Synthèse ou minérale

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JPierre
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Re: Synthèse ou minérale

Message par JPierre »

Elf évo 20w50 : 3.60/L

ImageAlbum MG
Sborreau
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Sborreau »

Bonnjour,

A la lecture des différents échanges, la mineral 20W50 semble convenir à la boite comme pour le moteur.
En revanche, j'ai une petite question. Mon niveau d'huile Boite est sur Low, quelle est la quantité à ne pas excéder pour ne pas dépasser le niveau High, 200/300 ml ?

Merci pour l'info.
Sborreau
aimegb
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Re: Synthèse ou minérale

Message par aimegb »

Voir lien ci dessous
tu peux mettre la contenance d'un verre pour voir
viewtopic.php?f=16&t=5143
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JMAU
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Re: Synthèse ou minérale

Message par JMAU »

Pour le moteur, 1 cm de jauge correspond à 0,5 L (+/-)
Pour la boite, je dirais la moitié ???
Ajoute 10 cl par 10 cl en vérifiant le niveau... et tiens nous au courant.
Orque
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Orque »

Exact. C'est idem pour ma TF Midget
Sborreau
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Sborreau »

Hello,

C'est fait, après observation plus fine, j'étais 2mm en dessous du mini.
J'ai ajouté 100ml cela m'a mené au mini et j'ai remis 100ml et maintenant je suis 2mm au-dessus.

Je vais faire une centaine de bornes cet am, je verrai le niveau à ce moment là pour compléter si nécéssaire.

Il n'est pas dit que la progression soit linéaire, mais j'aurais tendance à dire 0,5L/cm.

Bonne journée à tous.
Sborreau
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Thoutmosis »

Bonjour
Que pensez-vous de l'huile semi synthèse 20w60 de millersoil ?

https://www.millersoils.fr/boutique/mil ... que-sport/
simon35
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Re: Synthèse ou minérale

Message par simon35 »

Il y a une vingtaine d'années, un ingénieur moteur de Renault F1, qui participait alors à la conception et à la mise au point des moteurs de F1 à Antony (et qui par ailleurs roulait en Ferrari 250 GTE), m'a expliqué que la seule différence mécanique entre les huiles classiques et les huiles de synthèse est la plus grande résistance au cisaillement à haute température de ces dernières, qui ne peut faire de mal à aucun moteur si ancien soit-il. Je l'ai cru, et mes moteurs ne s'en sont pas plus mal portés. C'est cher, mais moins qu'une réfection moteur, et surtout ça me tranquillise...

Ceci dit (belle abbesse), je n'en ai jamais mise dans la boîte, en attendant que quelqu'un de qualifié me dise si ça peut faire quelque chose à l'overdrive.
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Thoutmosis
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Thoutmosis »

simon35 a écrit :Il y a une vingtaine d'années, un ingénieur moteur de Renault F1, qui participait alors à la conception et à la mise au point des moteurs de F1 à Antony (et qui par ailleurs roulait en Ferrari 250 GTE), m'a expliqué que la seule différence mécanique entre les huiles classiques et les huiles de synthèse est la plus grande résistance au cisaillement à haute température de ces dernières, qui ne peut faire de mal à aucun moteur si ancien soit-il. Je l'ai cru, et mes moteurs ne s'en sont pas plus mal portés. C'est cher, mais moins qu'une réfection moteur, et surtout ça me tranquillise...

Ceci dit (belle abbesse), je n'en ai jamais mise dans la boîte, en attendant que quelqu'un de qualifié me dise si ça peut faire quelque chose à l'overdrive.

Pour info sur ma 125 xls j'avais mis une fois de l'huile synthétique pour la vidange moteur boite, et les vitesses passaient mal voir très mal.
J'ai remis de la minéral et plus de souci...
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Xian
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Xian »

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce sujet, en choisissant de l'huile minérale.

La Norauto 20W50 coûte environ 14 € le bidon de 5 litres.
La Duckhams Q 20W50 coûte 37 € le bidon de 4,54 litres

Cela vaut-il la peine de prendre la seconde ? Ce n'est quand même pas si cher. Mais y a-t-il une vraie différence ou est-ce de la poudre de perlimpinpin ?
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Santalier
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Santalier »

"Mais y a-t-il une vraie différence....?"

....sujet déja souvent évoqué à bord de ce (distingué) Forum.

Pour moi myself, je vais chez Auchan ou Leclerc, la ELF Evolution ou TOTAL Activa en 20 W 50, en bidon de 5 L. dans les 14/15 €...

....et tout va bien.... (je doute que ces marques de lubrifiants fassent des huiles de mauvaises qualités)

"Aprés c'est vous qui voyez!..."©
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David_GT
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Re: Synthèse ou minérale

Message par David_GT »

Xian a écrit : La Norauto 20W50 coûte environ 14 € le bidon de 5 litres.
La Duckhams Q 20W50 coûte 37 € le bidon de 4,54 litres

Cela vaut-il la peine de prendre la seconde ? Ce n'est quand même pas si cher. Mais y a-t-il une vraie différence ou est-ce de la poudre de perlimpinpin ?
Christian, pars sur la Norauto, c'est largement suffisant. N'oublie jamais que la composition des lubrifiants de nos jours est bien meilleure que celle des lubrifiants des années 60 et que le moteur de la MGB n'est pas un moteur "pointu".
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Xian
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Xian »

Merci à tous,

Tiens, en Belgique, chez Auto5 (équivalent de Norauto), le bidon de 5 l est à 19,99 €, pour 14€ en France... Ils ne s'emm. pas.

Je pense que j’achèterai quand même un bidon de Duckhams, pour avoir le beau bidon métallique :) et ensuite, que je prendrai de la Norauto ou un truc équivalent et je garderai ce beau bidon (les bidons Castrol ne sont pas mal non plus...)
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JPierre
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Re: Synthèse ou minérale

Message par JPierre »

Je garderai le beau bidon...

À 20€ (vide!), j'espère qu'il est dédicacé... :hehe:
anneauxdin
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Re: Synthèse ou minérale

Message par anneauxdin »

Acheté jeudi dernier pour un moteur neuf ET nettoyé, motul 2100+ tecnosynthese, les 5 litres pour 20 euros.
Dans la boîte je reste en minérale qui suffit amplement, bien que le grade avec l'OD d'une 20w50 ne soit pas la mieux adaptée à mon sens pour les pressions régnants sur les engrenages
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Xian
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Xian »

JPierre a écrit :Je garderai le beau bidon...

À 20€ (vide!), j'espère qu'il est dédicacé... :hehe:
C'est quand même un beau bidon, non ? :)

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JPierre
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Re: Synthèse ou minérale

Message par JPierre »

Sans doutes, mais je ne peux pas être objectif, n'étant pas un sentimental du bidon marketing. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le contenu, pas le contenant ( qui au final coute plus cher que le contenu...). Mais, je parle pour moi et ne critique en aucun cas :)
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Re: Synthèse ou minérale

Message par TheLastMohican »

J'ai de la peine à suivre ... certains d'entre vous ont dépensé pas mal d'argent, de temps ou/et de travail sur vos carioles et chipotent pour qql Euros

L'huile dans vos moteurs est primordial pour son fonctionnement à long terme et vous prenez le risque d'une casse ?

Bien sur le prix d'un produit n'est pas une garantie de qualité ... mais un produit de qualité n'est pas bradé, c'est jouer à la roulette russe. Et croire que les grandes marques ne font pas de recherche afin de proposer des huiles de qualité , n'assure pas une qualité de fabrication n'est pas réaliste.

Choisissez une huile de marque 20w50 ou 20w60 Minérale comme le préconise les préparateurs de moteur MG ... ils n'ont aucun intérêt sur la vente d'huile mais sur le bon fonctionnement de ce qu'ils ont vendu ... le moteur
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Xian
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Xian »

En principe, je ferai la prochaine vidange dans un an, et comme je l'ai dit, j’achèterai un beau bidon d'huile "classic", C'est vrai que 20 ou 40 € par an pour l'huile, ça ne change pas grand chose, sauf sur le sentiment de se faire rouler, dans le cas où les fabricants d'huile "classic" mettraient la même que l'huile "produit blanc".
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Re: Synthèse ou minérale

Message par TheLastMohican »

Avec mon MGF Trophy j'ai fais plus de 220'000 km ... oui 220'000 km avec une vidange tout les 10'000 km
pensez vous que nos moteur MGA ou B peuvent en faire autant ? qu'il faut la même huile ? le même rythme ?

J'achete de la Castrol Classic en fut plastique de 20 litres pour 4,80 Euro le litre
avec 1 vidange par an j'en ai pour 4 ans :lol:
et j'ai gardé 2 bidon métal d'un litre ...

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Re: Synthèse ou minérale

Message par JPierre »

Suite à des tests labo Motomag il y a quelques années, les analyses effectuées révélaient de meilleurs résultats pour les huiles auto badgées distributeurs que certaines huiles moto de marque vendues beaucoup plus cher.
Je doute que pour de la 20w50 à la diffusion de plus en plus confidentielle les pétroliers fassent 50.000 formulations, et quand bien même, je reste perduadé que les huiles de GS sont de meilleure qualité qu'à l'époque. De plus, les moteurs de nos voitures, quand ils sont sotck, se rapprochent plus d'un Massey-Fergusson que d'une Lamborghini ( ouioui, je provoque :twisted: ) et que ces huiles apacher sont amplement suffisantes pour assurer la bonne santé et la longévité de nos mécaniques.

Pour mes modernes, je prends aussi de la longlife de GS ayant évidement les bonnes exigences constructeur sans aucune appréhension, quasi sur qu'elles sortent des mêmes cuves que les autres.

Après, libre à chacun de croire ou ne pas croire aux arguments marketing... ;)
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Philoupop »

Je bosse dans le marketing et je sais parfaitement ce que je ferais si je gérais une gamme d'huiles :
_ pas de développement d'une nouvelle huile, re-use de l'existant,
_ packaging et com qui vont bien,
_ positionnement prix premium.
_ suppression de l'offre 20W50 sous ma marque.
... et mon chef sera super-content du volume de marge dégagé !


EDIT : je précise que dans mon scénario le produit que je réaliserais serait positionné 'haut de gamme' avec une huile minérale sans reproche,
même si elle aura été vendue précédemment comme huile 20W50 d'entrée de gamme sous ma marque.
Business is business...
Modifié en dernier par Philoupop le 11 sept. 2019, 15:17, modifié 1 fois.
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Xian
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Re: Synthèse ou minérale

Message par Xian »

Bigre ! j'ai (re?)lancé un sacré débat !
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JMAU
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Re: Synthèse ou minérale

Message par JMAU »

suppression de l'offre 20W50
J'ai des réserves...
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Re: Synthèse ou minérale

Message par TheLastMohican »

Philoupop a écrit :Je bosse dans le marketing et je sais parfaitement ce que je ferais si je gérais une gamme d'huiles :
_ pas de développement d'une nouvelle huile, re-use de l'existant,
_ packaging et com qui vont bien,
_ positionnement prix premium.
_ suppression de l'offre 20W50 sous ma marque.
... et mon chef sera super-content du volume de marge dégagé !
C'est avec ces principes que notre industrie va dans s le mur

Pour info les huiles classic ne sont pas des nouvelles huiles mais de la fabrication
Une marque tels que Castrol existe depuis pas mal d'années
Et 3.80 euros le litre. C'est moins chers que votre huile de bas étage
Restez avec vos principes, n'achetez pas francais c'est de l'escroquerie et continuez chercher les prix les plus bas possible.
Mais ne venez pas pleurer si il n'y a plus de mécano pour réparer vos voitures

Pour avoir travaillé dans un garage on a toujours mis de l'huile de marque bien que notre marge était moins importante qu'avec des huiles noname ... pourquoi ? Pour nous éviter des clients mécontents... mais ça le marketing l'a oublié.
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