performance mga 1500
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
performance mga 1500
bonjour a tous
je viens de finir de restaurer la mienne au bout 1.5 an......
j aimerai avoir des retours sur les MGA 1500, j'ai fini la mienne qui me semble tourner correctement à "l'oreille" en revanche je n'ai pas de référence pour comparer au regard de ce que j'ai lu sur le forum rien d'anormal...
elle a tendance a chauffer à niveau des pattes cote conducteur ...bien qu'isolé...
conduite bruyante au dessus de 70mph (110km/h) (plus que ma midget...)
direction plus dure mais precise (par rapport à ma midget)
moteur refais et donc en rodage je n'ose pas encore pousser...
vitesse 80mph (130km/h) à 4500 t/min au delas ressenti d'une légère vibration
conduite tres agréable a 70 mph (110km/h)
merci de vos retours
slts
Album MG
je viens de finir de restaurer la mienne au bout 1.5 an......
j aimerai avoir des retours sur les MGA 1500, j'ai fini la mienne qui me semble tourner correctement à "l'oreille" en revanche je n'ai pas de référence pour comparer au regard de ce que j'ai lu sur le forum rien d'anormal...
elle a tendance a chauffer à niveau des pattes cote conducteur ...bien qu'isolé...
conduite bruyante au dessus de 70mph (110km/h) (plus que ma midget...)
direction plus dure mais precise (par rapport à ma midget)
moteur refais et donc en rodage je n'ose pas encore pousser...
vitesse 80mph (130km/h) à 4500 t/min au delas ressenti d'une légère vibration
conduite tres agréable a 70 mph (110km/h)
merci de vos retours
slts
Album MG
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: performance mga 1500
Il serait effectivement intéressant d'avoir quelques expériences vécues et pendant que nous y sommes avec également les TF anciennes qui ne sont pas si loin des A.
Re: performance mga 1500
Elle est magnifique!
Tu as d'autres photos?
Tu as d'autres photos?
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: performance mga 1500
oui j'ai fait un dossier resto depuis le demontage jusqu'a la fin...
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: performance mga 1500
bonjour
les rétros sur les ailes je ne suis pas fan car pour aller les regler
sinon a 110km/h çà va
j'ai la mienne depuis 20ans
a part un bris de vilbrequin au bout de 500kms ,rien de grave
une petite panne de pompe a essence (contacts)
sinon çà tient bien le pavé ,
il ne faut jamais oublié que c'est une grand'mère et qu'il faut en prendre soin
ne pas rouler comme un bourrin en se croyant au volant d'une 205gti
bonne route avec ta nouvelle compagne
les rétros sur les ailes je ne suis pas fan car pour aller les regler
sinon a 110km/h çà va
j'ai la mienne depuis 20ans
a part un bris de vilbrequin au bout de 500kms ,rien de grave
une petite panne de pompe a essence (contacts)
sinon çà tient bien le pavé ,
il ne faut jamais oublié que c'est une grand'mère et qu'il faut en prendre soin
ne pas rouler comme un bourrin en se croyant au volant d'une 205gti
bonne route avec ta nouvelle compagne
Re: performance mga 1500
Pour régler les rétros d'aile, il faut soit des trèèèèès grand bras...Soit une deuxième personne...
Re: performance mga 1500
J'aime bien les roues peintes couleur carrosserie.
- JMAU
- .
- Messages : 15266
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: performance mga 1500
Il faut simplement descendre (et remonter plusieurs fois) de la voiture...ttersu a écrit :Pour régler les rétros d'aile, il faut soit des trèèèèès grand bras...Soit une deuxième personne...
Un petit échauffement... une mise en jambe... un préambule... un prélude ... un préliminaire ?
Mais seulement au cas où ils auraient été déréglés...
Sinon, performances tout à fait honorables...
je ne fais pas mieux avec ma A 1622... mais je n'ai pas encore ouvert ses entrailles...
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
- Région : France - Bourgogne
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: performance mga 1500
Bonjour,
Félicitations pour cette belle restauration. Concernant le positionnement des rétros, il faut être vigilant d'être conforme à la réglementation. Dans votre cas, je pense qu'ils sont trop éloignés. Pour info, j'ai eu un PV avec un mini, les rétros étaient hors de porté de main, donc non conforme.
http://www.driee.ile-de-france.developp ... vision.pdf
Surtout, s'ils sont installés sur une voiture ancienne, un peu comme les ceintures qui ne sont pas obligatoires, mais une fois installées sur une ancienne, il faut les porter.....
Félicitations pour cette belle restauration. Concernant le positionnement des rétros, il faut être vigilant d'être conforme à la réglementation. Dans votre cas, je pense qu'ils sont trop éloignés. Pour info, j'ai eu un PV avec un mini, les rétros étaient hors de porté de main, donc non conforme.
http://www.driee.ile-de-france.developp ... vision.pdf
Surtout, s'ils sont installés sur une voiture ancienne, un peu comme les ceintures qui ne sont pas obligatoires, mais une fois installées sur une ancienne, il faut les porter.....
Re: performance mga 1500
S'ils sont montés d'origine à cet endroit, la maréchaussée ne pourra rien y redire. ,(prouvez le contraire m'sieur l'agent)
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: performance mga 1500
4500 pour un moteur en rodage c'est un peu beaucoup...
J'ai fait 500km a 2500 max, 500 a 3000 et encore 500 a 3500/4000. C'était sur un moteur 18v refait totalement a neuf.
J'ai fait 500km a 2500 max, 500 a 3000 et encore 500 a 3500/4000. C'était sur un moteur 18v refait totalement a neuf.
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: performance mga 1500
sur ma midget , c'est 1275, je roule regulièrement à 4500 t/min ca fait du 80/85 mph, je pensais le 1500 plus poussif, mais il il est plus "coupleux"...., la premiere est vraiment tres courte!!! il m arrive meme de ne démarrer qu'en deuxième, tres bonne tenu de route, la conduite se rapproche plus du tracteur par rapport à ma midget.
j'attend de faire un pti road trip, je verrai à l'usage....
slts
j'attend de faire un pti road trip, je verrai à l'usage....
slts
-
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1958
Re: performance mga 1500
bonjour
Avec un peu de retard, mais hier, vu le beau temps, j'en ai profité pour balader en MG :-)
MGA 1500, je roule plus vers les 75 -80 km pour ma part qui semble être sa vitesse de croisière, pointe à 90 , mais après pour atteindre les 100km/h, il faut un peu de temps, et le moteur devient bruyant / vibration .... donc je trouve la votre au performance très honorable par rapport à la mienne.
par contre, j'aime bien son couple, et cela correspond bien à ma conduite
PI, ce sont des vitesses relevé au GPS (j'utilise l'appli DigiHUD ) qui est vraiment sympa, je l'ai mis sur un vieux smartphone que je met au niveau de la grille ;-)
Avec un peu de retard, mais hier, vu le beau temps, j'en ai profité pour balader en MG :-)
MGA 1500, je roule plus vers les 75 -80 km pour ma part qui semble être sa vitesse de croisière, pointe à 90 , mais après pour atteindre les 100km/h, il faut un peu de temps, et le moteur devient bruyant / vibration .... donc je trouve la votre au performance très honorable par rapport à la mienne.
par contre, j'aime bien son couple, et cela correspond bien à ma conduite
PI, ce sont des vitesses relevé au GPS (j'utilise l'appli DigiHUD ) qui est vraiment sympa, je l'ai mis sur un vieux smartphone que je met au niveau de la grille ;-)
Modifié en dernier par Fred_Master le 10 sept. 2018, 07:53, modifié 2 fois.
- Coucou71
- Messages : 260
- Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Re: performance mga 1500
Bonjour à tous
J’ai mis un compteur de vélo ;-)) je défie quiconque d’avoir un relevé de vitesse plus précis ... en plus ça me sert de totalisateur partiel ( celui d’origine fonctionne mal) de thermomètre, d’horloge, et tout. Fixé par un aimant sur le tableau de bord il est totalement amovible ...
Je suis d’accord avec Fred-Master à qques km/h près, la mienne c’est vers 110 que c’est plus inconfortable, mais avec mon nouvel allumage ignition123 elle ne demande qu’a monter dans les tours ...
J’ai mis un compteur de vélo ;-)) je défie quiconque d’avoir un relevé de vitesse plus précis ... en plus ça me sert de totalisateur partiel ( celui d’origine fonctionne mal) de thermomètre, d’horloge, et tout. Fixé par un aimant sur le tableau de bord il est totalement amovible ...
Je suis d’accord avec Fred-Master à qques km/h près, la mienne c’est vers 110 que c’est plus inconfortable, mais avec mon nouvel allumage ignition123 elle ne demande qu’a monter dans les tours ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités