La zone de serrage me semble "limite" ?
Faut-il que je change les "anciens" écrous ( spinner 2 eared ) pour des neufs ?
Je vous remercie pour votre aide .AA
Avant toute chose et si vous avez conservé les anciennes roues, comparez les diamètres d' entrée du cône ( int + ext ) et les "longueurs" des troncs de cône.Faut-il que je change les "anciens" écrous ( spinner 2 eared ) pour des neufs ?
Certes...Les roues à fils se serrent roues levées
Et ben voilà l' explication, normale ou pas, c' est un tout autre des-bats, non, débat.les diamètres des neuves sont 1 mm plus grand
Très honnêtement et trivialement "on n' en n' a rien à péter ", désolé, mais les chinois nous prouvent depuis Marco Polo qu'ils savent être ingénieux, raccourci historique et amusant.fabriquées peut-être en Chine ???
Non, juste un peu de réalisme arrosé de dérision.déchaîné MG 01->B69
Très bonne remarque Guy, c'est comme les pignons, il faut que ce soit apparié!guy konz a écrit :Je suis quand même étonnė, que persoone ne fait la remarque que des roues à fils neuves ne se montent pas sur des moyeux vieux, très vieux, mais sur des moyeux neufs.
Guy
Comme celui-ci?des moyeux neufs
Et pourquoi ne pas appliquer un couple de serrage ? Il existe des accessoires adaptés qui permettent de serrer une roue fils avec une clé dynamométrique.MG O1->B69 a écrit :
tout à la main suivi de 2 coups de maillet spécial ( plomb, laiton ou bronze, ou plastique. ).
On pourrait mais ce n' est pas nécessaire, ces écrous sont auto serrant ou plus exactement non-auto desserrant, sur le côté gauche, le filetage de l' écrou est inversé par rapport à celui du côté droit. mais il faut tout de même qu' ils soient serrés sinon, c' est la catastrophe assurée.pourquoi ne pas appliquer un couple de serrage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités