casse moteur....
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casse moteur....
salut le forum
je viens de casser le moteur (enfin je suppose vu le bruit....) apres 1500 km de rodage..., j'ai poussé a 160 km/h histoire de lacher les chevaux, je pense que le joint de culasse a pas aimé..
faut que je sorte la bête.. je reviendrai probablement vers la communauté pour conseils
Album MG
je viens de casser le moteur (enfin je suppose vu le bruit....) apres 1500 km de rodage..., j'ai poussé a 160 km/h histoire de lacher les chevaux, je pense que le joint de culasse a pas aimé..
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- Silc
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Re: casse moteur....
160km/h avec un 1500, oui t’as bien poussé!!!
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En ligneJidé de Grasse
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Re: casse moteur....
160... avec 4 tambours et un pont rigide... c'est bien de ne pas avoir peur de la mort
bon courage pour la mécanique
bon courage pour la mécanique
Re: casse moteur....
le joint de culasse
si ce n’est que le joint de culasse :-)
parfois sur les trois paliers c’est le vilebrequin qui a des humeurs.
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si ce n’est que le joint de culasse :-)
parfois sur les trois paliers c’est le vilebrequin qui a des humeurs.
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Re: casse moteur....
j'ai poussé
Tu pousses un peu... ce n'est pas sérieux !
- yvre
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Re: casse moteur....
Là , Saby je te trouve très " moqueur " ... dans les années 60 je ne comptais plus et le dernier dans un palier....depuis minimum 5 paliers déjà...saby a écrit :le joint de culasse
si ce n’est que le joint de culasse :-)
parfois sur les trois paliers c’est le vilebrequin qui a des humeurs.
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Re: casse moteur....
Moi qui est poussé ma TF à 100 c'est déjà pas mal surtout qu'il y avait d'énorme rafales de vent.
160 ben dis donc. Tu as roulé ou, en Allemagne ?
Suis d'accord avec les avis précédents. C'est un peu dommage pour la pauvre MGA
160 ben dis donc. Tu as roulé ou, en Allemagne ?
Suis d'accord avec les avis précédents. C'est un peu dommage pour la pauvre MGA
- Silc
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Re: casse moteur....
du coup Wildthing aura le plaisir de se faire à nouveau un rodage
A mon humble, avis si le moteur fait du bruit (genre glong glong glong) il y a fort à parier que cela ne soit pas le joint de culasse...
Je sais qu'à l'époque MG annonçait 160Km/h pour les modèles Twin Cam, mais à moins d'avoir fait une grosse préparation sur le moteur (d'autant plus un 1500 en rodage), une pointe à 160 km/h n'est pas ou peu conseillée... Et personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
A mon humble, avis si le moteur fait du bruit (genre glong glong glong) il y a fort à parier que cela ne soit pas le joint de culasse...
Je sais qu'à l'époque MG annonçait 160Km/h pour les modèles Twin Cam, mais à moins d'avoir fait une grosse préparation sur le moteur (d'autant plus un 1500 en rodage), une pointe à 160 km/h n'est pas ou peu conseillée... Et personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
- Santalier
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Re: casse moteur....
" j'ai poussé a 160 km/h histoire de lacher les chevaux,"
...bon...avec un compteur JAEGER SN 6161/06 ou similaire, quand il affiche 160, on est plutot bien en dessous....
"Aprés, c'est vous qui voyez!.."©
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Re: casse moteur....
Dommage ça gâche le plaisir une casse moteur..
En revanche tu as eu raison (mon avis) de te faire plalsir, n’écoute pas les grincheux )!
Quand j’ai acheté ma B, elle était d’origine avec une bonne qualité de fonderie, elle attrapait les 180.
Depuis un moment elle est préparée et pour vérifier si elle était encore en forme, j’ai pu atteindre 200 gps sur une autoroute très large et peu fréquentée non loin de chez moi
Oui ce n’est pas sérieux..
En revanche tu as eu raison (mon avis) de te faire plalsir, n’écoute pas les grincheux )!
Quand j’ai acheté ma B, elle était d’origine avec une bonne qualité de fonderie, elle attrapait les 180.
Depuis un moment elle est préparée et pour vérifier si elle était encore en forme, j’ai pu atteindre 200 gps sur une autoroute très large et peu fréquentée non loin de chez moi
Oui ce n’est pas sérieux..
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Re: casse moteur....
Aie ! 160 km enough is enough… surtout si c'est une boite quatre rapports.
Et que dirait la maréchaussée ? Il va falloir ouvrir le moteur, c'est sans doute le vilebrequin
Eh ben moi qui ne dépasse pas le 80...
Et que dirait la maréchaussée ? Il va falloir ouvrir le moteur, c'est sans doute le vilebrequin
Eh ben moi qui ne dépasse pas le 80...
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Re: casse moteur....
ces voitures ce n est pas pour faire de la vitesse je sais bien.... en precision c 'était 100mph compte tenu de la precision compteur je devais être plus dans les 150-155 km/h
je reste surpris de la fiabilité de cette voiture c' est un rail sur autoroute... et pour les inquiets j'ai mis des freins a disk a l'avant (petite modif qui ne change pas les caracteristiques de la voiture pour les puristes..) c 'est les mêmes que sur les 1600
c 'est le symptome que decrit SILC... je n'ai plus d'eau dans le circuit.. je pense a serrage... casse biele ou pire vilo.. (saby), j' attend d'avoir tout l'outillage avant d'ouvrir.. je verrai ce week end (chevre, support moteur, cle dynamo etc...)
j 'enverrai des photos à l'occaz
slts
je reste surpris de la fiabilité de cette voiture c' est un rail sur autoroute... et pour les inquiets j'ai mis des freins a disk a l'avant (petite modif qui ne change pas les caracteristiques de la voiture pour les puristes..) c 'est les mêmes que sur les 1600
c 'est le symptome que decrit SILC... je n'ai plus d'eau dans le circuit.. je pense a serrage... casse biele ou pire vilo.. (saby), j' attend d'avoir tout l'outillage avant d'ouvrir.. je verrai ce week end (chevre, support moteur, cle dynamo etc...)
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Re: casse moteur....
Si tu pars sur une reconstruction de moteur profites-en pour faire une petite préparation avec arbre à came fast road, roller rockers, collecteur d’échappement sport (avec la ligne qui va bien) et une culasse préparée (crossflow ou au moins travailler / polir les conduits d’échappement et d’admission).
Tu rodes bien ça et là tu sera certain d’atteindre les 150 km/m sans prise de tête
Tu rodes bien ça et là tu sera certain d’atteindre les 150 km/m sans prise de tête
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En ligneJidé de Grasse
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Re: casse moteur....
oui, j'ai une 1600 avec des disques à l'avant d'origine. Simple piston, non ventilés, sans assistance.wildthing a écrit : et pour les inquiets j'ai mis des freins a disk a l'avant (petite modif qui ne change pas les caracteristiques de la voiture pour les puristes..) c 'est les mêmes que sur les 1600
Un jour, dans une belle ligne droite avec personne devant ni derrière, tu testeras un freinage 100km/h-0, et tu me diras quelle distance tu as parcourue pour arrêter l'auto et dans quel état est ton mollet
Mais on ne peut pas toujours être raisonnable dans la vie, sinon on s'emmerde
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Re: casse moteur....
Aie ! Bon courage pour la reconstruction !
Pour le reste, carpe diem.
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Re: casse moteur....
Dommage pour ce moteur... mais bon, une pointe à 150 ou 160 ne doit pas être la seule raison de cette casse.
Un peu comme Lotus11, j'ai eu la curiosité de savoir à combien pouvait rouler ma voiture après son moteur tout neuf et 3000 km depuis reconstruction. Je n'ai pas osé aller plus haut que 187 au GPS. Il est évident que les freins ne sont plus a la hauteur pour de telles vitesses sur ce genre de voiture.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la légèreté du train avant sur des vitesses (sur autoroute allemande...) bien supérieures à nos vitesses légales en France.
Un peu comme Lotus11, j'ai eu la curiosité de savoir à combien pouvait rouler ma voiture après son moteur tout neuf et 3000 km depuis reconstruction. Je n'ai pas osé aller plus haut que 187 au GPS. Il est évident que les freins ne sont plus a la hauteur pour de telles vitesses sur ce genre de voiture.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la légèreté du train avant sur des vitesses (sur autoroute allemande...) bien supérieures à nos vitesses légales en France.
- LOTUS11
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Re: casse moteur....
@anneauxdin 187 ta voiture est en forme!;)
Étonnamment je trouve qu avec un bon châssis et de bons pneumatiques l’assise est vraiment bonne !
Par contre en effet le freinage est sportif !
Étonnamment je trouve qu avec un bon châssis et de bons pneumatiques l’assise est vraiment bonne !
Par contre en effet le freinage est sportif !
Re: casse moteur....
il faut se rappeler des mgb qui courraient au Mans dans les années 60, des bagnoles très peu modifié, trois paliers, qui prenaient environ 220 kilomètres/heure dans les Hunaudières et qui tour après tour faisait le, gros, freinage de Mulsanne, leurs freins était les mêmes que les nôtres ...
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Re: casse moteur....
Courage pour la reconstruction. En rodage maintenir la pleine charge trop longtemps est dangereux.
Mais je suis étonné de lire que certains pense qu’une MG même si c’est une A, n’est pas apte à rouler vite.
Les freins sont ce qu’ils sont mais en bon état une ancienne freine correctement pour peu qu’on anticipe un peu. Après en cas d’urgence c’est different mais je crois que le jour ou on commence à se poser la question de la sécurité sur une ancienne il est temps de vendre. Ce n’est pas une critique, je peux le concevoir mais rouler à 80 et avoir peur du freinage ce n’est pas le plus agréable.
Notre passion n’est pas raisonnable, à nous de l’être mais modérément bonne route à fond de 4 et vive l’OD.
Mais je suis étonné de lire que certains pense qu’une MG même si c’est une A, n’est pas apte à rouler vite.
Les freins sont ce qu’ils sont mais en bon état une ancienne freine correctement pour peu qu’on anticipe un peu. Après en cas d’urgence c’est different mais je crois que le jour ou on commence à se poser la question de la sécurité sur une ancienne il est temps de vendre. Ce n’est pas une critique, je peux le concevoir mais rouler à 80 et avoir peur du freinage ce n’est pas le plus agréable.
Notre passion n’est pas raisonnable, à nous de l’être mais modérément bonne route à fond de 4 et vive l’OD.
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Re: casse moteur....
Je suis assez content de ce moteur. Même si il manque un peu de coffre en bas aujourd'hui.
J'avais a l'époque les amortisseurs arrières un peu fatigués. Depuis ils sont neufs et le pont est monté complètement en nylatron.
Saby, le freinage avant est passé aussi depuis en disque brembo et plaquettes mintex1144. Ça couine, mais chaud ça freine correctement. Mais il est vrai que les distances de freinage ne sont plus les mêmes aujourd'hui.
Depuis aussi je me suis calmé et ne me sert presque plus jamais de cette voiture. Dernier roulage, le 10 août dernier. Elle prend la poussière dans le fond du sous sol depuis...
J'avais a l'époque les amortisseurs arrières un peu fatigués. Depuis ils sont neufs et le pont est monté complètement en nylatron.
Saby, le freinage avant est passé aussi depuis en disque brembo et plaquettes mintex1144. Ça couine, mais chaud ça freine correctement. Mais il est vrai que les distances de freinage ne sont plus les mêmes aujourd'hui.
Depuis aussi je me suis calmé et ne me sert presque plus jamais de cette voiture. Dernier roulage, le 10 août dernier. Elle prend la poussière dans le fond du sous sol depuis...
- Silc
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Re: casse moteur....
anneauxdin, tu roules toujours en B? Je croyais que tu l'avais vendue (ou alors je me trompe de personne )
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Re: casse moteur....
Non, je l'ai toujours. Je l'avais mise en vente sans vraies convictions, l'annonce est passée et je ne l'ai jamais republié. Il faudrait d'ailleurs...
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Re: casse moteur....
il me semble avoir une fuite d'huile en queue de boite... est ce le débordement ... ou y a t il un joint spie (qui serait HS)
Re: casse moteur....
le débordement
il y a un joint spi, il faut démonter la plaque, dans la cloche d’embrayage, pour le changer.
il y a un joint spi, il faut démonter la plaque, dans la cloche d’embrayage, pour le changer.
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Re: casse moteur....
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hello
bon ca y est moteur ouvert....
ya rien de casse, mais il me semble qu'il tourne difficillement à la main ca tourne mais c 'est dur... (il ny a pas les bougie)
symptomes :
- bruit de casserole... probablement la boite alors..
- il y a eu un coup de chauffe la soupape bouchon a craché
- et au demarreur le moteur semblait tourner difficilement
à première vu les cylindres ne semblent marqués
dans le doute je vais verifier :
- alignement vilo
- changer les cousinets
- kit joints moteur complet
- remplacement des segments
- déglacage des cylindres à la taraudeuse
- verif pompe a huile
- remplacement pompe a eau (dans le doute)
si qqu à des idées suis preneur
et puis la boite ca sera une autre histoire
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ya rien de casse, mais il me semble qu'il tourne difficillement à la main ca tourne mais c 'est dur... (il ny a pas les bougie)
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- bruit de casserole... probablement la boite alors..
- il y a eu un coup de chauffe la soupape bouchon a craché
- et au demarreur le moteur semblait tourner difficilement
à première vu les cylindres ne semblent marqués
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- changer les cousinets
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