MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
y'a tellement de choses à remonter/rebrancher quand on repose le moulin qu'il est très facile d'oublier un truc...
Bon le fil HT quand même... pendant 1 heure... mais j'ai fait bien pire et pas qu'une fois
Bon le fil HT quand même... pendant 1 heure... mais j'ai fait bien pire et pas qu'une fois
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ah bon , t' as besoin d' un fil HT ? Je pensais que tu avais fait la modification en Wifi....JMAU a écrit :Elle ronronne comme un chat... !! et rugit comme une tigresse...
J'ai mis 1 heure à la démarrer.... pas d'étincelle...
Le temps qu'il m'a fallu pour m'apercevoir que le fil HT n'était pas branché sur la bobine... faut le faire...!
c'est le métier qui rentre...
Album MG
Une fois la bobine branchée : 1er coup de démarreur et c'est parti... le pied...
Demain contrôle des niveaux et réglages fins....
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le plus drôle de l'histoire, c'est que, alors que l'allumeur était sur l'établi pour vérification et donc tout débranché, je me suis aperçu, en revoyant mentalement les images du branchement, qu'il manquait quelque chose...Bon le fil HT quand même... pendant 1 heure... mais j'ai fait bien pire et pas qu'une fois
Bon sang mais c'est... bien sûr... !
https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pression d’huile à 60 à chaud, c’est au ralenti ou à l’accélération ?
D’ailleur C’est quoi les taux de pression à attendre de la part d’un 1600 sur une A ? Qu’elles sont les données constructeur?
D’ailleur C’est quoi les taux de pression à attendre de la part d’un 1600 sur une A ? Qu’elles sont les données constructeur?
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Au ralenti, 800 tours/mn... 1er démarrage, pompe neuve, filtre neuf, ... huile viergePression d’huile à 60 à chaud, c’est au ralenti ou à l’accélération ?
Album MG
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ça doit aider! Merci pour les infos.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
cool !JMAU a écrit :Pression d’huile à 60 à chaud, c’est au ralenti ou à l’accélération ?
un peu jaloux qd mm
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et pas de vaseline dans la pompe... juste bien gavée d'huile avant montage.
Edit : je précise... l'huile était de la "high performance cam lub". ça aide...
Edit : je précise... l'huile était de la "high performance cam lub". ça aide...
Modifié en dernier par JMAU le 04 mai 2019, 19:30, modifié 1 fois.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ça serait compliqué à changer une pompe à huile sur la A sans sortir le moteur?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
si tu arrives à dévisser les 3 ou 4 vis avant du carter d'huile, celles qui sont masquées par la traverse, sans perdre la raison, ça doit être possible
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
sans sortir le moteur?
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of106.htm
Mais en tirant un peu le moteur vers le haut avec une chèvre... on gagne quelques mm...
Réussi sur la B avec une clé plate coudée. J'avais de mémoire desserré les silent blocs, donc déposé les carburateurs.
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of106.htm
Mais en tirant un peu le moteur vers le haut avec une chèvre... on gagne quelques mm...
Réussi sur la B avec une clé plate coudée. J'avais de mémoire desserré les silent blocs, donc déposé les carburateurs.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
dévisser les 3 ou 4 vis avant...
JMAU et Jidé, ça sans le vécu
Je n'ai toujours pas la bête à la maison pour mécaniquer mais je documente en attendant
Merci pour les infos!!!
JMAU et Jidé, ça sans le vécu
Je n'ai toujours pas la bête à la maison pour mécaniquer mais je documente en attendant
Merci pour les infos!!!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
" ça sans le vécu "
Cent
sent
sans
sang
Heureusement, la liste n'en dénombre que quatre.
HM
Cent
sent
sans
sang
Heureusement, la liste n'en dénombre que quatre.
HM
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
on s'en tape...
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'en est assez !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
(très bon !! dans le contexte)
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Sans
A l’école, en Français, j’ai toujours fait cent fautes
Problème de dyslexie
A l’école, en Français, j’ai toujours fait cent fautes
Problème de dyslexie
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le circuit d'essence est étanche, circuit d'eau aussi... pour l'huile, faut rouler...
Les carbus sont réglés. L'avance est à l'heure...
les freins freinent, l'embrayage débraye...
Vidange Boite et ponts...
Une petite perf pendant que je range les outils...et les étagères...
Album MG
J'attends des ceintures à enrouleurs. et il ne restera plus qu'à remettre le capot... et un coup d'aspirateur...
Les carbus sont réglés. L'avance est à l'heure...
les freins freinent, l'embrayage débraye...
Vidange Boite et ponts...
Une petite perf pendant que je range les outils...et les étagères...
Album MG
J'attends des ceintures à enrouleurs. et il ne restera plus qu'à remettre le capot... et un coup d'aspirateur...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
j'attends les ceintures.
Curieux de voir comment tu vas montrer ça.
Est ce que ton chassis est équipé des points d'ancrage prévu d'usine lors des dernières productions?
Curieux de voir comment tu vas montrer ça.
Est ce que ton chassis est équipé des points d'ancrage prévu d'usine lors des dernières productions?
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'avais déjà des ceintures 3 points sans enrouleur. La ferrure arrière était fixée en bas de l'arche de la roue arrière sur 2 points (il y en a même un 3e... une erreur de mesure?).
Je mets une patte vrillée (90°) sur un des point d'ancrage (le + haut) et j'y fixe mon enrouleur en position horizontale.
Photo avec une vieille ceinture à enrouleur (et position de l'ancienne ferrure):
Album MG
PS1 : la patte vrillée droite est légèrement déportée vers l'intérieur pour laisser la place au gros bouton de réglage:
PS2 : la patte gauche est vrillé "pas" à gauche; la droite, "pas" à droite... elles suivent la courbure de leur arche respective.
PS3 : la tirette d'ouverture du coffre, à gauche, est toujours accessible et manoeuvrable.
Je mets une patte vrillée (90°) sur un des point d'ancrage (le + haut) et j'y fixe mon enrouleur en position horizontale.
Photo avec une vieille ceinture à enrouleur (et position de l'ancienne ferrure):
Album MG
PS1 : la patte vrillée droite est légèrement déportée vers l'intérieur pour laisser la place au gros bouton de réglage:
PS2 : la patte gauche est vrillé "pas" à gauche; la droite, "pas" à droite... elles suivent la courbure de leur arche respective.
PS3 : la tirette d'ouverture du coffre, à gauche, est toujours accessible et manoeuvrable.
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour à tous
Vraiment une superbe auto ce coupé MGA.
Je suis admiratif des compétences et du savoir partagé de JMAU, d'autant qu'il prend le temps pour poster des images très pédagogiques. Merci et Bravo l'artiste !
Mon seul point commun, c'est le pont ciseaux bleu dans le garage !
Vraiment une superbe auto ce coupé MGA.
Je suis admiratif des compétences et du savoir partagé de JMAU, d'autant qu'il prend le temps pour poster des images très pédagogiques. Merci et Bravo l'artiste !
Mon seul point commun, c'est le pont ciseaux bleu dans le garage !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Joli travail JMAU
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Très interessant ce montage JMAU!
Beau boulot!!!
Beau boulot!!!
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
... pour quand les " Airbags " et la découpe dans le toit pour le passage des sièges éjectables ???
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est surtout pour le confort : les anciennes étaient larges et rigides comme du carton, pas simples à régler et de plus ne restaient jamais longtemps sur l'épaule. ça agaçait madame...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités