casse moteur....
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Re: casse moteur....
Qu'est ce qui à été remplacé pa ar des pièces neuves ? Car j'avoue ne pas avoir tout compris dans ton message précédent
Re: casse moteur....
le palier central est plus petit
c’est quoi qui est plus petit. le vilebrequin, le palier du bloc. plus petit en diamètre, en largeur. sur le palier central il y a des « rondelles » de calage latéral (thrust washer)
les trois paliers du vilebrequin, et du bloc, doivent avoir la même dimension.
c’est quoi qui est plus petit. le vilebrequin, le palier du bloc. plus petit en diamètre, en largeur. sur le palier central il y a des « rondelles » de calage latéral (thrust washer)
les trois paliers du vilebrequin, et du bloc, doivent avoir la même dimension.
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Re: casse moteur....
.Le palier central est plus petit
En largeur...
On t'a filé une pièce (le vilebrequin? ou un coussinet?) de 1622...
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs110.htmThe 1500 and 1600 crankshafts are physically interchangeable. For the 1600-MK-II engine (1622cc) the center main bearing journal was made a little narrower so the adjacent cross webs could be thicker (slightly stronger). The 1622 crankshaft can only be installed in the 1500/1600 block if the block center main bearing cradle is machined narrower at the thrust faces.
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Re: casse moteur....
Album MG
le nouveau vilo touche les bord de la fonte du palier central.. et ne prend donc pas naturellement sa place sur le coussinet
Album MG
ca c 'est la cote du palier central de mon vilo 40.5mm exactement
Album MG
c a c'est la cote du palier central du vilo reçu 37.5 mm
voila pour les précisions
le nouveau vilo touche les bord de la fonte du palier central.. et ne prend donc pas naturellement sa place sur le coussinet
Album MG
ca c 'est la cote du palier central de mon vilo 40.5mm exactement
Album MG
c a c'est la cote du palier central du vilo reçu 37.5 mm
voila pour les précisions
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Re: casse moteur....
Je confirme, le nouveau vilebrequin est celui d'un 1622.
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Re: casse moteur....
merci JMAU, bien que connaissant assez bien la MGA (pour l' avoir refait entierement), je ne connaissais pas ce détail là et pourtant j'ai potassé la MK2 aussi...
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Re: casse moteur....
help... mgtbit, me confirme qu'il s'agit bien d'un vilo de 1500 palier a 37 mm, selon mgbit les palier de 1600 sont a 31 mm...
JMAU si ca te cause;;!!??
JMAU si ca te cause;;!!??
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Re: casse moteur....
oui ça me cause...JMAU si ca te cause;;!!??
Le palier central est plus petit
le nouveau vilo touche les bord de la fonte du palier central..
The 1500 and 1600 crankshafts are physically interchangeable
Mais selon mgtbi, il n'y a donc plus de problème...For the 1600-MK-II engine (1622cc) the center main bearing journal was made a little narrower
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Re: casse moteur....
merci quand meme JMAU suis pas plus avancé..., je vais attendre les retour de MGTB et voir ce qu'il me propose comme solution technique sinon je vais voir pour refaire et controler l'ancien vilo..
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Re: casse moteur....
salut a tous,
toujours pas de retour de MGBIT...
si quelqu'un à un vieux vilo a dispo pourrait il me donner la cote de la largeur de la portée centrale svp, je n'ai rien trouvé à ce sujet si ce n'est ce m' a deja été confirmé par JMAU c'est les vilo sont interchangeable entre un 1500 et un 1600...
merci de votre retour
je pense evnetuellement a faire rectifier l'épaulement de 0.4 mm soit 0.2 mm de chaque coté pour permettre l'emplacement du nouveau vilo
slts
toujours pas de retour de MGBIT...
si quelqu'un à un vieux vilo a dispo pourrait il me donner la cote de la largeur de la portée centrale svp, je n'ai rien trouvé à ce sujet si ce n'est ce m' a deja été confirmé par JMAU c'est les vilo sont interchangeable entre un 1500 et un 1600...
merci de votre retour
je pense evnetuellement a faire rectifier l'épaulement de 0.4 mm soit 0.2 mm de chaque coté pour permettre l'emplacement du nouveau vilo
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Re: casse moteur....
bonjour,
JMAU j'ai enfin réussi apres 3 mois de discussion a leur faire comprendre qu'il s'agit d'un vilo de 1622, ils doivent me faire parvenir le bon vilo 1500
merci encore à toi pour cette info, je leur avais envoyé le lien mgaguru
JMAU j'ai enfin réussi apres 3 mois de discussion a leur faire comprendre qu'il s'agit d'un vilo de 1622, ils doivent me faire parvenir le bon vilo 1500
merci encore à toi pour cette info, je leur avais envoyé le lien mgaguru
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Re: casse moteur....
salut
petites nouvelles de ma part
NTG m'ont renvoye le bon vilo, monte serrage au couple avec les pistions et nouvelles bielles
j'ai equilibre les bielles , j'en ai une qui presente 5g de trop, je suis dans la tolérance prevu..
j'ose pas trop enlever...
montage fait et tout tourne nikel..
distribution egalement calé
j'en suis au montage du pignon d'allumage j'ai un pb..
j'ai ramené a 7° avant PMH en revanche la rainure centrale est excentrée, la partie la plus haute se monte vers le haut ou vers le bas???, il y a une différence entre la RTA et le manuel d'atelier qui disent le contraire, merci de votre retour
slts
petites nouvelles de ma part
NTG m'ont renvoye le bon vilo, monte serrage au couple avec les pistions et nouvelles bielles
j'ai equilibre les bielles , j'en ai une qui presente 5g de trop, je suis dans la tolérance prevu..
j'ose pas trop enlever...
montage fait et tout tourne nikel..
distribution egalement calé
j'en suis au montage du pignon d'allumage j'ai un pb..
j'ai ramené a 7° avant PMH en revanche la rainure centrale est excentrée, la partie la plus haute se monte vers le haut ou vers le bas???, il y a une différence entre la RTA et le manuel d'atelier qui disent le contraire, merci de votre retour
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Re: casse moteur....
L'empreinte est en bas / le grand taraudage au dessus...
Album MG
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viewtopic.php?f=15&t=33838&p=628888&hil ... te#p628888
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Re: casse moteur....
merci du retour
j'avais cherche et j'ai trouve par la suite sur le forum MGB (comme c 'est quasiment le meme bloc) je me suis dit qu'il aurait des info par là.. je remet le lien au cas ou
https://www.youtube.com/watch?v=unlA7pNGUeU&app=desktop
je m'y remet faut que je finisse maintenant que je suis lancé..
slts
j'avais cherche et j'ai trouve par la suite sur le forum MGB (comme c 'est quasiment le meme bloc) je me suis dit qu'il aurait des info par là.. je remet le lien au cas ou
https://www.youtube.com/watch?v=unlA7pNGUeU&app=desktop
je m'y remet faut que je finisse maintenant que je suis lancé..
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Re: casse moteur....
hello,
je n 'ai rien dans le manuel et dans la rta
quelqu'un aurait le couple de serrage des boulons plateau de pression embrayage sur le volant moteur
j'ai le volant moteur sur vilo 3.46 mkg...
merci de votre retour
je n 'ai rien dans le manuel et dans la rta
quelqu'un aurait le couple de serrage des boulons plateau de pression embrayage sur le volant moteur
j'ai le volant moteur sur vilo 3.46 mkg...
merci de votre retour
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Re: casse moteur....
Bonjour
C'est dans le manuel d'atelier ;
Clutch to flywheel ou Embrayage / volant : 25 to 30 lb. ft. 3,4 à 4,1 mkg
Et dans le Haynes :
25 to 30 lb ft. 34 to 41 Nm
C'est dans le manuel d'atelier ;
Clutch to flywheel ou Embrayage / volant : 25 to 30 lb. ft. 3,4 à 4,1 mkg
Et dans le Haynes :
25 to 30 lb ft. 34 to 41 Nm
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Re: casse moteur....
bon tout fini tout monte, ne demarre pas.... et ne tousse même pas...
j'ai de l'essence et etincelle à la bougie....
je soupçonne le pignon d'entrainement allumage....à retourner de 180°
une autre idée avant de tout demonter, je suis preneur....
merci à vous
j'ai de l'essence et etincelle à la bougie....
je soupçonne le pignon d'entrainement allumage....à retourner de 180°
une autre idée avant de tout demonter, je suis preneur....
merci à vous
- JMAU
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Re: casse moteur....
On REvérifie TOUT (et le calage ? )
PS :
- j'avais mis 1 heure pour me rendre compte que le fil HT n'était pas connecté à la bobine.
- suite à une erreur de placement de la partie basse de l'allumeur de 180°... le moteur a bien toussé... l'explosion dans l'échappement.... il n'a pas supporté !
Sinon, facile à vérifier : le doigt de l'allumeur en "concordance avec" le cyl 1 au PMH explosion (soupapes fermées).
PS :
- j'avais mis 1 heure pour me rendre compte que le fil HT n'était pas connecté à la bobine.
- suite à une erreur de placement de la partie basse de l'allumeur de 180°... le moteur a bien toussé... l'explosion dans l'échappement.... il n'a pas supporté !
Sinon, facile à vérifier : le doigt de l'allumeur en "concordance avec" le cyl 1 au PMH explosion (soupapes fermées).
Ou permuter les fils de bougie... 1/4 et 3/2à retourner de 180°
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Re: casse moteur....
j'ai tellement tout fat lentement pour ne pas me tromper que j'en suis sur...
faire et defaire et refaire c 'est du travail..... et je suis plutôt fainéant.. ou je m'organise pour en faire le moins possible
j'essaye ca ...
faire et defaire et refaire c 'est du travail..... et je suis plutôt fainéant.. ou je m'organise pour en faire le moins possible
j'essaye ca ...
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Re: casse moteur....
j'ai inverse les fils de bougies effectivement ca petarade mais ca ne demarre pas...
JMAU j'ai egalement verifié la position de l'allumeur je suis a 7h au PMH au lieu de 1h...c 'est bien ce qui me semblait je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
de memoire comme la première fois j'avais egalement scrupuleusement suivi la methodologie et j'avais du retourner le pignon d'allumage, j'avais cru naivement que j'aurais pu me tromper mais la j 'en suis moins sur....ya une truc
je vais retourner le pignon d'allumeur en revanche me souviens plus si c 'est une vis de de 6 ou 8mm....
JMAU j'ai egalement verifié la position de l'allumeur je suis a 7h au PMH au lieu de 1h...c 'est bien ce qui me semblait je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
de memoire comme la première fois j'avais egalement scrupuleusement suivi la methodologie et j'avais du retourner le pignon d'allumage, j'avais cru naivement que j'aurais pu me tromper mais la j 'en suis moins sur....ya une truc
je vais retourner le pignon d'allumeur en revanche me souviens plus si c 'est une vis de de 6 ou 8mm....
Re: casse moteur....
une vis
c’est du 5/16-24, environ 8 mm.
c’est du 5/16-24, environ 8 mm.
- JMAU
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Re: casse moteur....
j'ai inverse les fils de bougies
C'est l'un ou l'autre ... si l'un ne marche pas...?je vais devoir inverser le pignon d'allumeur de 180°
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Re: casse moteur....
bon.... ptite nouvelle...
etincelle bougie ok
arrive d'essence ok
allumage ok 1342 le doigt d'allumage est a 1h vers la piston 1 au PMH
avance allumage ok au PMH 7°
ca explose mais ca ne demarre pas effectivement vu l'état de batterie le moteur ne tourne pas vite
j'ai flingue la batterie je vais acheter un booster de poche demain en attendant qu elle recharge
avez vous une idée quoi verifier ou un truc que j'aurai oublié
merci de votre retour
slts
etincelle bougie ok
arrive d'essence ok
allumage ok 1342 le doigt d'allumage est a 1h vers la piston 1 au PMH
avance allumage ok au PMH 7°
ca explose mais ca ne demarre pas effectivement vu l'état de batterie le moteur ne tourne pas vite
j'ai flingue la batterie je vais acheter un booster de poche demain en attendant qu elle recharge
avez vous une idée quoi verifier ou un truc que j'aurai oublié
merci de votre retour
slts
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Re: casse moteur....
Pourquoi JMAU ? ça marche pour l'un et pour l'autre, sauf erreur de ma part.JMAU a écrit :C'est l'un ou l'autre ... si l'un ne marche pas...?
J'ai pas fait gaffe, mais au remontage j'ai maintenant le doigt de l'allumeur à 7 h au PMH au lieu de 1 h "traditionnellement", et le moteur tourne très bien. C'est juste un 180° du doigt d'allumage, ça oblige juste un câble de bougie du cylindre 1 un peu plus long.
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