Coupé Mk2 à baptiser

Tous les sujets sur la MG A.
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et voilà le bloc, la lumière est pas top.
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

pascou a écrit :Serait-ce celle qui a été à vendre un temps dans l'Allier ou quelque part par là ?
Oui, elle vient de ce coin là !
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté...mais j'ai une petite question.
Je me demande si je ne tourne pas sur 3 cylindres...mais comme je roule toujours pépère je m'en rend peut être pas compte.
Je sais pas si cela peut aider mais voici une vidéo de la voiture au ralenti....vers les 600tr/min...

https://youtube.com/shorts/Dl9ELFQMBjM?feature=share

A vos avis et conseils pour vérifier que tout est ok !

A bientôt
Sborreau
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par saby »

3 cylindres

pour quelqu’un qui «sait» au bruit du moteur c’est facile à discerner, bon mais tout le monde ne «sait» pas :-).
après avoir mis un gros gant isolant vous débranchez un fil de bougie, si le moteur tournait sur ses quatre cylindres le bruit du moteur va changer, puisque il va tourner sur trois cylindres, ou pire sur deux cylindres si il tournait déjà sur trois cylindres.
si le moteur tourne vraiment sur trois cylindres lorsque vous allez débrancher le fil de la bougie qui ne donne pas le bruit du moteur ne changera pas.
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

Ok, je vais tester cela dès que possible...peut on rouler tranquillement sur 3 cylindres sans que cela fasse trop de détérioration sur le moteur ? En attendant de corriger le tire.

Après j'ai fait des balades, et la voiture n'est pas désagréable à conduire et reste assez souple.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Silc »

Si vous tourner sur 3 cylindres, même sans forcer, vous allez vite le sentir:
difficile de monter dans les tours, ça ratatouille...
Bref c'est assez désagréable, même si on n'a pas l'habitude de rouler en ancienne ;)
Si vraiment vous tournez sur 3 cylindres, je vous déconseille vivement de rouler avec le véhicule, ce n'est pas bon pour la mécanique.
Autre point, 600tr/min c'est un peu bas pour un ralenti. Les MGA d'usine étaient réglées à 800, 600 tr/min.
Pour votre vidéo, je ne dirais pas que cela soit en cylindre, mais certainement un réglage d'allumage et de carburation.
Sinon, oui le teste de Saby c'est le mieux (le plus simple) pour vérifier si tous les cylindres font feu :)
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

Merci pour ces infos. Je vais la récupérer ce Weekend chez mon frère, ou elle était en "vacance", j'en profiterai pour vérifier.
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

Bon suite à vérification et quelques châtaignes (mon gant certainement pas assez isolant), les 4 cylindres sont OK. La voiture est agréable et j'ai pu sans soucis mais doucement monter à 5000tr en 4ème.
En revanche le ralenti est en effet un peu faiblard. En lachant l'accélérateur, le regime se stabilise qq seconde à 900 tr/min et doucement se réduit jusqu'à 550/600 tr/min....

Sinon, pas sûr que cela soit un soucis, mais quand je lâche l'accélérateur quand le moteur est à haut régime (3500/4000 trs/min) mon échappement (Inox) fait un certain raffut, mais rien au régime inférieur ou si je décélère progressivement !


Bon dimanche à tous, et merci pour les conseils et avis.

Sborreau
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Silc »

Au lire de votre dernier commentaire, il semblerait que votre allumage soit à régler (avec éventuellement un léger réglage de carburation).
Cela explique les ratatouilles dans le pot à la décélération.
Modifié en dernier par Silc le 09 juin 2021, 10:56, modifié 1 fois.
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

RDV pris pour jeudi, afin de regarder tout ça ! J'espère qu'elle sera impec pour les rallyes prévus en Juin.
En tout cas merci pour les retours.

Sborreau
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

Alors bilan globalement positif...pas de gros soucis, seulement un richesse légèrement réduite, et donc ajustement du ralenti en conséquence. A priori mon compte tour semble pessimiste, par rapport au régime réel.

Pour l'échappement, eh bien c'est un soucis de fixation et donc a certain régime il rentrerait un peu en "résonnance" et modifie le son...mais ce n'est pas un souci au niveau moteur.

Bref tous va bien, on va pouvoir profiter des beaux jours !
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Dinosaure »

Qu'as-tu prévu comme rallyes en juin ?
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par yann06 »

je viens de regarder la vidéo très jolie voiture et mème si il et mal réglé très jolie son, la vidéo de bonne qualité aide bien
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par AMMG »

Je me demande si je ne tourne pas sur 3 cylindres

Si après vos derniers réglages votre ralenti reste un peu arythmique, comme celui de votre vidéo et si caractéristique des moteurs Bernard de moto-pompes, un petit réglage de la synchronisation des carburateurs compensera ce défaut mineur. :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Florent »

Je suis surpris que personne ne parle de réglage culbuteurs ? N'est ce pas quelque chose à vérifier dans cette situation ?
Sborreau
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Coupé Mk2 à baptiser

Message par Sborreau »

Niveau réglages...je suis relativement confient vis à vis de celui qui s'en est occupé. Il m'a dit, elle tourne nickel, donc je le crois sur parole.

Sinon au niveau des rallyes, ce weekend c'est un rallye entre copains de notre club auto....mais pas ridicule une quarantaine de véhicules et Sinon je participe au Rallye du coeur le 19 juin ! J'en profite, si vous voulez faire un don n'hésitez, je suis le numéro 141. C'est un petit geste pour une belle action !

Bonne soirée à tous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités