MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

OK, donc si je comprends bien, pour ne pas griller mes appareils, il ne faut surtout pas que j'utilise une prise allume cigare.

A la place j'utilise un bloc USB en plastique:
Le + du bloc USB en plastique je le branche sur une masse du tableau de bord
Le - du bloc USB en plastique je le branche sur un plot du contacteur (celui qui alimente la pompe à essence)

C'est bien ça?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

par exemple
et un fusible en ligne entre l'alim pompe à essence et la prise USB ne fait pas de mal...
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par saby »

la pompe à essence

je brancherais ça sur la boîte des fusibles avec les fils vert, plus (+) après contact.
ou bien sur l’autre fusible, marron/vert, pour une alimentation permanente.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par ttersu »

Sinon, pour moins de vingt euros, on trouve des petits ensembles en plastoc comprenant 1 ou deux prises allume-cigare + de une à quatre prises USB.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

saby a écrit :la pompe à essence

je brancherais ça sur la boîte des fusibles avec les fils vert, plus (+) après contact.
Tout à fait.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Merci les amis!
Pour ce qui est du fusible, je ne l’avais pas mentionné, mais cela va de soit ;)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par David_GT »

Jidé de Grasse a écrit : Sauf à trouver un allume-cigare corps en plastique sur le même principe que les prises USB
Ou sinon, comme ça tout simplement! :
http://www.mossmotoring.com/negative-gr ... round-car/

(le lien fonctionne :fume: ).
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

J'ai finalement revu mes plan pour pousser le projet un peu plus loin :lol:

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une carte qui converti une courant entrant de 9-36V en 5V (sortie USB ou via cables).
De là est née l'idée, pourquoi ne pas y intégrer un récepteur bluetooth avec un ampli Mono pour utiliser le Haut Parler présent dans le véhicule?

Ok, certains vont me dire que je me fais bien ch* et que pour 30€ je pourrais acheter une bricole Chinoise au look retro sur Ali Express:
1 - Je trouve ça ultra moche
2 - Je n'ai pas d'antenne pour la radio et je n'ai pas envie d'en installer une
3 - Pas envie d'installer un poste dans la voiture, je suis bien content avec la petite plaque - MG -
4 - J'ai envie de bricoler :D

Le plans
Image

Montage à blanc
Image

Maintenant il faut que j'arrive à me fabriquer un petit boitier qui se fixera sous le TdB.
Pour ce qui est de l'alimentation, je vais tout simplement m'alimenter en partant de l'interrupteur des anti-brouillard (je n'en ai pas sur mon véhicule et je ne pense pas en installer).
Du coup il faudra ajouter un fusible et le tour est joué :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Montage à blanc dans une boite en carton
Image

Creation d'un boitier en bois
Image

Produit final
Image

Ce soir je m'attaque à la fabrication de supports (toujours en bois) pour le haut parleur mono.
J'en profiterai pour y fixer mon boitier "récepteur bluetooth & Ampli" :)

Quand tout sera installé je ferais une petite video
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai de quoi en faire 5 ou 6 de plus avec l'option sortie mono ou stéréo.
N'hésitez pas à me contacter en MP.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Et voilà, la V1 est en place dans la voiture, mais le résultat n'est pas exceptionnel :(
Le problème vient du fait que je n'utilise pas la bonne combinaison speakers & amp.
Le côté positif est que le branchement est fonctionnel.
Je n'ai plus qu'à trouver le bon matériel maintenant :)

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

C'est quoi tous ces bruits ??? Larsen? la pompe?
Heureusement que le moteur est à l'arrêt...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Dès que je mets le contact, ce que tu entends c’est la pompe à essence qui buzz sans arrêt.
Quand je tire l’interrupteur (initialement destiné aux antibrouillards mais je j’utilise pour mettre en route le récepteur Bluetooth), la grosse distorsion c’est à cause de l’ampli qui n’est pas suffisamment alimenté.
La distorsion lorsque je monte le son c’est par ce que le haut parleur n’est pas adéquat par rapport à l’ampli.

Bon après c’était un test. Maintenant il faut que je chope le bon matériel.

Pour ce qui est de la pompe à essence, ça sera à changer... bientôt...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Salut à tous
Juste avant le confinement, lors de mon dernier trajet en MGA, j'ai remarqué que j'avais une petite fuite de liquide au niveau du maitre cylindre et que mes roues avaient tendance à ne pas être bien libérées des freins après un freinage (comme si les mâchoires à l'arrière et les pistons des étriers ne revenaient pas pleinement une fois la pédale de frein relâchée).
J'envisage une refection du maitre cylindre. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par fgr37 »

J'ai eu le même problème avec ma MGB : quelques gouttes sur le tapis de sol côté conducteur.
Vu le prix d'un MC, je l'ai changé, j'étais plus serein que d'aller faire une réfection d'une pièce aussi importante en terme de sécurité.
Depuis, j'ai des supers freins.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Nordiste »

.

:p1: A peine sortie de restauration, j'ai eu le même problème sur ma B et, comme le maître cylindre d'embrayage avaient la même ancienneté, j'ai procédé au remplacement de ces deux maîtres cylindres. J'en ai profité pour changer également les joints du récepteur d'embrayage. :oui:

Et roule ma poule. :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

J'ai un kit de refection à la maison, donc je vais le démonter pour voir ce qui ne fonctionne pas.
On verra si un changement complet est nécessaire our pas...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Avec le confinement on prend du temps pour revoir tout ce qui ne va pas sur le véhicule :)
J'ai toutes les pièces pour changer les soufflets de la direction, changer les gardes-boue intérieurs avant des ailes arrières et refaire le maitre cylindre.
Dernier lot de pièces à commander et je vais enfin m'y mettre un gros coup: tuyaux de pression d'huile qui va a la jauge (il est blessé et fuit légèrement) et je pense à replacer la Dynamo (au ralenti j'ai à peine 3v en sorti et en prenant la tension à la batterie j'ai à peine 13 volt. Ca monte péniblement à 14v en accélérant au dessus de 2500 tr/min). Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Silc a écrit :Avec le confinement on prend du temps pour revoir tout ce qui ne va pas sur le véhicule :)
J'ai toutes les pièces pour changer les soufflets de la direction, changer les gardes-boue intérieurs avant des ailes arrières et refaire le maitre cylindre.
Dernier lot de pièces à commander et je vais enfin m'y mettre un gros coup: tuyaux de pression d'huile qui va a la jauge (il est blessé et fuit légèrement) et je pense à replacer la Dynamo (au ralenti j'ai à peine 3v en sorti et en prenant la tension à la batterie j'ai à peine 13 volt. Ca monte péniblement à 14v en accélérant au dessus de 2500 tr/min). Vous en pensez quoi?
Mets y un alternateur et tu mets la dynamo dans un emballage cadeau avec les nœuds noeuds qui vont bien à l'acheteur le jour où... :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Y mettre un alternateur j’y ai pensé mais ce n’est pas donné et il faut que je passe tout en négatif à la masse et donc changer mon allumage électronique.
En fait ce que je me demande c’est quel voltage produit une Dynamo en bonne santé au ralenti
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Dinosaure »

68,22 TTC chez Datch pour l'alternateur, amis il y reste du boulot derrière pour toi...
Il faut que je regarde si j'ai gardé celui d'origine lorsque je l'ai remplacé par un 70amp. Si je l'ai encore, c'est de bon coeur, je n'en ferai rien. Mais c'est à 700km d'ici je ne pourrai que lorsque nous serons déconfinés...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Santalier »

"Mais c'est à 700km d'ici je ne pourrai que lorsque nous serons déconfinés..."


....que nenni, j'envoie des colis régulièrement depuis longtemps et itou pendant le confinement dans un délai et des prix "chrétiens"....

"Boxtal envoie moins cher", en point relais, par là:

https://www.boxtal.com/fr/fr/app/envoye ... FORMETAPE1

...pour le moment je ne suis pas bakchiché, mais je vais voir avec Simon si on ne peut pas demander quelque chose.....


:D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Silc a écrit :Y mettre un alternateur j’y ai pensé mais ce n’est pas donné et il faut que je passe tout en négatif à la masse et donc changer mon allumage électronique.
En fait ce que je me demande c’est quel voltage produit une Dynamo en bonne santé au ralenti
C'est curieux cette manie de ne pas vouloir un minimum " progresser " dans le " bon sens " ...je me souviens que mon épouse se faisait klaxonner à chaque changement de direction avec sa Cox 1200 en 1988 ...comme elle était " Canon " ( ma femme... ) à cette époque là, et connaissant le sang chaud des Méditerranéens, on ne cherchait pas plus loin...eh bien que nenni...du fait du 6 volts, on ne voyait pas les clignotants...Ça n'a pas traîné, je l'ai passé en 12v avec alternateur et j'en ai profité pour lui installer des freins à disques à l'avant et il n'y a que le démarreur qui est resté d'origine en 6 v pour un max de pêche au coup de clé...et à la revente, les acheteurs se battaient pour que je la laisse " surtout " comme ça, même si c'était plus cher... :cpv:
...Si tu as 13 v au ralenti avec la dynamo, que veux tu de plus :D :mdr: :P
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par simon35 »

Il me semble (mais je peux me tromper, je suis nul en électricité mais de plus qualifiés que moi pourront corriger), que pour le dynamo c'est le débit qu'il faut mesurer. La mienne (MBG Mk1) débite dans les 30 ampères à régime raisonnable (2000 tours? je ne sais plus) quand la batterie est quasiment à plat, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois. Au ralenti c'est beaucoup moins, forcément. Le manuel donne un débit maxi de 22 ampères.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Vendu, je vais passer à l’alternateur alors.
Ce n’est pas que je ne veux pas améliorer les choses c’est juste que ça va me coûter plus cher car il faut du coup que je change mon allumage électronique qui est en + à la masse (déjà présent lors de l’achat du véhicule).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités