Fuite sous un carbu
Fuite sous un carbu
Bonjour, pourriez-vous svp m'orienter sur une fuite que j'ai sous un carbu au niveau du jet. Elle apparaît quand la pompe est en fonctionnement. D'avance merci.
- Cubitusgp
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Re: Fuite sous un carbu
Pointeau de cuve ou flotteur hs ?
Joints raccordement jet-cuve?
Déjà 2 pistes à explorer.
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- sherlock
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Re: Fuite sous un carbu
Ou plus simplement pointeau coincé.
Est-ce qu'un petit choc sur la cloche, avec le manche d'une tournevis par exemple, suffit à résoudre provisoirement le problème ?
Est-ce qu'un petit choc sur la cloche, avec le manche d'une tournevis par exemple, suffit à résoudre provisoirement le problème ?
- JMAU
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Re: Fuite sous un carbu
Ou plus simplement pointeau coincé.
Coincé fermé : dans ce cas l'essence sort par le trop plein et son tuyau.
Si ça coule du côté du raccord Cuve-Corps de carbu... regarder les joints. (serrage? états?)
Re: Fuite sous un carbu
Je crois que sur les H4 il n’y a pas de tuyau, la cuve est relié directement par le corps.JMAU a écrit :Ou plus simplement pointeau coincé.
Coincé fermé : dans ce cas l'essence sort par le trop plein et son tuyau.
Si ça coule du côté du raccord Cuve-Corps de carbu... regarder les joints. (serrage? états?)
Si c’est les joints du jet faut il absolument démonter la rampe ou bien peut on démonter par en dessous sans sortir le carbu ?
Re: Fuite sous un carbu
Je viens de vérifier et je confirme que je n’ai pas de tuyau entre la cuve et le carbu c’est un raccord type banjo sur le corps.
Donc cela ne pourrait venir que des joints du jet ?
Donc cela ne pourrait venir que des joints du jet ?
Re: Fuite sous un carbu
sur les carburateurs SU H4 la liaison entre la cuve et le corps du carburateur se fait par un banjo faisant partie intégrante de la fonderie de la cuve. il y a deux joints en caoutchouc pour faire l’étanchéite du banjo
- JMAU
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Re: Fuite sous un carbu
certes... pas de tuyau sur le H4... j'appelle raccord la "liaison" cuve carbu... le "Steel Holding up Bolt". Attention 2 modèles (voire 3 !) et 2 types de joints.DUCONGE a écrit :Je crois que sur les H4 il n’y a pas de tuyau, la cuve est relié directement par le corps.JMAU a écrit :Ou plus simplement pointeau coincé.
Coincé fermé : dans ce cas l'essence sort par le trop plein et son tuyau.
Si ça coule du côté du raccord Cuve-Corps de carbu... regarder les joints. (serrage? états?)
Si c’est les joints du jet faut il absolument démonter la rampe ou bien peut on démonter par en dessous sans sortir le carbu ?
Re: Fuite sous un carbu
Bonjour,
ce problème m'a inquiété la première fois. Démarrage de la pompe, fuite d'essence sous carbu par le tuyau de trop plein de cuves. Je démonte. Bille du pointeau coincée ouverte. Je change les pièces..plus de problème... Sauf de temps à autres. En fait ça ne venait pas des pièces.
Je pense que le type essence y est pour beaucoup. J'ai tenté 1 fois le 98, c'est à ce moment qu'il y avait le plus de "fuites". Avec le 95 c'est mieux. Quand ça arrive, je démarre aussitôt le moteur, et la bille revient en place illico. Donc rien de grave à mon avis.
ce problème m'a inquiété la première fois. Démarrage de la pompe, fuite d'essence sous carbu par le tuyau de trop plein de cuves. Je démonte. Bille du pointeau coincée ouverte. Je change les pièces..plus de problème... Sauf de temps à autres. En fait ça ne venait pas des pièces.
Je pense que le type essence y est pour beaucoup. J'ai tenté 1 fois le 98, c'est à ce moment qu'il y avait le plus de "fuites". Avec le 95 c'est mieux. Quand ça arrive, je démarre aussitôt le moteur, et la bille revient en place illico. Donc rien de grave à mon avis.
Re: Fuite sous un carbu
le 98 est sans doute mieux pour ces vieux engins
sinon la"colle" est fournie avec cette "génération" d'essence ce qui fait que si la voiture ne roule pas énormément...
et c'est aussi valable pour les tondeuses et autres engins agricoles
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et c'est aussi valable pour les tondeuses et autres engins agricoles
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