Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
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Voilà tout est dans le titre.
Merci de votre aide. Orque
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- JMAU
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
J'ai un DR3A (1 vitesse) ... ?
Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Je veux un deux vitesses justement.
Tant qu'à faire, le mien venant de griller, j'aimerai le remplacer par un DR2 qui se monte sans trop de modification.
Mais as-tu des photos des engrenages ? C'est un combien de degrés ?
Tu es sur qu'il n'a qu'une vitesse ?
Peut-être que je pourrai le monter ...
Tant qu'à faire, le mien venant de griller, j'aimerai le remplacer par un DR2 qui se monte sans trop de modification.
Mais as-tu des photos des engrenages ? C'est un combien de degrés ?
Tu es sur qu'il n'a qu'une vitesse ?
Peut-être que je pourrai le monter ...
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
... tous les DR2 n'ont pas 2 vitesses...
https://www.thorden.dk/Teknik/two-speed.pdf
Mon DR3A : oui... mais il semblerait qu'on puisse le modifier facilement... ?Tu es sur qu'il n'a qu'une vitesse ?
https://www.thorden.dk/Teknik/two-speed.pdf
120° à priori mais je te confirme ça demain...C'est un combien de degrés ?
- JMAU
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
120°. Une petite toilette/graissage lui fera pas de mal...
Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
J'ai traduit le lien que tu m'as mis.
Comme je ne suis pas électricien, j'ai rien compris.
Je ne sais pas si c'est valable.
J'ai besoin d'une vitesse lente et d'une vitesse normale. Pas besoin de l'ultra rapide comme nous avons sur nos modernes. Ça va griller sec sinon !
Qu'est-ce que tu en penses ?
Comme je ne suis pas électricien, j'ai rien compris.
Je ne sais pas si c'est valable.
J'ai besoin d'une vitesse lente et d'une vitesse normale. Pas besoin de l'ultra rapide comme nous avons sur nos modernes. Ça va griller sec sinon !
Qu'est-ce que tu en penses ?
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Le principe est le suivant : insérer une résistance de 10 ohms dans le circuit stator pour y réduire le courant de moitié et ainsi augmenter la vitesse de 50%. C'est paradoxal... mais c'est ce qu'il dit.
Reste plus qu'à trouver un contacteur qui va bien.
Off : aucun des 2 fils ne sont alimentés
Vitesse "lente" : les 2 fils sont alimentés
Vitesse rapide : seul le fil qui alimente le stator ET la résistance EN SERIE est alimenté.
Album MG
Le contacteur Feu (veilleuse/code) de la A fait ça mais dans le désordre:
Position 0 : Off
Position Tiré 1 : Vitesse rapide
Position Tiré 2 : Vitesse lente !
Ou le contacteur 2 vitesses Essuie glace de la B... (sans brancher le "Park")
C'est un DR3 1 vitesse. Pour une fois disponible...
Reste plus qu'à trouver un contacteur qui va bien.
Off : aucun des 2 fils ne sont alimentés
Vitesse "lente" : les 2 fils sont alimentés
Vitesse rapide : seul le fil qui alimente le stator ET la résistance EN SERIE est alimenté.
Album MG
Le contacteur Feu (veilleuse/code) de la A fait ça mais dans le désordre:
Position 0 : Off
Position Tiré 1 : Vitesse rapide
Position Tiré 2 : Vitesse lente !
Ou le contacteur 2 vitesses Essuie glace de la B... (sans brancher le "Park")
C'est un DR3 1 vitesse. Pour une fois disponible...
Modifié en dernier par JMAU le 11 mars 2019, 17:21, modifié 1 fois.
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Album MGMais as-tu des photos des engrenages ? C'est un combien de degrés ?
Album MG
Manque une vis du capot ( #8-18x3/8 ). J'en ai mis une un peu différente mais qui serre bien...
Le fil entre le collecteur et le contact "park" a dû être coupé et soudé à l'arrache: j'ai recoupé ( pour démonter) et j'ai mis, au remontage, un connecteur "bullet" caché par une gaine thermorétractable (que l'on distingue sur la photo).
Pour bien faire il aurait fallu ressouder un fil en 1 seul morceau. Mais mon fer à souder est HS...
Et ça marche très bien comme ça... (testé)
C'est un DR3 / 1 vitesse. Enfin disponible...
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Bonjour,
Si,orque ne le prend pas, je peux être intéressé...
Bien amicalement
Ludovic
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Ludovic
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Désolé ! Trop Tard....
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Pas.grave, merci ;-)
Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Désolé Ludovic.
Par contre, si quelqu'un désire un moteur d'essuie-glaces Lucas CTR 12
avec boitier d'engrenages en très bon état avec son moteur qui lui est à rebobiner.
J'ai lu qu'il le faut absolument pour un échange standard. Sans lui, impossible de s'en procurer un.
Par contre, si quelqu'un désire un moteur d'essuie-glaces Lucas CTR 12
avec boitier d'engrenages en très bon état avec son moteur qui lui est à rebobiner.
J'ai lu qu'il le faut absolument pour un échange standard. Sans lui, impossible de s'en procurer un.
Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Comme vous avez lu, j'ai grillé mon fusible de 25 A américain.
Bien entendu, mes deux autres de réserve sont aussi grillés ...
Qu'est-ce que vous utilisaient comme fusibles ?
Normalement, c'est un de 50 A et un de 25 A (fusibles américain qui je crois ne sont pas calculé de la même façon qu'en Europe).
J'avais lu qu'il faudrait sur ma TF des 40 A et 20 A en équivalence.
Sur Brown et Gammons, ils ne proposent que des 35 A https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... ipswitches
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bien entendu, mes deux autres de réserve sont aussi grillés ...
Qu'est-ce que vous utilisaient comme fusibles ?
Normalement, c'est un de 50 A et un de 25 A (fusibles américain qui je crois ne sont pas calculé de la même façon qu'en Europe).
J'avais lu qu'il faudrait sur ma TF des 40 A et 20 A en équivalence.
Sur Brown et Gammons, ils ne proposent que des 35 A https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... ipswitches
Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
Chez MGOC spares:
- fuse 35A GFS3035S
- fuse 50 A GFS 3050S
Prix modiques...
- fuse 35A GFS3035S
- fuse 50 A GFS 3050S
Prix modiques...
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Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2
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