MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

y'a tellement de choses à remonter/rebrancher quand on repose le moulin qu'il est très facile d'oublier un truc...
Bon le fil HT quand même... pendant 1 heure... :hehe: mais j'ai fait bien pire et pas qu'une fois :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

JMAU a écrit :Elle ronronne comme un chat... !! et rugit comme une tigresse... :elephant: :dance2: :excite:

J'ai mis 1 heure à la démarrer.... pas d'étincelle...
Le temps qu'il m'a fallu pour m'apercevoir que le fil HT n'était pas branché sur la bobine... :cpv: faut le faire...!
c'est le métier qui rentre...

ImageAlbum MG

Une fois la bobine branchée : 1er coup de démarreur et c'est parti... le pied...
Demain contrôle des niveaux et réglages fins....
Ah bon , t' as besoin d' un fil HT ? Je pensais que tu avais fait la modification en Wifi....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Bon le fil HT quand même... pendant 1 heure... :hehe: mais j'ai fait bien pire et pas qu'une fois :lol:
Le plus drôle de l'histoire, c'est que, alors que l'allumeur était sur l'établi pour vérification et donc tout débranché, je me suis aperçu, en revoyant mentalement les images du branchement, qu'il manquait quelque chose...

Bon sang mais c'est... bien sûr... !

https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Pression d’huile à 60 à chaud, c’est au ralenti ou à l’accélération ?
D’ailleur C’est quoi les taux de pression à attendre de la part d’un 1600 sur une A ? Qu’elles sont les données constructeur?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Pression d’huile à 60 à chaud, c’est au ralenti ou à l’accélération ?
Au ralenti, 800 tours/mn... 1er démarrage, pompe neuve, filtre neuf, ... huile vierge :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Ça doit aider! Merci pour les infos.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par nono90 »

JMAU a écrit :
Pression d’huile à 60 à chaud, c’est au ralenti ou à l’accélération ?
cool !
un peu jaloux qd mm :party:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Et pas de vaseline dans la pompe... juste bien gavée d'huile avant montage.

Edit : je précise... l'huile était de la "high performance cam lub". ça aide...
Modifié en dernier par JMAU le 04 mai 2019, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Ça serait compliqué à changer une pompe à huile sur la A sans sortir le moteur?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

si tu arrives à dévisser les 3 ou 4 vis avant du carter d'huile, celles qui sont masquées par la traverse, sans perdre la raison, ça doit être possible :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

sans sortir le moteur?
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of106.htm
Mais en tirant un peu le moteur vers le haut avec une chèvre... on gagne quelques mm...

Réussi sur la B avec une clé plate coudée. J'avais de mémoire desserré les silent blocs, donc déposé les carburateurs.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

dévisser les 3 ou 4 vis avant...

JMAU et Jidé, ça sans le vécu :)
Je n'ai toujours pas la bête à la maison pour mécaniquer mais je documente en attendant :)
Merci pour les infos!!!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

" ça sans le vécu "



Cent

sent

sans

sang



Heureusement, la liste n'en dénombre que quatre.
HM
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

on s'en tape... :party:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

C'en est assez ! :fume:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par BLUESY MINDS »

:b: (très bon !! dans le contexte) ;)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Sans

A l’école, en Français, j’ai toujours fait cent fautes :)
Problème de dyslexie
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Le circuit d'essence est étanche, circuit d'eau aussi... pour l'huile, faut rouler...
Les carbus sont réglés. L'avance est à l'heure...
les freins freinent, l'embrayage débraye...
Vidange Boite et ponts...

Une petite perf pendant que je range les outils...et les étagères...
ImageAlbum MG


J'attends des ceintures à enrouleurs. et il ne restera plus qu'à remettre le capot... et un coup d'aspirateur... :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

j'attends les ceintures.

Curieux de voir comment tu vas montrer ça.
Est ce que ton chassis est équipé des points d'ancrage prévu d'usine lors des dernières productions?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'avais déjà des ceintures 3 points sans enrouleur. La ferrure arrière était fixée en bas de l'arche de la roue arrière sur 2 points (il y en a même un 3e... une erreur de mesure?).

Je mets une patte vrillée (90°) sur un des point d'ancrage (le + haut) et j'y fixe mon enrouleur en position horizontale.

Photo avec une vieille ceinture à enrouleur (et position de l'ancienne ferrure):
ImageAlbum MG

PS1 : la patte vrillée droite est légèrement déportée vers l'intérieur pour laisser la place au gros bouton de réglage:
PS2 : la patte gauche est vrillé "pas" à gauche; la droite, "pas" à droite... elles suivent la courbure de leur arche respective.
PS3 : la tirette d'ouverture du coffre, à gauche, est toujours accessible et manoeuvrable.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Joan »

Bonjour à tous

Vraiment une superbe auto ce coupé MGA.
Je suis admiratif des compétences et du savoir partagé de JMAU, d'autant qu'il prend le temps pour poster des images très pédagogiques. Merci et Bravo l'artiste !
Mon seul point commun, c'est le pont ciseaux bleu dans le garage !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Joli travail JMAU :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Très interessant ce montage JMAU!
Beau boulot!!!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

... pour quand les " Airbags " et la découpe dans le toit pour le passage des sièges éjectables ??? :voyons: :mdr: :lol: :che:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

C'est surtout pour le confort : les anciennes étaient larges et rigides comme du carton, pas simples à régler et de plus ne restaient jamais longtemps sur l'épaule. ça agaçait madame...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités