Bouton chauffage PUSH-AIR

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mga33spit
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Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par mga33spit »

Bonjour , ...le bouton vient de me rester dans les doigts !!! (normal ...)
Il s'agit du bouton relié au câble qui ouvre ou ferme l'entrée d'air frais du chauffage.(son homologue symétrique est identique )(voir photo)
La fixation du câble se trouve sur la longue partie rigide qui prolonge le bouton MAIS comment refaire la liaison qui est le pincement d'une vis sur un très petit trou taraudé de faible profondeur (2mm environ) : et c'est là le problème . Auriez-vous une solution plus "résistante" ?
Je vous remercie . Cdlt AA
Modifié en dernier par mga33spit le 16 mai 2019, 15:40, modifié 1 fois.
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mga33spit
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par mga33spit »

...pas de photo (que se passe-t'il ???) ...la voili , la voilà ???
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Orque
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par Orque »

Voilà mon idée.

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Orque
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par Orque »

Mais il me manque le support du tableau de bord. Il y a-t-il la place ?
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mga33spit
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par mga33spit »

...mais c'est bien sûr !!!( sur ce coup là j'ai été très "mauvais" )
En effet le problème est un peu plus complexe . Sur la photo ci-dessous , les 2 câbles de commande de chauffage ( PUSH-AIR et son symétrique) sont identiques.
La fixation du câble se fait par pincement de cette "fameuse" petite vis ( que je ne trouve pas , du reste ???) logée dans la rainure oblongue (elle sert également de butée ) .
Merci "Orque" , mais votre solution subtile !!! ne peut pas s'utiliser ici ( enfin je ne pense pas ...)
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Jidé de Grasse
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par Jidé de Grasse »

salut
je ne comprends pas bien ton souci
tu ne veux pas utiliser le système d'origine ? il est cassé ?
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par Orque »

Ok
Sinon, j'ai pensé à une autre solution: Rallonger cette tige et faire au bout un filetage. Le fendre en quatre et mettre un écrou moleté. Le câble sera serré à l'intérieur.
Et il te sera facile à retirer. Faut juste s'assurer s'il y a le passage au dos mais il ne devrais prendre que celle du câble (câble qu'il faudrait raccourcir un petit peu).
S'assurer aussi que le câble ne force pas en le tirant. Il risque de nouveau de s'arracher s'il force trop. Peut-être que la trappe est grippée ?
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mga33spit
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par mga33spit »

Bonjour et merci ,
- "Jidé" : la solution d'origine est "originale" , mais le problème c'est , effectivement , la vis de pincement du câble . La longueur du taraudage est très petite et donc difficile de serrer fortement la vis .En fait je ne sais pas ce qui est arrivé . En tirant, la tige est venue et je ne trouve plus la vis . Donc je dois re-tarauder ( taraud de 2mm ... je crois avoir ???) . Je cherchais donc une autre solution
- "Orque" : le chauffage a été entièrement restauré mais il est vrai que le "chemin" du cable est tortueux = je dois reprendre çà . La solution "anglaise" est rationnelle ...sauf cette petite vis . Merci pour votre aide .
Bonne journée AA
Orque
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par Orque »

Et ceci https://www.ebay.fr/i/122917665998?chn=ps

ImageAlbum MG

Celui entouré en rouge
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mga33spit
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par mga33spit »

Merci "Orque" ... Le taraudage est fichu . Malgré un nettoyage méticuleux , je n'ai pas trouvé la vis ???? Je fais une tentative de taraudage en M3-50, mais c'est compliqué car le trou est non débouchant . Je fais "petit à petit" et en cas d'impossibilité , j'envisagerai vos solutions . Je vous remercie . Cdlt AA
Orque
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par Orque »

Alors dans ce cas, il faut passer de part en part.
Et étamer le câble pour le durcir.
La vis de serrage n'écrasera pas la câble.
Enfin, c'est ce que je ferai.

Et un câble de starter de MGb avec verrou intégré ?
Ou de la corde à piano sous gaine ( cde chauffage MGB ) ?
HM
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mga33spit
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Re: Bouton chauffage PUSH-AIR

Message par mga33spit »

Bonsoir , j'ai donc fait la solution "origine" .Mais :
- taraudage M4 avec un perçage plus profond ( tout à fait relatif : 1 ou 2 mm de plus !!!)
- le câble est très rigide donc aucun pb de ce côté
- la vis M4 de pincement du câble a été serrée avec beaucoup de précautions , ce qui veut dire que le moindre geste un peu "brutal" , me ramènera à la case départ !!! (maintenant je sais :violon:)
Merci pour votre aide . Cdlt AA
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