POMPE A ESSENCE

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Florent
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Florent »

Pour le 2) : En dehors du nettoyage des contacts de la SU, il y a aussi l'écartement de ces contacts qui semble important : 0,4mm si j'ai bien compris.

Il m'est arrivé la même panne il y a une semaine : j'ai gratté les contacts et ça fonctionnait un peu mieux mais pas assez, alors j'ai rapproché légèrement les contacts en tordant légèrement la plaquette de contacts supérieure : et j'ai pu faire les 500 bornes pour rentrer chez moi ^^

Le monsieur ici explique/démontre ça en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg1 ... NgWxPTrUNo
Ici un test filmé : https://www.youtube.com/watch?v=-2o6jgFtzuo
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonjour , quelques interrogations au sujet du fonctionnement de la pompe SU :
1) -après dépose de la pompe , au remontage et mise sous tension de la pompe , et moteur arrêté , est-ce que le clac-clac cesse dès que le circuit est sous pression ?
2) - moteur tournant , qu'en est-il du "clac-clac" de la pompe : s'arrête puis reprend dès demande carburant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
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JMAU
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

On original SU pumps the unit will stop clicking when the pressure has built up, while on most aftermarket electric pumps, the sound and frequency will diminish

But not stops ?

Sur ma B, (pompe d'origine?), contact mis, la pompe cliquette quelques secondes, ralentit et s'arrête...
Moteur tournant (bruit), je ne l'entends plus...
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci JMAU : ceci confirme mes constatations ( même le bruit du moteur était là !!!). Prochaine étape , rouler pour vérifier si la partie électrique est en bon état de fonctionnement .( réglage des carburateurs au préalable )
PS : le démarreur ( batterie neuve) semble un peu capricieux également !!!... On ne s'ennuie pas en "ancienne" !!! Cdlt AA
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JMAU
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

J'avais une pompe Hardi (que j'ai vendue). Je l'avais testée dans un bac" avec la durite d'aspiration dans une bouteille d'essence : le refoulement bloqué, elle s'arrêtait aussi.
Normalement, la pression atteinte, si pas de fuite aux clapets et pas de re-circulation prévue (pompe MItsuba), le système doit se bloquer.
Orque
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Orque »

mga33spit a écrit :Bonjour , quelques interrogations au sujet du fonctionnement de la pompe SU :
1) -après dépose de la pompe , au remontage et mise sous tension de la pompe , et moteur arrêté , est-ce que le clac-clac cesse dès que le circuit est sous pression ?
2) - moteur tournant , qu'en est-il du "clac-clac" de la pompe : s'arrête puis reprend dès demande carburant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
1 Moteur arrêté, cuves pleines et pointeaux OK le tac-tac s'arrête.
2 Moteur tournant. Il reprend lors de l'ouverture du pointeau jusqu'à la fermeture du pointeau et bis repetita.
HM
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