POMPE A ESSENCE

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Florent
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Florent »

JMAU a écrit :A dans tous les brico...
Hello JMAU !

Tu veux dire qu'on trouve ça au rayon plomberie d'un Leroy merlin / Castorama ?

:suspect:
saby
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

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Modifié en dernier par saby le 08 juin 2019, 19:16, modifié 1 fois.
saby
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

Castorama

:-)
il faudra plutôt chercher chez les spécialistes anglais, Burlen Fuel par exemple
mais auparavant il serait bon de savoir si ces pompes à essence sont fabriqué en métrique.

http://sucarb.co.uk/fuelling-accessorie ... stems.html
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JMAU
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

Je pense que oui mais à vérifier...

j'ai une vis d'obturation d'un clapet 1/4 de tour de chez brico qui a les mêmes dimension (1/4 BSPP? ) que le raccord MM375-038 de chez Moss ci-dessus...
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonsoir , ...très curieux : le message que j'ai envoyé n'est pas passé !!! bizarre ?????
Je remerciais donc JMAU et SABY pour leur aide .
1) les raccords = il s'agit de plomberie mais , bien sûr , je vais contrôler les pas . Constat : les pas des "entrée/sortie" essence sont les mêmes sur SU ou HARDI
2) je remonte SU ...et je vais voir si elle re-fonctionne après un nettoyage qui n'était pas superflu , à la vue de ce que j'ai trouvé à l'intérieur !!!
Je vous remercie . AA
Florent
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Florent »

Pour le 2) : En dehors du nettoyage des contacts de la SU, il y a aussi l'écartement de ces contacts qui semble important : 0,4mm si j'ai bien compris.

Il m'est arrivé la même panne il y a une semaine : j'ai gratté les contacts et ça fonctionnait un peu mieux mais pas assez, alors j'ai rapproché légèrement les contacts en tordant légèrement la plaquette de contacts supérieure : et j'ai pu faire les 500 bornes pour rentrer chez moi ^^

Le monsieur ici explique/démontre ça en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg1 ... NgWxPTrUNo
Ici un test filmé : https://www.youtube.com/watch?v=-2o6jgFtzuo
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonjour , quelques interrogations au sujet du fonctionnement de la pompe SU :
1) -après dépose de la pompe , au remontage et mise sous tension de la pompe , et moteur arrêté , est-ce que le clac-clac cesse dès que le circuit est sous pression ?
2) - moteur tournant , qu'en est-il du "clac-clac" de la pompe : s'arrête puis reprend dès demande carburant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

On original SU pumps the unit will stop clicking when the pressure has built up, while on most aftermarket electric pumps, the sound and frequency will diminish

But not stops ?

Sur ma B, (pompe d'origine?), contact mis, la pompe cliquette quelques secondes, ralentit et s'arrête...
Moteur tournant (bruit), je ne l'entends plus...
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mga33spit
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci JMAU : ceci confirme mes constatations ( même le bruit du moteur était là !!!). Prochaine étape , rouler pour vérifier si la partie électrique est en bon état de fonctionnement .( réglage des carburateurs au préalable )
PS : le démarreur ( batterie neuve) semble un peu capricieux également !!!... On ne s'ennuie pas en "ancienne" !!! Cdlt AA
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par JMAU »

J'avais une pompe Hardi (que j'ai vendue). Je l'avais testée dans un bac" avec la durite d'aspiration dans une bouteille d'essence : le refoulement bloqué, elle s'arrêtait aussi.
Normalement, la pression atteinte, si pas de fuite aux clapets et pas de re-circulation prévue (pompe MItsuba), le système doit se bloquer.
Orque
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Re: POMPE A ESSENCE

Message par Orque »

mga33spit a écrit :Bonjour , quelques interrogations au sujet du fonctionnement de la pompe SU :
1) -après dépose de la pompe , au remontage et mise sous tension de la pompe , et moteur arrêté , est-ce que le clac-clac cesse dès que le circuit est sous pression ?
2) - moteur tournant , qu'en est-il du "clac-clac" de la pompe : s'arrête puis reprend dès demande carburant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
1 Moteur arrêté, cuves pleines et pointeaux OK le tac-tac s'arrête.
2 Moteur tournant. Il reprend lors de l'ouverture du pointeau jusqu'à la fermeture du pointeau et bis repetita.
HM
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