Il n'est peut-être pas si mal placé que ça ce coquin d'interrupteur. (enfin, je compare avec le mien)Silc a écrit :Et voila les photos...
Vous savez où il est placé le coquin?
Il est planqué bien sur le coté, sous la moquette qui bloque son accès
D'où ma question, à l'origine il est placé où le biniou ou alors comment elle doit être positionnée cette maudite moquette ?
MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Non, il est bien là où il est, c'est juste la moquette qui n'est pas adaptée.Orque a écrit :Il n'est peut-être pas si mal placé que ça ce coquin d'interrupteur. (enfin, je compare avec le mien)
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ton ventilo est effectivement à l'envers :
A l'endroit : le coté "carré" de la pale est sur le bord de fuite.
Album MG
A l'endroit : le coté "carré" de la pale est sur le bord de fuite.
Album MG
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci JMAU ça confirme ce que je pensais.JMAU a écrit :Ton ventilo est effectivement à l'envers :
A l'endroit : le coté "carré" de la pale est sur le bord de fuite.
Album MG
Avec le carénage entre le radiateur et le ventilateur je sens bien que je vais en chier des ronds de chapeau...
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Il suffit de d'enlever les vis de maintien du radiateur (sans défaire les durites) pour l'avancer un peu.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je n'ai pas encore démonté le ventillateur pour le remettre dans le bon sens, ni travaillé sur le commutateur phares / codes, mais j'ai refait une beauté à la partie derrière la calandre. J'en ai aussi profité pour nettoyer le plat de spaghetti electrique...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bon, je me suis finalement décidé à démonter le radiateur pour remontrer le ventilateur dans le bon sens.
Par contre en vidangeant le liquide de refroidissement (qui n'avait pas plus de 600kms / moins de deux mois dans le moteur), je trouvais qu'il y avait pas mal de dépôts (j'ai même trouvé 2 cadavres d'insectes).
Le moteur ayant été complètement démonté et passé dans un bain pour le nettoyer, et le radiateur ayant subi une grande séance de rinçage, j'étais assez surpris.
J'ai donc démonté le boitier de chauffage:
1/ L'intérieure du boitier était rempli de feuilles, brindilles et coques de noisettes (j'ai du avoir des colocataires pendant un temps)
2/ Il manque le ventilateur et son moteur (ça je le savais et j'en ai récupéré un)
3/ Il est sorti du petit radiateur un liquide bien noir, épais et pleins de dépôts. Il a, du coup, lui aussi subi une séance de rinçage à grandes eaux.
Je me demande si je ne dois pas aussi regarder si la vanne de chauffage montée sur le moteur fonctionne bien.
Pour le coup, j'ai besoin de votre aide, quelle est la position fermée?
Tout le système de refroidissement étant démonté, je vais en profiter pour:
1/ Restorer comme il se doit, boitier de chauffage et re garder ce qu'il faut faire pour remettre en service tout le système de ventilation qui avait été condamné
2/ Redonner un coup de jeune à cloison pare-feux qui est recouverte de poussière et de rouille de surface mais qui est en super bon état
Par contre en vidangeant le liquide de refroidissement (qui n'avait pas plus de 600kms / moins de deux mois dans le moteur), je trouvais qu'il y avait pas mal de dépôts (j'ai même trouvé 2 cadavres d'insectes).
Le moteur ayant été complètement démonté et passé dans un bain pour le nettoyer, et le radiateur ayant subi une grande séance de rinçage, j'étais assez surpris.
J'ai donc démonté le boitier de chauffage:
1/ L'intérieure du boitier était rempli de feuilles, brindilles et coques de noisettes (j'ai du avoir des colocataires pendant un temps)
2/ Il manque le ventilateur et son moteur (ça je le savais et j'en ai récupéré un)
3/ Il est sorti du petit radiateur un liquide bien noir, épais et pleins de dépôts. Il a, du coup, lui aussi subi une séance de rinçage à grandes eaux.
Je me demande si je ne dois pas aussi regarder si la vanne de chauffage montée sur le moteur fonctionne bien.
Pour le coup, j'ai besoin de votre aide, quelle est la position fermée?
Tout le système de refroidissement étant démonté, je vais en profiter pour:
1/ Restorer comme il se doit, boitier de chauffage et re garder ce qu'il faut faire pour remettre en service tout le système de ventilation qui avait été condamné
2/ Redonner un coup de jeune à cloison pare-feux qui est recouverte de poussière et de rouille de surface mais qui est en super bon état
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
la vanne est fermée comme un robinet, à droite.
Je te conseille de faire quelque chose pour ton électricité, parce que les 2 fusibles d'origine c'est un peu léger
Je te conseille de faire quelque chose pour ton électricité, parce que les 2 fusibles d'origine c'est un peu léger
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci Jidé!Jidé de Grasse a écrit :la vanne est fermée comme un robinet, à droite.
Je te conseille de faire quelque chose pour ton électricité, parce que les 2 fusibles d'origine c'est un peu léger
Pour l'électricité, j'en prends bonne note; si mes souvenirs sont bons, tu avais fais un post (ou sur ton blog) à ce sujet.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
oui mais sur ma mGA j'ai fait un truc un peu extrême avec une boite à fusibles et relais de Ford Mondeo. Sans aller jusque là on peut améliorer le truc.
Sur le GT j'ai installé une petite boite qui est déjà pas mal, j'ai du mettre le lien, chez Ali express je crois.
Sur le GT j'ai installé une petite boite qui est déjà pas mal, j'ai du mettre le lien, chez Ali express je crois.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je vais regarder ça, merci!!!Jidé de Grasse a écrit :oui mais sur ma mGA j'ai fait un truc un peu extrême avec une boite à fusibles et relais de Ford Mondeo. Sans aller jusque là on peut améliorer le truc.
Sur le GT j'ai installé une petite boite qui est déjà pas mal, j'ai du mettre le lien, chez Ali express je crois.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Et voilà, je viens de finir la remise en état de la boite de chauffage (ponçage, primaire convertisseur de rouille et peinture noire)
Elle reprendra sa place une fois le pare-feu remis en état (et il y a du boulot!!!).
Elle reprendra sa place une fois le pare-feu remis en état (et il y a du boulot!!!).
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ah, ça brille !
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci!
C’est pas parfait, mais c’est mieux qu’un boîtier rouillé
C’est pas parfait, mais c’est mieux qu’un boîtier rouillé
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oui j'ai remarqué. Je préfère que ce ne soit pas parfait. C'est un véhicule qui accuse quelques années, respectons-le !
Des véhicules refait entièrement et plus neuf que le jour de leur livraison ... bof, bof !
Mais Chacun fais bien comme il veut.
J'ai lu que tu parlais de la protection par fusibles. Je te conseil de le faire mais pour moi, il faut tout cacher sous le tableau de bord.
Et pour ceux qui ne comprennent rien, les têtus et ... les autres Chacun fais bien comme il veut !
Des véhicules refait entièrement et plus neuf que le jour de leur livraison ... bof, bof !
Mais Chacun fais bien comme il veut.
J'ai lu que tu parlais de la protection par fusibles. Je te conseil de le faire mais pour moi, il faut tout cacher sous le tableau de bord.
Et pour ceux qui ne comprennent rien, les têtus et ... les autres Chacun fais bien comme il veut !
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Qui peut m’expliquer comment désaccoupler le câble qui des essuie-glaces du moteur des essuie-glaces ?
Je suis comme une poule qui vient de trouver un couteau
Je suis comme une poule qui vient de trouver un couteau
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bon finalement j’ai démonté toute la tringlerie pour déposer le moteur des essuie-glaces
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Le pare-feu se déshabille petit à petit.
Il ne rest plus qu’à enlever la partie électrique.
Le maître cylindre des freins et de l’embrayage va rester connecté, je passerais juste autour.
De loin ce n’est pas beau mais c’est en fait beaucoup de poussière et un peu de rouille de surface.
Aucune corrosion performante et la tôle est bien solide partout.
Un coup de brosse, de ponçage, de convertisseur de rouille et de peinture et ça sera reparti pour au moins 20 ans
Il ne rest plus qu’à enlever la partie électrique.
Le maître cylindre des freins et de l’embrayage va rester connecté, je passerais juste autour.
De loin ce n’est pas beau mais c’est en fait beaucoup de poussière et un peu de rouille de surface.
Aucune corrosion performante et la tôle est bien solide partout.
Un coup de brosse, de ponçage, de convertisseur de rouille et de peinture et ça sera reparti pour au moins 20 ans
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
C'est mieux que la rouille assurément!
Mais,mais,mais, veux tu que je montre ça à Jacquestiquetout?
Il va tomber à la renverse...
Promis, je ne dirais rien...
Mais,mais,mais, veux tu que je montre ça à Jacquestiquetout?
Il va tomber à la renverse...
Promis, je ne dirais rien...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oui le boîtier de chauffage n’est pas parfait, mais il ne bougera plus
Je vais peaufiner ma technique sur les autres petites pièces et faire du mieux possible pour la pièce de résistance: le pare-feu
Je vais peaufiner ma technique sur les autres petites pièces et faire du mieux possible pour la pièce de résistance: le pare-feu
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Superbe boulot.
Impressionné ...
Impressionné ...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci Philippe
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Mise en peinture des pièces posées sur le pare-feu.
Et peinture du pare-feu.
Maintenant que les peintures sont faites, il ne reste plus qu'à tout remonter...
Et peinture du pare-feu.
Maintenant que les peintures sont faites, il ne reste plus qu'à tout remonter...
Modifié en dernier par Silc le 16 déc. 2019, 13:13, modifié 2 fois.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Et voila la baie moteur est propre.
C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà bien mieux
Avant
Après
Maintenant il faut que je m'occupe de la partie côté habitacle.
Il faut que je refasse toutes les connections: Chauffage & dégivrage, la liaison des essuies glace et le système de lave glace.
Et pour finir il y aura toute l'isolation phonique et thermique à reprendre (j'ai virer toute l'ancienne isolation qui partait en morceaux).
C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà bien mieux
Avant
Après
Maintenant il faut que je m'occupe de la partie côté habitacle.
Il faut que je refasse toutes les connections: Chauffage & dégivrage, la liaison des essuies glace et le système de lave glace.
Et pour finir il y aura toute l'isolation phonique et thermique à reprendre (j'ai virer toute l'ancienne isolation qui partait en morceaux).
Modifié en dernier par Silc le 16 déc. 2019, 16:01, modifié 2 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
propre !
et on retrouve mieux les rondelles qui tombent
et on retrouve mieux les rondelles qui tombent
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités