Bonjour à tous,
Je ne trouve pas l'info suivante sur les docs techniques : pouvez-vous me dire quel est le cylindre n°1 sur la MGA (modèle 1600 mk1) ?
Celui coté radiateur ou celui coté pare-brise ?
Merci d'avance.
Pascal
Cylindre 1
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Cylindre 1
Bonjour
Le cylindre 1 ou le 4... sont au PMH en même temps...
Fin de compression de l'un ou de l'autre... pas de différence pour caler l'avance par rapport à la marque sur la poulie... c'est un 4 temps...
Si c'est pour caler l'avance, cela n'a aucune importance,coté radiateur
Le cylindre 1 ou le 4... sont au PMH en même temps...
Fin de compression de l'un ou de l'autre... pas de différence pour caler l'avance par rapport à la marque sur la poulie... c'est un 4 temps...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Cylindre 1
Sur les anglaises on prend côte pompe à eau
Pour les françaises côté embrayage
On ne sera jamais d'accord
Pour les françaises côté embrayage
On ne sera jamais d'accord
Re: Cylindre 1
coté calage, y a bien un PMH qui correspond à fin échappement lorsque l'autre est fin admission. il faut regarder le cylindre qui a ses soupapes en légère ouverture simultanée au PMH (rocking valves), c'est celui là qui fait référence pour la calage allumage.
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Cylindre 1
comme jide ... pompe a eau
-
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1958
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Cylindre 1
Pour caler la distribution, c'est sûr, le 1 c'est devant...
Pour régler l'avance, 1 ou 4 c'est pareil.
Pour régler l'avance, 1 ou 4 c'est pareil.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités