Problème de charge Batterie
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Problème de charge Batterie
Bonjour,
J'ai un souci de charge batterie (2 fois 6 volts en ligne).
Le voyant du compte-tour reste allumé.
J'ai pourtant changer la dynamo et le régulateur de tension....
J'ai, je pense bien branché les fils sur le régulateur en fonction des schémas que j'ai pu trouver sur le net...
Au secours....tous de vôtre attention.
jean-Marie
Merci à vous
J'ai un souci de charge batterie (2 fois 6 volts en ligne).
Le voyant du compte-tour reste allumé.
J'ai pourtant changer la dynamo et le régulateur de tension....
J'ai, je pense bien branché les fils sur le régulateur en fonction des schémas que j'ai pu trouver sur le net...
Au secours....tous de vôtre attention.
jean-Marie
Merci à vous
- sherlock
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Re: Problème de charge Batterie
Est-ce que la tension prise aux batteries augmente lorsqu'on accélère ou pas ?
Re: Problème de charge Batterie
Au secours
si la dynamo est neuve il faut la polariser, pour polariser, avec un petit fil électrique faire un bref court-circuit (une étincelle) entre la borne A (+) et la borne F
https://m.youtube.com/watch?v=wH_yIeKsBSM
si la dynamo est neuve il faut la polariser, pour polariser, avec un petit fil électrique faire un bref court-circuit (une étincelle) entre la borne A (+) et la borne F
https://m.youtube.com/watch?v=wH_yIeKsBSM
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Re: Problème de charge Batterie
BONJOUR...saby a écrit :Au secours
si la dynamo est neuve il faut la polariser, pour polariser, avec un petit fil électrique faire un bref court-circuit (une étincelle) entre la borne A (+) et la borne F
<!-- m --><a class="postlink" href="https://m.youtube.com/watch?v=wH_yIeKsB ... SM</a><!-- m -->
MERCI... MAIS PETITE QUESTION D'INNOCENT... MOTEUR EN MARCHE (ALLUMÉ) OU ÉTEINT...
Dans tout les cas, un grand Merci...
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Re: Problème de charge Batterie
Pour Sherlok...
Je vais regarder, je vais éviter de dire une sottise..
Merci...! ! ! .
Je vais regarder, je vais éviter de dire une sottise..
Merci...! ! ! .
Re: Problème de charge Batterie
moteur à l’arrêt.
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Re: Problème de charge Batterie
Merci Saby....
Je viens de regarder la vidéo et préfère votre réponse.... -:)
Bien à vous....
Jean-Marie
Je viens de regarder la vidéo et préfère votre réponse.... -:)
Bien à vous....
Jean-Marie
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Re: Problème de charge Batterie
Pour Saby...
Je vais encore profiter de vos connaissances, avant de finaliser et faire une bêtise...
Dois-je déconnecter le régulateur de tension auparavant avant de faire cette éteincelle pour polariser ma dynamo...?
veuillez me pardonner de mon insistance d'amateur.... :=)
Cordialement.
Jean-Marie DOC
Je vais encore profiter de vos connaissances, avant de finaliser et faire une bêtise...
Dois-je déconnecter le régulateur de tension auparavant avant de faire cette éteincelle pour polariser ma dynamo...?
veuillez me pardonner de mon insistance d'amateur.... :=)
Cordialement.
Jean-Marie DOC
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Re: Problème de charge Batterie
Non, pas nécessaire.Dois-je déconnecter le régulateur de tension auparavant avant de faire cette éteincelle pour polariser ma dynamo...?
SVP, quel type de régulator box sur votre MGA?Le voyant du compte-tour reste allumé.
Et suite à quoi est apparu votre souci et laraison des échanges?
Vous pouvez débrancher la grosse borne de la dynamo et en mesurer la Force Electro Motrice à vide, en fonction du régime, celle ci doit excéder les 12V mini-12,5V à vide de la batterie dès1000tr/min et augmenter ensuite.
Une fois cette vérif effectuée, passez sur une batterie 12V sûre .
Bien vu Saby, le coup de la dépolarisation qui peut jouer en cas d' inversion de polarités batteries; une dynamo câblée en moteur se repolarise immédiatement
En terme de maintenabilité, cette solution n' est certainement la plus apropriée!(2 fois 6 volts en ligne).
Re: Problème de charge Batterie
si la dynamo est neuve il faut la polariser,
autant pour moi. il faut remagnétiser la dynamo par excitation. la manipulation est la même.
autant pour moi. il faut remagnétiser la dynamo par excitation. la manipulation est la même.
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Re: Problème de charge Batterie
Merci infiniment pour votre attention et patience...
Cordialement.
Jean-Marie
Cordialement.
Jean-Marie
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Re: Problème de charge Batterie
Pour MG01...
Merci, je passerais un jour en 12 v... Certainement....
Je ferais une modification du support batterie auparavant.
Bien à vous et encore Merci à vous tous...!
Jean-Marie
Merci, je passerais un jour en 12 v... Certainement....
Je ferais une modification du support batterie auparavant.
Bien à vous et encore Merci à vous tous...!
Jean-Marie
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Re: Problème de charge Batterie
Bonjour...
Merci pour vos conseils...
Cependant, j'ai polarisé ma Dynamo, et le régulateur (Neufs tout les deux)...
(A+) et (F)
Et toujours ce problème de charge impossible...
De plus la tension qui sort de la dynamo et juste d'un volt... GRRRRR!
Est-ce mon régulateur qui est mal branché ?
Un Membre t'il une photo de son régulateur ou un schéma "simple" de branchement...?
Vous ne devriez pas accepter les amateurs comme moi ! ! ! :-)
Bien à vous et à vos connaissances...
Merci pour vos conseils...
Cependant, j'ai polarisé ma Dynamo, et le régulateur (Neufs tout les deux)...
(A+) et (F)
Et toujours ce problème de charge impossible...
De plus la tension qui sort de la dynamo et juste d'un volt... GRRRRR!
Est-ce mon régulateur qui est mal branché ?
Un Membre t'il une photo de son régulateur ou un schéma "simple" de branchement...?
Vous ne devriez pas accepter les amateurs comme moi ! ! ! :-)
Bien à vous et à vos connaissances...
- JMAU
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Re: Problème de charge Batterie
Bonjour
A lire :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/electr_1.htm
A lire :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/electr_1.htm
A quelle vitesse du moteur (RPM?)De plus la tension qui sort de la dynamo et juste d'un volt... GRRRRR!
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Re: Problème de charge Batterie
Premier jet: défaut d' excitation de la dynamo bien polarisée cette fois( 1 V olt )De plus la tension qui sort de la dynamo et juste d'un volt... GRRRRR!
Est-ce mon régulateur qui est mal branché ?
Quel régulateur est installé sur le véhicule SVP?
Quelle tension lisez vous entre la borne F de la dynamo et la masse?
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Re: Problème de charge Batterie
BONJOUR...MG O1->B69 a écrit :Premier jet: défaut d' excitation de la dynamo bien polarisée cette fois( 1 V olt )De plus la tension qui sort de la dynamo et juste d'un volt... GRRRRR!
Est-ce mon régulateur qui est mal branché ?
Quel régulateur est installé sur le véhicule SVP?
Quelle tension lisez vous entre la borne F de la dynamo et la masse?
MERCI POUR VOTRE ATTENTION...
Pour ce que vous me demandez je regarde cela demain midi....
et vous en informe... MERCI !
Cordialement.
JM DOC
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Re: Problème de charge Batterie
Très honnêtement, ça n' en vaut pas la peine, après tout ce n' est qu' une panne matérielle...., d' autres sont confrontés à des situations beaucoup plus inquiétantes.Je déprime ! :-)
Régulateur RB 106, je vous cherche la doc.
Sur votre photo, un truc me met en doute, les gros fils sur la borne du haut??
0,8V sur un inducteur de même 0,5 Ohm ça donnerait 24A tout de même, ce qui pour exciter une dynamo de 340W est un comble.
Il existe un schéma du RB106 plus, pédagogique...., Je chercherai ce soir chez moi et je vous réponds.
PS:
A la lecture du schéma simple, il apparaît clairement que le "field resistor" se trouve soit inséré dans le circuit inducteur ( excitation mini ) soit shunté par le contact du regulator box ( excitation maxi ).
Plus que la tension, il vaudrait mieux lire l' intensité de ce courant.
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Re: Problème de charge Batterie
Déjà premier test à pratiquer:
Vous pincez dans un étau votre dynamo puis sur une batterie vous reliez F et D de la dynamo à votre potentiel selon polarités et vous touchez la masse de la dynamo, elle doit fonctionner en moteur. Attention à respecter les polarites de votre installation.
Le schéma plus pédagogique, en fait il est moins clair que celui de saby, toutes les connections n' apparaissent pas, mais il est moins fouiliis.
[
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/99
La bobine de gauche comporte 2 enroulements une gros fil qui régule l' intensité, le second en fil fin se charge de contrôler la tension
La bobine droite aussi mais elle coupe la charge en cas de surtension et/ou surintensité
la différence entre les 2 " circuits", celui de Gauche "hâche la puissance selon des seuils définis, par le "regulator contact", pour moduler l' excitation de la dynamo. Le circuit de Droite gére les protections ( cut out ) en désactivant la régulation lors de la fermeture du cut out contact.
Déjà, vérifiez que ces 2 contacts sont bien ouvert ( cut out ) et fermé ( regulator )
Ces contacts ressemblent à des vis platinées et sont visibles en bout de bobine.
Sur vos photos, Votre câblage me paraît correct
Vous pincez dans un étau votre dynamo puis sur une batterie vous reliez F et D de la dynamo à votre potentiel selon polarités et vous touchez la masse de la dynamo, elle doit fonctionner en moteur. Attention à respecter les polarites de votre installation.
Le schéma plus pédagogique, en fait il est moins clair que celui de saby, toutes les connections n' apparaissent pas, mais il est moins fouiliis.
[
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/99
La bobine de gauche comporte 2 enroulements une gros fil qui régule l' intensité, le second en fil fin se charge de contrôler la tension
La bobine droite aussi mais elle coupe la charge en cas de surtension et/ou surintensité
la différence entre les 2 " circuits", celui de Gauche "hâche la puissance selon des seuils définis, par le "regulator contact", pour moduler l' excitation de la dynamo. Le circuit de Droite gére les protections ( cut out ) en désactivant la régulation lors de la fermeture du cut out contact.
Déjà, vérifiez que ces 2 contacts sont bien ouvert ( cut out ) et fermé ( regulator )
Ces contacts ressemblent à des vis platinées et sont visibles en bout de bobine.
Sur vos photos, Votre câblage me paraît correct
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Re: Problème de charge Batterie
Oubliée cette info très très complète qui permet de basculer du régulateur RB106 électro-mécanique au modèle électronique avec calculs et explications et dont les capacités de régulation et de protection surpassent et de loin celles d' un contact appellé par un effet de champ d' une bobine électromagnétique ( :
Vous vous souvenez: ΣHl = ΣNI
http://www.healey6.com/Technical/The_Si ... K2comp.pdf
Vous vous souvenez: ΣHl = ΣNI
http://www.healey6.com/Technical/The_Si ... K2comp.pdf
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Re: Problème de charge Batterie
BONJOUR....
Merci... et petit pardon pour mon silence, mais j'ai du m'absenter pour des raisons professionnelles...
Nous allons nous atteler à la tâche, donc... En amateur peu éclairé... :-)
Et vous tiens au "courant".... si je peux faire ce trait d'esprit...
Merci, Merci....
Jean-Marie DOC
Merci... et petit pardon pour mon silence, mais j'ai du m'absenter pour des raisons professionnelles...
Nous allons nous atteler à la tâche, donc... En amateur peu éclairé... :-)
Et vous tiens au "courant".... si je peux faire ce trait d'esprit...
Merci, Merci....
Jean-Marie DOC
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