Remontage crémaillère direction MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
DUCONGE
Messages : 39
Enregistré le : 14 oct. 2016, 20:29
Région : France - DOM
Type : A

Remontage crémaillère direction MGA

Message par DUCONGE »

Bonjour, je viens de démonter ma crémaillère de direction mais j’ai un doute sur le remontage d’une bague sur l’arbre. Est-ce à cet endroit et dans le bon sens ( voir photo) ?
Merci pour votre aide

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par Orque »

L'éclaté ci-joint devrait vous suffire

ImageAlbum MG

HM

D'un autre coté, vous pouvez chercher de vous-même, c'est pas bien difficile. Rien de compliqué.
Perso, j'ai une bibliothèque complète, schémas, photos et livres, Manuel, etc ..., Orque
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par JMAU »

Il semble bien s'agir du Upper Thrust washer, plus large que le Lower, et il muni d'une encoche.
Selon moi et ce que j'ai trouvé sur le net, il est au bon endroit mais à l'envers : l'encoche devrait se trouver de l'autre coté du pignon.. (ce qui semble mécaniquement logique pour un "joint" de butée?)
It has a small slot on one side which the book says should face away from the pinion gear.
http://mgaguru.com/mgtech/steering/sr201.htm
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par MyMini »

Orque a écrit :
HM

D'un autre coté, vous pouvez chercher de vous-même, c'est pas bien difficile. Rien de compliqué.
Perso, j'ai une bibliothèque complète, schémas, photos et livres, Manuel, etc ..., Orque
Les 2 principales caractéristiques d'un forum sont l'échange et l'entre-aide, si c'est pour faire tout tout seul dans son coin autant fermer le forum directement...

Sans parler que la question de DUCONGE est loin d'être évidente quant au positionnement exacte de cette pièce, car ton plan n'indique pas le sens de montage...

Il y a beaucoup plus de questions plus "bêtes" sur le forum et pourtant chacun s'efforce d'y répondre même si pour certains d'entre-nous la réponse parait évidente.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par Orque »

MyMini a écrit :
Orque a écrit :
HM

D'un autre coté, vous pouvez chercher de vous-même, c'est pas bien difficile. Rien de compliqué.
Perso, j'ai une bibliothèque complète, schémas, photos et livres, Manuel, etc ..., Orque
Les 2 principales caractéristiques d'un forum sont l'échange et l'entre-aide, si c'est pour faire tout tout seul dans son coin autant fermer le forum directement...

Sans parler que la question de DUCONGE est loin d'être évidente quant au positionnement exacte de cette pièce, car ton plan n'indique pas le sens de montage...

Il y a beaucoup plus de questions plus "bêtes" sur le forum et pourtant chacun s'efforce d'y répondre même si pour certains d'entre-nous la réponse parait évidente.
Oulà, mec. Doucement. Respect stp

J'ai mis le dessin que j'ai trouvé ce matin pour l'aider justement, personne n'a répondu avant ! Sujet posté hier à 20h. D'un autre coté, c'est un ami qui a voulu que je réponde (HM).

Maintenant, s'il veut plus de précision, et si le schéma ne lui l'apporte pas ... il peut re préciser ce qu'il a besoin exactement.
Je vois que toi, tu n'as même pas apporté de réponse concrète.
Juste pris le plaisir de me critiquer ce qui est ridicule.
Alors, stp, MyMini respect !
DUCONGE
Messages : 39
Enregistré le : 14 oct. 2016, 20:29
Région : France - DOM
Type : A

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par DUCONGE »

MyMini a écrit :
Orque a écrit :
HM

D'un autre coté, vous pouvez chercher de vous-même, c'est pas bien difficile. Rien de compliqué.
Perso, j'ai une bibliothèque complète, schémas, photos et livres, Manuel, etc ..., Orque
Les 2 principales caractéristiques d'un forum sont l'échange et l'entre-aide, si c'est pour faire tout tout seul dans son coin autant fermer le forum directement...

Sans parler que la question de DUCONGE est loin d'être évidente quant au positionnement exacte de cette pièce, car ton plan n'indique pas le sens de montage...

Il y a beaucoup plus de questions plus "bêtes" sur le forum et pourtant chacun s'efforce d'y répondre même si pour certains d'entre-nous la réponse parait évidente.
Merci, c’est vrai que j’avais déjà arpenté tous les forums sur le net ainsi que les éclatés de frs de pièces et l’encoche ne se voit pas.. je viens d’avoir ma réponse et c’est très sympa à vous. Généralement lors de mes démontages je prends toutes les précautions pour repérer, mais cette fois ci la butée est tombée sans que je puisse m’en apercevoir. Merci encore à tous ceux qui participent à ce forum et font partager leur savoir faire.
DUCONGE
Messages : 39
Enregistré le : 14 oct. 2016, 20:29
Région : France - DOM
Type : A

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par DUCONGE »

Merci JMAU
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par MyMini »

Orque, il ne me semble pas avoir été irrespectueux envers toi, loin de moi cette idée.
C'est simplement que je ne trouve pas "juste" d'indiquer que la réponse aurait pu se trouver moyennant un peu de recherche car la question n'était pas simple.
Je n'ai pas apporté ma pierre à l'édifice car justement je n'en connaissait pas le réponse et je préfère m'abstenir plutôt que d'entraîner quelqu'un dans l'erreur.
Encore une fois, rien contre toi, simplement pour des réponses constructives pour chacun. Si tu l'a pris comme une attaque, mea-culpa.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par Orque »

C'est oublié mea-culpa
L'essentiel, c'est qu'avec nos échanges, DUCONGE est trouvé la solution.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Remontage crémaillère direction MGA

Message par Francky »

et moi aussi car je suis à ce stade et j'avais un doute sur le sens de la bague ! :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités