Conseils changement moteur/boite

Tous les sujets sur la MG A.
mgdriver
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:03
Région : France - Auvergne
Type : A

Re: Conseils changement moteur/boite

Message par mgdriver »

JMAU a écrit :
Moteur MGB, 5 paliers. Je crois savoir que ce tube sert pour le drainage du palier principal arrière.
Ce que tu montres est un 3 paliers.
Et le tube en question sert de "descente" dans le carter pour l'huile éventuellement évacuée par la soupape de surpression...
N'importe quel tube au bon diamètre et la bonne longueur emmanché en force dans le bloc fait l'affaire.
Mais en gros, on peut s'en passer...
Je ne l'ai pas vu sur la A.
ImageAlbum MG
Il faut toujours être très précis ici !
Donc je dis : Je ne dis pas que la photo est un moteur 5 paliers, mais que ma recherche est pour un moteur 5 paliers...
Entreprise Boche, assez réputée je crois, me conseille de le mettre pour éviter trop de vapeur et d'éclaboussures d'huile dans le carter.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils changement moteur/boite

Message par Orque »

Une question peut-être idiote mais en ce moment, l'orifice est comment ?
Bouché ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conseils changement moteur/boite

Message par JMAU »

Entreprise Boche, assez réputée je crois, me conseille de le mettre pour éviter trop de vapeur et d'éclaboussures d'huile dans le carter.
Et qu'est-ce que Boche préconise pour "diriger" la majeure partie de l'huile, non by-passée par le clapet de surcharge, qui retourne "librement" - et "en vrac" - dans le carter après avoir avoir lubrifié les différentes parties du moteur ...
et ainsi l'empêcher d'éclabousser et de vaporiser ?

https://mgaguru.com/mgtech/engine/of101.htm

Un système de ventilation du carter peut-être ?
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv100.htm
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseils changement moteur/boite

Message par saby »

après avoir examiné quelques images, le conduit de décharge du clapet de surpression ne se trouverais pas exactement là. ce tube canaliserait une partie de l’huile du palier arrière du vilebrequin ainsi que l’huile récupéré par le retour d’huile. ce tube ne sert pas à grand chose, d’ailleurs sur les moteurs suivant il n’y est plus.

l’huile de décharge s’écoule plutôt par le trou E
ImageAlbum MG
mgdriver
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:03
Région : France - Auvergne
Type : A

Re: Conseils changement moteur/boite

Message par mgdriver »

Orque a écrit :Une question peut-être idiote mais en ce moment, l'orifice est comment ?
Bouché ?
Non Orque, ouvert sans tube.
mgdriver
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:03
Région : France - Auvergne
Type : A

Re: Conseils changement moteur/boite

Message par mgdriver »

saby a écrit :après avoir examiné quelques images, le conduit de décharge du clapet de surpression ne se trouverais pas exactement là. ce tube canaliserait une partie de l’huile du palier arrière du vilebrequin ainsi que l’huile récupéré par le retour d’huile. ce tube ne sert pas à grand chose, d’ailleurs sur les moteurs suivant il n’y est plus.

l’huile de décharge s’écoule plutôt par le trou E
ImageAlbum MG
Merci Saby.
Apres contact avec Ivor Searle Ltd, qui est la société qui a refait mon moteur, ils m'ont confirmé que je pouvais laisser les choses en l'état, donc sans tube.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités