MGA 1600-fil inconnu ?

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

MGA 1600-fil inconnu ?

Message par mga33spit »

Bonjour , je n'arrive décidément pas à trouver à quoi ce fil VERT foncé est branché (voir schéma)? La MGA 1600 est LHD et la gaine longe l'arrière du TdB , son extrémité ( d'où sort ce FIL VERT foncé se situe au niveau du volant/colonne de direction -voyant et bouton "clignotant" )
C'est le 3ème fil en fin de gaine ( les fils de cette gaine "alimentent" (de la fin vers le départ ) entre autres ... = ampoules compteur + Rhéostat P + Oil/H2O + bouton F /fog + bouton L/lighting switch + etc....).
En fait j'ai un autre fil vert foncé inconnu + 2 fils verts foncés reliés par fiche ronde/oeil dont je n'arrive pas à retrouver l'origine = ce ne sont pas des fils "rajoutés" car ils sortent bien des gaines d'origine !
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide . Cdlt AA

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par MG O1->B69 »

Sur le schéma MGA1600 d' Autobook, au départ du fusible A3-A4, vous devez trouver 4 fils verts + éventuellement 1 en option. Et ce sont les seuls fils "vert unicouleur" de l' installation standard. Combien en dénombrez vous?Je pense qu' il doit aller au fusible en question, il semble qu'on le retrouve selon votre schéma sur la jauge à essence et sur le voyant des clignotants en même temps. :)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par mga33spit »

Bonsoir et merci . Le problème de ce fil est qu'il n'est pas représenté sur le schéma et c'est bien pour cela que je pose la question .
J'ai recâblé en suivant le(s) schéma(s) disponible(s) et me retrouve devant cette énigme . Ce fil en particulier est "étrange" bien que enfermé dans une gaine qui semble d'origine . Vu sa position , il semble aller à un des éléments du Tableau de Bord et non au fusible .???
Pour le moment , ce fil et un deuxième qui sont la suite des 2 autres reliés sont donc "isolés" et mon réseau de câblage sera testé dès que possible comme tel !!! (je vais en profiter pour peaufiner les fils de "masse" ...j'ai pas confiance !!!)
PS1 : en plus du réseau VERT foncé principal , il y a (sans compter l'option "appel de phare" que je n'ai pas ):
- un fil vert "STOP" (stop lamp switch)
- un fil vert bouton "VENTILO" ( heater switch)
PS2 : le fil de la lampe "cligno" au tableau de bord (le plus à gauche) est VERT CLAIR
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par saby »

sous le tableau de bord de ma mgb gt de 1972, il y a bien quelques fils, je ne les ai pas compté, qui sortent du faisceau électrique strictement d’origine. ces fils ne servent à rien. et tout fonctionne ...
(peut être l’alimentation du « headlamp flick relay », appel de phare, qui était une option
viewtopic.php?f=10&t=33081)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
- tes feux stops sont alimentés?
- le ventilateur ventile et la jauge jauge? (ils sont sur la même alimentation)
- les clignotants clignotes?
- les essuie-glace essuient?

Il ne reste plus que les appels de phare : l'identifier sur la sortie du fusible 2 et le déconnecter.
Mais personnellement j'en profiterais pour installer cette option.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par mga33spit »

Bonjour , je vais vers la même conclusion que vous !!! avec déception car je pensais , quand même , trouver la fin de l'énigme !!!
A propos de la commande "appel de phare" , quel type de RELAIS faut-il utiliser ? (par exemple les petits modules noirs du genre "autobrico ...." suffisent-ils ?
Merci pour vos conseils . AA
ImageAlbum MG
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par GIGI79 »

bonjour
pour ton fil vert , il y a du courant ou pas ??
c'est peut être pour alimenter une lampe liseuse de carte ??? :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par MG O1->B69 »

quel type de RELAIS
12V et 15A suffira largement ( 2 phares de 120W sous 12V p), 1 seul contact ouvert au repos

Désolé pour ma méprise, ma vue.... et les schéma AUTOBOOK sont un poil petit. :(
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par MyMini »

Je me suis retrouvé devant le même problème lors de la restauration de ma TD.
Les nouveaux faisceaux ont plus de fils vert foncé que les faisceaux d'origine au niveau du branchement du tableau de bord.
Ces fils servent à alimenter tous les "accessoires". Si tu n'a pas besoin de tous, il suffit de ne pas les utiliser. Mais si un jour tu souhaites monter une liseuse, une prise allume cigare (pour un gps car le fil est fin), ou n'importe quoi d'autre tu sais que tu as un fil de dispo.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci "MyMini" ... je pense que c'est une possibilité (j'ai trouvé une prise "GPS" ...sans fils ) . Ceci étant , je cherche à retrouver les branchements d'origine : j'ai retrouvé quelques fils coupés à l'intérieur de la gaine (ex. "fog" / anti-brouillard ) mais pour ce fil vert , je dois remonter trop loin dans sa gaine , donc branchement avec des fils supplémentaires "extérieurs" .
Votre idée me semble pertinente , à voir !! (en ce moment , je restaure l'ensemble "ventilateur" après sa dépose pas trop difficile ...!!!)
Bonsoir AA
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: MGA 1600-fil inconnu ?

Message par MyMini »

Normalement c'est fils vert (il y en a 3 ou 4) viennent en direct de la boite à fusible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités