hello,
je n 'ai rien dans le manuel et dans la rta
quelqu'un aurait le couple de serrage des boulons plateau de pression embrayage sur le volant moteur
j'ai le volant moteur sur vilo 3.46 mkg...
merci de votre retour
casse moteur....
- JMAU
- .
- Messages : 15281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: casse moteur....
Bonjour
C'est dans le manuel d'atelier ;
Clutch to flywheel ou Embrayage / volant : 25 to 30 lb. ft. 3,4 à 4,1 mkg
Et dans le Haynes :
25 to 30 lb ft. 34 to 41 Nm
C'est dans le manuel d'atelier ;
Clutch to flywheel ou Embrayage / volant : 25 to 30 lb. ft. 3,4 à 4,1 mkg
Et dans le Haynes :
25 to 30 lb ft. 34 to 41 Nm
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: casse moteur....
bon tout fini tout monte, ne demarre pas.... et ne tousse même pas...
j'ai de l'essence et etincelle à la bougie....
je soupçonne le pignon d'entrainement allumage....à retourner de 180°
une autre idée avant de tout demonter, je suis preneur....
merci à vous
j'ai de l'essence et etincelle à la bougie....
je soupçonne le pignon d'entrainement allumage....à retourner de 180°
une autre idée avant de tout demonter, je suis preneur....
merci à vous
- JMAU
- .
- Messages : 15281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: casse moteur....
On REvérifie TOUT (et le calage ? )
PS :
- j'avais mis 1 heure pour me rendre compte que le fil HT n'était pas connecté à la bobine.
- suite à une erreur de placement de la partie basse de l'allumeur de 180°... le moteur a bien toussé... l'explosion dans l'échappement.... il n'a pas supporté !
Sinon, facile à vérifier : le doigt de l'allumeur en "concordance avec" le cyl 1 au PMH explosion (soupapes fermées).
PS :
- j'avais mis 1 heure pour me rendre compte que le fil HT n'était pas connecté à la bobine.
- suite à une erreur de placement de la partie basse de l'allumeur de 180°... le moteur a bien toussé... l'explosion dans l'échappement.... il n'a pas supporté !
Sinon, facile à vérifier : le doigt de l'allumeur en "concordance avec" le cyl 1 au PMH explosion (soupapes fermées).
Ou permuter les fils de bougie... 1/4 et 3/2à retourner de 180°
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: casse moteur....
j'ai tellement tout fat lentement pour ne pas me tromper que j'en suis sur...
faire et defaire et refaire c 'est du travail..... et je suis plutôt fainéant.. ou je m'organise pour en faire le moins possible
j'essaye ca ...
faire et defaire et refaire c 'est du travail..... et je suis plutôt fainéant.. ou je m'organise pour en faire le moins possible
j'essaye ca ...
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: casse moteur....
j'ai inverse les fils de bougies effectivement ca petarade mais ca ne demarre pas...
JMAU j'ai egalement verifié la position de l'allumeur je suis a 7h au PMH au lieu de 1h...c 'est bien ce qui me semblait je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
de memoire comme la première fois j'avais egalement scrupuleusement suivi la methodologie et j'avais du retourner le pignon d'allumage, j'avais cru naivement que j'aurais pu me tromper mais la j 'en suis moins sur....ya une truc
je vais retourner le pignon d'allumeur en revanche me souviens plus si c 'est une vis de de 6 ou 8mm....
JMAU j'ai egalement verifié la position de l'allumeur je suis a 7h au PMH au lieu de 1h...c 'est bien ce qui me semblait je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
de memoire comme la première fois j'avais egalement scrupuleusement suivi la methodologie et j'avais du retourner le pignon d'allumage, j'avais cru naivement que j'aurais pu me tromper mais la j 'en suis moins sur....ya une truc
je vais retourner le pignon d'allumeur en revanche me souviens plus si c 'est une vis de de 6 ou 8mm....
Re: casse moteur....
une vis
c’est du 5/16-24, environ 8 mm.
c’est du 5/16-24, environ 8 mm.
- JMAU
- .
- Messages : 15281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: casse moteur....
j'ai inverse les fils de bougies
C'est l'un ou l'autre ... si l'un ne marche pas...?je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: casse moteur....
bon.... ptite nouvelle...
etincelle bougie ok
arrive d'essence ok
allumage ok 1342 le doigt d'allumage est a 1h vers la piston 1 au PMH
avance allumage ok au PMH 7°
ca explose mais ca ne demarre pas effectivement vu l'état de batterie le moteur ne tourne pas vite
j'ai flingue la batterie je vais acheter un booster de poche demain en attendant qu elle recharge
avez vous une idée quoi verifier ou un truc que j'aurai oublié
merci de votre retour
slts
etincelle bougie ok
arrive d'essence ok
allumage ok 1342 le doigt d'allumage est a 1h vers la piston 1 au PMH
avance allumage ok au PMH 7°
ca explose mais ca ne demarre pas effectivement vu l'état de batterie le moteur ne tourne pas vite
j'ai flingue la batterie je vais acheter un booster de poche demain en attendant qu elle recharge
avez vous une idée quoi verifier ou un truc que j'aurai oublié
merci de votre retour
slts
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: casse moteur....
Pourquoi JMAU ? ça marche pour l'un et pour l'autre, sauf erreur de ma part.JMAU a écrit :C'est l'un ou l'autre ... si l'un ne marche pas...?
J'ai pas fait gaffe, mais au remontage j'ai maintenant le doigt de l'allumeur à 7 h au PMH au lieu de 1 h "traditionnellement", et le moteur tourne très bien. C'est juste un 180° du doigt d'allumage, ça oblige juste un câble de bougie du cylindre 1 un peu plus long.
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: casse moteur....
she's alive......
ca y est ca tourne nikel, je ne comprend rien.... demarre au premier coup de cle
je redemonte le pignon d'allumage pour reverifier s'il est bien en place ok tout va bien à 1h PMH.
je le remet en place
je refais un reglage statique de l'allumage
je rebranche 1342
et VROOOOUUUUUM, je comprend pas.....
vais faire un petit tour cet apm s'il ne pleut pas pour verifier la bonne purge des freins et embrayage..
on peut fermer ce poste..
merci encore au forum et "forumeux" pour votre aide
ca y est ca tourne nikel, je ne comprend rien.... demarre au premier coup de cle
je redemonte le pignon d'allumage pour reverifier s'il est bien en place ok tout va bien à 1h PMH.
je le remet en place
je refais un reglage statique de l'allumage
je rebranche 1342
et VROOOOUUUUUM, je comprend pas.....
vais faire un petit tour cet apm s'il ne pleut pas pour verifier la bonne purge des freins et embrayage..
on peut fermer ce poste..
merci encore au forum et "forumeux" pour votre aide
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités