Premier chapitre :
Une méthode pour les extirper ?
MGA CARBU H4
- Jidé de Grasse
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Re: MGA CARBU H4
ha ha et ben il faut des petites mains et beaucoup de patience pour 2 des 4 écrous
sinon rien de spécial, tu décroche les cables d'accélérateur et starter, tu enlèves le ressort qui ramène la potence de l'axe des papillons vers les bas (accroché sur la partie inférieure du heatshield)
tu libères l'arrivée d'essence sur la cuve arrière
si tu veux gagner un peu de place tu retires les filtres à air
voilà y'a plus qu'à retirer les 4 écrous
c'est très pénible à faire à cause de l'accessibilité miséreuse et de la position de travail le dos cassé en deux... bon courage
si tu veux quelques images, jettes un oeil sur mon site, il doit y avoir des gros plans
sinon rien de spécial, tu décroche les cables d'accélérateur et starter, tu enlèves le ressort qui ramène la potence de l'axe des papillons vers les bas (accroché sur la partie inférieure du heatshield)
tu libères l'arrivée d'essence sur la cuve arrière
si tu veux gagner un peu de place tu retires les filtres à air
voilà y'a plus qu'à retirer les 4 écrous
c'est très pénible à faire à cause de l'accessibilité miséreuse et de la position de travail le dos cassé en deux... bon courage
si tu veux quelques images, jettes un oeil sur mon site, il doit y avoir des gros plans
- JMAU
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Re: MGA CARBU H4
OK Merci.
J'ai commencé avant ta réponse après une longue réflexion solitaire...
- dépose des filtres - on y voir plus clair -
- dépose des dashpots des pistons et aiguilles... peut-être inutile mais comme la solution ne venait pas .tout de suite ...
- déconnection de l'arrivée essence carbu avant;
- desserrage des 2 écrous du carbu avant et extraction douce par l'avant pour avoir accès à la liaison avec le starter et le carbu arrière (2 écrous) ...
et le carbu avant est sorti
sans toucher aux goupilles de lilliputiens accessibles, au début, uniquement avec des baguettes !!!
J'ai commencé avant ta réponse après une longue réflexion solitaire...
- dépose des filtres - on y voir plus clair -
- dépose des dashpots des pistons et aiguilles... peut-être inutile mais comme la solution ne venait pas .tout de suite ...
- déconnection de l'arrivée essence carbu avant;
- desserrage des 2 écrous du carbu avant et extraction douce par l'avant pour avoir accès à la liaison avec le starter et le carbu arrière (2 écrous) ...
et le carbu avant est sorti
sans toucher aux goupilles de lilliputiens accessibles, au début, uniquement avec des baguettes !!!
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Re: MGA CARBU H4
Finalement, c'est facile...
Après le carbu avant, le filtre arrière,
- l'arrivée d'essence arrière,
- les goupilles accélérateur et starter, alors très accessibles,
- l'écrou du tuyau de dépression,
et les 2 écrous du carbu arrière...
et hop netttoyage...
Après le carbu avant, le filtre arrière,
- l'arrivée d'essence arrière,
- les goupilles accélérateur et starter, alors très accessibles,
- l'écrou du tuyau de dépression,
et les 2 écrous du carbu arrière...
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- Jidé de Grasse
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Re: MGA CARBU H4
perso je les sors en un seul morceau, histoire de pas avoir à refaire le réglage de synchro, et je ne touche pas les cloches, ça évite de tordre une aiguille sur un malentendu
je n'ai pas de difficultés à défaire les cables de starter et accélérateur, les écrous sont accessibles sur la mienne. Ou j'ai de plus petites mains
les filtres à air, surtout celui de l'arrière sont un grand bonheur à remettre en place et à serrer. Tu vas voir
je n'ai pas de difficultés à défaire les cables de starter et accélérateur, les écrous sont accessibles sur la mienne. Ou j'ai de plus petites mains
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Re: MGA CARBU H4
C'est une première... j'ai une bonne marge de progression...
Remise en place demain... la rénovation (kit joint divers) sera pour cet été...
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- JMAU
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Re: MGA CARBU H4
C'est en place... c'est réglé...
Album MG
Et ça tourne !!!!
Sauf les filtres pour pouvoir régler facilement la richesse.
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