Tuyau AIR grille/carbu
- mga33spit
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Tuyau AIR grille/carbu
Bonjour , pouvez-vous me dire à quel endroit le "gros" tuyau ( qui part de la grille AV et va aux carburateurs ) est placé à l'entrée de la "GRILLE" (face avant) ? Je vous remercie . AA
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- GIGI79
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
bonjour
juste derrière la calandre ,le long du passage de roue
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- GIGI79
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
oui mais çà c'est pour la course
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
ou se singulariser?GIGI79 a écrit :oui mais çà c'est pour la course
- mga33spit
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
Bonsoir et merci pour vos réponses . En fait , j'ai ajouté un avertisseur ( côté AV gauche donc ) , et je ne trouvais pas beaucoup de place si ce n'est derrière la grille . Le passage d'air vers le radiateur semble amoindri , d'où mon interrogation .Merci . Bonne soirée . AA
- mga33spit
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
Bonsoir , @"MyMini" : merci pour votre info = je n'ai pas trouvé le trou de fixation sur l'intérieur de l'aile ( je ne sais d'ailleurs pas , quelle pièce correspond à votre photo ??? ceci n'est pas grave car , la place de mon 2ème klaxon m'empêche de placer le tube le long de l'intérieur de l'aile ) . J'ai donc fixé le collier plus loin vers l'intérieur du compartiment avant, et le tube va se trouver derrière la grille ( je vais bien trouver un endroit "discret" ).Je vous remercie . Cdlt AA
- GIGI79
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
bonsoir
normalement ton 2ème klacson va dessous comme le premier
ce qui te libère la place pour ton tuyau d'air
qui est maintenu (ton tuyau)par un collier en feraille
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- mga33spit
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
Bonjour , merci à vous ... MAIS je constate , une fois de plus !!!, que je n'ai pas été très "inspiré" . En effet , mauvaise piste pour moi = après achat de la MGA , j'ai trouvé le "klaxon" (gros origine ?) fixé derrière la grille AV côté droit et SUR la "fameuse plaque" et donc :
1) refait le câblage électrique en conséquence
2) posé le 2ème en vis à vis de l'autre côté ...d'où le problème pour le gros tuyau AIR CARBUS
Or , après lecture de vos remarques et la photo ci-dessous de MGAGURU (merci à lui !!!) , il semble que les "KLAXONS" soient disposés SOUS cette "fameuse plaque" !!!
Zut , zut !!!devant le travail déjà réalisé je vais laisser mon installation en l'état : à voir si le refroidissement moteur ne sera pas perturbé !!!
Merci ...mais je ne suis pas très "fier" !!!
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1) refait le câblage électrique en conséquence
2) posé le 2ème en vis à vis de l'autre côté ...d'où le problème pour le gros tuyau AIR CARBUS
Or , après lecture de vos remarques et la photo ci-dessous de MGAGURU (merci à lui !!!) , il semble que les "KLAXONS" soient disposés SOUS cette "fameuse plaque" !!!
Zut , zut !!!devant le travail déjà réalisé je vais laisser mon installation en l'état : à voir si le refroidissement moteur ne sera pas perturbé !!!
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
bonjour
heu, il y en a beaucoup qui ont ce fameux tuyau qui va de la grille aux carbu ?
pourrais je avoir quelques photos pour me rendre compte , car moi à part celui qui va de la grille vers la boite de chauffage, je n'ai rien d'autre !.
est ce vraiment utile ? (je ne demande pas sa fonction, je me doute que cela permet d'amener de l'air frais, mais sa réel utilité (test avec / sans -> différence ?).
Merci
Fred
heu, il y en a beaucoup qui ont ce fameux tuyau qui va de la grille aux carbu ?
pourrais je avoir quelques photos pour me rendre compte , car moi à part celui qui va de la grille vers la boite de chauffage, je n'ai rien d'autre !.
est ce vraiment utile ? (je ne demande pas sa fonction, je me doute que cela permet d'amener de l'air frais, mais sa réel utilité (test avec / sans -> différence ?).
Merci
Fred
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Re: Tuyau AIR grille/carbu
oui c 'est utile ca permet l'arrivé d'air plus froid au carbu il peut y avoir jusqu'a 20% d'écart sur la masse d'air si on part du principe que le volume est constant
avec la bouche au pire tu auras de l'air à 35° sans la bouche les carbu aspire l'air environnant moteur donc à environ 70°
d'où les variations de regime à chaud et à froid.... la masse d'air aspirée... sachant que le volume est constant... et donc les performances du moteur
avec la bouche au pire tu auras de l'air à 35° sans la bouche les carbu aspire l'air environnant moteur donc à environ 70°
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