MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Encore une fois, Merci Saby pour le lien sur le circuit électrique!
Ca m'a permit de tester le câblage ainsi que la centrale de clignotants.
Résultat des courses, cette dernière est fatiguée et doit être changée.
Ca tombe bien je dois passer chez Moss demain
Ca m'a permit de tester le câblage ainsi que la centrale de clignotants.
Résultat des courses, cette dernière est fatiguée et doit être changée.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Et voilà, centrale clignotante changée, tout de suite ça fonctionne mieux
Ce WE je m’attaque à la disposition des gauges, rien n’est la bonne place
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Avant de la changer, elle se démonte facilement et bien souvent c'est le cuir qui fait office de retour que tu régles par une vis au bout pour laisser passer l'air plus ou moins vite qui durcit avec le temps et il suffit de le nettoyer puis faire tremper une nuit dans un fond d'huile, le sécher, graisser et c'est reparti comme en 40 ...Silc a écrit :Encore une fois, Merci Saby pour le lien sur le circuit électrique!
Ca m'a permit de tester le câblage ainsi que la centrale de clignotants.
Résultat des courses, cette dernière est fatiguée et doit être changée.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
En fait j’ai fait le changement aujourd’hui. L’ancienne centrale ne cliquetait plus et les clignotants clignotaient à une fréquence très élevée. Avec la nouvelle centrale, tout est revenu à la normale.yvre a écrit : Avant de la changer, elle se démonte facilement et bien souvent c'est le cuir qui fait office de retour que tu régles par une vis au bout pour laisser passer l'air plus ou moins vite qui durcit avec le temps et il suffit de le nettoyer puis faire tremper une nuit dans un fond d'huile, le sécher, graisser et c'est reparti comme en 40 ...
Par contre, merci pour l’info, par acquis de conscience je vais quand même démonter l’ancienne pour expérimenter ta méthode!
- yvre
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oups... pas de cuir dans la centrale je pensais à l'interrupteur...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Pas de soucisyvre a écrit :Oups... pas de cuir dans la centrale je pensais à l'interrupteur...
La vieille centrale je l’ai quand même gardée; elle est sertie mais j’ai envie de l’ouvrir pour voir comment ça fonctionne
Sinon ce soir, j’y ai passé deux heures mais, j’ai inversé le compte tours avec le compteur de vitesse.
Y’avait un sacré bordel avec les fils ainsi que le câble de compte tours et celui de la vitesse qui ne passaient pas dans les bons trous du pare-feu. Du coup ils étaient presque pincés...
Maintenant tout est en ordre
Pour les puristes, non je ne changerai pas la position de la jauge à essence avec la double gauge Temp / Pression d’huile: je préfère tomber en panne d’essence qu’en passe de JDC
Avant
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes. Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si c'était les bons !
C'est assez pratique comme ça
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Les miennes aussi...Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes
Même que le porte-clé cache un peu la jauge... et qu'il m'est arrivé de couper le contact, en roulant, en poussant le porte-clé pour voir l'aiguille...
Je vais changer de porte-clé...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oui j’ai l’impression de l’inversion de la gauge à essence avec celle de la température / pression d’huile était monnaie courante.JMAU a écrit :Les miennes aussi...Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes
Même que le porte-clé cache un peu la jauge... et qu'il m'est arrivé de couper le contact, en roulant, en poussant le porte-clé pour voir l'aiguille...
Je vais changer de porte-clé...
Pour ce qui est du porte clé, je suis en train de voir avec une amie qui travaille le cuir pour refaire une série de porte clé de MGA comme à l’origine... Si ça intéresse quelqu’un, faite moi signe en MP
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je pense qu'il n'y a pas inversion par rapport à une RHD...(sinon inversion totale RHD >>LHD) : la dual gauge DOIT être plus près des yeux, à coté du compte-tours.Oui j’ai l’impression de l’inversion de la gauge à essence avec celle de la température / pression d’huile était monnaie courante.
Pas de photos tirées du handbook : ça coince...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
... T' es pas à Millau toi ? je pensais justement à toi ce matin d' avoir le courage d' affronter lesJidé de Grasse a écrit :Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes. Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si c'était les bons !
C'est assez pratique comme ça
Sinon , pour éviter le problème des clés et de leur porte clés , sur la mienne ( ... c' est vrai aussi que le " purisme " n' est pas ma " cup of tea " ) j' avais positionné un contacteur ( moderne ) qui actionnait un relais directement à la place de la tirette ... et comme dit Uncle Paul : après c' est vous qui ...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je suis à Millau mais on a eu plutôt beau cet aprèm pour le passage sur le viaduc. Roulé decapote
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Pour faire suite à mon petit accident électrique relaté dans le post suivant (viewtopic.php?f=10&t=35052) je fais une vérification complète du sema électrique.
J'en ai profiter reprendre quelques branchements qui étaient corrodés.
Result en vidéo, et ce n'est pas concluant
J'en ai profiter reprendre quelques branchements qui étaient corrodés.
Result en vidéo, et ce n'est pas concluant
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Tout ça sans la clé de contact ? le fusible de l'avertisseur (?) a été shunté ?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
J’ai finalement trouvé...
J’avais une mauvaise masse. J’ai refais la connexion et tout fonctionne bien
J’avais une mauvaise masse. J’ai refais la connexion et tout fonctionne bien
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bon aujourd’hui j’ai été faire un tour avec la A et ce « toc toc » me rend dingue! A bas regime (600tr/min) le bruit est encore plus présent.
Donc c’est décidé, je change les poussoirs et tiges de culbuteurs (plus régler les jeux).
Je vais aller acheter les pièces cette semaine.
Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?
- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? Ou il y a t’il un autre moyen?
Donc c’est décidé, je change les poussoirs et tiges de culbuteurs (plus régler les jeux).
Je vais aller acheter les pièces cette semaine.
Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?
- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? Ou il y a t’il un autre moyen?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Silc a écrit :Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?Faire et défaire ...mais si c' est que pour retirer les tiges , pas indispensable mais pour les poussoirs , obligé
- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? non , en rendant les basculeurs libres , il te suffit de les repousser pour dégager les tiges en les numérotant Ou il y a t’il un autre moyen?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Pour ce qui est de l’accès au trappe, je viens de lever le capot moteur, j’ai ma réponse: il faut démonter...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oui je veux aussi changer les poussoirs donc je vais déposer et collecteurs et admission... défaire et refaire, après tout avec une paire pinces à clamper et une paire de bonnes clés ça ne devrait pas être bien compliqué, enfin j'espèreyvre a écrit :Silc a écrit :Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?Faire et défaire ...mais si c' est que pour retirer les tiges , pas indispensable mais pour les poussoirs , obligé
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "en les rendant libre". Est ce que tu veux parler de de complètement dévisser les tiges filetées qui permettent de régler le jeu avec les queues de soupape?yvre a écrit :Silc a écrit :- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? non , en rendant les basculeurs libres , il te suffit de les repousser pour dégager les tiges en les numérotant Ou il y a t’il un autre moyen?
Désolé les gars mais je vais avoir pleins de questions, autant je l'ai fait pleins de fois sur des moteurs de 2CV, mais jamais sur un 4 cylindres d'anglaise...
Après tout, c'est en s'y attelant que l'on apprend non
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
En les dévissant complément la vis de calage et en repoussant le culbuteur devant ou derrière la tige.Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "en les rendant libre"
Je crois que tu as le même problème que j'avais : ça tapait dur du coté des poussoirs : ils étaient HS.
Mais qui dit poussoirs HS, dit aussi arbre-à-came très fatigué....
Changer les uns sans toucher l'autre ne te fera pas beaucoup avancer ?
Tout comme moi... faut pas s'affoler ! rester cool...Désolé les gars mais je vais avoir pleins de questions, autant je l'ai fait pleins de fois sur des moteurs de 2CV, mais jamais sur un 4 cylindres d'anglaise...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Si des poussoirs claquent, qu'en est-il de l'arbre à cames? Il devrait être possible de localiser à peu près l'origine du bruit en appliquant un stéthoscope ou une durit sur les trappes. Il y a quatre ans on a changé deux poussoirs, bien marqués, de ma MGB. Cette année, le cliquetis du moteur refait entre temps étant devenu vraiment désagréable à mes oreilles, Danv8 a diagnostiqué des poussoirs à changer; et comme les poussoirs ne s'usent pas sans raison, il a recommandé de prévoir le changement de l'arbre à cames. Bingo: non seulement deux poussoirs étaient très marqués et un troisième un peu moins, mais l'arbre à cames lui-même était bien usé: presque un mm de différence de longueur maxi entre la came la plus longue et la plus courte... Après changement de l'arbre à cames et des poussoirs, plus de toc toc, seulement le plus agréable tic tic des culbuteurs (dont l'arbre est également marqué). La voiture marche nettement mieux. Prochaine étape, changement de la rampe de culbuteurs.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
arbre à came fatigué
Ca veut dire sortir le moteur?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Message effacé, double emploi avec celui de JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Il y a aussi à extraire le pignon d'entrainement du compte tours.Sur la MGA
Au point où on en est, autant sortir le moteur... il n'y a plus rien dessus ! et on a accès à l'embrayage...
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