Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par Orque »

Voilà tout est dans le titre.

Merci de votre aide. Orque
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par JMAU »

J'ai un DR3A (1 vitesse) ... ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par Orque »

Je veux un deux vitesses justement.
Tant qu'à faire, le mien venant de griller, j'aimerai le remplacer par un DR2 qui se monte sans trop de modification.

Mais as-tu des photos des engrenages ? C'est un combien de degrés ?
Tu es sur qu'il n'a qu'une vitesse ?
Peut-être que je pourrai le monter ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par JMAU »

... tous les DR2 n'ont pas 2 vitesses...
Tu es sur qu'il n'a qu'une vitesse ?
Mon DR3A : oui... mais il semblerait qu'on puisse le modifier facilement... ?
https://www.thorden.dk/Teknik/two-speed.pdf
C'est un combien de degrés ?
120° à priori mais je te confirme ça demain...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par JMAU »

120°. Une petite toilette/graissage lui fera pas de mal...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par Orque »

J'ai traduit le lien que tu m'as mis.
Comme je ne suis pas électricien, j'ai rien compris.
Je ne sais pas si c'est valable.
J'ai besoin d'une vitesse lente et d'une vitesse normale. Pas besoin de l'ultra rapide comme nous avons sur nos modernes. Ça va griller sec sinon !
Qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par JMAU »

Le principe est le suivant : insérer une résistance de 10 ohms dans le circuit stator pour y réduire le courant de moitié et ainsi augmenter la vitesse de 50%. C'est paradoxal... mais c'est ce qu'il dit.
Reste plus qu'à trouver un contacteur qui va bien.
Off : aucun des 2 fils ne sont alimentés
Vitesse "lente" : les 2 fils sont alimentés
Vitesse rapide : seul le fil qui alimente le stator ET la résistance EN SERIE est alimenté.
ImageAlbum MG

Le contacteur Feu (veilleuse/code) de la A fait ça mais dans le désordre:
Position 0 : Off
Position Tiré 1 : Vitesse rapide
Position Tiré 2 : Vitesse lente !
Ou le contacteur 2 vitesses Essuie glace de la B... (sans brancher le "Park")
C'est un DR3 1 vitesse. Pour une fois disponible...
Modifié en dernier par JMAU le 11 mars 2019, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par JMAU »

Mais as-tu des photos des engrenages ? C'est un combien de degrés ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Manque une vis du capot ( #8-18x3/8 ). J'en ai mis une un peu différente mais qui serre bien...
Le fil entre le collecteur et le contact "park" a dû être coupé et soudé à l'arrache: j'ai recoupé ( pour démonter) et j'ai mis, au remontage, un connecteur "bullet" caché par une gaine thermorétractable (que l'on distingue sur la photo).
Pour bien faire il aurait fallu ressouder un fil en 1 seul morceau. Mais mon fer à souder est HS...
Et ça marche très bien comme ça... (testé)

C'est un DR3 / 1 vitesse. Enfin disponible...
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par ludovic »

Bonjour,
Si,orque ne le prend pas, je peux être intéressé...
Bien amicalement
Ludovic
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par JMAU »

Désolé ! Trop Tard....
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par ludovic »

Pas.grave, merci ;-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par Orque »

Désolé Ludovic.

Par contre, si quelqu'un désire un moteur d'essuie-glaces Lucas CTR 12
avec boitier d'engrenages en très bon état avec son moteur qui lui est à rebobiner.

J'ai lu qu'il le faut absolument pour un échange standard. Sans lui, impossible de s'en procurer un.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par Orque »

Comme vous avez lu, j'ai grillé mon fusible de 25 A américain.
Bien entendu, mes deux autres de réserve sont aussi grillés ... :suspect:

Qu'est-ce que vous utilisaient comme fusibles ?
Normalement, c'est un de 50 A et un de 25 A (fusibles américain qui je crois ne sont pas calculé de la même façon qu'en Europe).
J'avais lu qu'il faudrait sur ma TF des 40 A et 20 A en équivalence.

Sur Brown et Gammons, ils ne proposent que des 35 A https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... ipswitches

Qu'est-ce que vous en pensez ?
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par jl5055 »

Chez MGOC spares:
- fuse 35A GFS3035S
- fuse 50 A GFS 3050S
Prix modiques...
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Recherche moteur d'essuie-glace MGA DR2

Message par jl5055 »

Chez MGOC spares:
- fuse 35A GFS3035S
- fuse 50 A GFS 3050S
Prix modiques...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités