Bonjour à tous
Je suis en cours de restauration d'une MGA Le Mans Réplica 1960 MK1 ....
et souhaite la rabaisser
Merci de me dire si vous connaissez des ressorts AV plus court
Cordialement
Pascal
rabaisser ma MGA (RESOLU)
rabaisser ma MGA (RESOLU)
Modifié en dernier par sherlock le 16 mai 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : j'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
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Re: rabaisser ma MGA
Un bon coup de disqueuse suivi d'un chanfreinage, ça fait la rue Michel !
Faut juste faire gaffe à ne pas les détremper au passage.
Faut juste faire gaffe à ne pas les détremper au passage.
Re: rabaisser ma MGA
les ressorts de suspension avant de la mga ayant beaucoup de ressemblance avec ceux de la mgb et les ressorts spéciaux pour la mgb n’étant pas rare ...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
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Re: rabaisser ma MGA
Oui, effectivement, c'est encore le plus simple (et le moins fatiguant )saby a écrit :les ressorts de suspension avant de la mga ayant beaucoup de ressemblance avec ceux de la mgb et les ressorts spéciaux pour la mgb n’étant pas rare ...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
Re: rabaisser ma MGA
Merci à tous ....
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Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)
A part pour une utilisation purement circuit, je ne vois pas beaucoup d’intérêt à rabaisser une MG A. C’ est une voiture merveilleusement équilibrée et un excellent châssis pour l’epoque. Juste une bonne barre anti rouli à l’avant et elle devient « parfaite ». Sa garde au sol est même bien pratique sur mauvaises routes.
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Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)
La réponse est dans le message initialMidget Rally a écrit :A part pour une utilisation purement circuit, je ne vois pas beaucoup d’intérêt à rabaisser une MG A.
CHEVASSU a écrit :Je suis en cours de restauration d'une MGA Le Mans Réplica 1960 MK1
Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 08:05, modifié 1 fois.
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Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)
On peut aimer le look sans en avoir l'usage ....
Et la hauteur de caisse est, à mon avis, la chose la moins visible dans une Le Mans replica.
C'est surtout le couvre tonneau rigide, le pare-brise unique, ...
Ceci dit, je serais heureux de voir une photo car c'est une belle variante
Et la hauteur de caisse est, à mon avis, la chose la moins visible dans une Le Mans replica.
C'est surtout le couvre tonneau rigide, le pare-brise unique, ...
Ceci dit, je serais heureux de voir une photo car c'est une belle variante
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Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)
Je suis assez d'accord, mais peut être notre ami a-t'il préparé cette en plus de lui donner le look, et là, le rabaissement prendrait tout son sens.Midget Rally a écrit :On peut aimer le look sans en avoir l'usage ....
Et la hauteur de caisse est, à mon avis, la chose la moins visible dans une Le Mans replica.
C'est surtout le couvre tonneau rigide, le pare-brise unique, ...
@Orque : oui, le ressort s'affaisse inévitablement peu à peu, mais le changer permet de gagner du temps
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