Votre avis sur cette MGA 1500

Tous les sujets sur la MG A.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par vony »

Aller voir sur place avec un expert ou une connaissance "ultra compétente ? :voyons: Cela vaudrait sans doute la peine, vu la belle présentation de la carrosserie de cette MGA… Le prix semble comme déjà dit, très raisonnable, même s'il y a des entorses à la configuration d'origine, et si elle est bien fiable pour rouler…

- Mais vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise… -
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Jidé de Grasse »

Elle paraît très belle cette auto.
Pas assez chère ? Je crois que certains se font de douces illusions sur le prix de leur tas de ferraille. Essayez de vendre les vôtres et on verra le prix de vente.
Pas le prix sur l'annonce hein, le chiffre sur le chèque ;)
sinon elle a été fiabilisée c'est sûr, le radiateur et vase d'expansion, alternateur, fusibles ne sont pas d'origine. Pas plus que le tableau de bord. Quelques gaines électriques pas du plus bel effet et pas prévues pour un usage automobile dans la chaleur et les vapeurs d'hydrocarbures.
Donc pour un puriste elle ne vaut rien.
Pour quelqu'un qui veut rouler en revanche... Bref il faut aller la voir et chercher la rouille c'est assez facile sur une MGA. Pour la mécanique on ne peut jamais avoir de certitude il faut tester et écouter. Mais ça fait beaucoup de bruits une ancienne. Sans expérience c'est difficile.
Reste le problème de l'ancienne et de la MGA en particulier. Il faut absolument en essayer une pendant assez longtemps pour comprendre ce que c'est. Rien à voir avec n'importe quel cabrio moderne ni même avec une MGB pas vrai JMAU ? ;)
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par JMAU »

ni même avec une MGB pas vrai JMAU ? ;)
On s'y attache beaucoup ... (je n'entends même plus le bruit... surtout à 80... :) )
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par brooklands »

Il semble qu'elle soit passée par Classic Car; peut-être un moyen d'avoir des informations supplémentaires et plus objectives en appelant le patron Eric Ménard.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 900034EDD3

http://www.classiccar.fr/eric-menard/
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par wildthing »

d accord avec gide de grasse dans les grandes lignes, chacun à son idée de l'ancienne...et de son prix, une voiture ne vaux que ce que voudra bien vous en donner sachant que c'est un achat non raisonné... alors si elle vaut 20, 25 ou 30 ke!!! c'est surtout ce qu'elle va lui couter apres l'avoir acheté par rapport à la valeur venal du véhicule

maintenant celui qui veut une voiture ancienne fiable, il y a de tres bon produit sur le marche comme la fiat 500 (la nouvelle), chrisler et catheram ......pas la peine de bricoler ce qui a été fait sur ce point d'accord avec saby s'il y avait une modif à faire, c'est les freins a disk, on garde l'esprit de l'ancienne sans dénaturer le produit d'origine sachant qu'il existe sur les 1600

avec un bon entretien et des pieces detachées de bonne manufacture les anciennes sont tres fiable, il faut juste adapter sa conduite à ces vielles dames.. ce ne sont pas des voitures modernes..
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Dinosaure »

Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... De mon coté, sur ma B-GT, plus de surchauffes en cas de bouchons, montées de cols ardus par 35° depuis que je l'ai installé. Mais je réfléchis à mettre le même 'aspirant' de l'autre coté, celui d'origine n'étant guère efficace au ralenti...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Santalier »

"Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... "

je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....

(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Santalier »

brooklands a écrit :Il semble qu'elle soit passée par Classic Car; peut-être un moyen d'avoir des informations supplémentaires et plus objectives en appelant le patron Eric Ménard.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 900034EDD3

http://www.classiccar.fr/eric-menard/


...belle investigation...

si tjs d'actualité, Classic Car en a une autre dans les mêmes prix, en 1600, avec freins à disques

http://www.classiccar.fr/car/mg-mga-160 ... champagne/

(modifié une fois par moi-même personnellement.....sorry, vendue.....)
Avatar du membre
Coeur
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:04
Région : France - Franche-Comté

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Coeur »

Merci beaucoup pour toutes vos interventions. Vous voyez des choses que je ne vois pas, c'est interessant.
Je vous tiendrai au courant si jamais mais en tout j'ai deja appris quelques trucs !
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par Fred_Master »

bonjour @ tous

je vous trouve quand même dur !.... ou trop pointilleux ??

Franchement, déjà je trouve que le gars donne pas mal de photos , preuve d'une certaine transparence ..... et la voiture relativement propre (vraiment rien de choquant sur le chassis "sur photo" (à confirmer sur place).
certes elle n'est pas "full stock, code A", mais laquelle des notre n'a pas été "optimisé" .
je relève sur cette voiture la moquette créme que je n'accroche pas et le tableau de bord.
les roues chromées dont je ne suis pas fan, après le reste ..... pis le monsieur à une mustang cab :)

le prix me semble très très correct, j'aurai aimer avoir la mienne à ce prix, sa laisse un peu de marge en cas de PB .....

le gars ne veut pas se déplacer ??, et alors?, rien ne me choque la dedans, c'est à l'acheteur de ce déplacer , si j'avais dut me déplacer à chaque fois que je vendais une moto .... quand je vois le nombre "d'acheteur" qui m'on dit "je la prend, je me met en route... " et qui ne s'on finalement jamais venu !.

moi je dis, il faut aller la voir, l'essayer, et c'est le coup de cœur qui fera le reste ..... ce sont des voiture et 60 ans quand même, il y aura forcement un truc qui va tomber en panne à un moment ! .... idéalement c'est se donner le temps d'aller en voir plusieurs..... mais on risque de voir partir la bonne affaire ..... moi j'ai été en voir 3, les essayer, discuter avec le proprio, cela renseigne pas mal quand même .
Sa me rappel un "Parisien" qui était venu me chercher le Vespa '54 de Madame et me rappel 3 mois plus tard pur me dire que "l'ampoule du phare avait cramé ?.... on fait quoi ?" :suspect:

Après si vous n'avez JAMAIS été dans le monde de l'ancienne ..... sûr que par rapport à un Z4, cela n'a rien à voir !
peu être trouver quelqu'un autour de vous (rassemblent ?) et qui pourra vous emmener faire un tour avec "une ancienne" afin de se rendre compte ?
si c'est pour tourner la clé et rouler sur autoroute pour aller à 500 Km sans stress, prennez une MX5 :)

ha j'oubliais .... des frein à disques sur une 1500 ?? , qu'il faut savoir est assez "poussif", pour se balader à 70 / 80 sur les national le dimanche ?? , le tambours suffise à eux même.

d'ailleurs, je pense qu'il est aussi intéressant de savoir choisir son modèle selon son lieu d'habitation, le 1500 à tambour ira bien dans une région "plate", mais je conseillerai franchement plutôt le 1600 (et ses disques :) ) pour une région où il y a du relief

enfin, tout çà n'est que mon avis , hien ?! :) :)
Avatar du membre
mgblg
Messages : 93
Enregistré le : 09 août 2010, 15:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Votre avis sur cette MGA 1500

Message par mgblg »

Santalier a écrit :"Le soufflant devant le radiateur, hérésie sans doute, JMAU, mais si le résultat est là... "

je partage ce point de vue. J'ai un "soufflant" avec lequel l'aiguille de temp ne dépasse pas le N.
La thermo sonde déclenche à 92 ° (plutôt souvent en ville) , un poil avant le N.
Je pense que l'élément "aidant" serait de changer le ventilo 3 pales en acier contre un 7 pales en nylon pour réduire la contribution du ventilo electrique....

(désolé, je crois qu'on part en hors sujet....)
Moi j'ai mis un (gros) radiateur alu : pas besoin de ventilo électrique et pas de chauffe…
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités