MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
j'ai des peaux de chamois
ça fait double emploi : séchage carrosserie au lavage, protection de jambe gauche sous la pluie
ça fait double emploi : séchage carrosserie au lavage, protection de jambe gauche sous la pluie
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est marrant ça. Je n'ais donc pas trop à me plaindre avec la mienne.
Il se forme des bulles qui m'éclatent à la figure à cause de quelques fuites au niveau du joint en bas du pare-brise.
Il se forme des bulles qui m'éclatent à la figure à cause de quelques fuites au niveau du joint en bas du pare-brise.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
vu l'efficacité des balais sur le pare-brise
oui... surtout sur la coupé...
Ouais, je confirme, ça essuie rien du tout sur le coupé!.
J'ai changé les balais, augmenté la pression du bras, assoupli les lames qui permettent au balai de se conformer à la courbure du pare brise, rien n'y fait!
Je me suis alors dit, cocotte, je vais te mettre un coup de RainX et tu vas voir!
Eh bien j'ai rien vu du tout car à basse vitesse jusqu'a environ 90 Km/h (qui est généralement d'usage quand on ne voit rien!) l'écoulement de l'air passe direct au dessus du pare brise et il n'y a pas suffisamment de vent pour entrainer les gouttes.
....Alors quand il pleut, je fais un feu de cheminée et je reste à la maison !!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
il es top ce coupé A JMAU!
Si tu as de conseils pour l'inspection et l'achat, je suis preneur, car je suis à la recherche d'un exemplaire similaire.
Si tu as de conseils pour l'inspection et l'achat, je suis preneur, car je suis à la recherche d'un exemplaire similaire.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
A ton service...
Cela dépend si tu veux une voiture conforme ou pas...
Le 1622 cm2 et sa "vrai" culasse "16" se font rare...
Celle de Rieumes est sur LBC depuis très longtemps... (+ de 2 ans)
Cela dépend si tu veux une voiture conforme ou pas...
Le 1622 cm2 et sa "vrai" culasse "16" se font rare...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui je l’ai vu celle la, mais une annonce de plus de deux ans, ça doit cacher quelque chose...JMAU a écrit :A ton service...
Cela dépend si tu veux une voiture conforme ou pas...
Le 1622 cm2 et sa "vrai" culasse "16" se font rare...
Celle de Rieumes est sur LBC depuis très longtemps... (+ de 2 ans)
Pour le moment j’hésite entre un roadster (superbe ligne avec un hard top pour l’hiver) ou un coupé.
Mais avec 1m82 et mes 90kg j’ai peur d’avoir besoin d’un chausse pied pour rentrer et sortir de ce dernier.
Il va falloir que j’aille en essayer un...
Pour ce qui est de la motorisation, je serai toujours déçu par rapport à mon 1800 préparer par Daniel et son fils.
Donc je pense que le 1500 sera trop poussif. Mon choix se portera donc sur un 1600 au minimum.
Encore une fois il faut que j’aille en essayer.
Par contre, j’aimerai savoir ce qu’il faut regarder (les défauts et maladies connus de la A).
Merci d’avance.
Modifié en dernier par Silc le 31 janv. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je pense que c'est comme toutes les MG : la rouille (les ailes, les bas de caisses, le fond des portes)
Il y a un "vrai" châssis et les planchers sont en bois...
Sinon, un 1622 cm3 en bon état, c'est presque aussi puissant que le 1800 de la B;;;
C'est sûr qu'avec 1m82, il faut être souple pour ne pas taper la tête en entrant ou en sortant d'un coupé...
Il y a un "vrai" châssis et les planchers sont en bois...
Sinon, un 1622 cm3 en bon état, c'est presque aussi puissant que le 1800 de la B;;;
C'est sûr qu'avec 1m82, il faut être souple pour ne pas taper la tête en entrant ou en sortant d'un coupé...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
... ou d'un cabriolet capoté !JMAU a écrit :Je pense que c'est comme toutes les MG : la rouille (les ailes, les bas de caisses, le fond des portes)
Il y a un "vrai" châssis et les planchers sont en bois...
Sinon, un 1622 cm3 en bon état, c'est presque aussi puissant que le 1800 de la B;;;
C'est sûr qu'avec 1m82, il faut être souple pour ne pas taper la tête en entrant ou en sortant d'un coupé...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
ça dépend comment sont répartis les 90 kg. Pour 1.82 soit c'est beaucoup de muscles, soit tu dois chercher une autre autoSilc a écrit : Mais avec 1m82 et mes 90kg
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
avec les 40 ans approchants, 2 enfants en bas âges, un job sédentaire et un arrêt total de jogging, j'ai beau rentré le ventre: j'ai des poignées d'amourJidé de Grasse a écrit :ça dépend comment sont répartis les 90 kg. Pour 1.82 soit c'est beaucoup de muscles, soit tu dois chercher une autre autoSilc a écrit : Mais avec 1m82 et mes 90kg
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Dans ce cas, le volant d'origine risque d'être un peu gênant...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Il n'existe pas des volants incurvés comme pour les femmes enceinte
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tout est possible...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
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j'aime bien le pilote automatique qui ne peut pas tomber en panne
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
JMAU a écrit :Tout est possible...
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....tant que l'on va tout droit, ça va,
....mais pour tourner ou faire un créneau.....
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Il y a le volant de droite !!!tant que l'on va tout droit, ça va,
....mais pour tourner ou faire un créneau.....
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon il n’y a pas de doute, il faut que j’aille essayer un coupé, on verra comment le bonhomme se porte dedans.
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Salut JMAU, j’ai été essayer une 1600 Coupe MKI (je rentre et le vente ne gêne pas ).
Côté carrosserie tout est propre et sain, véhicule à été restauré il y a 15 ans.
Côté mécanique, très bonne pression d’huile, et bonne compression sur tous les cylindres.
Par contre un détail a attiré mon attention: le bloc est bien un 1600 mais la culasse est une culasse de MGB 1800 3 paliers (premiers modèles). Ça te parle ce genre de modifications? Quel est l'interêt de faire ça et à quel genre d’ennuye je m’expose avec un moteur qui a subit une telle modification?
Merci d’avance pour ton aide précieuse.
Côté carrosserie tout est propre et sain, véhicule à été restauré il y a 15 ans.
Côté mécanique, très bonne pression d’huile, et bonne compression sur tous les cylindres.
Par contre un détail a attiré mon attention: le bloc est bien un 1600 mais la culasse est une culasse de MGB 1800 3 paliers (premiers modèles). Ça te parle ce genre de modifications? Quel est l'interêt de faire ça et à quel genre d’ennuye je m’expose avec un moteur qui a subit une telle modification?
Merci d’avance pour ton aide précieuse.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour
La mienne a aussi une culasse 1800 ...
Des ennuis? je ne crois pas... elle sont très semblables voire identiques !
https://mgaguru.com/mgtech/engine/ch100.htm
Le problème est la disponibilité des culasses 1600 (marquée 15 !) et plus encore 1622... (marquée 16)Par contre un détail a attiré mon attention: le bloc est bien un 1600 mais la culasse est une culasse de MGB 1800 3 paliers (premiers modèles). Ça te parle ce genre de modifications? Quel est l'interêt de faire ça et à quel genre d’ennuye je m’expose avec un moteur qui a subit une telle modification?
La mienne a aussi une culasse 1800 ...
Des ennuis? je ne crois pas... elle sont très semblables voire identiques !
https://mgaguru.com/mgtech/engine/ch100.htm
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci JMAU pour l'information.JMAU a écrit :Bonjour
Le problème est la disponibilité des culasses 1600 (marquée 15 !) et plus encore 1622... (marquée 16)
La mienne a aussi une culasse 1800 ...
Des ennuis? je ne crois pas... elle sont très semblables voire identiques !
https://mgaguru.com/mgtech/engine/ch100.htm
En parcourant le lien que tu viens de me donner, mis à part la différence de forme de la chambre de combustion / "Weslake promontory" (au niveau de la culasse) il n'y a aucune difference.
Sur le même site, je lisais que la modification des culasses de A (celles d'origine) qui consiste à adapter la forme du "Weslake promontory" et se rapprocher de celle de la B permettait in gain de performance (2 à 3cv). Tu confirmes?
Si je valide cet achat, je pense que passerai un peu de temps sur les carburateurs pour y coller les aiguilles plus riches, polir la culasse et y coller un collecteur sport sur une ligne Inox, ce qui devrait lui donner un léger gain de performances...
Dernière question: Y a t'il main moyen de voir si le système de refroidissement est entartré ou pas? Je pensais jouer un peu avec les robinets de purges lors de ma deuxième inspection.
As tu des conseils à me donner? Je fais ma deuxième inspection ce Vendredi et je veux être certain de ne rien rater...
Modifié en dernier par Silc le 09 janv. 2019, 12:52, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
s'ils le disent...Tu confirmes?
Voir la couleur du liquide?Y a t'il main moyen de voir si le système de refroidissement est entartré ou pas? Je pensais jouer un peu avec les robinets de purges lors de ma deuxième inspection.
- Enlever le bouchon du radiateur...
- Ouvrir le robinet sous le radiateur??? normalement bouché?
- Ouvrir le robiner latéral droit sur le bloc moteur (le mien était bouché!)
- Défaire la durite qui entre dans le bloc chauffage ???
Mais à part la 1re manip, je doute que le proprio te laisse faire...
Faire un essai sur route... sur voie expresse, sur autoroute...As tu des conseils à me donner?
C'est facile à dire...
J'ai décidé d'acheter la mienne sans vraiment l'essayer......
J'ai fait 4000 km cet été (après quelques travaux)
Je viens de refaire partiellement le moteur (AAC/ Ppe à huile/Culasse/poussoir) et je m'attaque à la baie moteur.. je viens de déposer le bloc chauffage... brossage, antirouille, peinture... et hop... comme neuf !
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Et je vais clarifier le circuit électrique...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Au top JMAU, je te remercie grandement.
La voiture est vendue par un garagiste, donc lors de ma deuxième visite j'ai demandé à ce que je puisse l'inspecter en la levant sur un pont.
La voiture est vendue par un garagiste, donc lors de ma deuxième visite j'ai demandé à ce que je puisse l'inspecter en la levant sur un pont.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est la moindre des choses effectivement que peut faire un garage.Silc a écrit :Au top JMAU, je te remercie grandement.
La voiture est vendue par un garagiste, donc lors de ma deuxième visite j'ai demandé à ce que je puisse l'inspecter en la levant sur un pont.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Si c'est celle de Gambais... son immatriculation date de juilet 2017... la question à poser... pourquoi une revente si rapide ???
https://www.departementclassic.com/copie-de-volvo-p1800
Pas de trace d'accident ? le pare-choc avant un peu plié...
Pas de sabot de fixation de la roue de secours?
Pas de photo des dessous... pour un pro... ?.
Pas de photo du coté gauche?
Garantie 6 ou 12 mois (possibilité?) : c'est donc une garantie payante... ?
https://www.departementclassic.com/copie-de-volvo-p1800
Pas de trace d'accident ? le pare-choc avant un peu plié...
Pas de sabot de fixation de la roue de secours?
Pas de photo des dessous... pour un pro... ?.
Pas de photo du coté gauche?
Garantie 6 ou 12 mois (possibilité?) : c'est donc une garantie payante... ?
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