casse moteur....

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wildthing
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Re: casse moteur....

Message par wildthing »

hello,
je n 'ai rien dans le manuel et dans la rta

quelqu'un aurait le couple de serrage des boulons plateau de pression embrayage sur le volant moteur

j'ai le volant moteur sur vilo 3.46 mkg...
merci de votre retour
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JMAU
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Re: casse moteur....

Message par JMAU »

Bonjour

C'est dans le manuel d'atelier ;
Clutch to flywheel ou Embrayage / volant : 25 to 30 lb. ft. 3,4 à 4,1 mkg
Et dans le Haynes :
25 to 30 lb ft. 34 to 41 Nm
wildthing
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Re: casse moteur....

Message par wildthing »

bon tout fini tout monte, ne demarre pas.... et ne tousse même pas...
j'ai de l'essence et etincelle à la bougie....

je soupçonne le pignon d'entrainement allumage....à retourner de 180°

une autre idée avant de tout demonter, je suis preneur....

merci à vous
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JMAU
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Re: casse moteur....

Message par JMAU »

On REvérifie TOUT (et le calage ? )
PS :
- j'avais mis 1 heure pour me rendre compte que le fil HT n'était pas connecté à la bobine.
- suite à une erreur de placement de la partie basse de l'allumeur de 180°... le moteur a bien toussé... l'explosion dans l'échappement.... il n'a pas supporté !
Sinon, facile à vérifier : le doigt de l'allumeur en "concordance avec" le cyl 1 au PMH explosion (soupapes fermées).

à retourner de 180°
Ou permuter les fils de bougie... 1/4 et 3/2
wildthing
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Re: casse moteur....

Message par wildthing »

j'ai tellement tout fat lentement pour ne pas me tromper que j'en suis sur...
faire et defaire et refaire c 'est du travail..... et je suis plutôt fainéant.. ou je m'organise pour en faire le moins possible

j'essaye ca ...
wildthing
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Re: casse moteur....

Message par wildthing »

j'ai inverse les fils de bougies effectivement ca petarade mais ca ne demarre pas...

JMAU j'ai egalement verifié la position de l'allumeur je suis a 7h au PMH au lieu de 1h...c 'est bien ce qui me semblait je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°

de memoire comme la première fois j'avais egalement scrupuleusement suivi la methodologie et j'avais du retourner le pignon d'allumage, j'avais cru naivement que j'aurais pu me tromper mais la j 'en suis moins sur....ya une truc

je vais retourner le pignon d'allumeur en revanche me souviens plus si c 'est une vis de de 6 ou 8mm....
saby
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Re: casse moteur....

Message par saby »

une vis

c’est du 5/16-24, environ 8 mm.
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JMAU
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Re: casse moteur....

Message par JMAU »

j'ai inverse les fils de bougies
je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
C'est l'un ou l'autre ... si l'un ne marche pas...?
wildthing
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Re: casse moteur....

Message par wildthing »

bon.... ptite nouvelle...

etincelle bougie ok
arrive d'essence ok
allumage ok 1342 le doigt d'allumage est a 1h vers la piston 1 au PMH
avance allumage ok au PMH 7°

ca explose mais ca ne demarre pas effectivement vu l'état de batterie le moteur ne tourne pas vite

j'ai flingue la batterie je vais acheter un booster de poche demain en attendant qu elle recharge

avez vous une idée quoi verifier ou un truc que j'aurai oublié

merci de votre retour

slts
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Joan
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Re: casse moteur....

Message par Joan »

JMAU a écrit :C'est l'un ou l'autre ... si l'un ne marche pas...?
Pourquoi JMAU ? ça marche pour l'un et pour l'autre, sauf erreur de ma part.
J'ai pas fait gaffe, mais au remontage j'ai maintenant le doigt de l'allumeur à 7 h au PMH au lieu de 1 h "traditionnellement", et le moteur tourne très bien. C'est juste un 180° du doigt d'allumage, ça oblige juste un câble de bougie du cylindre 1 un peu plus long.
wildthing
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Re: casse moteur....

Message par wildthing »

she's alive......

ca y est ca tourne nikel, je ne comprend rien.... demarre au premier coup de cle
je redemonte le pignon d'allumage pour reverifier s'il est bien en place ok tout va bien à 1h PMH.
je le remet en place
je refais un reglage statique de l'allumage
je rebranche 1342

et VROOOOUUUUUM, je comprend pas.....
vais faire un petit tour cet apm s'il ne pleut pas pour verifier la bonne purge des freins et embrayage..

on peut fermer ce poste..
merci encore au forum et "forumeux" pour votre aide
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