MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci JMAU!
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
quelle belle auto,prenez en soin
Thinat
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Mercithinat a écrit :quelle belle auto,prenez en soin
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bon, qui peut me dire comment déposer cette cloche du pignon de compte tour?
J’ai déposé les carbu pour avoir un accès plus aisé à la pièce, mais elle ne veut rien savoir, elle ne bouge pas d’un poil.
Y a t’il une technique ou méthodologie particulière à suivre?
J’ai déposé les carbu pour avoir un accès plus aisé à la pièce, mais elle ne veut rien savoir, elle ne bouge pas d’un poil.
Y a t’il une technique ou méthodologie particulière à suivre?
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Y a t’il
la prise de l’entraînement du câble du compte-tours est simplement emboîté dans le bloc moteur, si elle ne veut pas sortir c’est que, peut-être, le joint est bien collé, il faut la tapoter, en interposant un morceau de bois, latéralement pour le décoller.
la prise de l’entraînement du câble du compte-tours est simplement emboîté dans le bloc moteur, si elle ne veut pas sortir c’est que, peut-être, le joint est bien collé, il faut la tapoter, en interposant un morceau de bois, latéralement pour le décoller.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci Saby!
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Il semblerait que ta fuite soit entre l'axe de l'engrenage et la "cloche"... pas entre la cloche et le bâti...
Pourquoi ne pas d'abord essayer de changer les joints entre la "cloche" et le câble?
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il y une fuite d'huile importante à ce niveau...
Pourquoi ne pas d'abord essayer de changer les joints entre la "cloche" et le câble?
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il y une fuite d'huile importante à ce niveau...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
ça y est c’est sorti!
Qu’elle merde!!!
Bon je vais bien nettoyer et tout remonter avec des nouveaux joints.
J’espère que ça ne va plus fuir après ça...
Qu’elle merde!!!
Bon je vais bien nettoyer et tout remonter avec des nouveaux joints.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Entre la cloche et le bâti, il doit y avoir un joint.JMAU a écrit :Il semblerait que ta fuite soit entre l'axe de l'engrenage et la "cloche"... pas entre la cloche et le bâti...
Pourquoi ne pas d'abord essayer de changer les joints entre la "cloche" et le câble?
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il y une fuite d'huile importante à ce niveau...
Sur mon moulin pas de joint mais de la pâte a joint et ça suintait.
L’huile remonte en effet entre l’axe et la cloche. Initialement mon câble de compte tour était mal vissé. Du coup ça pissait bien. Après avoir bien resserré ça fuit moins mais ça fuit toujours un peut. Mais comme cette partie du câble est blessé j’ai aussi changé le câble.
Maintenant il me reste à voir si j’arrive à faire rentrer le joint spi.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ça y est!!!
Quand même obligé de déposer pas mal de trucs pour accéder convenablement à la pièce
JMAU, le joint spi il rentre, mais il fait d’abord enlever la bague en laiton qui retient l’ancien joint torique (qui chez moi était complètement sec et cassant)
Mise en place du joint spi et pose de l’ensemble sur le bloc moteur
Prochaine étape, nettoyer le bloc moteur et le châssis, puis remettre en place les carburateurs.
Du coup je vais rejoindre JMAU et refaire tout le réglage (richesse et synchronisation)
Quand même obligé de déposer pas mal de trucs pour accéder convenablement à la pièce
JMAU, le joint spi il rentre, mais il fait d’abord enlever la bague en laiton qui retient l’ancien joint torique (qui chez moi était complètement sec et cassant)
Mise en place du joint spi et pose de l’ensemble sur le bloc moteur
Prochaine étape, nettoyer le bloc moteur et le châssis, puis remettre en place les carburateurs.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Comme mes carbus sont déposés, je vais aller voir de plus près ...
Edit: Effectivement, tout est en place, le joint Spi et l'anneau de positionnement; tout ça est bien étanche.
Je remonte avec un nouveau joint papier maison...
Edit: Effectivement, tout est en place, le joint Spi et l'anneau de positionnement; tout ça est bien étanche.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bon par de bol, on fixe une fuite à un endroit et on en découvre une autre
Mes trappes d'inspection des culbuteurs sont montées à l'envers et du coup le tuyaux de mise à l'air du bloc pilote vers le bas.
En plus je m'aperçois qu'il me manque un élément: le tube coudé qui doit ramener les gaz vers le bas.
Avec une pression à froid de 60 et à chaud de 40 / 45, pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe par là quand c'est monté à l'envers
Du coup commande chez Moss et ça sera fait ce WE.
Bien curieux de savoir ce que je vais trouver comme fuite par la suite
Mes trappes d'inspection des culbuteurs sont montées à l'envers et du coup le tuyaux de mise à l'air du bloc pilote vers le bas.
En plus je m'aperçois qu'il me manque un élément: le tube coudé qui doit ramener les gaz vers le bas.
Avec une pression à froid de 60 et à chaud de 40 / 45, pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe par là quand c'est monté à l'envers
Du coup commande chez Moss et ça sera fait ce WE.
Bien curieux de savoir ce que je vais trouver comme fuite par la suite
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci pour ce petit passage sur les spi de câble, car j'en ai deux dans un sachet et je me demandais où ils allaient.
à reposer quand je me remettrai au travail ( pour l'instant les travaux de la maison me coincent toujours)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
(d'un peu partout?)pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe
A mon avis, ce n'est pas tant que la tape (et le tube) soit monté à l'envers, c'est surtout que tu n'ait pas le "tube de tirage" biseauté qui permet une légère dépression dans le carter moteur.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Courage, une fois cette étape passée, tu pourras t'y remettre pleinementFrancky a écrit :Merci pour ce petit passage sur les spi de câble, car j'en ai deux dans un sachet et je me demandais où ils allaient.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je pense que ça joue aussi.JMAU a écrit :(d'un peu partout?)pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe
A mon avis, ce n'est pas tant que la tape (et le tube) soit monté à l'envers, c'est surtout que tu n'ait pas le "tube de tirage" biseauté qui permet une légère dépression dans le carter moteur.
Une chose est sure c'est que ça crache par le tube de la trappe
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
As tu bien un filtre métallique dans la tape ?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Quand j'ai dépose le moteur l'année dernière, je ne souviens pas voir un filtre en metal dans la trappe.JMAU a écrit :As tu bien un filtre métallique dans la tape ?
Mais je regarderai ça ce WE quand j'aurai reçu les pièces et que je remonterai tout dans le bon sens.
Ce filtre est il soudé dans la trappe ou c'est une pièce en plus?
Car je ne vois rien l'éclaté de pièces Moss
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Le filtre, espèce de tampon métallique, est "compris" à l'intérieur de la tape :
ci-dessous une tape de B : ce filtre est souvent colmaté par de l'huile.
Album MG
ci-dessous une tape de B : ce filtre est souvent colmaté par de l'huile.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Superbe, ca lui va bien le gris
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci JMAU, je vais regarder ça ce WEJMAU a écrit :Le filtre, espèce de tampon métallique, est "compris" à l'intérieur de la tape :
ci-dessous une tape de B : ce filtre est souvent colmaté par de l'huile.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merciwebley45 a écrit :Superbe, ca lui va bien le gris
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
espèce de tampon métallique,
" espèce de.... " , dit paille de fer, pour ne point rester à côté de la plaque
" espèce de.... " , dit paille de fer, pour ne point rester à côté de la plaque
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Les fêtes passées et le peu de famille venue festoyer avec nous étant repartie, je me suis attelé à la remise en place des trappes d’accès des poussoirs et du tube de ventilation.
Les trappes mal mises
Montage à blanc, avant / après
Dans le moteur
Par contre JMAU, sur ma trappe qui a la mise à l’air, il n’y a pas de filtre avec de limaille de fer. En tout cas ce n’est pas accessible. J’ai donc passé tout ça au nettoyant métaux.
Les trappes mal mises
Montage à blanc, avant / après
Dans le moteur
Par contre JMAU, sur ma trappe qui a la mise à l’air, il n’y a pas de filtre avec de limaille de fer. En tout cas ce n’est pas accessible. J’ai donc passé tout ça au nettoyant métaux.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
...En fait, ça ne sert pas à grand'chose par contre, si j'étais toi je confectionnerais des tubes d' entretoise pour éviter la déformation de tes boîtes au serrage et éviter les fuites d'huile autour du joint...Silc a écrit :
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