MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ce qui est valable pour un autoradio avec carcasse métallique reliée au moins dudit poste ne l'est pas pour un bloc prise USB en plastique...
Il sera naturellement isolé de ta voiture. Il te restera à brancher le + au châssis et le - à la borne idoine de ta batterie.
Ton câble de charge étant en bon état, la gaine plastique l'enveloppant protégera l'ensemble de tout incident
Il sera naturellement isolé de ta voiture. Il te restera à brancher le + au châssis et le - à la borne idoine de ta batterie.
Ton câble de charge étant en bon état, la gaine plastique l'enveloppant protégera l'ensemble de tout incident
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
L'isoler, bien sur. Comme tout branchement.
Lorsque j'ai installé le mien il n’existais pas de port USB pour voiture. J'ai pris un d'ordinateur et j'ai rajouté une led bleu.
Ici un tout prêt https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... bd691ab42e
Lorsque j'ai installé le mien il n’existais pas de port USB pour voiture. J'ai pris un d'ordinateur et j'ai rajouté une led bleu.
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- David_GT
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Sinon, il existe la solution d'installer une prise allume-cigare qui permet non seulement de brancher un chargeur de téléphone mais aussi un mini gonfleur électrique, un aspirateur auto, une glacière, un chauffe-biberon,....
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
comme le dit ttersu, les blocs USB que tu achètes sont en plastique donc isolés du tdb.
A l'arrière tu as 2 pattes sur lesquelles tu branches le + et le -, pas plus compliqué que ça
La prise allume cigare pose le problème de la polarité car elle prend en général un des poles par son corps métallique, et l'autre par une patte.
Donc en positif à la masse ça fonctionne comme allume cigare mais tu vas cramer toutes les alim que tu brancheras dessus.
Sauf à trouver un allume-cigare corps en plastique sur le même principe que les prises USB
on voit l'arrière des 2 double-prises USB que j'ai installées sur ma console là
Album MG
A l'arrière tu as 2 pattes sur lesquelles tu branches le + et le -, pas plus compliqué que ça
La prise allume cigare pose le problème de la polarité car elle prend en général un des poles par son corps métallique, et l'autre par une patte.
Donc en positif à la masse ça fonctionne comme allume cigare mais tu vas cramer toutes les alim que tu brancheras dessus.
Sauf à trouver un allume-cigare corps en plastique sur le même principe que les prises USB
on voit l'arrière des 2 double-prises USB que j'ai installées sur ma console là
Album MG
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Gare aux inversions de polarité ... Il risque de griller les appareils qui ont besoin de la masse et il y aura le plus !David_GT a écrit :Sinon, il existe la solution d'installer une prise allume-cigare qui permet non seulement de brancher un chargeur de téléphone mais aussi un mini gonfleur électrique, un aspirateur auto, une glacière, un chauffe-biberon,....
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
OK, donc si je comprends bien, pour ne pas griller mes appareils, il ne faut surtout pas que j'utilise une prise allume cigare.
A la place j'utilise un bloc USB en plastique:
Le + du bloc USB en plastique je le branche sur une masse du tableau de bord
Le - du bloc USB en plastique je le branche sur un plot du contacteur (celui qui alimente la pompe à essence)
C'est bien ça?
A la place j'utilise un bloc USB en plastique:
Le + du bloc USB en plastique je le branche sur une masse du tableau de bord
Le - du bloc USB en plastique je le branche sur un plot du contacteur (celui qui alimente la pompe à essence)
C'est bien ça?
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
par exemple
et un fusible en ligne entre l'alim pompe à essence et la prise USB ne fait pas de mal...
et un fusible en ligne entre l'alim pompe à essence et la prise USB ne fait pas de mal...
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
la pompe à essence
je brancherais ça sur la boîte des fusibles avec les fils vert, plus (+) après contact.
ou bien sur l’autre fusible, marron/vert, pour une alimentation permanente.
je brancherais ça sur la boîte des fusibles avec les fils vert, plus (+) après contact.
ou bien sur l’autre fusible, marron/vert, pour une alimentation permanente.
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Sinon, pour moins de vingt euros, on trouve des petits ensembles en plastoc comprenant 1 ou deux prises allume-cigare + de une à quatre prises USB.
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Tout à fait.saby a écrit :la pompe à essence
je brancherais ça sur la boîte des fusibles avec les fils vert, plus (+) après contact.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci les amis!
Pour ce qui est du fusible, je ne l’avais pas mentionné, mais cela va de soit
Pour ce qui est du fusible, je ne l’avais pas mentionné, mais cela va de soit
- David_GT
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ou sinon, comme ça tout simplement! :Jidé de Grasse a écrit : Sauf à trouver un allume-cigare corps en plastique sur le même principe que les prises USB
http://www.mossmotoring.com/negative-gr ... round-car/
(le lien fonctionne ).
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
J'ai finalement revu mes plan pour pousser le projet un peu plus loin
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une carte qui converti une courant entrant de 9-36V en 5V (sortie USB ou via cables).
De là est née l'idée, pourquoi ne pas y intégrer un récepteur bluetooth avec un ampli Mono pour utiliser le Haut Parler présent dans le véhicule?
Ok, certains vont me dire que je me fais bien ch* et que pour 30€ je pourrais acheter une bricole Chinoise au look retro sur Ali Express:
1 - Je trouve ça ultra moche
2 - Je n'ai pas d'antenne pour la radio et je n'ai pas envie d'en installer une
3 - Pas envie d'installer un poste dans la voiture, je suis bien content avec la petite plaque - MG -
4 - J'ai envie de bricoler
Le plans
Montage à blanc
Maintenant il faut que j'arrive à me fabriquer un petit boitier qui se fixera sous le TdB.
Pour ce qui est de l'alimentation, je vais tout simplement m'alimenter en partant de l'interrupteur des anti-brouillard (je n'en ai pas sur mon véhicule et je ne pense pas en installer).
Du coup il faudra ajouter un fusible et le tour est joué
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une carte qui converti une courant entrant de 9-36V en 5V (sortie USB ou via cables).
De là est née l'idée, pourquoi ne pas y intégrer un récepteur bluetooth avec un ampli Mono pour utiliser le Haut Parler présent dans le véhicule?
Ok, certains vont me dire que je me fais bien ch* et que pour 30€ je pourrais acheter une bricole Chinoise au look retro sur Ali Express:
1 - Je trouve ça ultra moche
2 - Je n'ai pas d'antenne pour la radio et je n'ai pas envie d'en installer une
3 - Pas envie d'installer un poste dans la voiture, je suis bien content avec la petite plaque - MG -
4 - J'ai envie de bricoler
Le plans
Montage à blanc
Maintenant il faut que j'arrive à me fabriquer un petit boitier qui se fixera sous le TdB.
Pour ce qui est de l'alimentation, je vais tout simplement m'alimenter en partant de l'interrupteur des anti-brouillard (je n'en ai pas sur mon véhicule et je ne pense pas en installer).
Du coup il faudra ajouter un fusible et le tour est joué
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Montage à blanc dans une boite en carton
Creation d'un boitier en bois
Produit final
Ce soir je m'attaque à la fabrication de supports (toujours en bois) pour le haut parleur mono.
J'en profiterai pour y fixer mon boitier "récepteur bluetooth & Ampli"
Quand tout sera installé je ferais une petite video
Creation d'un boitier en bois
Produit final
Ce soir je m'attaque à la fabrication de supports (toujours en bois) pour le haut parleur mono.
J'en profiterai pour y fixer mon boitier "récepteur bluetooth & Ampli"
Quand tout sera installé je ferais une petite video
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Pour ceux que ça intéresse, j'ai de quoi en faire 5 ou 6 de plus avec l'option sortie mono ou stéréo.
N'hésitez pas à me contacter en MP.
N'hésitez pas à me contacter en MP.
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Et voilà, la V1 est en place dans la voiture, mais le résultat n'est pas exceptionnel
Le problème vient du fait que je n'utilise pas la bonne combinaison speakers & amp.
Le côté positif est que le branchement est fonctionnel.
Je n'ai plus qu'à trouver le bon matériel maintenant
Le problème vient du fait que je n'utilise pas la bonne combinaison speakers & amp.
Le côté positif est que le branchement est fonctionnel.
Je n'ai plus qu'à trouver le bon matériel maintenant
- JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
C'est quoi tous ces bruits ??? Larsen? la pompe?
Heureusement que le moteur est à l'arrêt...
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- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Dès que je mets le contact, ce que tu entends c’est la pompe à essence qui buzz sans arrêt.
Quand je tire l’interrupteur (initialement destiné aux antibrouillards mais je j’utilise pour mettre en route le récepteur Bluetooth), la grosse distorsion c’est à cause de l’ampli qui n’est pas suffisamment alimenté.
La distorsion lorsque je monte le son c’est par ce que le haut parleur n’est pas adéquat par rapport à l’ampli.
Bon après c’était un test. Maintenant il faut que je chope le bon matériel.
Pour ce qui est de la pompe à essence, ça sera à changer... bientôt...
Quand je tire l’interrupteur (initialement destiné aux antibrouillards mais je j’utilise pour mettre en route le récepteur Bluetooth), la grosse distorsion c’est à cause de l’ampli qui n’est pas suffisamment alimenté.
La distorsion lorsque je monte le son c’est par ce que le haut parleur n’est pas adéquat par rapport à l’ampli.
Bon après c’était un test. Maintenant il faut que je chope le bon matériel.
Pour ce qui est de la pompe à essence, ça sera à changer... bientôt...
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Salut à tous
Juste avant le confinement, lors de mon dernier trajet en MGA, j'ai remarqué que j'avais une petite fuite de liquide au niveau du maitre cylindre et que mes roues avaient tendance à ne pas être bien libérées des freins après un freinage (comme si les mâchoires à l'arrière et les pistons des étriers ne revenaient pas pleinement une fois la pédale de frein relâchée).
J'envisage une refection du maitre cylindre. Qu'en pensez-vous?
Juste avant le confinement, lors de mon dernier trajet en MGA, j'ai remarqué que j'avais une petite fuite de liquide au niveau du maitre cylindre et que mes roues avaient tendance à ne pas être bien libérées des freins après un freinage (comme si les mâchoires à l'arrière et les pistons des étriers ne revenaient pas pleinement une fois la pédale de frein relâchée).
J'envisage une refection du maitre cylindre. Qu'en pensez-vous?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
J'ai eu le même problème avec ma MGB : quelques gouttes sur le tapis de sol côté conducteur.
Vu le prix d'un MC, je l'ai changé, j'étais plus serein que d'aller faire une réfection d'une pièce aussi importante en terme de sécurité.
Depuis, j'ai des supers freins.
Vu le prix d'un MC, je l'ai changé, j'étais plus serein que d'aller faire une réfection d'une pièce aussi importante en terme de sécurité.
Depuis, j'ai des supers freins.
- Nordiste
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
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A peine sortie de restauration, j'ai eu le même problème sur ma B et, comme le maître cylindre d'embrayage avaient la même ancienneté, j'ai procédé au remplacement de ces deux maîtres cylindres. J'en ai profité pour changer également les joints du récepteur d'embrayage.
Et roule ma poule.
A peine sortie de restauration, j'ai eu le même problème sur ma B et, comme le maître cylindre d'embrayage avaient la même ancienneté, j'ai procédé au remplacement de ces deux maîtres cylindres. J'en ai profité pour changer également les joints du récepteur d'embrayage.
Et roule ma poule.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
J'ai un kit de refection à la maison, donc je vais le démonter pour voir ce qui ne fonctionne pas.
On verra si un changement complet est nécessaire our pas...
On verra si un changement complet est nécessaire our pas...
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Avec le confinement on prend du temps pour revoir tout ce qui ne va pas sur le véhicule
J'ai toutes les pièces pour changer les soufflets de la direction, changer les gardes-boue intérieurs avant des ailes arrières et refaire le maitre cylindre.
Dernier lot de pièces à commander et je vais enfin m'y mettre un gros coup: tuyaux de pression d'huile qui va a la jauge (il est blessé et fuit légèrement) et je pense à replacer la Dynamo (au ralenti j'ai à peine 3v en sorti et en prenant la tension à la batterie j'ai à peine 13 volt. Ca monte péniblement à 14v en accélérant au dessus de 2500 tr/min). Vous en pensez quoi?
J'ai toutes les pièces pour changer les soufflets de la direction, changer les gardes-boue intérieurs avant des ailes arrières et refaire le maitre cylindre.
Dernier lot de pièces à commander et je vais enfin m'y mettre un gros coup: tuyaux de pression d'huile qui va a la jauge (il est blessé et fuit légèrement) et je pense à replacer la Dynamo (au ralenti j'ai à peine 3v en sorti et en prenant la tension à la batterie j'ai à peine 13 volt. Ca monte péniblement à 14v en accélérant au dessus de 2500 tr/min). Vous en pensez quoi?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Mets y un alternateur et tu mets la dynamo dans un emballage cadeau avec les nœuds noeuds qui vont bien à l'acheteur le jour où...Silc a écrit :Avec le confinement on prend du temps pour revoir tout ce qui ne va pas sur le véhicule
J'ai toutes les pièces pour changer les soufflets de la direction, changer les gardes-boue intérieurs avant des ailes arrières et refaire le maitre cylindre.
Dernier lot de pièces à commander et je vais enfin m'y mettre un gros coup: tuyaux de pression d'huile qui va a la jauge (il est blessé et fuit légèrement) et je pense à replacer la Dynamo (au ralenti j'ai à peine 3v en sorti et en prenant la tension à la batterie j'ai à peine 13 volt. Ca monte péniblement à 14v en accélérant au dessus de 2500 tr/min). Vous en pensez quoi?
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Y mettre un alternateur j’y ai pensé mais ce n’est pas donné et il faut que je passe tout en négatif à la masse et donc changer mon allumage électronique.
En fait ce que je me demande c’est quel voltage produit une Dynamo en bonne santé au ralenti
En fait ce que je me demande c’est quel voltage produit une Dynamo en bonne santé au ralenti
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