MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

yvre a écrit :Oups... pas de cuir dans la centrale :( je pensais à l'interrupteur...
Pas de soucis ;)
La vieille centrale je l’ai quand même gardée; elle est sertie mais j’ai envie de l’ouvrir pour voir comment ça fonctionne :)

Sinon ce soir, j’y ai passé deux heures mais, j’ai inversé le compte tours avec le compteur de vitesse.
Y’avait un sacré bordel avec les fils ainsi que le câble de compte tours et celui de la vitesse qui ne passaient pas dans les bons trous du pare-feu. Du coup ils étaient presque pincés...
Maintenant tout est en ordre :D
Pour les puristes, non je ne changerai pas la position de la jauge à essence avec la double gauge Temp / Pression d’huile: je préfère tomber en panne d’essence qu’en passe de JDC ;)

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Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes. Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si c'était les bons !
C'est assez pratique comme ça :)
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JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes
Les miennes aussi...

Même que le porte-clé cache un peu la jauge... et qu'il m'est arrivé de couper le contact, en roulant, en poussant le porte-clé pour voir l'aiguille...

Je vais changer de porte-clé... :suspect:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :
Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes
Les miennes aussi...

Même que le porte-clé cache un peu la jauge... et qu'il m'est arrivé de couper le contact, en roulant, en poussant le porte-clé pour voir l'aiguille...

Je vais changer de porte-clé... :suspect:
Oui j’ai l’impression de l’inversion de la gauge à essence avec celle de la température / pression d’huile était monnaie courante.

Pour ce qui est du porte clé, je suis en train de voir avec une amie qui travaille le cuir pour refaire une série de porte clé de MGA comme à l’origine... Si ça intéresse quelqu’un, faite moi signe en MP

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Oui j’ai l’impression de l’inversion de la gauge à essence avec celle de la température / pression d’huile était monnaie courante.
Je pense qu'il n'y a pas inversion par rapport à une RHD...(sinon inversion totale RHD >>LHD) : la dual gauge DOIT être plus près des yeux, à coté du compte-tours.
Pas de photos tirées du handbook : ça coince...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Mes jauges sont aux mêmes endroits que les tiennes. Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si c'était les bons !
C'est assez pratique comme ça :)
... T' es pas à Millau toi ? je pensais justement à toi ce matin d' avoir le courage d' affronter les :bretagne:

Sinon , pour éviter le problème des clés et de leur porte clés , sur la mienne ( ... c' est vrai aussi que le " purisme " n' est pas ma " cup of tea " :fume: ) j' avais positionné un contacteur ( moderne ) qui actionnait un relais directement à la place de la tirette ... et comme dit Uncle Paul : après c' est vous qui ...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

Je suis à Millau mais on a eu plutôt beau cet aprèm pour le passage sur le viaduc. Roulé decapote :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Pour faire suite à mon petit accident électrique relaté dans le post suivant (viewtopic.php?f=10&t=35052) je fais une vérification complète du sema électrique.
J'en ai profiter reprendre quelques branchements qui étaient corrodés.
Result en vidéo, et ce n'est pas concluant :)

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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Tout ça sans la clé de contact ? le fusible de l'avertisseur (?) a été shunté ? :suspect:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

J’ai finalement trouvé...
J’avais une mauvaise masse. J’ai refais la connexion et tout fonctionne bien :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Bon aujourd’hui j’ai été faire un tour avec la A et ce « toc toc » me rend dingue! A bas regime (600tr/min) le bruit est encore plus présent.
Donc c’est décidé, je change les poussoirs et tiges de culbuteurs (plus régler les jeux).
Je vais aller acheter les pièces cette semaine.

Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?
- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? Ou il y a t’il un autre moyen?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Silc a écrit :Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?Faire et défaire ...mais si c' est que pour retirer les tiges , pas indispensable mais pour les poussoirs , obligé :( :)
- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? non , en rendant les basculeurs libres , il te suffit de les repousser pour dégager les tiges en les numérotant Ou il y a t’il un autre moyen?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Pour ce qui est de l’accès au trappe, je viens de lever le capot moteur, j’ai ma réponse: il faut démonter...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

yvre a écrit :
Silc a écrit :Questions:
- pour enlever les trappes d'accès aux poussoirs, il y a t’il un autre moyen que de tomber les collecteurs et l’ensemble de l’admission?Faire et défaire ...mais si c' est que pour retirer les tiges , pas indispensable mais pour les poussoirs , obligé :( :)
Oui je veux aussi changer les poussoirs donc je vais déposer et collecteurs et admission... défaire et refaire, après tout avec une paire pinces à clamper et une paire de bonnes clés ça ne devrait pas être bien compliqué, enfin j'espère :suspect:
yvre a écrit :
Silc a écrit :- pour enlever les tiges de culbuteurs, suis-je obligé de déposer complètement l’ensemble culbuteurs et leur pipe? non , en rendant les basculeurs libres , il te suffit de les repousser pour dégager les tiges en les numérotant Ou il y a t’il un autre moyen?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "en les rendant libre". Est ce que tu veux parler de de complètement dévisser les tiges filetées qui permettent de régler le jeu avec les queues de soupape?

Désolé les gars mais je vais avoir pleins de questions, autant je l'ai fait pleins de fois sur des moteurs de 2CV, mais jamais sur un 4 cylindres d'anglaise...

Après tout, c'est en s'y attelant que l'on apprend non :D
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "en les rendant libre"
En les dévissant complément la vis de calage et en repoussant le culbuteur devant ou derrière la tige.

Je crois que tu as le même problème que j'avais : ça tapait dur du coté des poussoirs : ils étaient HS.
Mais qui dit poussoirs HS, dit aussi arbre-à-came très fatigué....
Changer les uns sans toucher l'autre ne te fera pas beaucoup avancer ?
Désolé les gars mais je vais avoir pleins de questions, autant je l'ai fait pleins de fois sur des moteurs de 2CV, mais jamais sur un 4 cylindres d'anglaise...
Tout comme moi... faut pas s'affoler ! rester cool...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par simon35 »

Si des poussoirs claquent, qu'en est-il de l'arbre à cames? Il devrait être possible de localiser à peu près l'origine du bruit en appliquant un stéthoscope ou une durit sur les trappes. Il y a quatre ans on a changé deux poussoirs, bien marqués, de ma MGB. Cette année, le cliquetis du moteur refait entre temps étant devenu vraiment désagréable à mes oreilles, Danv8 a diagnostiqué des poussoirs à changer; et comme les poussoirs ne s'usent pas sans raison, il a recommandé de prévoir le changement de l'arbre à cames. Bingo: non seulement deux poussoirs étaient très marqués et un troisième un peu moins, mais l'arbre à cames lui-même était bien usé: presque un mm de différence de longueur maxi entre la came la plus longue et la plus courte... Après changement de l'arbre à cames et des poussoirs, plus de toc toc, seulement le plus agréable tic tic des culbuteurs (dont l'arbre est également marqué). La voiture marche nettement mieux. Prochaine étape, changement de la rampe de culbuteurs.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

arbre à came fatigué

Ca veut dire sortir le moteur? :(
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

voui... et le faire tout propre...
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simon35
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par simon35 »

Message effacé, double emploi avec celui de JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Sur la MGA
Il y a aussi à extraire le pignon d'entrainement du compte tours.

Au point où on en est, autant sortir le moteur... il n'y a plus rien dessus ! et on a accès à l'embrayage...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

bon ben elle va repartir chez mon garagiste car je ne suis pas équipé pour tout ça...

pppffff....
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Pense à toutes les améliorations que tu vas pouvoir effectuer.

Dont une que j'ai "zappée" : la mise en place d'un joint Spi sur la plaque arrière... la prochaine fois !!!

https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Je suis justement en train de me demander si je ne vais pas invertir dans une chèvre et un support de moteur...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Il ne faut pas hésiter... vu le prix de la main d'oeuvre... c'est vite rentabilisé...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Oui c'est ce que je me dis.
Surtout que ce n'est pas la seule voiture qui a besoin d'une sortie de moteur: J'ai la 2CV qui en a besoin.
Sauf que pour la 2CV en générale je sors le moteur et la boite à la main; mais je n'ai plus 20 ans... :)
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