MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Tous les sujets sur la MG A.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par BLUESY MINDS »

-"Chéri !!! Tu n'aurais pas vu la nappe de la cuisine ?"
- "Heu....."

Beau boulot Jean-Marie :b:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Le tissus a changé, c'est plus joli ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

la nappe de la cuisine
C'est une housse de table à repasser... :party:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par BLUESY MINDS »

Ah ok. C'est donc ton nouveau pare-feu. Joli ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

1re partie achevée... :dingue:
- renovation baie moteur;
- retouche peinture autour calandre et derrière plaque arrière;
- rénovation circuit électrique dans sa totalité avec en plus : code/phare et appel de phare sur un seul manipulateur au tableau de bord; moteur essuie-glace 2 vitesses sous tableau de bord avec un contacteur (2 positions) identique visuellement à l'original.
TOUT MARCHE !!!! :) (l'extincteur n'était pas loin...)
(pas tester la pompe à essence que j'ai débranchée... réservoir plein et pas de moteur au bout..)
ImageAlbum MG


J'attaque la remise en place du moteur moteur en mars...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Joli boulot JMAU!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Ça " lambine " J Marie... :suspect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

vce lenetur

Message par JMAU »

yvre a écrit :Ça " lambine " J Marie... :suspect:
:)
Lambiner : Agir avec lenteur, sans énergie ni vivacité, s'attarder dans l'action.

Avec lenteur certes, mais avec minutie et beaucoup d'attention... je pense maintenant connaître mon circuit électrique par coeur (code couleur compris...)...

:party:

Et puis, je n'ai pas que ça à faire...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par dodo35 »

Joli Jean Marie,
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par nono90 »

well done ! en tout cas ça lambine moins que de mon coté, mode tortue enclenché ;o) mais avec minutie aussi..
hâte de voir la suite
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

dodo35 a écrit :Joli Jean Marie,
je passerai un de ces jours voir ton superbe travail
Avec plaisir !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: vce lenetur

Message par yvre »

JMAU a écrit :
Lambiner : Agir avec lenteur, sans énergie ni vivacité, s'attarder dans l'action.

Avec lenteur certes, mais avec minutie et beaucoup d'attention... je pense maintenant connaître mon circuit électrique par coeur (code couleur compris...)... :party: Et puis, je n'ai pas que ça à faire...
... C ' est une excellente méthode pour lutter contre Alzheimer :) de mon coté , j' ai décidé de ne plus retenir quoique ce soit car en un peu plus d' une dizaine d' années , je me suis confronté à tant de circuits et/ou méthodes tellement différents entre eux/elles ( rien que sur les Porsche ... :voyons: ) et au moins maintenant , je fais mes nuits et Basta :hippy:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

JMAU a écrit :Je vais pouvoir remonter le moteur !
Un AAC et des poussoirs neufs
ImageAlbum MG
Salut JMAU, où t’es tu approvisionné? C’est AAC normal ou fastroad ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Bonjour Silc

Moss UK, le normal (88G252)...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

JMAU a écrit :Bonjour Silc

Moss UK, le normal (88G252)...
Merci!!!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Pris de remords, au moment de remonter, j'ai quand même commander un plateau et un disque d'embrayage neuf...
ImageAlbum MG
Petite question : avec le plateau, il y a un petit tube de graisse rose.. où je la mets? sur le pallier de contact avec la butée???

Bon ça n'avance pas me direz vous...
Mais, il y a des priorités .... auxquelles je ne peux déroger...

Un trotteur, c'est bien... mais c'est important d'être bien installé pour gribouiller...
ImageAlbum MG

Mais bon, La remise en place du moteur de la A approche à grands pas... feutrés...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
En tout cas c'est là que je la met :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
Ok Merci.

Edit : Je viens de trouver la solution :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Bon je viens de casser une vis du plateau de pression dans le volant moteur...
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction.... :suspect:
Non mais!!!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :la graisse c'est pour mettre dans le spigot bush, au bout de la queue de boite me semble-t'il
En tout cas c'est là que je la met :lol:
... Et pis après dans ton c.l , comme dirait ma fille :oui:
Tu m' étonnes que pour un ancien " Navigant " tu te poses encore la question ?? :hippy: :cpv:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Oui... :party:

La vis cassée retirée; le tout remonté... volant, plateau, disque d'embrayage...
Il semblerait que la clé dynanomètrique se soit momentanément bloquée... ? :suspect:
Je la testerai dorénavant à chaque réglage sur l'étau...
Mais c'est de ma faute, j'aurai dû m'en rendre compte... j'appuyais comme une âne...

La pratique de la mécanique est un long chemin...
pour un ancien " Navigant "
Je maniais mieux le sextant que la clè de 13...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Je maniais mieux le sex' tant que la clè de 13... :lol:

... C' est madame qui devait être contente :love: :oui:
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par nono90 »

JMAU a écrit :Bon je viens de casser une vis du plateau de pression dans le volant moteur...
J'avais pourtant pris mes précautions. j'avais prè réglé le couple de serrage à 20Nm au lieu de 34... qui est le minimum...!!!!
ce XXX a quand même cassé!!!
Donc démontage plateau et direction atelier de rectification... pour extraction.... :suspect:
Non mais!!!
mince, c'est pourtant faible comme couple 20Nm.
y a certaines vis où je faisais attention au remontage.
ça me fait penser que je voulais acquérir un capteur de couple numérique qui se place entre clé et douille, faut que je regarde.
bon remontage.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

Tu m'as donné envie de bricoler un peu sur la mienne, et hier j'ai déposé la seule pièce que je n'avais jamais touchée en 12 ans : le moteur d'essuie-glaces.
Les silents-blocs sont fondus depuis toujours et le retour en position park n'a jamais fonctionné.
Du coup je me suis esquiché les mains pour l'extraire de son trou, en ouvrant la plaque pour désaccoupler le cable, in situ (les connaisseurs de la MGA apprécieront).
Bref j'arrive à sortir l'ensemble et je me mets à chercher pourquoi le retour park ne fonctionne pas.
J'ai retrouvé la pièce en cuivre qui fait contact avec le disque du couvercle en vrac, mais je ne sais pas si c'est quand j'ai ouvert ou si elle était déjà promeneuse...
Bref je vois bien où elle se place sur l'axe du pignon, mais je m'interroge sur sa tenue. Il doit me manquer un circlip ?
Aurais-tu une photo du mécanisme ouvert ? Je ne trouve pas sur le fofo, à part une vue d'ensemble où la graisse n'aide pas la visi, mais on aperçoit un genre de clip (flèche rouge ?)

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Bon, je ne vais pas te faire languir plus longtemps malgré que je n'ai pas du tout apprécié tes commentaires à la con !

Voilà qui devrais te contenter

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités