MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Celui qui a lâché n'en avait pas ... l'autre à l'arrière oui...(1seul)
La voiture a 60 balais..
Oui, ben ce sera 2 croisillons sans graisseur. (lubricated for life...).
Ils tiendront bien quelques années.
En cas de chasse ( je connais bien les symptômes maintenant, et j'ai la technique pour les extraire et les remettre (a piece of cake), j'aviserai....
2 chandelles et 2 clé d' 1/2 pouce, c'est vite fait. (en 2 coups de cuiller à pot comme disaient les corsaires bretons).
La voiture a 60 balais..
Oui, ben ce sera 2 croisillons sans graisseur. (lubricated for life...).
Ils tiendront bien quelques années.
En cas de chasse ( je connais bien les symptômes maintenant, et j'ai la technique pour les extraire et les remettre (a piece of cake), j'aviserai....
2 chandelles et 2 clé d' 1/2 pouce, c'est vite fait. (en 2 coups de cuiller à pot comme disaient les corsaires bretons).
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
D'ailleurs, je crois bien que je vais m'en séparer..."Pour la prochaine sortie... madame veut prendre la BGT..."
... de la A
(la B aussi... mais elle est déjà retenue...)
Because THE MGC GT... nous attend quelque part...
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
J'ai mis des croisillons neufs.... dont un n'est pas rentré tout seul....
Essai su route : mêmes vibrations qu'avant....... ai-je mal mis un des croisillons... va savoir ?
En cas de doute, je commande un arbre de transmission neuf...
Et là miracle, ça tourne enfin rond....
Tout cela depuis la descente du bac à Royan au début de la semaine Médoc Charente...
J'avais bien senti un léger choc . en descendant la rampe... un étrier de l'arbre a été foiré... ha les cons...
Enfin... ça fait des souvenirs...
Essai su route : mêmes vibrations qu'avant....... ai-je mal mis un des croisillons... va savoir ?
En cas de doute, je commande un arbre de transmission neuf...
Et là miracle, ça tourne enfin rond....
Tout cela depuis la descente du bac à Royan au début de la semaine Médoc Charente...
J'avais bien senti un léger choc . en descendant la rampe... un étrier de l'arbre a été foiré... ha les cons...
Enfin... ça fait des souvenirs...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Après tout l'arbre de transmission est une pièce d'usure, du faux-rond doit se former avec le temps
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
"Tout cela depuis la descente du bac à Royan "
..avec les B il n' y a pas eu de touchette.
Est ce que la A est plus basse qu'une B?
Ou c'est la faute à pas de chance, une plaque qui s'est un peu rabattue vers le haut au passage de la A...
..avec les B il n' y a pas eu de touchette.
Est ce que la A est plus basse qu'une B?
Ou c'est la faute à pas de chance, une plaque qui s'est un peu rabattue vers le haut au passage de la A...
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
PAs de touchette au retour non plus... mais j'ai touché à l'aller ! quelque chose devait dépasser !!!
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
...c'était un grand classique avec la MGA lors des traversées en Corse...mais pas au point de devoir changer l'arbre de transmission...va falloir faire un petit régime Jean Marie...JMAU a écrit :PAs de touchette au retour non plus... mais j'ai touché à l'aller ! quelque chose devait dépasser !!!
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Oui...va falloir faire un petit régime Jean Marie...
- 5 kg depuis avril...
Rien pris pendant les 2 sorties...
Mais c'est vrai qu'on était chargé...
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Une petite mise à jour... après quelques déboires.
Et un "Fan Shroud" pour améliorer le refroidissement à l'arrêt / très basse vitesse... les embouteillages... quoi !
Très facile à mettre, même seul, contrairement à ce qui est dit sur MGAguru... bon, les silent-bocks sont neufs, pas de problème de centrage.
Par contre, bien fixer la durite basse avant ré-installation du radiateur... qu'il a bien fallu sortir...
Sinon rénovation de la jupe avant et du pare-choc... ça occupe...
Yes...des croisillons de cardan et un arbre de transmission neufs,
et a été installé... le moteur revit...Sans compter la partie centrale de l'échappement... qui à mon avis a aussi bien souffert lors de la descente du bac...
il a été bien écrasé contre le plancher...
un peu redressé... mis un neuf a été commandé...
Et un "Fan Shroud" pour améliorer le refroidissement à l'arrêt / très basse vitesse... les embouteillages... quoi !
Très facile à mettre, même seul, contrairement à ce qui est dit sur MGAguru... bon, les silent-bocks sont neufs, pas de problème de centrage.
Par contre, bien fixer la durite basse avant ré-installation du radiateur... qu'il a bien fallu sortir...
Sinon rénovation de la jupe avant et du pare-choc... ça occupe...
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Petite bricole bien utile par ces temps de "soleil bas sur l'horizon"...
Sur ma A coupé pas de pare-soleil : mettre un modèle original ? où le trouver ? la charnière??? des trous ???
Il existe un modèle additionnel chez Auto truc, modèle translucide qui se pose avec une pince (transparente aussi...) sur le pare-soleil existant...
2 petits coups de scie, un petit trou (un seul parce que je n'utilise qu'une seule vis déjà en place : une de celles qui maintiennent le bandeau du ciel de toit au dessus du pare brise) pour supprimer en partie la pince : le reste sert de platine de fixation.
J'ai mis une vis un peu plus plus longue...
Une morceau de scotch double face empêche la platine de tourner...
Album MG
Ajout sans aucune modification avec possibilité de retour en arrière...
Je vais en mettre un autre côté passager...
Sur ma A coupé pas de pare-soleil : mettre un modèle original ? où le trouver ? la charnière??? des trous ???
Il existe un modèle additionnel chez Auto truc, modèle translucide qui se pose avec une pince (transparente aussi...) sur le pare-soleil existant...
2 petits coups de scie, un petit trou (un seul parce que je n'utilise qu'une seule vis déjà en place : une de celles qui maintiennent le bandeau du ciel de toit au dessus du pare brise) pour supprimer en partie la pince : le reste sert de platine de fixation.
J'ai mis une vis un peu plus plus longue...
Une morceau de scotch double face empêche la platine de tourner...
Album MG
Ajout sans aucune modification avec possibilité de retour en arrière...
Je vais en mettre un autre côté passager...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
je ne voudrais pas te freiner dans ton élan bricoleur, les journées sont longues à la retraite
Mais sur la mienne, j'en ai depuis le début (sur le roadster c'est un système qui prend en pince le cadre du pare-brise) et ça ne sert... à rien
En fait soit tu ne l'utilises pas et tu ne vois rien à cause du soleil dans les yeux, soit tu l'utilises et tu ne vois rien à cause du pare soleil, le pare-brise n'est pas assez haut
J'ai fini par les retirer, parce que en plus sur le roadster ça me crée une fuite (de plus) entre la capote et le pare-brise
Mais sur la mienne, j'en ai depuis le début (sur le roadster c'est un système qui prend en pince le cadre du pare-brise) et ça ne sert... à rien
En fait soit tu ne l'utilises pas et tu ne vois rien à cause du soleil dans les yeux, soit tu l'utilises et tu ne vois rien à cause du pare soleil, le pare-brise n'est pas assez haut
J'ai fini par les retirer, parce que en plus sur le roadster ça me crée une fuite (de plus) entre la capote et le pare-brise
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Ben non justement... je n'arrête pas !les journées sont longues
Sinon :
1 - le pare-brise du coupé est bien plus haut...
2 - le pare soleil est translucide...
3 - on peut le caler à toutes les inclinaisons.
4 - le coupé est étanche....
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
La solution reste bien la casquette "longue visière"...
La garder à portée de main pour la mettre quand nous sommes face au soleil.
La garder à portée de main pour la mettre quand nous sommes face au soleil.
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
...Une canne blanche et les lunettes de Ray Charles vont pas mal aussi...Surtout que chez Jean Marie, faut déja bien chercher pour trouver du soleil...
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Je suis allé tester les pare-soleil (translucides) sous le soleil de Cherbourg (oui oui...) ainsi que les amortisseurs Spax :
la tenue route à haute vitesse s'est beaucoup améliorée.
Pour la casquette, si j'en trouvais une pour la A... je craquerai...
Album MG
la tenue route à haute vitesse s'est beaucoup améliorée.
Pour la casquette, si j'en trouvais une pour la A... je craquerai...
Album MG
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
...Tu descend avec la A coupé Jean Marie ? j'espère pour toi qu'elle est bien étanche vu la météo annoncée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités