POMPE A ESSENCE
- GIGI79
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POMPE A ESSENCE
bonjour a tous
je suis tomber en panne de pompe a essence (SU)
çà fait 2 ans que je l'ai changer
quel genre de pompe mettez vous pour ne pas etre emmerder
su ou hardi ?
je suis en masse positive !
pour la transferer dans le compartiment moteur vous mettez
la canalisation en dur ou en souple ?
merci
je suis tomber en panne de pompe a essence (SU)
çà fait 2 ans que je l'ai changer
quel genre de pompe mettez vous pour ne pas etre emmerder
su ou hardi ?
je suis en masse positive !
pour la transferer dans le compartiment moteur vous mettez
la canalisation en dur ou en souple ?
merci
Re: POMPE A ESSENCE
à part des pannes improbable la seule panne peut provenir des rupteurs, il suffit de les nettoyer ou bien de les changer.
il existe des pompes SU «électronique» sans rupteurs.
la pompe Hardi ce n’est guère que une copie de la pompe SU, il y a aussi la Facet (cube) mais existe elle en plus à la masse.
si vous voulez installer la pompe à essence dans le compartiment moteur il faudra acheter une pompe plutôt aspirante, la pompe SU est plutôt poussante. il faudra également que la pression d’essence fournie par la pompe soit compatible avec les carburateurs SU, sinon il faudra installer un détendeur.
c’est sûr que pour aller de l’arrière à l’avant de la voiture un tuyau rigide est préférable, mais il doit déjà y en avoir un.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... p-mga.html
il existe des pompes SU «électronique» sans rupteurs.
la pompe Hardi ce n’est guère que une copie de la pompe SU, il y a aussi la Facet (cube) mais existe elle en plus à la masse.
si vous voulez installer la pompe à essence dans le compartiment moteur il faudra acheter une pompe plutôt aspirante, la pompe SU est plutôt poussante. il faudra également que la pression d’essence fournie par la pompe soit compatible avec les carburateurs SU, sinon il faudra installer un détendeur.
c’est sûr que pour aller de l’arrière à l’avant de la voiture un tuyau rigide est préférable, mais il doit déjà y en avoir un.
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- Santalier
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Re: POMPE A ESSENCE
...ce n'est que mon expérience, que je renouvellerai si besoin.
Sur ma précédente B GT, j'avais monté une pompe Mitsubishi, jamais de problème.
Avec l'actuelle GT, je me suis dépéché de remplacer la SU en place (remisée dans le coffre pour dépannage), par une HARDI (9912-E) achetée chez BENZIN-PUMPEN à Berlin. Placée idem la SU, gardé les mêmes tuyaux. Zero problemo depuis 4 ans.
"...aprés...!"©
Sur ma précédente B GT, j'avais monté une pompe Mitsubishi, jamais de problème.
Avec l'actuelle GT, je me suis dépéché de remplacer la SU en place (remisée dans le coffre pour dépannage), par une HARDI (9912-E) achetée chez BENZIN-PUMPEN à Berlin. Placée idem la SU, gardé les mêmes tuyaux. Zero problemo depuis 4 ans.
"...aprés...!"©
- yvre
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Re: POMPE A ESSENCE
Hardi le gars réveille toi ... dans le compartiment moteur tant qu' à faire sur la MGA et MGB Régis...
- Santalier
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Re: POMPE A ESSENCE
https://picclick.de/Hardi-Kraftstoffpum ... 14372.html
...il suffit de leur demander si positif à la masse, certains modèles de Hardi sont ambivalents
"...aprés..."(c)
...il suffit de leur demander si positif à la masse, certains modèles de Hardi sont ambivalents
"...aprés..."(c)
- Jidé de Grasse
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Re: POMPE A ESSENCE
la pompe Hardi ne prend pas la masse par son corps, elle est alimentée par 2 fils. Peu importe donc que le positif ou le négatif soit au chassis à mon sens
le montage de la mienne
http://mgadejide.free.fr/pompe.html
le montage de la mienne
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- Jidé de Grasse
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Re: POMPE A ESSENCE
sinon passage au négatif à la masse pour cesser d'être emmerdé, le post de Dupon en bas de page
viewtopic.php?f=15&t=15848
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Re: POMPE A ESSENCE
Bonjour
Les pompes facet sont effectivement souvent vendues "dites" négatif à la masse en fait elles sont reliées au châssis par un silent bloc en caoutchouc qui l'isole parfaitement, ce qui signifie que la pompe soit négatif à la masse ne l'empêche pas d'être montée en positif à la masse. Le fil rouge doit être relié au + ( masse) et le moins sur un point négatif (dans la boîte à fusible).
Je roule comme ça depuis des années sans problème.
Les pompes facet sont effectivement souvent vendues "dites" négatif à la masse en fait elles sont reliées au châssis par un silent bloc en caoutchouc qui l'isole parfaitement, ce qui signifie que la pompe soit négatif à la masse ne l'empêche pas d'être montée en positif à la masse. Le fil rouge doit être relié au + ( masse) et le moins sur un point négatif (dans la boîte à fusible).
Je roule comme ça depuis des années sans problème.
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Re: POMPE A ESSENCE
salut merci pour vos reponses
je viens de demonter la pompe , les contacts sont HS
en l'espace de 3 ans çà s'use vite ces bestioles
peut on remplacer juste les contacts ???
car le reste de la pompe est comme neuf?
je viens de demonter la pompe , les contacts sont HS
en l'espace de 3 ans çà s'use vite ces bestioles
peut on remplacer juste les contacts ???
car le reste de la pompe est comme neuf?
Re: POMPE A ESSENCE
peut on
oui
AUB6106A
oui
AUB6106A
- GIGI79
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Re: POMPE A ESSENCE
ok merci saby
toujours de bons conseils
commander ce jour chez moss
toujours de bons conseils
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- Jidé de Grasse
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Re: POMPE A ESSENCE
des fois les contacts s'usent trop vite parce que la diode ou le condensateur de protection est naze (vécu)
- GIGI79
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Re: POMPE A ESSENCE
ok ,je vais les changer aussi
là ,les contacts étaient vraiment HS
là ,les contacts étaient vraiment HS
- GIGI79
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Re: POMPE A ESSENCE
bonjour
quelqu'un pourrais me faire une photo des branchements de la pompe
a essence ?là ou il y a les contacts
comme un con j'ai tout débrancher sans reperer et je suis dans le cac....
J'ai peur de faire une connerie
merci
quelqu'un pourrais me faire une photo des branchements de la pompe
a essence ?là ou il y a les contacts
comme un con j'ai tout débrancher sans reperer et je suis dans le cac....
J'ai peur de faire une connerie
merci
- mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE
Bonsoir , pour compléter le sujet sur les pompes à essence à monter sur MGA , voici quelques détails :
- ai acheté une pompe HARDI P1130 ( compatible MGA ) = effectivement les raccords et la plaque support correspondent
MAIS , contrairement à la SU , il n'y a pas de filtre à essence intégré . Donc pour monter ce filtre entre RESERVOIR et POMPE , il faut couper le tuyau ( et je ne veux pas ) , rajouter des colliers pour placer des durites .
...Eh bien , je vais remettre "ma " SU après une réfection de la pièce . Voili, voila . Cdlt AA
- ai acheté une pompe HARDI P1130 ( compatible MGA ) = effectivement les raccords et la plaque support correspondent
MAIS , contrairement à la SU , il n'y a pas de filtre à essence intégré . Donc pour monter ce filtre entre RESERVOIR et POMPE , il faut couper le tuyau ( et je ne veux pas ) , rajouter des colliers pour placer des durites .
...Eh bien , je vais remettre "ma " SU après une réfection de la pièce . Voili, voila . Cdlt AA
- JMAU
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Re: POMPE A ESSENCE
Et pourquoi ?et je ne veux pas
Un coup de canif et tu insères ton filtre au milieu, avec, oui, deux colliers... c'est mieux...
- mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE
Bonsoir et ...merci JMAU pour cette "pirouette" !!! "un coup de canif" sur du tube laiton :... faut qu'il soit bien affûté
Je vais voir si ma pompe SU a repris de l'énergie !!!
La neuve servira de secours sur la TR3
Bonne soirée . Cdlt AA
Je vais voir si ma pompe SU a repris de l'énergie !!!
La neuve servira de secours sur la TR3
Bonne soirée . Cdlt AA
- JMAU
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Re: POMPE A ESSENCE
Une hache?... peut-être...Un coup de canif
Mais pas de durite souple dans le coin???
- mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE
Bonjour , quelles pièces peut-on (doit-on ?) mettre sur la pompe HARDI pour brancher un tuyau d'essence flexible ? Où les trouver ? Merci AA
Album MG
Album MG
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Re: POMPE A ESSENCE
Hello JMAU !JMAU a écrit :A dans tous les brico...
Tu veux dire qu'on trouve ça au rayon plomberie d'un Leroy merlin / Castorama ?
Re: POMPE A ESSENCE
Castorama
:-)
il faudra plutôt chercher chez les spécialistes anglais, Burlen Fuel par exemple
mais auparavant il serait bon de savoir si ces pompes à essence sont fabriqué en métrique.
http://sucarb.co.uk/fuelling-accessorie ... stems.html
:-)
il faudra plutôt chercher chez les spécialistes anglais, Burlen Fuel par exemple
mais auparavant il serait bon de savoir si ces pompes à essence sont fabriqué en métrique.
http://sucarb.co.uk/fuelling-accessorie ... stems.html
- JMAU
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Re: POMPE A ESSENCE
Je pense que oui mais à vérifier...
j'ai une vis d'obturation d'un clapet 1/4 de tour de chez brico qui a les mêmes dimension (1/4 BSPP? ) que le raccord MM375-038 de chez Moss ci-dessus...
j'ai une vis d'obturation d'un clapet 1/4 de tour de chez brico qui a les mêmes dimension (1/4 BSPP? ) que le raccord MM375-038 de chez Moss ci-dessus...
- mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE
Bonsoir , ...très curieux : le message que j'ai envoyé n'est pas passé !!! bizarre ?????
Je remerciais donc JMAU et SABY pour leur aide .
1) les raccords = il s'agit de plomberie mais , bien sûr , je vais contrôler les pas . Constat : les pas des "entrée/sortie" essence sont les mêmes sur SU ou HARDI
2) je remonte SU ...et je vais voir si elle re-fonctionne après un nettoyage qui n'était pas superflu , à la vue de ce que j'ai trouvé à l'intérieur !!!
Je vous remercie . AA
Je remerciais donc JMAU et SABY pour leur aide .
1) les raccords = il s'agit de plomberie mais , bien sûr , je vais contrôler les pas . Constat : les pas des "entrée/sortie" essence sont les mêmes sur SU ou HARDI
2) je remonte SU ...et je vais voir si elle re-fonctionne après un nettoyage qui n'était pas superflu , à la vue de ce que j'ai trouvé à l'intérieur !!!
Je vous remercie . AA
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