MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par AMMG »

freiner la rotation du câble à l’intérieur de sa gaine. la gaine était cassée Qui rappelle une certaine publicité sur les TV noir et blanc.
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Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Création d’un bac anti-goûte cette semaine.

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J’ai plus qu’à le fixer
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Pas de robinet de vidange ? :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Non juste le tissus absorbant à remplacer de temps en temps.
La j’ai une goute de temps en temps mais je vais déposer un de ces 4 la boîte de vitesse pour changer sont joint spi. Car il doit être en mauvais point.
C’est ce l’huile de boîte qui coule, pas celle du moteur: huile bien visqueuse et très claire.
HC57
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par HC57 »

Bonjour, j'ai le même souci. Après avoir fait le niveau de la boite j'ai de l'huile qui coule entre la boite et le moteur après avoir roulé. J'imagine que le joint doit être changé, ou le problème provient d'ailleurs?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

C’est le joint spi à changer.
Je dois sortir la boîte dans quelques mois pour changer le support qui est en mauvais point, je le ferai à ce moment là.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par HC57 »

Merci pour la réponse, je ferai de même. D'abord il faut que je commande le joint.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Petit tour de roue (repeintes) avant que la neige ne tombe.
Mise a part ce petit suintement d'huile de boite de vitesse, plus aucune autre fuite d'huile :)
La refection des carburateurs et le réglage a permis de donner un nouveau souffle a la voiture, ce qui est très agréable!
La prochaine étable c'est reprendre le réglage de l'allumage et régler une dernière fois les carburateurs.

En attendant des petites photos
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

la neige ne tombe
Chez nous, c'était hier...
Mise a part ce petit suintement d'huile de boite de vitesse, plus aucune autre fuite d'huile :)
A savoir : Sur le dessus de la boite il y a un "breather", qui empêche, la pression de l'huile de monter.
S'il est bouché: montée en pression et fuite au joint Spi...

On en est au même point : plus qu'un réglage fin des carbus (richesse) + avance. (la mienne ne fuit plus du tout, de nulle part! )
Tu as du courage... avec ces températures, je reste au chaud...
Pas mal les jantes noires...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

...Si mes souvenirs ( 2007 ) sont bons : pas de joints spis arrière sur bloc moteur de MGA...p'têt une étoupe ? :suspect:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :Tu as du courage... avec ces températures, je reste au chaud...
Pas mal les jantes noires...
Merci JMAU :)
Pour les températures glaciales, je m'accommode gros pulls et manteau, mais le point le plus gênant c'est les mains :(
JMAU a écrit :A savoir : Sur le dessus de la boite il y a un "breather", qui empêche, la pression de l'huile de monter.
S'il est bouché: montée en pression et fuite au joint Spi...
Impossible de le localiser, tu n'aurais pas une photo ou un plan d'un éclaté par hazard?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

yvre a écrit :...Si mes souvenirs ( 2007 ) sont bons : pas de joints spis arrière sur bloc moteur de MGA...p'têt une étoupe ? :suspect:
En effet pas de join spi à l'arrière du vilebrequin sur les MGAs, mais je n'ai aucune fuite de ce coté.
Le suintement vient bien de la boite. L'huile est très visqueuse et bien claire.
Si c'était de l'huile moteur, elle serait plus noire et moins visqueuse.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par saby »

une étoupe ?

«eux» ils appellent ça felt, feutre, il y a également dans le vilebrequin une rainure hélicoïdale qui ramène l’huile vers le carter

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Silc a écrit :
yvre a écrit :...Si mes souvenirs ( 2007 ) sont bons : pas de joints spis arrière sur bloc moteur de MGA...p'têt une étoupe ? :suspect:
En effet pas de join spi à l'arrière du vilebrequin sur les MGAs, mais je n'ai aucune fuite de ce coté.
Le suintement vient bien de la boite. L'huile est très visqueuse et bien claire.
Si c'était de l'huile moteur, elle serait plus noire et moins visqueuse.
...Et tu sais pourquoi j'étais sûr de ne pas me tromper ?? c'est que lorsque j'ai greffé mon 1950 cc 18V à une boîte 5...Eh bien, au premier coup de démarreur, j'ai inondé d'huile tout l'embrayage ( neuf :angry: et ça giclait de partout car, dans ma précipitation ( à l'époque...) je n'avais pas pensé à regarder que les blocs 1800 de MGB avaient un maousse joint spi...et donc :mur: 100 fois sur le métier remets ton ouvrage :rale:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

saby a écrit :une étoupe ?
Michel, tu m'épateras toujours...non seulement tu es une " bible MG " vivante mais en plus les documents en rapport immédiatement ...je pourrais t'appeler le " Lucky Luke MG plus rapide que son ombre " :D :lol:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par GIGI79 »

:p1: c'est bien vrai çà
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

localiser
Un peu à droite, au dessus du silent bloc ou de la sortie "speedo" selon le modèle de boite :
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Sur la mienne : le tunnel a été agrandi...et le renvoi de commande de boite est déposé :
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

saby a écrit :une étoupe ?

«eux» ils appellent ça felt, feutre, il y a également dans le vilebrequin une rainure hélicoïdale qui ramène l’huile vers le carter

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Je n'aurai jamais pensé à faire ça! Merci saby, c'est quelques chose que je garderai en mémoire !
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

yvre a écrit :...Et tu sais pourquoi j'étais sûr de ne pas me tromper ?? c'est que lorsque j'ai greffé mon 1950 cc 18V à une boîte 5...Eh bien, au premier coup de démarreur, j'ai inondé d'huile tout l'embrayage ( neuf :angry: et ça giclait de partout car, dans ma précipitation ( à l'époque...) je n'avais pas pensé à regarder que les blocs 1800 de MGB avaient un maousse joint spi...et donc :mur: 100 fois sur le métier remets ton ouvrage :rale:
J'ai une histoire similaire quand j'ai refais le moteur de la 2cv :)
Au moins c'est formateur :D
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :
localiser
Un peu à droite, au dessus du silent bloc ou de la sortie "speedo" selon le modèle de boite :
ImageAlbum MG

Sur la mienne : le tunnel a été agrandi...et le renvoi de commande de boite est déposé :
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Merci JMAU, je vais regarder ça ce soir ou demain. Je serai fixé :D
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Au cas où tu arriverais à passer une (petite) main par en dessous, j'ai un doute là dessus...
le "breather" est vissé...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :Au cas où tu arriverais à passer une (petite) main par en dessous, j'ai un doute là dessus...
le "breather" est vissé...
Ca tombien, j'avais l'intention d'enlever les sièges et les planchés afin de nettoyer un peu tout ça :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce post...

J'ai refais les assises.
Les mousses étaient "d'époque" et dès que l'on prenait place dans le véhicule on avait droit à une bonne poignée de miettes de mousse qui s'envolait et se répandait sur la moquette... Bonheur :)

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Depuis la refection du moteur j'ai fait un rodage graduel avec un changement d'huile à 500kms, 1500kms et 3000kms
Satisfait du rodage j'avais envie de pousser un peu la MGA mais je la trouvais "poussive"...
Trous à l'accélération au dessus de 3500tr/min, manque de pêche, prise de tours pas toujours très linéaire...

J'ai dans un premier temps pensé que la carburation était mal réglée (c'était en partie le cas, voir les mise à jours précédente). Y avait du mieux mais je n'étais pas complètement convaincu.

Ce matin j'ai donc regardé l'allumage...
Résultat à 1000tr/min (avance débranchée) j'avais 7° ! Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas top!
En voulant régler l'avance, je me suis rendu compte que la bague qui sert l'allumage était montée à l'envers :suspect:
Donc on démonte tout et on reprend tous les réglages depuis le debut! :read:

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j'ai calé l'allumage à 12° à 1000tr/min, ce qui me donne 32° à 3500tr/min (avance débranchée)
Du coup j'ai aussi repris le réglage des carbus (synchronisation et richesse) puis essaie routier.

C'est un tout autre véhicule!

Prise de tours linéaire, 5000tr/min sans forcer en 2ième, 3ième et 4ième, beaucoup plus de couple en bas regime et je trouve le moteur moins bruyant (moins de cliquetis).

Bref, un régal :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Grace a site MGAGURU j'ai récupéré les mesure afin de faire fabriquer des "velocity stacks" dans les filtres à air.
Je les ai reçu cette la semaine dernière et les ai monté ce WE.
Ca m'a aussi permis d'aller faire une petite balade :)

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