Problème boite de vitesses MGA

Tous les sujets sur la MG A.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par MG O1->B69 »

L' entretoise mesure ~76,40mm sur un arbre de 631mm de canelures à canelures
ëtes vous sûr d' avoir une BV 1500 ou 1600; voir dessin technique joint?
Les MGA 1500 possèdent une entretoise courte, les 1600 sont montées comme les B avec 2 entretoises, une de chaque côté du pignon de compteur et une tulipe en sortie de BV

Le spacer ( 1G3492 ) semble dispo chez Moss Paris:

THRUST WASHER, rear 1G3492 13,20 €
https://www.moss-europe.fr/gearbox-components-mga.html.
Rico77
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par Rico77 »

Je pars en vacances 10 jours. Je vous tiens au courant dès mon retour. Merci pour aide à tous !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par MG O1->B69 »

Bonnes vacances.... et revenez en pleine forme.
Pour une vision plus globale et si ça peut aider, un ensemble arbre de sortie boîte de vitesses de MGA 1600 - MGA 1600 mk2 et MGB 3 Synchros non O/D:
Image
De Gauche à droite passés les emplacement bagues et pignons:
Logement et son roulement de sortie BV. Installé sur la boîte, il vient en appui sur l' extrèmité droite des cannelures du moyeu première-seconde.
Première entretoise ( 76,40mm )
Pignon compteur monté sur clavette bateau
Seconde entretoise
Roulement de sortie prolonge boîte
Tulipe de liaison d' arbre de transmission + rondelle grower + écrou
Lorsque l' écrou dans la tulipe est serré, ce montage ne montre aucun jeu
Le montage MGA 1500 diffère un peu de celui-ci, mais le principe reste identique.
Rico77
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par Rico77 »

De retour de vacances, je viens donner quelques nouvelles. C'est bien une boite de 1500 que j'ai. Entre temps nous avons reçus toutes les pièces commandées, mais les cales sont introuvables. J'ai donc décidé de garder celle que j'ai qui de toute façon sont en bon état.
Désormais, en pièce neuves il y a: synchro de 2eme, synchro de 3eme et 4eme, toutes les aiguilles de roulement entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie, roulement d'arbre de sortie avec son logement, le "bush" de 2eme, les roulement de l'arbre de renvoi pour la marche arr.
Lors du remontage de l'ensemble je me suis rendu compte que la première fois je n'avais pas monté le "oil restrictor" en bout d'arbre secondaire, ni le plongeur avec son ressort qui viennent maintenir en place le pignon de seconde et celui de 1ere (n°75 et 78 sur la vue éclatée).
ImageAlbum MG

Ces pièces ne m'avait pas été fournies la première fois. Je monte donc ce pièces en neuf. Ce devait celà la cause du jeu présent entre mes pignons.
Une fois le ré-assemblage terminé, on accouple la bv au moteur et on remonte l'ensemble dans la voiture.
Hélas, après essais, il y a toujours un souci: pas de problème pour monter les rapports. Par contre, pour rétrograder de 4eme à 3eme,et 3eme à 2nde ça ne passe pas. Il faut attendre que le régime moteur soit très bas pour que ça rentre. En plus la 2nde saute au bout de quelques secondes.
Là je sèche complètement... :(
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par saby »



si les synchro sont neuf il est possible que les cônes de réceptions sur les pignons soient usé, de visu ça ne se voit pas, les synchros ne frottent pas sur les cônes et il n’y a pas de ralentissement.
Rico77
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par Rico77 »

Ca paraît plausible comme explication. Effectivement.
Rico77
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2018, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Problème boite de vitesses MGA

Message par Rico77 »

Etant donné le budget déjà atteint et celui à envisager pour continuer de tout refaire le propriétaire a préféré abandonner la remise en état et partir sur une bv en échange standard chez Moss ( que je ne recommande pas chaudement car le silent-bloc sur la bv en échange était mort :beuh: . Je trouve ça limite pour une boite en échange standard qui est censé avoir avoir été refaite...)

En tout cas ça fonctionne. On ne saura jamais pourquoi ça n'allait pas. Merci pour votre aide :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités