POMPE A ESSENCE

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GIGI79
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POMPE A ESSENCE

Message par GIGI79 »

bonjour a tous
je suis tomber en panne de pompe a essence (SU)
çà fait 2 ans que je l'ai changer
quel genre de pompe mettez vous pour ne pas etre emmerder
su ou hardi ?
je suis en masse positive !
pour la transferer dans le compartiment moteur vous mettez
la canalisation en dur ou en souple ?
merci :voyons: :L
saby
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

à part des pannes improbable la seule panne peut provenir des rupteurs, il suffit de les nettoyer ou bien de les changer.
il existe des pompes SU «électronique» sans rupteurs.
la pompe Hardi ce n’est guère que une copie de la pompe SU, il y a aussi la Facet (cube) mais existe elle en plus à la masse.
si vous voulez installer la pompe à essence dans le compartiment moteur il faudra acheter une pompe plutôt aspirante, la pompe SU est plutôt poussante. il faudra également que la pression d’essence fournie par la pompe soit compatible avec les carburateurs SU, sinon il faudra installer un détendeur.
c’est sûr que pour aller de l’arrière à l’avant de la voiture un tuyau rigide est préférable, mais il doit déjà y en avoir un.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... p-mga.html
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Santalier
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Santalier »

...ce n'est que mon expérience, que je renouvellerai si besoin.

Sur ma précédente B GT, j'avais monté une pompe Mitsubishi, jamais de problème.
Avec l'actuelle GT, je me suis dépéché de remplacer la SU en place (remisée dans le coffre pour dépannage), par une HARDI (9912-E) achetée chez BENZIN-PUMPEN à Berlin. Placée idem la SU, gardé les mêmes tuyaux. Zero problemo depuis 4 ans.

"...aprés...!"©
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yvre
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par yvre »

Hardi le gars réveille toi ... dans le compartiment moteur tant qu' à faire sur la MGA et MGB Régis...
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Santalier
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Santalier »

https://picclick.de/Hardi-Kraftstoffpum ... 14372.html

...il suffit de leur demander si positif à la masse, certains modèles de Hardi sont ambivalents


"...aprés..."(c)
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Jidé de Grasse
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Jidé de Grasse »

la pompe Hardi ne prend pas la masse par son corps, elle est alimentée par 2 fils. Peu importe donc que le positif ou le négatif soit au chassis à mon sens
le montage de la mienne
http://mgadejide.free.fr/pompe.html
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Jidé de Grasse »

sinon passage au négatif à la masse pour cesser d'être emmerdé, le post de Dupon en bas de page
viewtopic.php?f=15&t=15848
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Coucou71 »

Bonjour
Les pompes facet sont effectivement souvent vendues "dites" négatif à la masse en fait elles sont reliées au châssis par un silent bloc en caoutchouc qui l'isole parfaitement, ce qui signifie que la pompe soit négatif à la masse ne l'empêche pas d'être montée en positif à la masse. Le fil rouge doit être relié au + ( masse) et le moins sur un point négatif (dans la boîte à fusible).
Je roule comme ça depuis des années sans problème.
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par GIGI79 »

salut merci pour vos reponses
je viens de demonter la pompe , les contacts sont HS
en l'espace de 3 ans çà s'use vite ces bestioles
peut on remplacer juste les contacts ???
car le reste de la pompe est comme neuf?
saby
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

peut on

oui
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par GIGI79 »

ok merci saby
toujours de bons conseils
commander ce jour chez moss :)
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Jidé de Grasse
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Jidé de Grasse »

des fois les contacts s'usent trop vite parce que la diode ou le condensateur de protection est naze (vécu)
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par GIGI79 »

ok ,je vais les changer aussi
là ,les contacts étaient vraiment HS :)
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par GIGI79 »

bonjour
quelqu'un pourrais me faire une photo des branchements de la pompe
a essence ?là ou il y a les contacts
comme un con j'ai tout débrancher sans reperer et je suis dans le cac....
J'ai peur de faire une connerie
merci :voyons: :con:
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonsoir , pour compléter le sujet sur les pompes à essence à monter sur MGA , voici quelques détails :
- ai acheté une pompe HARDI P1130 ( compatible MGA ) = effectivement les raccords et la plaque support correspondent
MAIS , contrairement à la SU , il n'y a pas de filtre à essence intégré . Donc pour monter ce filtre entre RESERVOIR et POMPE , il faut couper le tuyau ( et je ne veux pas ) , rajouter des colliers pour placer des durites .
...Eh bien , je vais remettre "ma " SU après une réfection de la pièce . Voili, voila . Cdlt AA
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

et je ne veux pas
Et pourquoi ?
Un coup de canif et tu insères ton filtre au milieu, avec, oui, deux colliers... c'est mieux...
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonsoir et ...merci JMAU pour cette "pirouette" !!! "un coup de canif" sur du tube laiton :... faut qu'il soit bien affûté :)
Je vais voir si ma pompe SU a repris de l'énergie !!!
La neuve servira de secours sur la TR3
Bonne soirée . Cdlt AA
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

Un coup de canif
Une hache?... peut-être... :party:
Mais pas de durite souple dans le coin???
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonjour , quelles pièces peut-on (doit-on ?) mettre sur la pompe HARDI pour brancher un tuyau d'essence flexible ? Où les trouver ? Merci AA
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

Avec colier :
ImageAlbum MG
Dans tous les bons débits de pièces.
Celui là, c'est pour raccord vissable (blindé ou non)

ou alors raccord femelle cannelé 8 mm dans tous les brico... pour durite simple
attention au filetage! (prendre le raccord de la pompe pour tester)
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Florent
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Florent »

JMAU a écrit :A dans tous les brico...
Hello JMAU !

Tu veux dire qu'on trouve ça au rayon plomberie d'un Leroy merlin / Castorama ?

:suspect:
saby
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

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Modifié en dernier par saby le 08 juin 2019, 19:16, modifié 1 fois.
saby
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

Castorama

:-)
il faudra plutôt chercher chez les spécialistes anglais, Burlen Fuel par exemple
mais auparavant il serait bon de savoir si ces pompes à essence sont fabriqué en métrique.

http://sucarb.co.uk/fuelling-accessorie ... stems.html
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

Je pense que oui mais à vérifier...

j'ai une vis d'obturation d'un clapet 1/4 de tour de chez brico qui a les mêmes dimension (1/4 BSPP? ) que le raccord MM375-038 de chez Moss ci-dessus...
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonsoir , ...très curieux : le message que j'ai envoyé n'est pas passé !!! bizarre ?????
Je remerciais donc JMAU et SABY pour leur aide .
1) les raccords = il s'agit de plomberie mais , bien sûr , je vais contrôler les pas . Constat : les pas des "entrée/sortie" essence sont les mêmes sur SU ou HARDI
2) je remonte SU ...et je vais voir si elle re-fonctionne après un nettoyage qui n'était pas superflu , à la vue de ce que j'ai trouvé à l'intérieur !!!
Je vous remercie . AA
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