MGA Plaque immat.AR carrée

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par David_GT »

Orque a écrit :Et bien essai de changer tes plaques par des noires ... et tu verras si la maréchaussée ne va pas se jeter sur toi.

Par contre en 2020, tu sera obligé de les faire refaire avec la nouvelle immatriculation.
Mes plaques sont déjà noires sur la R20 et je n'ai jamais eu de souci. Oui, lorsqu'il faudra basculer dans le format SIV, il faudra (peut-être?) abandonner les plaques noires.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Orque »

David_GT a écrit :
Orque a écrit :Et bien essai de changer tes plaques par des noires ... et tu verras si la maréchaussée ne va pas se jeter sur toi.

Par contre en 2020, tu sera obligé de les faire refaire avec la nouvelle immatriculation.
Mes plaques sont déjà noires sur la R20 et je n'ai jamais eu de souci. Oui, lorsqu'il faudra basculer dans le format SIV, il faudra (peut-être?) abandonner les plaques noires.
Ah non, ce ne sera pas "peut-être" sauf si tu passe en CGC
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par wildthing »

pour ce qui des carte grise c 'est effectivement la merde... plus de six mois, j'ai testé

en revanche pour une remise en état apres sinistre, je ne suis pas certain que la mention CGC soit obligatoire, j'ai le cas personnellement, suis en CG normal sur la midget (+ de 35ans) et mon contrat stipule la remise en état du véhicule à hauteur de la valeur vénale du véhicule s'agissant d'une voiture de collection
pour memo les CT ne sont plus obligatoire pour les véhicules avant 1960 depuis le 1 juin...

slts
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Orque »

wildthing,
Il faut bien faire la différence entre CT, assurance de la voiture et CGC
Cela n'a rien à voir.

Oui, le CT n'est plus obligatoire avant 1960.
Que ton assurance stipule la remise en état du véhicule à hauteur de la valeur vénale, c'est bien.
A toi de voir le montant de cette remise en état ... Mais lorsque que l'on évalue le prix des pièces ... On déchante vite !
Pour la remise en état après sinistre, non ce n'est pas obligatoire qu'elle soit en CGC.

Mais si l'expert la met en épave, ton assurance n'y pourra rien. Ce sera définitivement une épave.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Santalier »

Santalier a écrit :"Lors d'une visite d'un expert, l'important pour déterminer si l'auto est "collection" n'est pas la couleur de la plaque mais l'inscription sur la CG..mais généralement la plaque et la cg sont conformes. "

....ben, pas pour tout le monde....

J'essplique: en fev. 2014 j'achète ma MGB, carte grise collection et plaques noires.
Je fais le changement de cg et roule ma poule.
CT valable jusqu'à fev 2019.
En oct dernier je décide de devancer le CT (si des travaux à faire je préfère tant qu'il ne fait pas un froid de gueux...)
Et là le controleur , en lisant ma CG me dit: "Elle n'est pas Collection votre voiture, la mention Collection n'est pas écrite..." Je lui présente le CT de fev 2014 avec écrit Collection et la copie de la CG du précédent proprio avec mention "Collection".
Comme il est compréhensif, il fait des copies des documents présentés et accepte de passer le CT en mode "Collection" en m'enjoignant de faire faire la correction de la CG au plus vite. (la voiture passe le contrôle haut la roue )

Le 11 octobre, via le site ANTS et la rubrique concernée, je relate mon cas et demande la modif de la CG éditée par erreur de la préfecture. J'ai un accusé de réception générique et j'attends.
Je relance début nov, accusé de réception et rien de plus... (je fais des saisies d'écran et imprime toutes les accusés de réception que je joins aux papiers de la MG, pour le cas où il y aurait un controle sur route...)
Depuis no niouz, niente, walou, nada...
La soit disant facilité des démarches en ligne, du moins dans le cas des cartes grises, est un flop complet.

"Aprés...c'est moi qui vois!."©



Sans vouloir importuner qui que ce soit, je reviens sur le sujet:

Depuis le 11 octobre, aucune réponse de l'ANTS, mais ma requête était bien affichée dans mon espace perso de l'ANTS.
Aujourd'hui, sur le même site, ma requête a disparue et affiche" Vous n'avez aucune demande en cours" (ou similaire...)

Ma question: est il possible, comme je l'ai lu qq part, que l'ANTS, ne pouvant traiter la totalité des demandes, purge par l'élimination pure et simple, des requêtes en attente de réponse?

Si quelqu'un a déja eu un vécu de ce type, merci du retour d'expérience...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par JMAU »

purge par l'élimination pure et simple, des requêtes en attente de réponse?
Il y a normalement un retour par mail sur le compte ANTS de la gestion des requêtes : requête refusée, requête en commission, requête rejetée/acceptée par la commission...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Orque »

JMAU a écrit :
purge par l'élimination pure et simple, des requêtes en attente de réponse?
Il y a normalement un retour par mail sur le compte ANTS de la gestion des requêtes : requête refusée, requête en commission, requête rejetée/acceptée par la commission...
Non, il n'y a rien.

J'ai eu le problème et aucun enregistrement.
J'ai envoyé un dossier complet avec LAR fin août qui vient juste de m'être réceptionné début décembre !
3 mois tout de même ...

En sachant que j'ai du payer le commandement de payer de 80€ pour déposer ce dossier.
A savoir que ce véhicule n'est plus ma propriété, que tout les documents sont à jour et que l'administration ne les as pas consulter avant d'établir la contravention à mon nom.
Et après on s'étonne qu'il y a des casseurs avec de tels agissement de l'état.

C'est vraiment une honte à l'administration. Payer alors que je suis innocent !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par ETIENNE7 »

Mon propos est probablement un peu hors sujet, mais mon expérience sera j'espère utile. Je n'arrivais pas à obtenir une CGC via internet, je vous passe les problèmes. J'habite le fin fond du Médoc, j'ai donc décidé de tenter ma chance à la Lesparre, ma sous-préfecture. Là, une jeune fille était là, préposée à l'aide aux demandes de cartes grises, entre autres, pour les gens un peu simple d'esprit comme moi. Elle a étudié mon cas, et a fait la demande à ma place. Quelques mois plus tard, ne voyant rien venir, et ma demande étant dans un épais brouillard sur internet ( je vous passe les détails), je suis retourné la voir, elle est reparti dans son ordi, et qq semaines plus tard, je recevais ma CGC.
Moralité: Evitez internet, et essayez de trouver un interlocuteur dans l'administration qui prenne la chose en main. Le port d'un gilet jaune peut être un plus.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Santalier »

.....ah, comme par miracle, mon message s'affiche de nouveau dans "Mes demandes en cours"...
...avec toujours la même situation "Analyse par le service instructeur"

@Etienne: je vais tenter une opération "physique" comme tu as initiée à la s-préfecture de Cognac avec tout le dossier.
On ne sait jamais ..."sur un malentendu"© ...ça pourrait marcher... :D :hehe:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Orque »

Tu y va avec ou sans le GJ ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Santalier »

...j'y vais avec deux potes costaux, Gilles & John...

:party:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Plaque immat.AR carrée

Message par Orque »

Hi, Hi ... :L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités