Conversion en boite 5

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Sanparteu
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Conversion en boite 5

Message par Sanparteu »

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une mga 1500 de 1957 et je m oriente vers l installation d un kit de conversion dont j attends la livraison de GB...
Par contre j ai du mal à trouver la boite de vitesse qui va bien...la T9 de Ford sierra, aucune annonce si ce n’est une T9 d’une sierra 1,8 TD dont je ne sais pas si elle est compatible.

Si quelqu’un peut m’apporter ses lumières ou me conduire vers l objet convoité, vous ferez un heureux propriétaire!

A tous ceux qui peuvent rouler’ ce n est pas encore mon cas ( il y a encore pas mal de taf) je vous souhaite un bon week-end
Jm
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yvre
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Re: Conversion en boite 5

Message par yvre »

Sanparteu a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une mga 1500 de 1957 et je m oriente vers l installation d un kit de conversion dont j attends la livraison de GB...
Par contre j ai du mal à trouver la boite de vitesse qui va bien...la T9 de Ford sierra, aucune annonce si ce n’est une T9 d’une sierra 1,8 TD dont je ne sais pas si elle est compatible.absolument pas ... j' ai eu le même problème à l' époque ( 2007 ) il te faut impérativement trouver un Sierra essence

Si quelqu’un peut m’apporter ses lumières ou me conduire vers l objet convoité, vous ferez un heureux propriétaire!
Modifié en dernier par yvre le 05 avr. 2019, 12:50, modifié 1 fois.
saby
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Re: Conversion en boite 5

Message par saby »

il faudrait une boîte de vitesse de sierra 1600 ou bien 1800 de 1982 à 1990 (pièce Ford # 8797 7003 AA ) ou 2000 de 1982 à 1987.
https://www.moss-europe.co.uk/five-spee ... 1-855.html
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David_GT
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Re: Conversion en boite 5

Message par David_GT »

Il faut peut-être tenter en casse auto. La FORD Sierra n'était pas une voiture rare (quoi qu'en essence?...) et à mon avis la plupart sont parties à la casse
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Philippe75
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Re: Conversion en boite 5

Message par Philippe75 »

J'ai acheté deux boites T9 dans des casses. Ne pas se contenter d'une recherche sur LVA our LBC avec une appelation trop technique.
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Jidé de Grasse
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Re: Conversion en boite 5

Message par Jidé de Grasse »

Sanparteu a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une mga 1500 de 1957 et je m oriente vers l installation d un kit de conversion dont j attends la livraison de GB...

Jm
"Ils" vendent les boites avec les kits ;) Je l'ai prise chez eux, et en plus elles sont révisées et y'a même du choix dans les rapports (non Sherlock ce n'est pas un contrepet :) )
http://hi-gearengineering.co.uk/
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ttersu
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Re: Conversion en boite 5

Message par ttersu »

Vient juste d'être posté:

viewtopic.php?f=53&t=34813

:D
Sanparteu
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Re: Conversion en boite 5

Message par Sanparteu »

Merci à vous tous

Je tente les casses...
Chez Moss ou chez hi gear...ça coûte un bras...

Bonne soirée
Orque
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Re: Conversion en boite 5

Message par Orque »

Sanparteu a écrit :Merci à vous tous

Je tente les casses...
Chez Moss ou chez hi gear...ça coûte un bras...

Bonne soirée
Bien d'accord. Mp à ton intention.
saby
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Re: Conversion en boite 5

Message par saby »

ça coûte un bras

les boîtes de vitesse T9 sont beaucoup utilisé, kit car, conversion ..., ce qui devient rare devient cher. une boîte d’occasion il va falloir la restaurer, enfin peut être ...
https://www.ebay.co.uk/itm/Ford-type-9- ... .l4275.c20
Sanparteu
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Re: Conversion en boite 5

Message par Sanparteu »

Merci ttersu

J ai vu et j ai pris contact
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ttersu
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Re: Conversion en boite 5

Message par ttersu »

J'ai vu :b:
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Re: Conversion en boite 5

Message par dometcat »

Bonjour
nous nous sommes lancé dans la pose d'une boite 5 vitesse ford avec kit d'adaptation acheté chez Peter Gamble. Le Mécanisme d'embrayage est il à changer ou est ce le même ? (il n'est pas dans le kit)

Merci de votre aide.
Cathy
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Re: Conversion en boite 5

Message par saby »

embrayage

il faut changer le disque d’embrayage, qui, normalement, est dans le kit.
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LPhilippe
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Re: Conversion en boite 5

Message par LPhilippe »

Tout est livré par Peter et avec la notice de montage.

Aucun soucis. J'ai placé ce kit sur mon coupé MGA l'année derniere.
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Re: Conversion en boite 5

Message par dometcat »

Catastrophe: le garage a remonté la boite et le moteur et les vitesses ne passent pas. Ils redémontent l'ensemble. Quelle peut être l'erreur lors du montage à votre avis ?
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Re: Conversion en boite 5

Message par JMAU »

Quelle peut être l'erreur lors du montage à votre avis ?
Avant de monter une boite, on regarde dedans, on la teste à blanc... si ok on la monte...

Si après montage ça ne passe pas, c'est un problème d'embrayage ? de spigot bush ? de butée ? de récepteur? de levier de commande de boite (Liberté de mouvement ?...)...
:saispas:
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Re: Conversion en boite 5

Message par Jidé de Grasse »

normalement on doit essayer de passer les vitesses AVANT de remonter le moteur, c'est même écrit en gros dans le manuel de montage ;)
Il faut un peu reprendre la forme du couvercle de tunnel pour laisser le levier libre pour tous les rapports, sinon ça peut bloquer à ce niveau
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Re: Conversion en boite 5

Message par jean louis »

Il faut un peu reprendre la forme du couvercle de tunnel pour laisser le levier libre pour tous les rapports, sinon ça peut bloquer à ce niveau[/quote]

Exact j'ai également eu ce problème, il faut jouer un peu de la lime. Mais quel plaisir quand ces petits détails sont réglés.
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Re: Conversion en boite 5

Message par dometcat »

Bonsoir
Notre garage a redémonté l'ensemble. Le garage l'avait bien essayé, la trouvée un peu dur mais elle n'avait pas encore son huile. Ce qui est bizarre c'est qu'au point mort lorsque l'on tourne à la main du coté embrayage la sortie arrière tourne et même avec une pince on ne peut l'empêcher de tourner, comme si on était en prise. C'est un indice ou pas ?
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Re: Conversion en boite 5

Message par Jidé de Grasse »

ce n'est pas bizarre, c'est anormal.
Au point mort si tu fais tourner la queue de boite, ça tourne en sortie, mais il suffit de tenir l'accouplement à la main pour l'arrêter.
Donc ce n'est pas le point mort, ou alors la boite est HS et il va falloir l'ouvrir pour comprendre.
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Re: Conversion en boite 5

Message par JMAU »

C'est un indice ou pas
Oui... en prise au point mort ?

1 - le point mort n'est pas là où on le croit;
2 - le sélecteur ne fait pas son boulot ;
3 - un synchro reste engagé...
...
n - Les arbres ne sont plus droits...
...
Le garage n'a pas encore regardé dedans ?
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Re: Conversion en boite 5

Message par dometcat »

ok c'est anormal : Nous avons appelé le fournisseur de la boite

http://etinvintagecars.be/

il nous envoi une nouvelle boite de vitesse

a suivre
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Re: Conversion en boite 5

Message par dometcat »

merci à tous ...
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