MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
le mien ressemble au tien Jean-Marie, le métal n'est pas visible.
Il faudrait y mettre le feu pour être sûr
Il faudrait y mettre le feu pour être sûr
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Sur mon moyeu le métal est à nu.
J’ai galéré à enlever l’ancien volant mais il est finalement venu.
L’installation fut par contre très rapide
J’ai galéré à enlever l’ancien volant mais il est finalement venu.
L’installation fut par contre très rapide
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Tu as découpé le toit et transformé ta voiture en roadster pour pouvoir prendre la photo ?
J'adore ce volant !!
J'adore ce volant !!
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Très joli volant!
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
MerciBLUESY MINDS a écrit :Tu as découpé le toit et transformé ta voiture en roadster pour pouvoir prendre la photo ?
J'adore ce volant !!
Pour la photo j'utilise en grand angle et je me suis contorsionné dans tous les sens
- ClaudeMonet
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Super ton volant Sylvain.
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci AndréClaudeMonet a écrit :Super ton volant Sylvain.
J'espère que tout va bien de ton côté
- ClaudeMonet
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Tout va bien, merci Sylvain.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à MobyDick et à la Caravelle car je suis sur différents sujets et notamment un qui va me prendre plusieurs semaines pas très loin de chez toi.
Bonne soirée.
André
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à MobyDick et à la Caravelle car je suis sur différents sujets et notamment un qui va me prendre plusieurs semaines pas très loin de chez toi.
Bonne soirée.
André
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Rien de grave j'espère!ClaudeMonet a écrit :Tout va bien, merci Sylvain.
je suis sur différents sujets et notamment un qui va me prendre plusieurs semaines pas très loin de chez toi.
Je t'envoie un message en privé.
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Prochaine étape pour la voiture, sablage des roues à rayons et passage en peinture epoxy...
(Je ne suis vraiment pas motivé pour faire cette isolation sous le tableau de bord )
(Je ne suis vraiment pas motivé pour faire cette isolation sous le tableau de bord )
- FranZou
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bonjour,Silc a écrit :Deuxième confinement, faut bien trouver des occupations...
- Changé le ventilateur en ferraille qui était en mauvais état pour mettre un model en plastique 7 pales de MGB MKI. ca passe tout juste mais ça passe
Merci pour cette info.
Je ne savais pas qu’on pouvait adapter un ventilateur 7 pales plastique de MGB sur la poulie de pompe à eau de la MGA. Une photo ? Je viens de regarder et il y a plusieurs références pour MGB. Laquelle avez vous prise ? Merci d’avance
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Oui c'est bien la référence AHH6999Z que j'ai installé.
Au passage, ça aspire fort (et donc refroidit bien) par rapport au ventilateur d'origine!
En y pensant je suis passé par 3 étapes niveau refroidissement:
- Ventilateur d'origine monté à l'envers: à 3000tr/min sur une durée supérieure à 20 minutes la temperature allait chercher les 200°F. Pour peu que je mettent le moteur charge dans une bonne côte ou que j'aille chercher les 4000tr/min, la température passait dangereusement les 212°F
- Ventilateur d'origine monté dans le bon sens, installation de la feutrine entre le haut du radiateur et le capot, installation des durites d'air qui vont aux carburateurs et au chauffage: à 3000tr/min, et quelque soit la durée, la temperature reste juste en dessous de 190°F. Lorsque je mettais le moteur charge dans une bonne côte ou si j'allais chercher les 4000tr/min, la température restait entre 200°F et 212°F
- Nouveau ventilateur 7 pales: à 3000tr/min, et quelque soit la durée, la temperature reste stable à 170°F. Lorsque je met le moteur charge dans une bonne côte ou si je roule de manière prolongée entre 4000 et 4500tr/min, la température dépasse à peine 190°F.
Du coup j'ai nettement moins chaud dans l'habitacle
Au passage, ça aspire fort (et donc refroidit bien) par rapport au ventilateur d'origine!
En y pensant je suis passé par 3 étapes niveau refroidissement:
- Ventilateur d'origine monté à l'envers: à 3000tr/min sur une durée supérieure à 20 minutes la temperature allait chercher les 200°F. Pour peu que je mettent le moteur charge dans une bonne côte ou que j'aille chercher les 4000tr/min, la température passait dangereusement les 212°F
- Ventilateur d'origine monté dans le bon sens, installation de la feutrine entre le haut du radiateur et le capot, installation des durites d'air qui vont aux carburateurs et au chauffage: à 3000tr/min, et quelque soit la durée, la temperature reste juste en dessous de 190°F. Lorsque je mettais le moteur charge dans une bonne côte ou si j'allais chercher les 4000tr/min, la température restait entre 200°F et 212°F
- Nouveau ventilateur 7 pales: à 3000tr/min, et quelque soit la durée, la temperature reste stable à 170°F. Lorsque je met le moteur charge dans une bonne côte ou si je roule de manière prolongée entre 4000 et 4500tr/min, la température dépasse à peine 190°F.
Du coup j'ai nettement moins chaud dans l'habitacle
- FranZou
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bonjour et merci pour ces infos.
Je viens de commander la référence AHH6999Z chez MOSS UK.
Au passage, ils font des réductions de 10 à 15% en ce moment, j'en ai profité pour ajouter quelques bricoles.
Je viens de commander la référence AHH6999Z chez MOSS UK.
Au passage, ils font des réductions de 10 à 15% en ce moment, j'en ai profité pour ajouter quelques bricoles.
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Petite question pour les possesseurs de A.
J'ai une belle fuite d'huile au niveau ou le cable de compte tours vient se prendre dans le bloc moteur.
Pour être plus précis la fuite ne vient de la base de la cloche du pignon, mais du pas de vis où vient se prendre le cable qui va ensuite au compte tour.
Ca se depose facilement cette histoire? Y a t'il des joints à mettre quelque part?
J'ai déposé le cable (gaine cassée à la base) et la cloche du pignon de compte tour est replie d'huile. c'est normal?
Merci d'avance.
J'ai une belle fuite d'huile au niveau ou le cable de compte tours vient se prendre dans le bloc moteur.
Pour être plus précis la fuite ne vient de la base de la cloche du pignon, mais du pas de vis où vient se prendre le cable qui va ensuite au compte tour.
Ca se depose facilement cette histoire? Y a t'il des joints à mettre quelque part?
J'ai déposé le cable (gaine cassée à la base) et la cloche du pignon de compte tour est replie d'huile. c'est normal?
Merci d'avance.
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
cette histoire
le machin tient avec deux vis, il doit y avoir un joint papier, dans le machin il doit bien y avoir un petit joint spi, ou torique.
ce qui peut se passer c’est que suite à des serrages excessifs lee pattes de fixation soient tordue.
c’est sur qu’il y a de l’huile, l’huile du moteur, le machin est entraîné par l’arbre à cames ...
le joint spi :
https://www.moss-europe.co.uk/oil-seal- ... soc=121270
le joint papier :
https://www.moss-europe.co.uk/gasket-ta ... soc=121267
Album MG
le machin tient avec deux vis, il doit y avoir un joint papier, dans le machin il doit bien y avoir un petit joint spi, ou torique.
ce qui peut se passer c’est que suite à des serrages excessifs lee pattes de fixation soient tordue.
c’est sur qu’il y a de l’huile, l’huile du moteur, le machin est entraîné par l’arbre à cames ...
le joint spi :
https://www.moss-europe.co.uk/oil-seal- ... soc=121270
le joint papier :
https://www.moss-europe.co.uk/gasket-ta ... soc=121267
Album MG
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci saby,
Je viens de regarder l'éclaté de chez Moss et je pense que mon problème réside en fait en plusieurs points:
#1 il me manque la bague de rétention du joint sui
#2 je ne vois même pas de joint spi d'un autre côté c'est noyé dans l'huile alors peut-être qu'il y est mais il une chose est sure c'est qu'il ne doit pas être en bon état
#3 la gaine du cable est blessée, je vais donc changer tout ça (le tout pour moins de 20€) et je devrais être tranquille
Je viens de regarder l'éclaté de chez Moss et je pense que mon problème réside en fait en plusieurs points:
#1 il me manque la bague de rétention du joint sui
#2 je ne vois même pas de joint spi d'un autre côté c'est noyé dans l'huile alors peut-être qu'il y est mais il une chose est sure c'est qu'il ne doit pas être en bon état
#3 la gaine du cable est blessée, je vais donc changer tout ça (le tout pour moins de 20€) et je devrais être tranquille
- JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Je ne vois pas trop ?la cloche du pignon de compte tour est remplie d'huile
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cm109.htm
Album MG
Je n'ai pas pu mettre le joint NKC105A ... trop gros... (l'original est un joint souple torique...)
Le locating ring IG2399 est indisponible?
Pour l'instant pas de fuite... pas trop roulé non plus...
PS : Les MG 3 paliers ont aussi ce système mécanique.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
JMAU, au moment où tu enlèves la cloche 1H591, pas de risque que le pignon se barre dans le fond du bloc?
Pas trop difficile à remettre en place?
Pas trop difficile à remettre en place?
- JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Non aucun. L'engrenage doit reposer en butée sur un palier. En tout cas je n'ai pas eu de problème particulier lors de la remise en place, à part le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme le pignon de l'allumeur) pour l'engrener sur le pignon de l'arbre à came.
Il me semble que je l'ai mis en place avec sa "cloche".
Il me semble que je l'ai mis en place avec sa "cloche".
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci JMAU!
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
quelle belle auto,prenez en soin
Thinat
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Mercithinat a écrit :quelle belle auto,prenez en soin
Thinat
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bon, qui peut me dire comment déposer cette cloche du pignon de compte tour?
J’ai déposé les carbu pour avoir un accès plus aisé à la pièce, mais elle ne veut rien savoir, elle ne bouge pas d’un poil.
Y a t’il une technique ou méthodologie particulière à suivre?
J’ai déposé les carbu pour avoir un accès plus aisé à la pièce, mais elle ne veut rien savoir, elle ne bouge pas d’un poil.
Y a t’il une technique ou méthodologie particulière à suivre?
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Y a t’il
la prise de l’entraînement du câble du compte-tours est simplement emboîté dans le bloc moteur, si elle ne veut pas sortir c’est que, peut-être, le joint est bien collé, il faut la tapoter, en interposant un morceau de bois, latéralement pour le décoller.
la prise de l’entraînement du câble du compte-tours est simplement emboîté dans le bloc moteur, si elle ne veut pas sortir c’est que, peut-être, le joint est bien collé, il faut la tapoter, en interposant un morceau de bois, latéralement pour le décoller.
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