MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

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Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :Le filtre, espèce de tampon métallique, est "compris" à l'intérieur de la tape :

ci-dessous une tape de B : ce filtre est souvent colmaté par de l'huile.
ImageAlbum MG
Merci JMAU, je vais regarder ça ce WE
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Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

webley45 a écrit :Superbe, ca lui va bien le gris
Merci :)
temp101

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par temp101 »

espèce de tampon métallique,


" espèce de.... " , dit paille de fer, pour ne point rester à côté de la plaque
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Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Les fêtes passées et le peu de famille venue festoyer avec nous étant repartie, je me suis attelé à la remise en place des trappes d’accès des poussoirs et du tube de ventilation.

Les trappes mal mises
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Montage à blanc, avant / après
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Dans le moteur
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Par contre JMAU, sur ma trappe qui a la mise à l’air, il n’y a pas de filtre avec de limaille de fer. En tout cas ce n’est pas accessible. J’ai donc passé tout ça au nettoyant métaux.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Silc a écrit : Image
...En fait, ça ne sert pas à grand'chose :) par contre, si j'étais toi je confectionnerais des tubes d' entretoise pour éviter la déformation de tes boîtes au serrage et éviter les fuites d'huile autour du joint... :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

yvre a écrit : ...En fait, ça ne sert pas à grand'chose :) par contre, si j'étais toi je confectionnerais des tubes d' entretoise pour éviter la déformation de tes boîtes au serrage et éviter les fuites d'huile autour du joint... :)
Comment fais-tu ça l'ami?
Il y a t'il un tuto quelque part?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Santalier »

"Il y a t'il un tuto quelque part?"


Oui da! M. Saby avait en son temps posté une foto de trappes en inox je crois qu'il avait confectionnés et qui paraissaient bien rigides.
Je n'arrive pas à les retrouver mais...M. Saby peut-être.... :)

@plouch

(nonobstant, ayant eu le même problème avec des trappes d'origine, j'ai posé des joint en silicone (carne) et depuis....walou les fuites, nada... "Aprés..."© )


c'est kado :

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 68333.html

:)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

il n'y a pas de filtre en paille de fer dans les miennes non plus. Sans doute seulement sur les B ?
Je pense que Yves évoque un tube qui aurait juste la bonne longueur, intercalé entre la plaque et le filetage sur le bloc pour ne pas pouvoir trop serrer. Donc un tube de cuivre, une scie, et voilà le tuto est terminé :lol:
Mais bon in est possible de ne pas serrer comme un taré, avec une petite clé ;)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :il n'y a pas de filtre en paille de fer dans les miennes non plus. Sans doute seulement sur les B ?
Je pense que Yves évoque un tube qui aurait juste la bonne longueur, intercalé entre la plaque et le filetage sur le bloc pour ne pas pouvoir trop serrer. Donc un tube de cuivre, une scie, et voilà le tuto est terminé :lol:
Mais bon in est possible de ne pas serrer comme un taré, avec une petite clé ;)
...Bravo :tyran: mon Jidé c'est exactement ça :bisou:
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JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Oui, après vérification sur le net, la tape avant 12H950 de la MGA ne comporte pas de filtre. En était-il de même avec la tape originale 1H774 ? je ne sais...
Le tube de tirage (dynamique) de la MGA , ayant pour fonction de créer une légère dépression dans le carter en embarquant le moins d'huile possible, un filtre de "rétention" ne doit pas être tout à fait inutile...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :Le tube de tirage (dynamique) de la MGA , ayant pour fonction de créer une légère dépression dans le carter en embarquant le moins d'huile possible, un filtre de "rétention" ne doit pas être tout à fait inutile...
Je n'ai pas encore démarré le moulin depuis que j'ai mis le tube de tirage en place (il fait trop froid et je veux faire un nettoyage complet du bloc moteur et des soubassements). Je ne sais donc pas si ça fuit toujours autant.
En fonction du résultat (fuite ou pas) je regarderai pour éventuellement fabriquer et installer un récupérateur d'huile à cet endroit Article MGAGURU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Bon dieu mais qu'il fait froid!!!
Le garage n'est ni chauffé, ni isolé. Du coup ça fait quelques semaines qu'il fait 5°c.
Il faut une sacrée dose de motivation en ce moment.

Comme dit précédemment, les trappes de tiges de culbuteurs sont en place ainsi que le tube de tirage, mais je n'ai pas encore redémarré la bestiole.
J'en ai profité pour faire une réfection complète des carburateurs.
- La rampe d'admission est remontée,
- Tous les joins ont été changés
- Les jets ont été centrés (celui du carburateur avant ne l'était pas et du coup il ne revenait bien en place une fois le starter coupé (mélange toujours trop riche du coup)

Seule la partie basse des carburateurs est de retour à sa place...

Image

J'en ai aussi profité pour remettre correctement en forme les tube de trop plein des cuves de carburant.
Ils étaient plié n'importe comment et pointaient vers... l'échappement :suspect:

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Du coup je me suis "amusé" à tout doucement les remettre en forme (ça prend du temps cette affaire!)

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Et pour éviter que ça ne bouge dans tous les sens, je vais fabriquer une petite patte de soutien qui se fixera sur le tube de tirage. On s'embête bien la vie des fois en y pensant, mais c'est aussi ça qui nous évite de déprimer par les temps qui courent (pour ma pomme en tout cas).
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Et pour éviter que ça ne bouge
ImageAlbum MG

Il y a une patte de fixation d'origine... une aussi pour les tubes de trop plein... que j'ai mis en forme le moteur dehors, c'est plus facile) et que je fixe ensuite, quand le moteur est en place, avant les carbu... .. histoire de voir ce que je fais...
ET quand je dépose les carburateurs, je laisse les trop-plein en place.
J'ai 13°C dans le garage... mais 24 dans l'Atlantique Sud.... :party:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Dinosaure »

Bien, ton stéthoscope sur la photo de droite :jesors:
Bon courage pour ceux qui bossent dans le froid, faut effectivement de la motivation...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Oui j'avais aussi pendant un temps pensé à faire ce système mais une fois les carburateurs en place avec la plaque de protection de chaleur, la visse est tout simplement non atteignable.

Ce soir, si j'ai le courage d'affronter le froid, je vais donc m'amuser à confectioner la patte de soutien et finir l'assemblage des carburateurs pour démarrer et voir si j'ai encore des fuites (je croise les doigts :))
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Ca y est, tout est de retour en place ainsi que les carburateurs.
J'ai enfin redémarré le moulin et fait les réglages de carburation: Starter tiré au 3/4 de sa course et démarrage au premier coup :)
Ca tourne bien rond, aucun raté et plus aucune fuite (mis à part le suintement habituel de la MGA du à l'absence the join spi à l'arrière de du vilebrequin)

Petite vidéo pour illustrer tout ça :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par mga33spit »

Bonjour "Silc" : excellent montage !!! très drôle l'opération chirurgicale .
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Francky »

En effet cette petite vidéo est super géniale, comment fait-on pour obtenir ce résultat ?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Merci Mga33spit et Francky.
Pour ce qui est de la technique utilisée, c’est simple, faut juste prend beaucoup, beaucoup de photos.
L’assemblage c’est un logiciel qui s’en charge.
C’est simple, mais le processus est long et fastidieux.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Sinon je me suis penché sur mon problème de compteur kilométrique qui a l’aiguille qui bouge entre 20 et 80 quand je suis à 50 km/h.
1/ le câble ne prenait pas le bon passage, du coup il faisait des courbures un peu trop serrées, ce qui devait freiner la rotation du câble à l’intérieur de sa gaine.
2/ la gaine était cassée (et le câble ne s’engageait donc plus bien dans l’engrenage) au niveau de la boîte de vitesse
Image

La bonne nouvelle c’est que le pignon en nylon, qui a tendance à être en mauvais état, est comm neuf.
J’ai donc mis en place un nouveau câble, en m’assurant de le positionner comme il faut.

Par contre je n’ai pas encore été en mesure d’aller constater le résultat, il pleut des cordes en région parisienne :(
Modifié en dernier par Silc le 24 janv. 2021, 21:37, modifié 1 fois.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par AMMG »

freiner la rotation du câble à l’intérieur de sa gaine. la gaine était cassée Qui rappelle une certaine publicité sur les TV noir et blanc.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Création d’un bac anti-goûte cette semaine.

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J’ai plus qu’à le fixer
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Pas de robinet de vidange ? :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Non juste le tissus absorbant à remplacer de temps en temps.
La j’ai une goute de temps en temps mais je vais déposer un de ces 4 la boîte de vitesse pour changer sont joint spi. Car il doit être en mauvais point.
C’est ce l’huile de boîte qui coule, pas celle du moteur: huile bien visqueuse et très claire.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par HC57 »

Bonjour, j'ai le même souci. Après avoir fait le niveau de la boite j'ai de l'huile qui coule entre la boite et le moteur après avoir roulé. J'imagine que le joint doit être changé, ou le problème provient d'ailleurs?
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