Synthèse ou minérale
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Re: Synthèse ou minérale
Bonnjour,
A la lecture des différents échanges, la mineral 20W50 semble convenir à la boite comme pour le moteur.
En revanche, j'ai une petite question. Mon niveau d'huile Boite est sur Low, quelle est la quantité à ne pas excéder pour ne pas dépasser le niveau High, 200/300 ml ?
Merci pour l'info.
Sborreau
A la lecture des différents échanges, la mineral 20W50 semble convenir à la boite comme pour le moteur.
En revanche, j'ai une petite question. Mon niveau d'huile Boite est sur Low, quelle est la quantité à ne pas excéder pour ne pas dépasser le niveau High, 200/300 ml ?
Merci pour l'info.
Sborreau
- JMAU
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Re: Synthèse ou minérale
Pour le moteur, 1 cm de jauge correspond à 0,5 L (+/-)
Pour la boite, je dirais la moitié ???
Ajoute 10 cl par 10 cl en vérifiant le niveau... et tiens nous au courant.
Pour la boite, je dirais la moitié ???
Ajoute 10 cl par 10 cl en vérifiant le niveau... et tiens nous au courant.
Re: Synthèse ou minérale
Exact. C'est idem pour ma TF Midget
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Re: Synthèse ou minérale
Hello,
C'est fait, après observation plus fine, j'étais 2mm en dessous du mini.
J'ai ajouté 100ml cela m'a mené au mini et j'ai remis 100ml et maintenant je suis 2mm au-dessus.
Je vais faire une centaine de bornes cet am, je verrai le niveau à ce moment là pour compléter si nécéssaire.
Il n'est pas dit que la progression soit linéaire, mais j'aurais tendance à dire 0,5L/cm.
Bonne journée à tous.
Sborreau
C'est fait, après observation plus fine, j'étais 2mm en dessous du mini.
J'ai ajouté 100ml cela m'a mené au mini et j'ai remis 100ml et maintenant je suis 2mm au-dessus.
Je vais faire une centaine de bornes cet am, je verrai le niveau à ce moment là pour compléter si nécéssaire.
Il n'est pas dit que la progression soit linéaire, mais j'aurais tendance à dire 0,5L/cm.
Bonne journée à tous.
Sborreau
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Re: Synthèse ou minérale
Bonjour
Que pensez-vous de l'huile semi synthèse 20w60 de millersoil ?
https://www.millersoils.fr/boutique/mil ... que-sport/
Que pensez-vous de l'huile semi synthèse 20w60 de millersoil ?
https://www.millersoils.fr/boutique/mil ... que-sport/
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Re: Synthèse ou minérale
Il y a une vingtaine d'années, un ingénieur moteur de Renault F1, qui participait alors à la conception et à la mise au point des moteurs de F1 à Antony (et qui par ailleurs roulait en Ferrari 250 GTE), m'a expliqué que la seule différence mécanique entre les huiles classiques et les huiles de synthèse est la plus grande résistance au cisaillement à haute température de ces dernières, qui ne peut faire de mal à aucun moteur si ancien soit-il. Je l'ai cru, et mes moteurs ne s'en sont pas plus mal portés. C'est cher, mais moins qu'une réfection moteur, et surtout ça me tranquillise...
Ceci dit (belle abbesse), je n'en ai jamais mise dans la boîte, en attendant que quelqu'un de qualifié me dise si ça peut faire quelque chose à l'overdrive.
Ceci dit (belle abbesse), je n'en ai jamais mise dans la boîte, en attendant que quelqu'un de qualifié me dise si ça peut faire quelque chose à l'overdrive.
- Thoutmosis
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Re: Synthèse ou minérale
simon35 a écrit :Il y a une vingtaine d'années, un ingénieur moteur de Renault F1, qui participait alors à la conception et à la mise au point des moteurs de F1 à Antony (et qui par ailleurs roulait en Ferrari 250 GTE), m'a expliqué que la seule différence mécanique entre les huiles classiques et les huiles de synthèse est la plus grande résistance au cisaillement à haute température de ces dernières, qui ne peut faire de mal à aucun moteur si ancien soit-il. Je l'ai cru, et mes moteurs ne s'en sont pas plus mal portés. C'est cher, mais moins qu'une réfection moteur, et surtout ça me tranquillise...
Ceci dit (belle abbesse), je n'en ai jamais mise dans la boîte, en attendant que quelqu'un de qualifié me dise si ça peut faire quelque chose à l'overdrive.
Pour info sur ma 125 xls j'avais mis une fois de l'huile synthétique pour la vidange moteur boite, et les vitesses passaient mal voir très mal.
J'ai remis de la minéral et plus de souci...
Re: Synthèse ou minérale
Bonjour à tous,
Je relance un peu ce sujet, en choisissant de l'huile minérale.
La Norauto 20W50 coûte environ 14 € le bidon de 5 litres.
La Duckhams Q 20W50 coûte 37 € le bidon de 4,54 litres
Cela vaut-il la peine de prendre la seconde ? Ce n'est quand même pas si cher. Mais y a-t-il une vraie différence ou est-ce de la poudre de perlimpinpin ?
Je relance un peu ce sujet, en choisissant de l'huile minérale.
La Norauto 20W50 coûte environ 14 € le bidon de 5 litres.
La Duckhams Q 20W50 coûte 37 € le bidon de 4,54 litres
Cela vaut-il la peine de prendre la seconde ? Ce n'est quand même pas si cher. Mais y a-t-il une vraie différence ou est-ce de la poudre de perlimpinpin ?
- Santalier
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Re: Synthèse ou minérale
"Mais y a-t-il une vraie différence....?"
....sujet déja souvent évoqué à bord de ce (distingué) Forum.
Pour moi myself, je vais chez Auchan ou Leclerc, la ELF Evolution ou TOTAL Activa en 20 W 50, en bidon de 5 L. dans les 14/15 €...
....et tout va bien.... (je doute que ces marques de lubrifiants fassent des huiles de mauvaises qualités)
"Aprés c'est vous qui voyez!..."©
....sujet déja souvent évoqué à bord de ce (distingué) Forum.
Pour moi myself, je vais chez Auchan ou Leclerc, la ELF Evolution ou TOTAL Activa en 20 W 50, en bidon de 5 L. dans les 14/15 €...
....et tout va bien.... (je doute que ces marques de lubrifiants fassent des huiles de mauvaises qualités)
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- David_GT
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Re: Synthèse ou minérale
Christian, pars sur la Norauto, c'est largement suffisant. N'oublie jamais que la composition des lubrifiants de nos jours est bien meilleure que celle des lubrifiants des années 60 et que le moteur de la MGB n'est pas un moteur "pointu".Xian a écrit : La Norauto 20W50 coûte environ 14 € le bidon de 5 litres.
La Duckhams Q 20W50 coûte 37 € le bidon de 4,54 litres
Cela vaut-il la peine de prendre la seconde ? Ce n'est quand même pas si cher. Mais y a-t-il une vraie différence ou est-ce de la poudre de perlimpinpin ?
Re: Synthèse ou minérale
Merci à tous,
Tiens, en Belgique, chez Auto5 (équivalent de Norauto), le bidon de 5 l est à 19,99 €, pour 14€ en France... Ils ne s'emm. pas.
Je pense que j’achèterai quand même un bidon de Duckhams, pour avoir le beau bidon métallique et ensuite, que je prendrai de la Norauto ou un truc équivalent et je garderai ce beau bidon (les bidons Castrol ne sont pas mal non plus...)
Tiens, en Belgique, chez Auto5 (équivalent de Norauto), le bidon de 5 l est à 19,99 €, pour 14€ en France... Ils ne s'emm. pas.
Je pense que j’achèterai quand même un bidon de Duckhams, pour avoir le beau bidon métallique et ensuite, que je prendrai de la Norauto ou un truc équivalent et je garderai ce beau bidon (les bidons Castrol ne sont pas mal non plus...)
- JPierre
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Re: Synthèse ou minérale
Je garderai le beau bidon...
À 20€ (vide!), j'espère qu'il est dédicacé...
À 20€ (vide!), j'espère qu'il est dédicacé...
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Re: Synthèse ou minérale
Acheté jeudi dernier pour un moteur neuf ET nettoyé, motul 2100+ tecnosynthese, les 5 litres pour 20 euros.
Dans la boîte je reste en minérale qui suffit amplement, bien que le grade avec l'OD d'une 20w50 ne soit pas la mieux adaptée à mon sens pour les pressions régnants sur les engrenages
Dans la boîte je reste en minérale qui suffit amplement, bien que le grade avec l'OD d'une 20w50 ne soit pas la mieux adaptée à mon sens pour les pressions régnants sur les engrenages
Re: Synthèse ou minérale
C'est quand même un beau bidon, non ?JPierre a écrit :Je garderai le beau bidon...
À 20€ (vide!), j'espère qu'il est dédicacé...
- JPierre
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Re: Synthèse ou minérale
Sans doutes, mais je ne peux pas être objectif, n'étant pas un sentimental du bidon marketing. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le contenu, pas le contenant ( qui au final coute plus cher que le contenu...). Mais, je parle pour moi et ne critique en aucun cas
- TheLastMohican
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Re: Synthèse ou minérale
J'ai de la peine à suivre ... certains d'entre vous ont dépensé pas mal d'argent, de temps ou/et de travail sur vos carioles et chipotent pour qql Euros
L'huile dans vos moteurs est primordial pour son fonctionnement à long terme et vous prenez le risque d'une casse ?
Bien sur le prix d'un produit n'est pas une garantie de qualité ... mais un produit de qualité n'est pas bradé, c'est jouer à la roulette russe. Et croire que les grandes marques ne font pas de recherche afin de proposer des huiles de qualité , n'assure pas une qualité de fabrication n'est pas réaliste.
Choisissez une huile de marque 20w50 ou 20w60 Minérale comme le préconise les préparateurs de moteur MG ... ils n'ont aucun intérêt sur la vente d'huile mais sur le bon fonctionnement de ce qu'ils ont vendu ... le moteur
L'huile dans vos moteurs est primordial pour son fonctionnement à long terme et vous prenez le risque d'une casse ?
Bien sur le prix d'un produit n'est pas une garantie de qualité ... mais un produit de qualité n'est pas bradé, c'est jouer à la roulette russe. Et croire que les grandes marques ne font pas de recherche afin de proposer des huiles de qualité , n'assure pas une qualité de fabrication n'est pas réaliste.
Choisissez une huile de marque 20w50 ou 20w60 Minérale comme le préconise les préparateurs de moteur MG ... ils n'ont aucun intérêt sur la vente d'huile mais sur le bon fonctionnement de ce qu'ils ont vendu ... le moteur
Re: Synthèse ou minérale
En principe, je ferai la prochaine vidange dans un an, et comme je l'ai dit, j’achèterai un beau bidon d'huile "classic", C'est vrai que 20 ou 40 € par an pour l'huile, ça ne change pas grand chose, sauf sur le sentiment de se faire rouler, dans le cas où les fabricants d'huile "classic" mettraient la même que l'huile "produit blanc".
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Re: Synthèse ou minérale
Avec mon MGF Trophy j'ai fais plus de 220'000 km ... oui 220'000 km avec une vidange tout les 10'000 km
pensez vous que nos moteur MGA ou B peuvent en faire autant ? qu'il faut la même huile ? le même rythme ?
J'achete de la Castrol Classic en fut plastique de 20 litres pour 4,80 Euro le litre
avec 1 vidange par an j'en ai pour 4 ans
et j'ai gardé 2 bidon métal d'un litre ...
pensez vous que nos moteur MGA ou B peuvent en faire autant ? qu'il faut la même huile ? le même rythme ?
J'achete de la Castrol Classic en fut plastique de 20 litres pour 4,80 Euro le litre
avec 1 vidange par an j'en ai pour 4 ans
et j'ai gardé 2 bidon métal d'un litre ...
- JPierre
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Re: Synthèse ou minérale
Suite à des tests labo Motomag il y a quelques années, les analyses effectuées révélaient de meilleurs résultats pour les huiles auto badgées distributeurs que certaines huiles moto de marque vendues beaucoup plus cher.
Je doute que pour de la 20w50 à la diffusion de plus en plus confidentielle les pétroliers fassent 50.000 formulations, et quand bien même, je reste perduadé que les huiles de GS sont de meilleure qualité qu'à l'époque. De plus, les moteurs de nos voitures, quand ils sont sotck, se rapprochent plus d'un Massey-Fergusson que d'une Lamborghini ( ouioui, je provoque ) et que ces huiles apacher sont amplement suffisantes pour assurer la bonne santé et la longévité de nos mécaniques.
Pour mes modernes, je prends aussi de la longlife de GS ayant évidement les bonnes exigences constructeur sans aucune appréhension, quasi sur qu'elles sortent des mêmes cuves que les autres.
Après, libre à chacun de croire ou ne pas croire aux arguments marketing...
Je doute que pour de la 20w50 à la diffusion de plus en plus confidentielle les pétroliers fassent 50.000 formulations, et quand bien même, je reste perduadé que les huiles de GS sont de meilleure qualité qu'à l'époque. De plus, les moteurs de nos voitures, quand ils sont sotck, se rapprochent plus d'un Massey-Fergusson que d'une Lamborghini ( ouioui, je provoque ) et que ces huiles apacher sont amplement suffisantes pour assurer la bonne santé et la longévité de nos mécaniques.
Pour mes modernes, je prends aussi de la longlife de GS ayant évidement les bonnes exigences constructeur sans aucune appréhension, quasi sur qu'elles sortent des mêmes cuves que les autres.
Après, libre à chacun de croire ou ne pas croire aux arguments marketing...
- Philoupop
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Re: Synthèse ou minérale
Je bosse dans le marketing et je sais parfaitement ce que je ferais si je gérais une gamme d'huiles :
_ pas de développement d'une nouvelle huile, re-use de l'existant,
_ packaging et com qui vont bien,
_ positionnement prix premium.
_ suppression de l'offre 20W50 sous ma marque.
... et mon chef sera super-content du volume de marge dégagé !
EDIT : je précise que dans mon scénario le produit que je réaliserais serait positionné 'haut de gamme' avec une huile minérale sans reproche,
même si elle aura été vendue précédemment comme huile 20W50 d'entrée de gamme sous ma marque.
Business is business...
_ pas de développement d'une nouvelle huile, re-use de l'existant,
_ packaging et com qui vont bien,
_ positionnement prix premium.
_ suppression de l'offre 20W50 sous ma marque.
... et mon chef sera super-content du volume de marge dégagé !
EDIT : je précise que dans mon scénario le produit que je réaliserais serait positionné 'haut de gamme' avec une huile minérale sans reproche,
même si elle aura été vendue précédemment comme huile 20W50 d'entrée de gamme sous ma marque.
Business is business...
Modifié en dernier par Philoupop le 11 sept. 2019, 15:17, modifié 1 fois.
Re: Synthèse ou minérale
Bigre ! j'ai (re?)lancé un sacré débat !
- JMAU
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Re: Synthèse ou minérale
J'ai des réserves...suppression de l'offre 20W50
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Re: Synthèse ou minérale
C'est avec ces principes que notre industrie va dans s le murPhiloupop a écrit :Je bosse dans le marketing et je sais parfaitement ce que je ferais si je gérais une gamme d'huiles :
_ pas de développement d'une nouvelle huile, re-use de l'existant,
_ packaging et com qui vont bien,
_ positionnement prix premium.
_ suppression de l'offre 20W50 sous ma marque.
... et mon chef sera super-content du volume de marge dégagé !
Pour info les huiles classic ne sont pas des nouvelles huiles mais de la fabrication
Une marque tels que Castrol existe depuis pas mal d'années
Et 3.80 euros le litre. C'est moins chers que votre huile de bas étage
Restez avec vos principes, n'achetez pas francais c'est de l'escroquerie et continuez chercher les prix les plus bas possible.
Mais ne venez pas pleurer si il n'y a plus de mécano pour réparer vos voitures
Pour avoir travaillé dans un garage on a toujours mis de l'huile de marque bien que notre marge était moins importante qu'avec des huiles noname ... pourquoi ? Pour nous éviter des clients mécontents... mais ça le marketing l'a oublié.
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