,
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
well done ! en tout cas ça lambine moins que de mon coté, mode tortue enclenché ;o) mais avec minutie aussi..
hâte de voir la suite
hâte de voir la suite
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Avec plaisir !dodo35 a écrit :Joli Jean Marie,
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: vce lenetur
... C ' est une excellente méthode pour lutter contre Alzheimer de mon coté , j' ai décidé de ne plus retenir quoique ce soit car en un peu plus d' une dizaine d' années , je me suis confronté à tant de circuits et/ou méthodes tellement différents entre eux/elles ( rien que sur les Porsche ... ) et au moins maintenant , je fais mes nuits et BastaJMAU a écrit :
Lambiner : Agir avec lenteur, sans énergie ni vivacité, s'attarder dans l'action.
Avec lenteur certes, mais avec minutie et beaucoup d'attention... je pense maintenant connaître mon circuit électrique par coeur (code couleur compris...)... Et puis, je n'ai pas que ça à faire...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Salut JMAU, où t’es tu approvisionné? C’est AAC normal ou fastroad ?
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour Silc
Moss UK, le normal (88G252)...
Moss UK, le normal (88G252)...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci!!!JMAU a écrit :Bonjour Silc
Moss UK, le normal (88G252)...
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pris de remords, au moment de remonter, j'ai quand même commander un plateau et un disque d'embrayage neuf...
Album MG
Petite question : avec le plateau, il y a un petit tube de graisse rose.. où je la mets? sur le pallier de contact avec la butée???
Bon ça n'avance pas me direz vous...
Mais, il y a des priorités .... auxquelles je ne peux déroger...
Un trotteur, c'est bien... mais c'est important d'être bien installé pour gribouiller...
Album MG
Mais bon, La remise en place du moteur de la A approche à grands pas... feutrés...
Album MG
Petite question : avec le plateau, il y a un petit tube de graisse rose.. où je la mets? sur le pallier de contact avec la butée???
Bon ça n'avance pas me direz vous...
Mais, il y a des priorités .... auxquelles je ne peux déroger...
Un trotteur, c'est bien... mais c'est important d'être bien installé pour gribouiller...
Album MG
Mais bon, La remise en place du moteur de la A approche à grands pas... feutrés...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
En tout cas c'est là que je la met
En tout cas c'est là que je la met
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ok Merci.la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
Edit : Je viens de trouver la solution :
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon je viens de casser une vis du plateau de pression dans le volant moteur...
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction....
Non mais!!!
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction....
Non mais!!!
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
... Et pis après dans ton c.l , comme dirait ma filleJidé de Grasse a écrit :la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
En tout cas c'est là que je la met
Tu m' étonnes que pour un ancien " Navigant " tu te poses encore la question ??
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui...
La vis cassée retirée; le tout remonté... volant, plateau, disque d'embrayage...
Il semblerait que la clé dynanomètrique se soit momentanément bloquée... ?
Je la testerai dorénavant à chaque réglage sur l'étau...
Mais c'est de ma faute, j'aurai dû m'en rendre compte... j'appuyais comme une âne...
La pratique de la mécanique est un long chemin...
La vis cassée retirée; le tout remonté... volant, plateau, disque d'embrayage...
Il semblerait que la clé dynanomètrique se soit momentanément bloquée... ?
Je la testerai dorénavant à chaque réglage sur l'étau...
Mais c'est de ma faute, j'aurai dû m'en rendre compte... j'appuyais comme une âne...
La pratique de la mécanique est un long chemin...
Je maniais mieux le sextant que la clè de 13...pour un ancien " Navigant "
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je maniais mieux le sex' tant que la clè de 13...
... C' est madame qui devait être contente
... C' est madame qui devait être contente
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
mince, c'est pourtant faible comme couple 20Nm.JMAU a écrit :Bon je viens de casser une vis du plateau de pression dans le volant moteur...
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction....
Non mais!!!
y a certaines vis où je faisais attention au remontage.
ça me fait penser que je voulais acquérir un capteur de couple numérique qui se place entre clé et douille, faut que je regarde.
bon remontage.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tu m'as donné envie de bricoler un peu sur la mienne, et hier j'ai déposé la seule pièce que je n'avais jamais touchée en 12 ans : le moteur d'essuie-glaces.
Les silents-blocs sont fondus depuis toujours et le retour en position park n'a jamais fonctionné.
Du coup je me suis esquiché les mains pour l'extraire de son trou, en ouvrant la plaque pour désaccoupler le cable, in situ (les connaisseurs de la MGA apprécieront).
Bref j'arrive à sortir l'ensemble et je me mets à chercher pourquoi le retour park ne fonctionne pas.
J'ai retrouvé la pièce en cuivre qui fait contact avec le disque du couvercle en vrac, mais je ne sais pas si c'est quand j'ai ouvert ou si elle était déjà promeneuse...
Bref je vois bien où elle se place sur l'axe du pignon, mais je m'interroge sur sa tenue. Il doit me manquer un circlip ?
Aurais-tu une photo du mécanisme ouvert ? Je ne trouve pas sur le fofo, à part une vue d'ensemble où la graisse n'aide pas la visi, mais on aperçoit un genre de clip (flèche rouge ?)
Album MG
Les silents-blocs sont fondus depuis toujours et le retour en position park n'a jamais fonctionné.
Du coup je me suis esquiché les mains pour l'extraire de son trou, en ouvrant la plaque pour désaccoupler le cable, in situ (les connaisseurs de la MGA apprécieront).
Bref j'arrive à sortir l'ensemble et je me mets à chercher pourquoi le retour park ne fonctionne pas.
J'ai retrouvé la pièce en cuivre qui fait contact avec le disque du couvercle en vrac, mais je ne sais pas si c'est quand j'ai ouvert ou si elle était déjà promeneuse...
Bref je vois bien où elle se place sur l'axe du pignon, mais je m'interroge sur sa tenue. Il doit me manquer un circlip ?
Aurais-tu une photo du mécanisme ouvert ? Je ne trouve pas sur le fofo, à part une vue d'ensemble où la graisse n'aide pas la visi, mais on aperçoit un genre de clip (flèche rouge ?)
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon, je ne vais pas te faire languir plus longtemps malgré que je n'ai pas du tout apprécié tes commentaires à la con !
Voilà qui devrais te contenter
Album MG
Voilà qui devrais te contenter
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités