Ca chauffe Marcel !
- dometcat
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Ca chauffe Marcel !
Bonjour a tous. un membre MG a t il déjà fait réaliser ou acquit un radiateur plus puissant pour sa MGA ?
Nous avons réussi à endiguer les grosses montées de température ... en hiver (maxi 98 ° en embouteillage, avec le radiateur électrique et radiateur d'huile, radiateur neuf, circuit d'eau décrassé parfaitement)
Un garagiste nous conseil le changement pour un radiateur alu, un autre d' ajouter du volume dans le faisceau.
Qu'en pensez vous?
Amicalement
Catherine
Nous avons réussi à endiguer les grosses montées de température ... en hiver (maxi 98 ° en embouteillage, avec le radiateur électrique et radiateur d'huile, radiateur neuf, circuit d'eau décrassé parfaitement)
Un garagiste nous conseil le changement pour un radiateur alu, un autre d' ajouter du volume dans le faisceau.
Qu'en pensez vous?
Amicalement
Catherine
- yvre
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Re: Ca chauffe Marcel !
Normalement si tu as posé un ventilo " Spal aspirant ( à la place du mécanique ) avec mise en route commandée par un thermocontact pour éviter les chocs thermiques pris sur le radiateurhttps://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/mg/ ... 53824.html ou sur tube récepteur à intercaler sur une duritehttps://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/mg/ ... 53882.html ( ça existe tout fait , en cherchant ) et + besoin de rien ... la mienne à l' époque avec un moteur " gonflé " soumise aux climats méditerranéens , dans les cols etc ne chauffait plus
Je rajoute des photos retrouvées :
1 er montage :
Album MG
2ème montage
Album MG
Je rajoute des photos retrouvées :
1 er montage :
Album MG
2ème montage
Album MG
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
merci de ta réponse. Si je comprends bien tu as mis le radiateur électrique à la place des pales d'origine qui tournent avec la force du moteur ?
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
à la place du ventilateur mécanique d'origine tu veux dire ?
Re: Ca chauffe Marcel !
radiateur électrique
ventilateur électrique, peut être ...
avec «le radiateur électrique et radiateur d'huile, radiateur neuf, circuit d'eau décrassé parfaitement» le moteur ne devrait pas chauffer.
mais il vous est toujours possible de faire fabriquer un radiateur avec un faisceau plus épais, ça va coûter un bras, ou bien d’utiliser un radiateur de refroidissement en aluminium. ce sont des pièces qui augmente l’échange thermique, mais ça a un coût.
https://www.carid.com/cold-case/cold-ca ... 22571.html
ventilateur électrique, peut être ...
avec «le radiateur électrique et radiateur d'huile, radiateur neuf, circuit d'eau décrassé parfaitement» le moteur ne devrait pas chauffer.
mais il vous est toujours possible de faire fabriquer un radiateur avec un faisceau plus épais, ça va coûter un bras, ou bien d’utiliser un radiateur de refroidissement en aluminium. ce sont des pièces qui augmente l’échange thermique, mais ça a un coût.
https://www.carid.com/cold-case/cold-ca ... 22571.html
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
oui ventilateur bien sur ... je suis obsédée par ce problème de radiateur
merci de ce lien je vais aller voir de suite ...
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- JMAU
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Re: Ca chauffe Marcel !
Ce que l'on oublie souvent : mélange (trop) pauvre = le moteur chauffe...
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Re: Ca chauffe Marcel !
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème avec ma MGA 1600, après une restauration complète et un radiateur neuf acheté en Angleterre, ma voiture avait une tendance à chauffer anormalement.
J'ai commencé par régler le calage de l'allumage, puis la richesse des carbus en m'aidant du manuel SU et du système Colortune. Malgré cela n'a pas suffit, alors je me suis penché sur le coté refroidissement et j'ai demandé l'avis d'un professionnel qui restaure les radiateurs de voiture anciennes. (Pereira Eric).Il a gardé le boite à eau et a changé le nid d'abeille en rajoutant une rangée et un module plus serré. Le résultat est sans appel, ma voiture ne chauffe plus du tout.
Le coût de cette modification 290Euros, beaucoup moins cher qu'un radiateur en alu.
Pour info, voila ces coordonnées : https://radiateurs-voitures-anciennes.fr/
GS
J'ai rencontré ce problème avec ma MGA 1600, après une restauration complète et un radiateur neuf acheté en Angleterre, ma voiture avait une tendance à chauffer anormalement.
J'ai commencé par régler le calage de l'allumage, puis la richesse des carbus en m'aidant du manuel SU et du système Colortune. Malgré cela n'a pas suffit, alors je me suis penché sur le coté refroidissement et j'ai demandé l'avis d'un professionnel qui restaure les radiateurs de voiture anciennes. (Pereira Eric).Il a gardé le boite à eau et a changé le nid d'abeille en rajoutant une rangée et un module plus serré. Le résultat est sans appel, ma voiture ne chauffe plus du tout.
Le coût de cette modification 290Euros, beaucoup moins cher qu'un radiateur en alu.
Pour info, voila ces coordonnées : https://radiateurs-voitures-anciennes.fr/
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Re: Ca chauffe Marcel !
pour l'instant j'ai de la chance avec la mienne , la température reste stable à 160/170 fr de mémoire.....
circuit d'origine, pas de ventilo électrique, par contre un radiateur d'huile, moteur 1.5. bon j'évite les arrêts prolongés , et le plat pays soulage sans doute aussi le moteur
il est vrai que la mienne tourne "un poil trop riche aussi", mais je préfère cela à son contraire .....
circuit d'origine, pas de ventilo électrique, par contre un radiateur d'huile, moteur 1.5. bon j'évite les arrêts prolongés , et le plat pays soulage sans doute aussi le moteur
il est vrai que la mienne tourne "un poil trop riche aussi", mais je préfère cela à son contraire .....
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
Bonsoir
merci de ce conseil : nous allons aller voir ce Monsieur Peireira et faire une modification au radiateur pour assurer ....
merci encore
Cathy et Dominique
merci de ce conseil : nous allons aller voir ce Monsieur Peireira et faire une modification au radiateur pour assurer ....
merci encore
Cathy et Dominique
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Re: Ca chauffe Marcel !
bonjour,
Peu être regarder avant l'état des bougies, afin de voir si le moteur n'est pas un peu trop pauvre , avant de déployer les gros moyen
Fred
Peu être regarder avant l'état des bougies, afin de voir si le moteur n'est pas un peu trop pauvre , avant de déployer les gros moyen
Fred
Re: Ca chauffe Marcel !
Discours très théorique, avec le système de refroidissement standard, ventilateur 6 pales installé dans le bon sens, une MGA bien réglée, bien entretenue ne chauffe pas sauf dans des bouchons prolongés, encore que dans ce cas, un simple coup sur l'accélérateur devrait suffire à abaisser la température au thermomètre.
Dans la pratique c'est très souvent vérifié. HM
Dans la pratique c'est très souvent vérifié. HM
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
bonsoir,Orque a écrit :Discours très théorique, avec le système de refroidissement standard, ventilateur 6 pales installé dans le bon sens, une MGA bien réglée, bien entretenue ne chauffe pas sauf dans des bouchons prolongés, encore que dans ce cas, un simple coup sur l'accélérateur devrait suffire à abaisser la température au thermomètre.
Dans la pratique c'est très souvent vérifié. HM
problème de chauffe résolu ... le vendeur nous avait dit avoir fait le rodage et que la voiture pouvait partir faire le tour du monde ... en fait il n'avait pas fait le resserrage du joint de culasse après 300 ou 500 kms ...
Joint de culasse qui commençait à se déformer ...
Nous sommes donc passer par le joint de culasse et ... la voiture ne chauffe plus du tout ... (75/80 °) même dans les embouteillages ... Il faut dire qu'entre temps nous avions installer un radiateur aluminium ...
Merci à ceux qui nous ont donné des conseils ... la solution était sous nos yeux. Ce qui était perturbant c'est que, malgré que nous bouffions un peu d'eau, il n'y avait jamais d'huile dans le LDR !
Petite question : lorsque vous faites le niveau d'une MGA c'est moteur chaud ou au repos bien froid?
Bon week end à tous
Cathy
- JMAU
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Re: Ca chauffe Marcel !
Froid... sinon c'est chaud... très chaud même...c'est moteur chaud ou au repos bien froid?
je remplis jusqu'à ce que ça dégueule par le trop-plein... (voiture à plat).
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
et pour le niveau d'huile ? à froid ou voiture chaude ?
- pascou
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Re: Ca chauffe Marcel !
Pour l'huile, c'est à froid également, ça laisse le temps à l'huile de redescendre dans le carter. L'indication de la jauge est alors correcte. Si vous le faisiez trop tôt, la jauge indiquerait un niveau inférieur à la réalité.
Les niveaux, huile ou eau, se font toujours avant mise en route du moteur et pas juste après l'avoir arrêté.
Les niveaux, huile ou eau, se font toujours avant mise en route du moteur et pas juste après l'avoir arrêté.
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
Merci ... il y a des jours ou l'on regrette que sa voiture ne chauffe plus ... brrrr beau soleil mais il fait bien froid pour sortir !
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
Bonjour
je n'ai pas trouvé sur le forum les normes de consommation d'huile aux 1000 kms pour une MGA
Et ce n'est pas indiqué sur le manuel d'origine .
Merci d'avance à tous
Cathy
je n'ai pas trouvé sur le forum les normes de consommation d'huile aux 1000 kms pour une MGA
Et ce n'est pas indiqué sur le manuel d'origine .
Merci d'avance à tous
Cathy
Re: Ca chauffe Marcel !
un litre aux mille kilomètres reste dans la norme.
- dometcat
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Re: Ca chauffe Marcel !
merci beaucoup cela me rassure !
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