Plaque de bois dans le capot xesako ?

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dometcat
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Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par dometcat »

Bonjour

En nettoyant l'intérieur du capot de notre MGA j'ai découvert une planche de bois au bout de celui ci .

Sur le livre "original MGA" j'ai trouvé la photo d'un capot avec cette même planche!

quelqu'un sait il à quoi sert cette planche (qui est d'ailleurs pas fixé sur notre voiture et vibre au ralenti)

merci d'avance
Cathy
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sherlock
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Re: Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par sherlock »

C'est le "boot spacer", ça sert plus ou moins à rigidifier le capot et à le caler sur la caisse.

Nul n'a jamais su exactement sur quel modèle et quelles années il était installé ou pas, car il semble que pas mal de A soient sorties d'usine sans ça. C'est dire son utilité :)

Sur ma twin cam, il y avait de la thibaude collée dessus.
wildthing
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Re: Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par wildthing »

j en ai une aussi, merci de l'info..
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JMAU
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Re: Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par JMAU »

Moi aussi j'ai été surpris...
Le boot spacer est fixé par deux vis. Ce renfort sert surtout quand on appuie sur le capot pour le verrouiller.
S'il n'y en pas, appuyer avec les 2 mains bien à plat...
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https://mgaguru.com/mgtech/body/bd111.htm
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sherlock
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Re: Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par sherlock »

JMAU a écrit :Ce renfort sert surtout quand on appuie sur le capot pour le verrouiller.
S'il n'y en pas, appuyer avec les 2 mains bien à plat...
Après réflexion, je pense qu'il s'agit de l'un de ces bricolages a posteriori élaboré par l'usine pour pallier ce problème, c'est typique de la production britannique de l'époque. J'imagine d'ici le process industriel ayant présidé à cette modification.

- "Le capot plie quand on le ferme!"
- "Ah ouais ? Ben rajoute un truc en bois dessous"
- "Ok"
saby
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Re: Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par saby »

de l’époque

ben oui à cette époque CATIA n’existait pas ...
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JMAU
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Re: Plaque de bois dans le capot xesako ?

Message par JMAU »

- "Le capot plie quand on le ferme!"
Je n'ai pas vérifié sur la B (aussi en alu), mais sur le capot de la A, les renforts (les tendeurs...?) longitudinaux et latéraux ne sont reliés à la tôle du capot QUE sur sa périphérie : aucun point de contact "intérieur".
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